kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

Par contre, si j'ai bien compris, les batteries du système hybride semblent dépasser difficilement dépasser les 8 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble avoir lu que la durée de vie des batteries devait se situer au delà de 12 ans. Toyota n'aurait pas garanti le système hybride 8 ans si c'était également la durée de vie des batteries.

La mienne a dépassé les 9 ans en février dernier. :cool:
 
Le virage 299 999 km est atteint

La Rebel Mobile vient de franchir ses 299 999 Km
J'ai voté
Suite du comptage par le totaliseur divisionnaire B
Jusqu'ou va t il
9999 km ou 99 999 km ou 999 999 Km
Affaire à suivre
 
Je pense que les totaliseurs A et B bouclent sur 9999 km mais je n'ai pas vérifié malgré que le totaliseur principal soit bloqué sur 299999 km depuis près de 50000 km maintenant !
 
248 000

Hello :coucou:

248 000 km et pas grand chose à signaler.
Les ampoules recommencent à griller (ampoules feux arrière changées cet été).

Le pot d’échappement (d'origine) à un trou, c'est pas énorme mais au ralenti à l'extérieur de la voiture y'a un petit bruit en plus. Pas mal pour une voiture essence.

Je n'arrive pas à user mes pneus ! 140000 avec mes energy saver et le repère d'usure est loin. Inusables !

Je m’inquiète un peu pour l'usure du siège conducteur... la couture au niveau du bas du dos est très usée (c'est pas récent mais cela ne s'arrange pas)


Sinon, tout roule toujours très bien.
 
C'est impressionnant et très rassurant.
Cela me confirme : mon prochain véhicule sera soit une Auris touring hybride, soit une prius + (je n'arrive pas à me décider).
 
:non: Tel que je te ressens, d'ici que tu te décides, les modèles auront changé.......:pardon:......Il ne te reste que le pile ou face......!
 
des nouvelles

Bonjour, je reviens pour vous donner des nouvelles. Je n'ai pas eu le temps de retourner à la concession en question pour récupérer les codes erreur mais je n'y ai pas non plus pensé car… il n'y a plus aucun symptômes !! J'ai fait autour de 10 000 km depuis le diagnostique du garage sans absolument rien changer et la voiture fonctionne parfaitement. Comme si le problème avait tout simplement disparu :)
J'en suis à 279 000 km, j'ai maintenant un petit trou sur l'échappement…qui est d'origine (2005).
 
le compteur (electronique!) s'arrête à 299'999kms !?!

A peine croyable pour une voiture aussi moderne & teknologeek !

Idée:
faudrait le remettre à Zero via valise constructeur pour totaliser "une seconde vie", et ainsi de suite tous les 300mkms :-D ?
 
Bon, je pense que je vais rattraper pas mal de monde ici: depuis janvier, ma p2 effectue 900 km par semaine, et à compter du mois d'avril, ce sera 300 par jour 5 jour par semaine, soit 1500 par semaine, 6000 chaque mois...

Tout cela à l'e85, que j'utilise depuis 2 ans déjà.

Cela pour le boulot. Avec en plus les distances personnelles, elle devrait avoisiner les 70000 km/an, pendant environ 3 ans.

Je ne compte pas la remplacer à l'issue si elle est toujours aussi impeccable. Si ça ne tenait qu'à moi, elle irait au million ! 8)

Là elle a 85000 km... Bien entendu tout va bien, jamais le moindre souci depuis 3 ans que je l'ai.

à 88000, je vais la vidanger (je le fais mois-même), et à 90000 elle ira chez Toyota pour: bougies, courroie d'accessoires et remplacement du liquide de transmission.

Voilà. à suivre, donc...
 
Non non... :cool: Mais sans raconter ma vie sur un forum public, il est plutôt question de promotion professionnelle au niveau cadre supérieur.

Donc voilà, ça va modifier un peu le quotidien. :grin: Mais ça se fait, et la Prius est vraiment bien adaptée à cet exercice je trouve.

En tout cas je vous tiendrai au courant de l'évolution du kilométrage...

Un truc qui va vite changer: une vidange tous les deux mois dorénavant contre une par an jusque là... De l'intérêt de la faire soi-même...
 
Et ta boite peut pas te filer une voiture de fonction ?
Fais gaffe à l'assurance avec la tienne.
 
Ca peut être hyper intéressant financièrement de se faire rembourser au kilomètre sur de telles distances.
Un collègue l'avait fait dans son ancienne boîte et ses frais étaient largement amortis ... Achat du véhicule inclus.
 
Voilà exactement. ça vaut le coup de se faire rembourser au kilomètre. et pour répondre à MDD, je préfère conduire la Prius plutôt qu'une daube diesel. Et comme ça je verrais en vrai ce qu'elle vaut à très fort kilométrage.

Déjà que je suis très agréablement surpris par ma brave Logan... :cool: (seul équipement de confort: la direction assistée, mais au moins la voiture est facile à vivre et très fiable.. Et l'impression de retrouver un peu les années 80 de ma jeunesse)
 
P2 sol pack ipa de 2007. 176 000 kms. Seuls frais : 4 pneus à 160 000 kms ( les Michelin primacy étaient d origine a l arrière) . Une pile pour la smart key . Une paire d essuie glace . Et vidange + filtres moteur et habitacle (pièces commandees sur oscaro) .
Tout le reste est d origine ...plaquettes de frein, amortisseurs, échappement , batterie 12v...
2 signes de fatigue : revêtement accoudoir central ( tissu trop fin et clair ) et verrins de coffre un peu durs .
La voiture fait 50 kms par jour . C est mon véhicule secondaire .

Du coup, j ai pris en voiture principal une prius plus en décembre 2013... 25 000 kms par an , j'en suis donc à 31 500 kms. 2 vidanges plus filtres , rien de plus ... Pneus Michelin saver pouvant encore faire au moins 10 000 à l ' avant .
 
Suite du comptage par le totaliseur divisionnaire B
Jusqu'ou va t il
9999 km ou 99 999 km ou 999 999 Km
Réponse :

9999.

La suite par sauts de puce de B 9999 Km enregistrés sur mon livre de route.
1 livre annuel de Km parcourus jour par jour
1 livre annuel de suivi PHEV jour par jour et consommations..

Observations interressantes.

Affaire suivie.
 
271000 km

hello,

Pour fêter les 10 ans et 271000 km, j'ai offert à ma "belle" de beau amortisseurs tout neufs et un silencieux Toyota. Lors de ma dernière vidange, j'avais un amortisseur qui fuitait copieusement.
Par contre, mes énergy saver de 160000 sont passés au CT malgré quelques craquelures sur les flancs. Promis, encore 10 ou 20000 et je les changes !
Je suis allé chez un petit garage, j'ai pas fait une bonne affaire car 2200€ de facture pour le pot et 4 amortisseurs (pièces Toyota) c'est pas moins cher que mon concessionnaire de province. Cela m'apprendra de faire confiance et de ne pas demander de devis avant.

Sinon, tout roule très bien.
 
Compteur en panne !

Bonjour à tous.

Pour fêter mes 300 000 km, le compteur est bloqué à 299 999. Original !

Je vais voir ce que me raconte mon concessionnaire Toyota mais le moins qu'on puisse dire c'est que le problème est connu:
http://www.nbclosangeles.com/news/l...Odometers-Stop-at-299999-Miles-277826891.html

Sinon rien de bien nouveau sur ma Prius à part qu'elle consomme un peu d'huile entre mes vidanges (Environ 0.5 à 1l entre chaque vidange).

20160306_153336.jpg
 
consommation d'huile

Bonjour à tous.

non rien de bien nouveau sur ma Prius à part qu'elle consomme un peu d'huile entre mes vidanges (Environ 0.5 à 1l entre chaque vidange).

20160306_153336.jpg

Vu son kilométrage on lui pardonne d'autant que c'est la consommation d'une jeune!:grin:
 
Bonjour.

Sur le site : hybridcars, un article et deux vidéos parlent d'un taxi dont la prius a dépassé les 600.000 miles (1 million de kilomètres).
Il y a quelques mois, plusieurs articles parlaient d'un autre taxi dont la prius avait dépassé le million de kilomètres.
La prius fonctionne toujours correctement et accélère comme au debut.
Il continue d'utiliser son véhicule professionnellement...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,710,962
Retour
Haut Bas