Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

:grin:Dans un véhicule d'une technologie aussi avancée, le programme a prévu d'émettre
un grincement à l'ouverture des portières, pour que le conducteur en soit averti..........!.......:siffle:
 
C'est l'avertisseur de porte qui s'ouvre :grin::grin::grin: au cas que tu ne sais pas que tu l'ouvres :grin:. Un peu de graisse blanche devrait faire l'affaire ou wd 40 , mais pas trop. Je viens de remplacer pour la troisième fois un interrupteur de pédale de frein sur un VU français. Quand il ne fait plus de bruit c'est qu'il ne fonctionne plus. Plus de stop arrière :evil: et 27€ en mois dans ma poche à chaques fois. :sad:
 
:hehe: Tous comptes faits, je suis sûr que sur notre cher Forum,
certains seraient loin de grincer...... si on la fermait........NON......?
 
Le clac et le wwwww qui suit sont normaux, j 'ai les mêmes sur ma P3. Contact et pompe électrique du système de freinage...
 
Faut bien qu'elle fasse quelques bruits si non , on ne sait pas qu'on est en voiture :grin:
 
Je viens de remplacer pour la troisième fois un interrupteur de pédale de frein sur un VU français. Quand il ne fait plus de bruit c'est qu'il ne fonctionne plus. Plus de stop arrière :evil: et 27€ en mois dans ma poche à chaques fois. :sad:

Tu en a combien des VU français??? et de quelle marque?
Parce que, la boîte pour laquelle je bosse en a 25 et on est pas si ennuyés avec. :eek:
 
Juste 2 , mais c'est toujours le même qui pose des problèmes :evil:. Il a été fait un lundi très tôt le matin ou un vendredi en fin de journée , je ne sais plus :grin:. Quand à l'autre , il RE commence à nous faire dès problèmes de barillet de contact , déjà remplacé. Par contre ce dernier , il bouffe des ampoules de phares que j'aurais plus de chance à devenir actionnaire chez Osram. :sad:
 
Et ils ont quel âge?
Car les Losangeux, au delà de 180 000 kms, ça se dégrade (on les change). Mais avant, très peu de soucis sur les gros, les moyens, les petits et les très petits.
Moins que les lions, apparemment. Et nettement moins inconfortable, les losangeux, aussi...
 
Un à :eek: 170000 et l'autre 55000 kms. Le premier on le garde plus longtemps qu'à l'habitude parce qu'il nous fait des gros gros frais. Donc on le garde jusqu'à amortir les frais engagés. Rampe commune , ensuite injecteurs , ensuite boîte de vitesse ,,RE injecteur , RE Rampe , roulements arrière , pompe à eau , pompe à mazout. Bon le reste c'est de l'entretien. Pour le plus récent , dernièrement , les 4 disques de frein et les plaquettes. Ce dernier est une propulsion roues jumelées arrière. Ha oui de temps en temps , on ne sait plus ouvrir la porte latérale , la commande par cable pose des problèmes. Pour le reste , tout va bé. 8). On pourrait parler de la rouille sous le dessous du toit du plus récent , il va avoir 5 ans. :sad:
 
Un à :eek: 170000 et l'autre 55000 kms. Le premier on le garde plus longtemps qu'à l'habitude parce qu'il nous fait des gros gros frais. Donc on le garde jusqu'à amortir les frais engagés. Rampe commune , ensuite injecteurs , ensuite boîte de vitesse ,,RE injecteur , RE Rampe , roulements arrière , pompe à eau , pompe à mazout. Bon le reste c'est de l'entretien
Ah ben, là, t'est pas près de le changer, celui-là... Tu n'as pas encore changé le FAP... :pardon:

Pour la rouille, pas étonnant, surtout à 5 ans. Et si tu as la gallerie noire, elle rouille et laisse des traces sur la carrosserie aussi.

Chez nous, ils sont en LLD sur 4 ans 160 000 kms. Ils en rachètent un en bon état en fin de LLD pour les petites livraisons. Ce dernier est régulièrement renouvelé pour frais de réparation excessifs... Avant 200 000 kms.

En fait, ça se dégrade au delà de 5 ans et 180 000.

Mais, bon, ce n'est pas si mauvais. Surtout qu'ils sont mis à très rude épreuve chez nous.
 
Et pour rester dans le sujet:

A QUAND UN PETIT UTILITAIRE HSD?????
 
Et pour rester dans le sujet:

A QUAND UN PETIT UTILITAIRE HSD?????

Oui, si seulement! Moi qui suis en train de choisir quel utilitaire je vais prendre, l'offre des motorisations me déprime....
 
Phares

bonjour
La CC Muret 31 vient de recevoir les phares et m'a donné rendez-vous pour le changement.
cordialement
 
bonjour
La CC Muret 31 vient de recevoir les phares et m'a donné rendez-vous pour le changement.
cordialement

Bonjour

changement des phares effectué ce matin.
on va voir la difference :-D :super:

cordialement

Aprés essai, rien d'extraordinaire (toute petite amélioration)
 
Problème AFS

Salut à tous,

J'ai constaté que lorsque j'utilise la voiture en montagne de nuit, le témoin de défaut AFS s'allume assez rapidement. Du coup, les phares ne sont plus directionnels. :evil:
Cette même panne est beaucoup plus longue à survenir lorsque j'utilise la voiture sur trajet "normal". :eek:
J'ai indiqué le problème lors de la révision des 30000. La concession a bien vu sur l'ordinateur une trace du défaut, mais ils n'ont pas réussi à le reproduire.
Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Et si oui, a t-il été résolu ?
 
Bonjour

Même problème sur mon véhicule.
Le défaut, et donc le voyant clignotant, intervient lorsque l'on prend un virage roue tourné, pour ma part souvent vers la droite, tout en effectuant simultanément un freinage un peu appuyé.
Du coup, paf le voyant se met à clignoter.

Seule solution trouvée, allumer et redémarrer le véhicule et le voyant s'efface.
Je pense que cela doit venir du correcteur d'assiette situé sur chaque roue et un freinage un peu brusque doit déséquilibré le correcteur.

Pour ma part, j'ai acheté la nouvelle auris donc je ne me suis pas plus pencher sur une réponse niveau SAV.
 
jamais eu ce problème sur ma lounge, je fais rarement des freinages appuyés mais si cela m'arrive, je vais vous en informer.
 
jamais eu ce problème sur ma lounge, je fais rarement des freinages appuyés mais si cela m'arrive, je vais vous en informer.
Merci. J'ai hâte de ton retour d'infos... Pour ma part, je ne me souviens pas avoir spécialement freiné dans le virage avant que le défaut n'apparaisse.
 
Bonjour Inferno74,

J'ai également le pack lounge, et je n'ai jamais constaté de problèmes avec les xénons ou de voyant, y compris sur route sinueuse.

Amène ton véhicule chez le CC et demande un échange des optiques sous garantie.
 
Bonjour Inferno74,

J'ai également le pack lounge, et je n'ai jamais constaté de problèmes avec les xénons ou de voyant, y compris sur route sinueuse.

Amène ton véhicule chez le CC et demande un échange des optiques sous garantie.

C'est bien ce que j'ai fais comme je l'explique quelques posts plus hauts...
Mais comme ils n'ont pas reproduit la panne, ils m'ont demandé de cerner un peu plus le moment où le problème survient pour être prêt à faire une action à la prochaine révision... Et donc voilà pourquoi je vous demande un retour d'expérience :jap:
 
Bonjour,
propriétaire d une Auris 2 style depuis août 2014, j'ai remarqué dès l'acquisition de la voiture, le manque d'éclairage des feux de croisement et en particulier au niveau latéral. Ce défaut relaté de nombreuses fois dans ce forum, a failli me faire régretter l'achat de ce véhicule. Dans les routes de campagne très sineuses que j'emprunte régulièrement, je ne voyais rien!!!!!
Il y a deux semaine, lors de la révision de la voiture, le concessionnaire m'a remplacé gratuitement le phare droit de l'Auris . En rupture de stock de phare gauche , celui-ci sera remplacé dans une semaine.
Sur mes trajets nocturnes habituels, je tiens à vous annoncer que si la différence d' éclairage n'est pas révolutionnaire , elle est quand même bien perceptible. Désormais, j'ai moins d'appréhension à prendre la route de nuit. Avec son nouvel oeil droit , ma voiture n'est plus aveugle la nuit ! Seulement borgne! :cool: . Vivement la pose du phare gauche !
 
:ouioui: Juste...! Et ce sont les conductrices arrivant en sens inverse qui piqueront un.....fard...phare....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,368,367
Retour
Haut Bas