Lexus IS 300h

Un rapide bilan de 10000 premiers kilomètres passés aujourd'hui.

C'est surtout ma femme qui fait des kilomètres tous les jours pour aller bosser. Moi je conduis le week-end pour le plaisir.
Le bilan est plutôt positif. On prend du plaisir à conduire cette voiture qui est soit zen soit un peu plus énervée quand on la pousse.
Le comportement est très sain, elle vire à plat, c'est sécurisant. Là je sens vraiment une différence avec mon Accord qui tient pourtant bien la route.
Même en la poussant un peu l'électronique rattrape l'arrière en sortie de virage. L'avant ne bouge pratiquement pas.
La direction est plus précise et plus directe que celle de mon Accord.
Au niveau des consos on se stabilise aujourd'hui autour de 6,5l/100km avec des parcours autoroutiers à pratiquement 50%.
Les pneus d'origine (les Yoko) sont un peu bruyants ou plutôt la voiture n'est pas assez insonorisée de ce côté là.
La peinture est fragile, c'est vraiment dommage pour un véhicule de ce prix.
Quelques problèmes d'électronique un peu bêtes (GPS/Bluetooth...) toujours pas résolus.
Sinon pas mal d'équipements sympas dans cette Executive : sièges ventilés, phares à LEDs automatiques, une bonne sono, les possibilités de personnalisation, caméra de recul, l'aide au parking, le toit ouvrant...
Après les réglages l'éclairage est au top.
Rien à dire sur la fiabilité, pour l'instant tout est OK. :)
 
6.5 sur une Executive ça me va.
Pour les pneus, bizarre je les avait trouvés pas particulièrement bruyant lors de mon essais, quoique en entendais que cela vu qu'il y avait tellement peu de bruit par rapport a un autre hybride même autre véhicule.

Le mieux se serais de rouler sans les pneus en lévitation :grin:.:jap:
 
On parle régulièrement des pneus dans tous les fils de discussions... C'est un sujet permanent.
Quand ceux-là seront usés je vais prendre autre chose de plus silencieux et ça ira encore mieux.
Mais avoues que passer des pneus hiver (de mon choix, tout de même) à des pneus été et perdre en silence ça fait drôle. :/
Et les bruits de roulement je les ai déjà signalé sur l'Executive que j'avais essayé en 18 pouces avant l'achat, alors ce n'est pas nouveau.
 
Merci pour ton retour
Mais pour info , pourrais-tu nous dire pourquoi avoir choisi une IS300h pour faire tellement d'autoroute ? Vu le prix d'achat conséquent du véhicule j'aurais par exemple personnellement choisi une mazda 6 , tout aussi séduisante par le style je trouve, en version 2,5l skyactiv bva pour pas citer une diesel polluante ,certes un peu plus gourmande (faut compter 7,5l ) mais tellement moins chère ( 8000 euros a équipement équivalent !!).
Bon c'est sur Lexus ça fait premium comme une allemande et le hsd est vraiment sympa ( c'est pas moins qui fait dire le contraire la dessus) , mais Toyota France est une boite tellement prétentieuse :evil: .
 
C'est une démarche avant tout écologique. Ce qui veut dire que le prix d'achat ne rentre pas directement en ligne de compte. En plus je n'ai regardé en détail ni la Mazda 6 ni sa mécanique, je ne peux donc pas argumenter décemment.

Ce que je peux dire, c'est que la Mazda consomme 2l/100km de plus que l'IS EN MOYENNE. Ce qui veut dire qu'en ville par exemple l'IS consommera moins et la Mazda plus. Il y a un petit problème là, non ?
En regardant rapidement le 2.5l est un moteur essence à injection directe donc générateur de particules et a priori il n'est pas équipé de FAP.
Ensuite c'est une technologie traditionnelle et non comparable à LHD beaucoup plus simple par conception. Or je n'achète que les véhicules fiables.

Ensuite je suis dans une phase de transition. J'ai encore un Diesel, une Accord qui va mourir doucement et il va falloir la remplacer. Je pense à une Auris qui pourrait remplacer l'IS au quotidien sans trop perdre en confort.

A terme donc l'Auris qui consomme moins serait utilisée au quotidien et l'IS de façon plus ponctuelle. Mais avoir au moins une voiture confortable, silencieuse et assez économique à l'usage est un luxe que l'on peut s'offrir quand on garde les voitures sans les changer tous les 2-4 ans ce qui est notre cas.

En ce qui concerne les comportements des constructeurs, je n'ai pas de mauvaise expérience avec Lexus pour l'instant.
Et ils sont où exactement ces constructeurs qui se mettent aux pieds des consommateurs ?

En plus en dehors du rouge il n'y a pratiquement que le gris et blanc comme couleur, ça va pas le faire... Et elle est trop grande. :)
Pour la différence de prix c'est plutôt 10000 Euros.
 
Merci pour l'explication
Sinon pour la M6 sache quand meme que c'est une techno atkinson aussi et le taux d'émission de particules est annoncé très bas contrairement a d'autres Id essence. De plus pour la fiabilité j'aurais très confiance quand meme en mazda ( pas réputé faire du jetable et surtout la M6 a toujours été soignées sur ce point, a voir quoi).
Perso c'est le break que je prendrais ( plus court justement !) alors et en rouge donc no problem :-D .. Par contre les roues de 19 pouces :eek: c'est un peu too much meme si elles restent a flanc pas plus bas que celles d'une IS..
En fait c'était surtout rapport a l'usage très autoroutier que j'évoquais ce choix car la une M6 2,5l semble particulièrement a l'aise et peu gourmande meme si la plupart des clients mazda diront que la diesel c'est encore mieux . Mais la pollution redevient un vrai problème ( et peu importe que ce soit une diesel euro6 déjà , c'est qu'une norme adroitement contournée ..) et hors autoroute on se retrouve avec un tracteur puissant mais moins agréable ( j'ai essaye le CX5 avec la meme mécanique qui par ailleurs semble donner les meme resulats sur la 6).
Pour moi une IS uniquement berline est un non sens et d'ailleurs le faible regain d'intérêt pour la new IS en Europe ( ventes en plein lancement a peine meilleures a celles de la CT pourtant déjà faible) prouve qu'encore une fois Toyota se plante commercialement avec Lexus . Ensuite le réseau est juste ridicule puisque la plupart des CC Toyota n'ont plus le droit de faire du Lexus....:-?
 
On ne peut critiquer Toyota de vouloir faire la distinction et un service différent entre Toyota et Lexus. C'est un positionnement et s'il n'est pas artificiel c'est un avantage pour le client. Et ils se positionnent face aux allemandes premium. Là ils sont concurrentiels, même si tu as raison de souligner que le temps passe la qualité perçue baisse mais pas les prix. :sad:

Pour le break, je n'ai pas de besoins particuliers dans ce domaine alors cela ne me gêne pas que l'IS ne soit pas dispo en "corbillard". :)
J'ai juste pris un attelage pour pouvoir tracter une petite remorque au cas où.

La M6 consommera à mon avis toujours plus qu'une IS y compris sur autoroute.
Je pense qu'on doit être autour de 7,5l/100km maxi avec l'IS et je ne crois pas qu'on descende à cette consommation avec la M6.
En tout cas en ville on serait plus du côté de 10l/100km et ça je trouve que c'est vraiment trop.

Comprends moi bien, je ne critique pas la voiture ni tes choix, je dis juste que de mon point de vue et de ma démarche elle semble inadaptée. Cela peut être tout de même une belle et bonne voiture pour un prix intéressant. :)

L'IS pour ma part est un bon compris entre confort/performances/émissions.

Avec un peu moins de "prétentions" je verrais une Auris HDS TS Style Lounge.
Mais tu vas me dire que pour faire de l'autoroute ce n'est pas non plus une voiture idéale. :razz:
 
Avec un peu moins de "prétentions" je verrais une Auris HDS TS Style Lounge.
Mais tu vas me dire que pour faire de l'autoroute ce n'est pas non plus une voiture idéale. :razz:

philsw je ne sais pas, mais moi je te le dis ! :grin:

Par rapport à ton IS (que je n'ai pas essayée ceci dit) tu risques d'être déçu globalement par la sonorité et la rugosité du thermique, en reprises et en côtes soutenues.

Quant à l'IS, ce que tu en dis sur le bruit des pneus me déçoit aussi : je pensais qu'une marque comme Lexus savait insonoriser ses voitures, d'autant qu'il est connu qu'une 4 portes est plus facile à insonoriser qu'une 5 portes ...

Cette simple critique de ta part m'éloigne un peu de ce modèle, dont je déplorais l'absence de hayon, tout en me disant qu'un moins je n'entendrais pas les pneus arrières ... :oops:
 
L'IS est bien insonorisée, mais le bruit de roulement reste le plus présent dans l'habitacle. Il faut essayer pour se rendre compte.
En changeant de véhicule tu vas peut-être la trouver très silencieuse, mais en s'habituant on découvre tout de même certaines nuisances.
Je ne peux que te conseiller de l'essayer car il n'y a que comme ça qu'on peut réellement se faire une idée personnelle.
De toute manière si tu vas dans un garage Lexus ce n'est pas l'essai qui pose problème, je pense qu'on te le proposera naturellement.
Ensuite les pneus d'origine ne sont pas les plus silencieux qui existent.
 
Bonjour,

j'ai vu une IS taxi en région parisienne. Elle n'avait aucun logo, mais ça m'étonnerait fort que ce soit le V6 3,5 L !!!

A+
 
L'IS est bien insonorisée, mais le bruit de roulement reste le plus présent dans l'habitacle. Il faut essayer pour se rendre compte.
En changeant de véhicule tu vas peut-être la trouver très silencieuse, mais en s'habituant on découvre tout de même certaines nuisances.
Je ne peux que te conseiller de l'essayer car il n'y a que comme ça qu'on peut réellement se faire une idée personnelle.
De toute manière si tu vas dans un garage Lexus ce n'est pas l'essai qui pose problème, je pense qu'on te le proposera naturellement.
Ensuite les pneus d'origine ne sont pas les plus silencieux qui existent.

Faudrait effectivement que Toyota ( Lexus ici) fasse un effort reel pour le marché europeen s'il veulent vraiment s'y imposer. Cette histoire de pneus montre encore une fois que le marketing Toyo ne cherche pas vraiment a seduire le client sur ce continent. Car il faut savoir qu'au Japon ou l'on roule moins vite et ou les autoroutes sont d'un revetement tres lisse le bruit des pneus n'est pas un probleme .D'ailleurs cette critique sur le bruit des pneus, suivant la monte imposée d'usine, se retrouve sur les mazda ou les honda aussi remarque...mais s'agissant de Lexus qui se veut du vrai haut de gamme c'est de la betise de la part de Toyota de ne pas pauffiner ce "detail" du bruit de roulement.
Sur le forum allemand un client a d'ailleurs expressement demandé des pneus dunlop à la place et ceux-ci semblent plus silencieux. Bref encore une fois Toyota fait des economies de bout de chandelle et n'ecoute pas ses clients en Europe ( comme pour l'histoire du verrouillage du GPS en roulant ou des fonctions electroniques des vehicules bridés pour je ne sais quelles raisons alors que cela existe par ailleurs!!).
 
Tu as raison artur, le moment venu il faudra que j'essaie.

Sachant que je mets tout de même la priorité d'essai sur le Honda Vezel (qui s'appellera plutôt HR-V vraisemblablement), s'il sort en hybride et me plaît, bien entendu (à essayer avant l'IS, donc :cool:).
La position haute me manque, et l'aspect plus utilitaire et pratique du Vezel l'emportent (du moins sur le papier) sur l'esthétique, la classe, le confort et la puissance de l'IS ...
 
Bref encore une fois Toyota fait des economies de bout de chandelle et n'ecoute pas ses clients en Europe ( comme pour l'histoire du verrouillage du GPS en roulant ou des fonctions electroniques des vehicules bridés pour je ne sais quelles raisons alors que cela existe par ailleurs!!).
C'est ce que j'ai dit à Lexus : Ne pas faire des économies de bouts de chandelles.
Et je ne pensais même pas aux pneus...

La réponse de Lexus France était qu'ils allaient en tenir compte et faire suivre aux services concernés.

Moi j'ai demandé qu'on me mette des 17 pouces sur l'Executive.
 
Sachant que je mets tout de même la priorité d'essai sur le Honda Vezel (qui s'appellera plutôt HR-V vraisemblablement), s'il sort en hybride
Honda m'a déçu sur l'hybride. J'attends toujours de voir une hybride Honda digne de ce nom.
 
Je ne comprend pas pourquoi Honda ne réagit pas pour l'hybride :sad:. Quand je vois cette superbe Is300H....
 
Dernière modification par un modérateur:
Le Vezel comme la Jazz sont équipés d'un nouveau système hybride à 7 rapports.
Wait and see est ma seule réponse aux 2 contributions précédentes...
Le wait permettra d'évaluer la fiabilité de cette petite usine à gaz, et le see permettra tout le reste
:cool:
 
c va te changer passer de 0 à 3 embrayages...
 
Pas tant que ça je pense, mais le plus grand changement espéré est la quasi-disparition du moulinage :cool:
 
Je n'avais même pas fait attention à cette erreur :cool:
Pour le reste, qui vivra verra, ne polluons pas trop ce fil alors qu'il y en a un plus approprié pour le Vezel (dans lequel ton info a déjà été citée et commentée).
 
Pas tant que ça je pense, mais le plus grand changement espéré est la quasi-disparition du moulinage :cool:

Le moulinage ne vient pas intrinsèquement de l'HSD, qui pourrait être programmé pour avoir le comportement d'une boite classique avec des changements de régime incessants. Il vient du fait que l'HSD permet de faire tourner le moteur à son meilleur régime et donc de le sous-dimensionner pour qu'il soit plus économique.

L'intérêt de la boite mécanique est d'avoir un meilleur rendement dans le cas d'une puissance demandée forte à faible vitesse et ainsi d'autoriser le remorquage.
 
Exactement ! Du moins c'est ce que ses possesseurs relatent, et c'est logique :

- le thermique a une cylindrée et une puissance nettement supérieures au 1,8 litre du HSD 136, autorisant des régimes de rotation inférieurs pour une puissance fournie donnée
- la recherche de régimes bas et de couple élevé a été privilégiée dans la gestion par rapport à la recherche de puissance maximale, notamment en phase de ré-accélération pied au plancher

Il est amusant de constater que ceux qui ont essayé l'IS paraissent souvent étonnés par l'absence de bruit et de moulinage, alors que le bruit et le moulinage n'existent pas sur le HSD 136, c'est bien connu !! :grin:

Et donc, pour revenir à la puissance du thermique, celle du Vezel hybride est nettement supérieure aux malheureux 99 ch du HSD 136 (qui sont à mon sens la VRAIE source du moulinage en côte).
De plus il aura des palettes permettant de forcer le cas échéant (et si nécessaire) un rapport supérieur.
Deux atouts pour éviter le moulinage, donc...
 
Dernière modification par un modérateur:
:violon:...Tourne, tourne, petit moulin........
Et bien non, plus de moulinage avec le café en capsule.....!
Sauf que l'on ne sait plus ce qu'il mettent dedans.....!:pastop:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,102,905
Retour
Haut Bas