La Prius 1 de snow_sg1

@ CarpeDiem, sur la P2 tout est à droite.
Sortir air "chaud" de la batterie HV c'est au niveau du bas de l'aile arrière droite, à côté du passage de roue.

La sortie de la 12V est dans la carrosserie (plancher) près du convertisseur de recharge de la 12V.

La sortie de H2 de la batterie HV est derrière le siège arrière droit dans la carrosserie (plancher).
 
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas laissé de nouvelle sur ce forum, je m'en excuse mais j'ai eu quelques soucis perso.

En ce qui concerne ma nouvelle Prius, elle ronrone comme un chat, la deuxième à un soucis de batterie HT en cours de réparation.

On viens de m'informer qu'il y a une annonce de Prius 1 à vendre sur leboncoin, mais il semble que la personne qui à mis l'annonce en ligne se soit trompée sur le prix. Ou alors je vends les miennes pour l'achat d'une maison :-D

Voyez par vous mêmes : https://www.leboncoin.fr/voitures/1590492133.htm/

A bientôt
 
C'est parce que ce qui est rare, est cher, et très rare..., très très cher...:grin:
 
Ouep, je vais vendre la mienne aussi :-D

Non, je pourrais pas en fait :grin:
 
Si on se met tous à vendre nos P1,
Il va y en avoir plus sur le marché que celles produites par Toyota vendues en France :grin: :grin: :grin: 8) :-D
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous, je reviens ici après une longue pause, pour faire court : Problème perso, dépression ... la grande joie :pleure2:

Bon, je me sens obliger de donner des nouvelles des Prius 1, alors la première, ça fait depuis février qu'elle doit dormir sur le Parking de l’immeuble (je m'en veux, soyez en sûr), je l'avais sortie du garage car une étagère est tombé dessus au mois de février, et à causé quelque dégâts carrosserie.

La dernière fois qu'elle à pu rouler c'était en présence de CarpeDiem, en mars si mes souvenirs sont bon. J'ai tenter de réparer le pack batterie entre temps en achetant des éléments en Angleterre mais d'autre éléments du pack sont HS entre temps.

En ce qui concerne ma deuxième Prius, mon dernier achat, elle va très bien !

J'ai fait 12k km depuis sont achat en Octobre l'année dernière, c'est actuellement mon véhicule de tous les jours en attendant de pouvoir réparer l'autre Prius.

J'ai fait Rennes-Lille aller/retour au mois de mai, sans aucun soucis, et le régulateur est top sur ce genre de trajet.

Mais cela va changer, je vais devoir m'en séparer, je ne peux plus assumer deux assurances et avoir deux véhicules (manque de place et de moyens financier pour faire rouler les deux) :pleure3:

Donc je pense proposer à Daniel de pouvoir récupérer quelques éléments dans la batterie hybride pour faire rouler à nouveau sa P1 et je vais en récupérer d'autre pour ma deuxième que je souhaite remettre sur la route. :cool:

J'ai besoin d'un bloc optique arrière droit, et je récupère le régulateur de vitesse, et je vais intervertir l'aile avant gauche également.

Ensuite je vais devoir vendre le véhicule :pleure2:, complet de préférence et non roulant (car batterie hybride sera HS) donc si le club et des gens ici sont intéressés, faite moi signe par MP. La transmission fonctionne parfaitement :-D

Par ailleurs, je m'étais endormis au volant il y a trois mois de cela, en rentrant du travail, dans les embouteillage , je suis rentré dans le camion devant moi, à très faible allure (-15 km/h).
Néanmoins cela à laissé un bel impact sur le capot, et le pars choc avant est bien amoché.

Je m'en voulais beaucoup, comme quoi, cela n'arrive pas qu'au autre. Faite attention à vous et rester toujours vigilant au volant.

Coup de chance pour moi, la camionnette/benne n'avais absolument rien, donc pas de constat :D.

Le coup sur le capot à endommagé le couvercle de l’inverseur qui se trouve juste en dessous. Tout cela n'est qu’esthétique, mais elle est bien moche maintenant, je ne discute pas, je suis 100% en tort :cry:

108.jpg


109.jpg


110.jpg


Voilà pour les dernières nouvelles, j'utilise très peu la voiture maintenant car ou j'habite, la circulation est très compliqué, et mes horaires de bureau n'arrange rien à cela, donc j'utilise beaucoup ma moto, mon petit CBF 500 (26700 Km en deux ans et deux mois), dommage que Toyota ne fasse pas de deux roues (je voudrais une version Hybride SVP), obliger de se rabattre chez Honda, certes c'est fiable, mais pas Hybride :-D

A bientôt pour de nouvelles aventures !
 
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien, même si votre belle ne se déplace plus en ce moment, n'oubliez pas de la démarrer de temps à autre pour conserver la batterie hybride en forme :D

83035e8bba20e1fe1.jpg


Un peu de chaleur en ces temps de crises :D Un petit poème que j'ai écrit, beaucoup reconnaitrons l'inspiration :D

Notre Prius, qui es si belle
que ton nom soit aimé
que ton règne reste
que la route soit prête, sur la terre comme sur la neige
Donne nous aujourd'hui la meilleur conso du jour
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont roulés au Diesel
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, pour une belle Prius 2 d'occasion
mais délivre-nous des fumées couleur charbon
PPPPPPPPrrrrrrriiiiiiuuuuussss
 
Elle était restée 3 semaines à l'arrêt, mais la mienne roule tous les jours depuis lundi :grin:
(avec l'attestation qui va bien, je peux aller partout en France, sauf à l'hôtel)
 
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, je me pose une question concernant mes deux Prius 1.

Dois-je m'en séparer ???

Oui, je sais que cela va étonner beaucoup d'entre vous.

Je ne pense pas être tombé sur la tête pourtant, mais il est vrai que je n'utilise guère mon véhicule maintenant. Un trajet par semaine pour les courses, et des fois le week end.

J'habite maintenant en ville et à moins de 2 kilomètres de mon travail. Je n'utilise plus la voiture pour m'y rendre. (vélo ou trottinette électrique)

Par ailleurs, une Yaris HSD serait bien plus adapté à un usage urbain.
Ou pire ma petite Clio 2, 1.2l essence de 98, fait un travail admirable pour les 500€ petits euro que j'ai déboursé pour sont achat, acheté le temps de remettre la batterie de la Prius en état :cool: (oui j'ai 3 voitures ... bref, passons :D)

Il est important de noter que nos chère P1 ne sont pas dotés d'aide au stationnement, et que je ne possède pas de vision binauriculaire (entre d'autres terme, j'ai une vision du relief et des distances assez limité 8)).

Ceci implique une complexités accrus lors des manœuvre de stationnement pour moi :cry:

La longueur de la Prius ne penche pas en sa faveur, en comparaison à une Yaris ou une Clio.

Par ailleurs, je deviens zinzin dès que quelqu'un me fait une nouvelle rayure, bosse, coup de portière sur mon bébé. Les gens n'en ont rien à faire des autres et de leurs véhicules de nos jours :evil:

Un véhicule un peu plus standard, avec pièces en abondance ne me donnerai surement pas autant de sueurs froides à la découverte d'un nouveau bobo sur la carrosserie.

De plus, Carpediem pourra en témoigner, je suis un brin maniaque :-D
Ce qui fait que chaque bobo sur sa carrosserie (par exemple, l'étagère du garage qui est tombé dessus :cry:) me pèse énormément sur la conscience.

Dernier points, et non des moindres :-D Oui, ça fait beaucoup je sais :oops:
Je suis depuis quelques temps, je veux dire, depuis trop longtemps, pas forcement au meilleur de ma forme :-? Il me semblerai judicieux de mettre les Prius entre les mains d'un passionné, qui pourrait assurer leurs avenirs, si toutefois, il venait à m'arriver quelque chose m’empêchant de les vendre moi même.

Que pensez-vous ? :eek: Je suis un peu perdu, jamais j'aurais pensé envisager de me séparer de mes deux bébés :razz: mais il est vrais que les choses changent
 
Lorsque les soucis dépassent les plaisirs, il est temps de soit de changer de manière de voir ou de passer à autre chose. Il faut aussi savoir faire de la place pour de nouvelles découvertes et de nouvelles passions.
 
Peut-être que vendre ces 3 voitures et en acheter une petite, économe et bien équipée pour tes besoins, serait une meilleure solution ?
 
Attention à la yaris non HSD ( à partir de la 2 ) et ses problèmes de boîte manuelle et d'embrayage.

En effet la somme récupérée par la vente des 3 vehicules peux te permettre de trouver une petite citadine essence.

Au top fiabilité, Mazda 2 , Honda jazz, Toyota IQ, triplette aygo/107/108/C1, suzuki swift, etc

Et puis la possibilité de satisfaire quelques passionnés avec tes P1 :jap:
 
J'ai eu le même raisonnement avec mes VW : les soucis prenaient le pas sur le plaisir . J'ai vendu et ne regrette pas ( ils sont dans les mains de passionnés ) .

J'avoue que j'aurais du mal à vendre ma P1 mais aucun a en acheter une autre .
 
Attention à la yaris non HSD ( à partir de la 2 ) et ses problèmes de boîte manuelle et d'embrayage.
Hein ? J'ai tout parcouru concernant la Yaris 2 essence vu que j'en ai acheté une au final et je n'ai rien vu de ce que tu dis. Le seul problème potentiel, c'était le 1.33 essence qui pouvait s'encrasser si on mettait pas l'huile préconisée (0w20).
La voiture a 110kkm aujourd'hui, 9 ans et rien à signaler.

Mais je pensais plutôt à une nouvelle Yaris hsd avec bridview si dispo pour faciliter les manœuvres.
 
La yaris 3 est beaucoup plus touchée que la 2 en effet, mais celle ci n'est apparemment pas épargnée pour autant. La corolla semble touchée également.

Un roulement étanche est monté au niveau de l'arbre primaire...

Avantage: réduction du bruit de fonctionnement de la B.V.
Inconvénient: Durée de vie plus faible qu'un roulement immergé sans flasques d'étanchéité

Ci-dessous un exemple très explicite avec photos et précisions .

On ne peux évidemment pas en faire une généralité, mais dans les stats fiabilité, la case BV et embrayage ( qui vont de paire lors de l'intervention ) sont en orange ou en rouge suivant les témoignages.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6642.htm

Si la yaris hsd entre dans son budget, c'est en effet un bon choix, je suis d'accord.
 
Dernière édition:
Effectivement. Maintenant, je parlais surtout de la Yaris2 phase 2 à partir de 2009 et boîte auto. Mais si la Y3 est touchée aussi... :-?
Bref, de toute façon je n'allais pas lui proposer une voiture de 10 ans ou plus. L'idée c'est qu'il se débarrasse de ses problèmes pas qu'il s'en trouve d'autres et qu'il gagne en confort.
 
Sur la 2 phase 2 c'est une boîte auto type cvt ou standard à convertisseur ?
 
Merci à tous de votre retour, je pensais que tout le monde allait me dire que j'étais tombé sur la tête, mais apparemment non :D

La Yaris HSD me plait beucoup, mais j'en cherche une très récente et très kilométrés avec une budget max de 5-6k€, il y en a de temps à autre ...

Mais j'aurais toujours du mal à me séparer de ma Prius :oops:

Déjà je suis en train de vendre ma Clio 2, on verra pour la suite.
 
Bonjour à tous, quelques nouvelles de mon côté.

La vente de ma Clio 2 doit se faire dans la semaine, après sa remise en état suite à l'accrochage (dans l'ordre) : d'un Sanglier à 90 Km/h (oui, le châssis avait bien mangé, mais pas de déploiement des airbag, remarque, c'est toujours mieux que ce soit elle plutôt que la Prius), une biche à 30 Km/h, et une 206 (bon là c'était de ma faute, ça freine pas comme la Prius les Renault).

Bref, j'ai enfin du temps pour m'occuper de mon bébé Prius d'amour, elle me manque trop cette voiture :coeur:

Alors, je remet les choses dans le contexte.

La dernière fois que le véhicule à "roulé" c'était en novembre 2018.
La batterie hybride était en mauvais état à ce moment là, mais surtout la pompe de refroidissement de l’inverseur avait lâché (#maladie des P1) j'ai décidé de rouler avec mon autre P1 fraîchement acquise.
Le contrôle technique arrivait à expiration lui aussi en décembre 2018

Ensuite ... bah ensuite la voiture à été stocké dehors pendant 1 an et demie (oui je sais, c'est loin d'être l'idéal, disons que j'en avais plus rien à faire de grand chose ... bref je passe sur une grosse période bien noir de ma vie ... #3615 ma_life)

Mais ça y est, après un bref parcours en Clio 2 (véhicule vraiment simple, robuste, et fiable en essence 1.2l 8s et les pièces sont plus simple à trouver, je dois admettre), acquis afin de pouvoir m'occuper des Prius dont la batterie du deuxième véhicule battait de l'aile aussi 8)

Oui, j'y viens à la Prius ... ce que vous êtes pressés ^^

Donc j'ai commencé par m'occuper de la batterie hybride, c'était au mois de février.

Changent de 4 modules par des modules d'occasion achetés sur ebay.
Balance complet du pack avec des chargeurs de modélismes, 8 modules à la fois possible, gros tableau excel pour suivre la capacité, évolution, et maintien de la charge sur 3 cycles.

Ensuite assemblage par pair des modules en fonction de leur états, pour avoir un bon équilibrage de l'ensemble du pack.

Puis ... la P1 est sortie de son sommeil, pour un trajet de 30 Km, car j'ai déménagé et j'ai stocké le véhicule chez mes parents. Je sais, j'ai pris un risque car le CT était périmé mais je n'avais pas vraiment le choix.

Donc le pack fonctionnait à merveille, conso à 3.5l/100 sur 30 Km, du jamais vu pour moi encore !

Malheureusement, le confinement est passé par là :evil: ... Le véhicule n'a que très peu démarré pendant plusieurs mois et n'as pas bougé d'un iota ...
Résultat : Le pack batterie semble fatigué à nouveau, mais j'y reviendrais plus tard :pleure2:

Alors j'ai commencé par ... ajouter le lecteur CD optionnel, car oui, le lecteur K7 devenait quelque peu ... ancien.
L'installation est simple et rapide. J'ai enlevé la boite à gants pour pouvoir avoir plus d'accès.

125.jpg


126.jpg


127.jpg


Ensuite je m'attaque au changement de la pompe de refroidissement du système hybride.

La pompe se trouve sous la référence suivante chez Toyota : G9020-47022
Prise en OEM à la concession, comme à mon habitude. Elle coûte 198€, ce qui fait un poil cher la pompe d'aquarium ...
Une différence est visible entre les deux. Le support, il est peint en noir sur ma pompe d'origine. Mais pas sur la nouvelle.

127.jpg


128.jpg


129.jpg


130.jpg


C'est tout neuf !

Pour cela, la dépose du pare choc et du bloc optique côté conducteur sont nécessaires (j'ai suivis le manuel d'atelier).

138.jpg


139.jpg


140.jpg


141.jpg


L'accès à la pompe est assez restreint, j'ai mis plus de 2 heures pour enlever le premier collier de serrage clip à ressort ... alors, oui, il y a une pince spécifique pour les retirer, mais avec d'autres colliers de ce type, une pince plate large m'a toujours suffit ... mais ça c'était avant, ça c'est du Toyota, c'est costaud le bazar ... quelques petit non d’oiseaux plus tard et quelques sueurs froides, j'ai enfin réussi toute cette opération, je préfère de loin le changement du pack qui peut être fait en 1h ... j'ai également commandé l'outil adéquat, comme ça plus de soucis à l'avenir, bon j'ai du y passer 4h quand même à la remplacer. mais j'ai pris le temps, et je n’accepte que le travail bien fait, je suis comme ça ...

Cela dit, je ne pouvais pas mettre la voiture sur chandelles, donc je l'ai laissé au sol pour travailler, ce n'est vraiment pas l'idéal ... Je pense qu'en ayant les bon outils, ça se fait bien plus vite.

142.jpg


143.jpg


Pour la vidange du LDR : J'ai du vidanger à peine un litre de LDR pour l'opération, j'ai essayer d'en vider le minimum. J'ai fait l'appoint avec un bidon de 1L de LDR Toyota rouge et j'ai laissé tourner la pompe avec la clé sur le contact en position pour démarrer.

La purge se fait seul, il suffit d'appuyer sur les durites et de laisser le bouchon de remplissage du LDR ouvert. Ensuite les bulles vont s'évacuer seul, cela prends plusieurs minutes.

Ensuite finir de faire le niveau et rouler jeunesse !

Par ailleurs je constate que cette année et demie passée dehors dans ma charmante région (Bretagne) ne lui à pas trop réussi.

Je constate que la rouille fait sont apparition à divers endroits et j'ai commencé à intervenir, il s'agit essentiellement de rouille en surface et d'oxydation sur le bloc moteur en alu, mais je préfère intervenir maintenant. La belle doit redevenir comme neuve. Je m'en veux de l'avoir laissé à l'abandon aussi longtemps.

J'ai démonté les supports du radiateur et de l’inverseur, un petit coup de peinture ne va pas leur faire de mal :-D

131.jpg


132.jpg


PS : La limite à 27 images, nous sommes en 2020 quand même, n'y a t'il pas moyens d'augmenter celle ci ?
 
Dernière édition:
Merci artur, je n'y ai même pas pensé en fait, je suis bête :-D 8)
 
Pas moi ! Mais extérieurement elle parait impeccable Peut-être un Priussien sera intéressé Bon cadeau de Fin d’Annee pour un passionné 👍🏻🕊🎄🕊
 
Encore une voiture avec une mauvaise carte grise? Car il dit qu'elle est critair 1 alors qu'elle devrait être critair 3 :grin:
Ce qui risque d'arriver lors du changement de carte grise. :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,132
Retour
Haut Bas