Fil d'Ariane - Tous sujets

On n'a pas beaucoup d'expérience sur l'exercice de cette garantie, et pour cause, c'est très fiable.
Mais en gros c'est intrinsèquement attaché à chaque voiture qui est fichée dans la banque de données de Toyota. En donnant son numéro de série tu pourrais même savoir où elle en est sur les mises à niveau technique et l'entretien si elle a été entretenue dans le réseau Toyota, ce qui est généralement le cas.
 
bonjour.
tu as regardee sur " lacentrale.fr"?
bonne chance
a+:jap:
ps) dans les dpt 45, 36 etc.... region centre .....ton coin
il y a une p 2 75 000 km 11900 eu garantie 12 mois...... a voir...........
 
Il y en a meme une A 67000 kms que kla concession nous laisse à 11000€, de 2007 ... ca nous tente bien evidemment mais ca fait plus cher que ce qu'on voulait au départ ...

Pour la prius a st dizier, si ca intéresse quelqun, nous on a décidé de laisser tomber. J'ai regardé sa cote argus, et je pensais qu'elle cotait plus que ca ; en fait elle est seulement a 800€ en dessous de la cote ; faire toute cette route pour ca, finalement, bof. On peut trouver à coté.
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: lundi je vais regarder à Blois et Romorantin ma concession là ou je suis client depuis 13 ans (4éme toyota et 2 éme Prius) tu ne seras pas arnaqué s'ils ont un modèle dans ton budget ;-):papy:
 
Merci Philiprius, c'est gentil.
La concession de chateaudun qui a la prius d'aout 2007 de 67000 kms nous la baisse dernier prix à 10750€ ... c'est le prix normal, ni trop cher ni bonne affaire. J'ai un homme a coté de moi qui a envie d'y aller ; c'est pas simple d'écouter plus la raison que l'envie :-?
 
bonjour
bin... attache le bonhomme sur une chaise:hehe: avec un foulard sur la bouche8) et puis apres tu vois pour la prius passion?ou raison?
et voila:sourire:
a+:jap:
 
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais plus écouté l'envie que la raison.
Et depuis la suite de l'histoire me prouve que j'avais raison d'en avoir envie.
 
Enquête publique de l'IFSTTAR sur le choix et l'usage des voitures

Le Laboratoire Transport et Environnement de l’IFSTTAR (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux) nous a demandé de signaler leur enquête "Vous et votre voiture" sur le choix et l'usage des voitures, ce que le Prius Touring Club a accepté.

Vous trouverez donc la présentation de cette enquête et le lien pour y accéder en tête de cette discussion Enquête publique de l'IFSTTAR sur le choix et l'usage des voitures dans la section Santé et Environnement de notre forum.

Si vous désirez faire des commentaires relatifs à cette enquête prière de les faire de préférence dans la discussion indiquée et non pas ici.
 
Dernière édition:
Merci Philiprius, c'est gentil.
:-?

:coucou: :horreur: désolé car pas de PII à vendre (sauf des modèles récents 15000€) dans les concessions de Romorantin et Blois mais la dernière offre sur le forum me semble intéressante (env 10000€) et yannick te seras d'une grande utilité pour la juger ;-):papy:
 
je suis allée voir l'annonce, ca ne va pas aller, nous sommes trop loin, c'est pour cette raison qu'on a renoncé à la première .

En plus à coté il y a celle de 67000 kms, de 2007, à 10750€ ; d'ailleurs nous sommes allés l'essayer ce soir.
Mon mari est ok (il était déjà ok rien qu'en voyant la photo ... lol), moi je la trouve bien, un peu trop de rayures à mon goût :-? j'avoue que quitte à faire un crédit de 10000€, autant avoir une voiture d'apparence presque neuve ... Mais bon. Mon homme veut absolument passer par un concessionnaire toy, pour l'extension de garantie, alors ...
 
Devraient aller faire un tour dans les couloirs du Moniteur Automobile, eux avaient la conclusion juste inverse .... :grin:

Pour ce qui est de la conso, notre retour de St Flour s'est soldé par une conso à 4.8 pour 850 kms (autoroute sur 750 kms - nationale à 90/110 pour les 100 restants - pas de régulateur... et vous savez que je n'ai pas le pied droit léger :grin:).

La conclusion de leur article correspond en plein au lobby diesel, à de la propagande anti-hybride, à tout ce qu'on veut mais surtout à de la désinformation volontaire pour plaire au plus grand nombre.

Il y a longtemps que ce tor...hon ne me sert même plus à allumer le feu. :sad:

Il faudra peut-être un jour penser à kidnapper un de leurs journaleux et l'embarquer dans un de nos rassemblements. on peut le mettre comme passager de Ian qui nous a prouvé qu'il pouvait ... ou Planétaire (si on ne lui montre pas le coffre) ou avec Croco (si il planque son jambon!).

Tu peux me laisser le temps pour installer un siège éjectable :eek: :cheveux:.:jap:
 
J'ai lu en diagonale et ça donne cet extrait:
Bruxelles veut mettre fin à un paradoxe : les carburants les moins polluants sont aujourd'hui les moins taxés.

Mais alors qu'est ce qu'un paradoxe, pour tf1 ?
 
A quand l'obligation du badge de télépéage pour tous les véhicules et la généralisation des portes de passage à vitesse réduite que l'on voit commencer à apparaitre ?

Pas pratiquable: il y a beaucoup d'automobilistes étrangers et toutes les compagnies d'exploitation des autoroutes ne proposent pas d'offre sans abonnement pour les non-résidents. Pour ma part, j'ai trouvé une offre Liber-T chez APRR, mais la SANEF, par exemple, n'en propose pas.
 
Pas pratiquable: il y a beaucoup d'automobilistes étrangers et toutes les compagnies d'exploitation des autoroutes ne proposent pas d'offre sans abonnement pour les non-résidents. Pour ma part, j'ai trouvé une offre Liber-T chez APRR, mais la SANEF, par exemple, n'en propose pas.

Jugement hatif, on ne peut évidement pas imposer ca aux étrangers mais aux sociétés d'autoroute c'est possible il suffit d'un décret !
Ensuite il suffit de réduire le nombre de portes avec ticket de passage pour que les automobilistes lassés de faire la queue au péage s'abonnent.
 
A quand l'obligation du badge de télépéage pour tous les véhicules et la généralisation des portes de passage à vitesse réduite que l'on voit commencer à apparaitre ?
:D Je dirai même plus, sur mes parcours, je les vois disparaître ! :-D
 
Pourquoi vouloir toujours obliger les autres à faire ce qu'on trouve bien pour soi ? Si des gens n'utilisent les autoroutes que rarement, n'ont pas envie de payer un abonnement en plus du péage et sont prêts à faire la queue aux caisses en conséquence, moi ça ne me dérange pas, au contraire, ça fait moins de monde dans les files télépéage.
Et puis ça sauvegarde quelques emplois difficiles à délocaliser. :cool:
 
Et puis ça sauvegarde quelques emplois difficiles à délocaliser. :cool:

Super comme "emploi" ....respirer les gaz d'échappement à longueur de journée... vous avez pas mieux à proposer pour résorber le chômage ?
 
J'ai bossé au péage de Fleury en Bière sur l'A6 durant toutes mes vacances d'étudiant (environ 3 ans) et j'étais bien content d'avoir ce job : bien payé (nuits, fériés, etc), pas de patron sur le dos (enfin, pas directement) et pas prise de tête (enfin, ça dépend des clients :sad: )

C'est vrai par contre que niveau qualité de l'air, c'est pas le top : je me mouchais noir en prenant ma douche après 8 heures de boulot :oops:
 
Ces cabines devraient recevoir un flux d'air frais (capté plus loin) en continu car sans aucun dispositif de ce genre, par grande affluence on est à la limite du gazage de ces employés...

Je ne trouve pas ça normal et acceptable comme conditions de travail ici et en 2011.
 
Super comme "emploi" ....respirer les gaz d'échappement à longueur de journée... vous avez pas mieux à proposer pour résorber le chômage ?
Encore une fois, il faudrait peut-être laisser les intéressés (voir kriscus ci-dessus) faire leur choix eux-mêmes. Et, si on a un besoin impérieux d'être directif, exiger des gestionnaires d'autoroutes qu'ils aménagent ces cabines comme suggéré par tino_ale.

Je pense que décider en fonction de standards de gens à l'abri du besoin de ce qui est bien pour des gens qui n'ont même pas le minimum vital n'est pas vraiment faire preuve de compréhension et de respect à leur égard. Avant de supprimer autoritairement leur gagne-pain il faudrait penser d'abord à leur en fournir un autre qu'on trouve acceptable.

Pour les généralisateurs précoces : cette opinion personnelle n'engage que moi et ne réflète pas forcément celle des autres membres du Prius Touring Club.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,751
Retour
Haut Bas