Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Il y a des choses plus graves dans la vie, comme par exemple rouler en 2.0 TDI...
A moins que les émanations odorantes issues de champions et germes ne soient toxiques à la longue ?:eek:
 
:papy: Ah, les odeurs de champions dans les vestiaires, ou dans leurs bolides quand ils appuient sur le champignon.....!
 
Révision 30.000

Bonjour,

Pour information, la révision des 30.000 kms à la concession Toyota de Cesson-Sévigné (Rennes) m'a coûté 263€.

Les prix changent fortement comparé à mon ancienne concession de la campagne vendéenne :cry:
 
Bonjour les gens,

Dites moi, j'ai un copain qui veut acheter une Auris d'occasion, en boite automatique. Essence ou diesel si l'essence consomme trop.

Il ne veut pas de l'hybride, car il veut pouvoir tracter.

Je ne connais pas trop la gamme. Il y a quoi comme modèle qui répondrait à ses critères ?
 
Capacité de remorquage avec une remorque freinée / non freinée (kg) 385 kg

C'est pour l'Auris hybride ça. Ca peut peut-être suffire à ton pote ?
 
Quelques nouvelles de ma concession Toyota de Besançon (Groupe Hess) :

Redémarrage intempestif du GPS : aucune solution, mis à part attendre une hypothétique mise à jour du logiciel.
J'en conclus que s'il n'y a pas de solution, c'est que toutes les Auris 2 HSD avec le Touch&Go Plus sont concernées par ce problème.

Remplacement des optiques de phare : Véhicule non concerné.
J'en conclus que les premières Auris 2 HSD ont les bonnes optiques.
Déjà qu'on voit pas grand chose avec celles-ci, je n’imagine pas ce que ça doit être avec les mauvaises optiques !

Grincement des suspensions : "C'est très difficile à entendre donc il faudrait vraiment que vous veniez faire des essais 1 ou 2 heures avec un technicien." (hors samedi bien entendu)
Conclusion: Quand tu as un problème avec ta Toyota il faut prendre un jour de congé.

Rappel ECU : Ma voiture n'était pas concernée il y a 3 semaines, mais maintenant que j'ai reçu le courrier, elle l'est. Alors que le VIN était exactement dans la plage du rappel.

En fait, les seuls cas où je n'ai pas à retourner en concession au moins une seconde fois pour le même sujet, c'est pour les entretiens et les réparations payantes !
Me semble un peu obligé d'aller chercher "l'obligation de résultat" là...
 
Bonjour,

Je suis à deux doigts d'acheter une Auris 2 HSD pensant que c'est un véhicule fiable qui me durera au moins 10/15ans. Je dois avouer que c'est vraiment top à conduire :coolman::coolman:
Mais finalement je vois pas mal de petit problème pas digne de Toyota dans ce sujet, Odeur bizarre, Optiques qui éclairent mal, problème de GPS et la fameuse batterie 12V.
Quand est il vraiment ? Peut ton espérer de garder une auris une dizaine d'année ? Et cette batterie 12V est elle vraiment un gros problème? Si on laisse la voiture de temps à autre une semaine sans rouler par exemple ?

J'avoue que de mettre autant d'argent dans une voiture bourré d'électronique me fait un peu peur, merci pour vos futurs éclaircissement :cool:
 
Quelques nouvelles de ma concession Toyota de Besançon (Groupe Hess) :


Remplacement des optiques de phare : Véhicule non concerné.
J'en conclus que les premières Auris 2 HSD ont les bonnes optiques.
Déjà qu'on voit pas grand chose avec celles-ci, je n’imagine pas ce que ça doit être avec les mauvaises optiques !


En fait, les seuls cas où je n'ai pas à retourner en concession au moins une seconde fois pour le même sujet, c'est pour les entretiens et les réparations payantes !
Me semble un peu obligé d'aller chercher "l'obligation de résultat" là...

Ton concessionnaire a t il regarder les numéros d'optiques ?

Au départ , mon concessionnaire m'a dit comme toi non concerné .Mais après avoir re et redit que les optiques éclairaient mal sur les côtés,ils les remplacent et m'ont bien précisé qu'elle fait partie du rappel ( retour de Toyota France).
 
auris 2 hsd

Pour répondre à RIDER 69X, mon véhicule parfoisreste immobilisé pendant quinze jours sans problème de batterie, quant aux mauvaises odeurs,il suffit de couper la clim avant l'arret du véhicule,c'est récurrent sur tout véhicule il s'agit de la condensation qui sent mauvais à la longue.
la fiabilité sur le long terme n'est pas remise en cause d'ailleurs l'auris n'est qu'une prius recarossée. Si la conduite vous a emballée,il n'y a pas a hésiter.8)
 
Pour répondre à RIDER 69X, mon véhicule parfoisreste immobilisé pendant quinze jours sans problème de batterie, quant aux mauvaises odeurs,il suffit de couper la clim avant l'arret du véhicule,c'est récurrent sur tout véhicule il s'agit de la condensation qui sent mauvais à la longue.
la fiabilité sur le long terme n'est pas remise en cause d'ailleurs l'auris n'est qu'une prius recarossée. Si la conduite vous a emballée,il n'y a pas a hésiter.8)

Je confirme. J'utilise mon auris en moyenne 1 semaine sur deux car deux véhicules (choix personnel d'avoir deux voitures) et aucun soucis depuis 1 an. Bref, pas besoin d'avoir peur 😊
 
Bonjour,
Et cette batterie 12V est elle vraiment un gros problème? Si on laisse la voiture de temps à autre une semaine sans rouler par exemple ?

J'ai une prius II de 8 ans. Je suis tombé 4 fois en panne de batterie 12V, à chaque fois, une plafonnier ou les phares étaient resté allumés. Si on ne laisse rien allumé, aucun pb.

Je ne comprends toujours pas que dans une voiture comme celle-ci, il n'y ait pas une minutierie qui permette de protéger la batterie 12V pour éviter les décharges complètes. Ça existe dans plein de voitures. Après discussion avec mon concessionnaire, il n'y a toujours rien de prévu, même dans les derniers modèles.
 
Bonjour
Merci pour vos réponses qui me rassure !
Pour la batterie 12v j'ai lus que certain la remplaçait par une batterie Varta ou autre plus puissante, peut être que ça limite le problème pour les têtes en l'air 8)

J'ai une Auris 2 en vu avec 90.000 k , si c'est comme la Prius niveau fiabilité, à priori rien à craindre alors?
 
La mienne approche les 90 000kms et mis à part les quelques problèmes cités plus haut, et le manque de confort des sièges (j'ai les fesses dedans environ 2h30/jour), rien à signaler. D'ailleurs, après avoir mis un couvre siège en mousse trouvé chez Feutoutvert, mon Malococcis à disparu :coolman:
J'aurais du mal à repasser à une voiture avec tout un attirail de turbo, courroie, alternateur, démarreur, FAP, etc... donc j'attends avec une immense impatience le C-HR ! (ou alors une full électrique mais c'est une autre histoire)
 
vincmoy, non je ne pense pas qu'ils aient regardés les numéros sur les optiques. Tout comme ils n'ont pas regardé les numéros sur le rappel ECU en me disant "ah non votre véhicule n'est pas concerné par le rappel".
La politique dans cette concession semble être de faire uniquement ce qui est obligatoire ou payant. Je peux le comprendre, mais quand les choses sont avérées et que c'est limite dangereux, ça serait bien de se sentir soutenu par les gugusses qui entretiennent la voiture.
 
vincmoy, non je ne pense pas qu'ils aient regardés les numéros sur les optiques. Tout comme ils n'ont pas regardé les numéros sur le rappel ECU en me disant "ah non votre véhicule n'est pas concerné par le rappel".
La politique dans cette concession semble être de faire uniquement ce qui est obligatoire ou payant. Je peux le comprendre, mais quand les choses sont avérées et que c'est limite dangereux, ça serait bien de se sentir soutenu par les gugusses qui entretiennent la voiture.


Et bien si tu en as la possibilité (eloignement?) c'est d'aller te renseigner dans une autre concession et tout simplement d'en changer (de concession) et surtout de bine le signifier à la premiere concession et pourquoi pas à Toyota France... par exemple. :sad:
 
Pour répondre à RIDER 69X, mon véhicule parfoisreste immobilisé pendant quinze jours sans problème de batterie, quant aux mauvaises odeurs,il suffit de couper la clim avant l'arret du véhicule,c'est récurrent sur tout véhicule il s'agit de la condensation qui sent mauvais à la longue.
la fiabilité sur le long terme n'est pas remise en cause d'ailleurs l'auris n'est qu'une prius recarossée. Si la conduite vous a emballée,il n'y a pas a hésiter.8)

bonjour
Ces dernieres 20 années,j'ai changé 7 fois de voiture (citroen et renault essence ou diesiel, je suis aussi monté dans beaucoup d'autres marques),je n'arrête jamais la clim,je mets la température qui me convient une bonne fois pour toute et point. L'auris est la seule qui a cette mauvaise odeur dés le démarrage:jap:
cordialement
 
Pareil pour moi, peu importe l'utilisattion que j'ai fait de la clim, je n'ai jamais eu de mauvaises odeurs, je n'ai jamais eu recours à des désinfectants ou autres ...

Avec l'Auris , le phénomene est nouveau pour moi, meme si c'est un peu désagréable, ca ne remet pas en question notre satisfaction de l'auto.
 
Ces odeurs sont elles systématique sur toutes les Auris, ou c'est juste certaines qui sont touchées?
 
:non:....Les Auris des nourrices ne sont pas en odeur de seins têtés...!
 
Bonjour,

Cela me fait un bien fou de tomber sur cette discussion à propos de l'odeur de la clim de nos Auris. J'ai une odeur de croupi qui est apparue 6 mois après l'achat de mon véhicule, sans rien avoir fait de spécial. Avant cette Auris TS, j'ai eu une Auris 1 pendant deux ans qui n'a jamais eu ce problème.

J'ai fait tourner le chauffage à fond, j'ai changé le filtre habitacle pour un charbon actif, Toyota a désinfecté le circuit aux 15 000, j'ai re-désinfecté derrière parce que ça sentait toujours... Et ça sent toujours et ça semble un réel problème sur notre génération de véhicule. Que peut-on faire ?
 
bruits !

Bonjour,

Je me permets de reposter mon problème sur le fil "pannes" ! Je suis propriétaire depuis peu d'une auris de 2013 qui a 30.000 km !

Lorsque j'appuie sur le frein, dans les tous 1ers millimètres de course, j'entends un "clic" sonore, comme le bruit d'un relais. Ce bruit est agaçant à la longue, surtout en bouchon si on n'écoute pas la radio.
Fenêtre ouverte, j'ai constaté que ce clic s'accompagnait d'un bruit d'air (comme une vanne qui s'ouvre et laisse échapper de l'air) sous capot durant moins d'1 seconde. L'avez-vous déjà constaté ? :eek:

Autre problème : parfois des craquements se font entendre derrière le volant au niveau de la colonne de direction en manoeuvre !

A part ça et les portes qui grincent tout va bien :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,033
Retour
Haut Bas