ABS - freinage d'urgence

Si si. Tu lui enfoncerais le derrière sans pouvoir apporter de preuve matérielle de sa faute (marche arrière).

Je sais que ce n'est pas vrai mais là je te le fais dans la plus mauvaise foi qu'un 'bon' avocat se ferait plaisir de te servir.

C'était de l'ironie pour mieux amplifier le côté kafkéen de la chose. Je m'imagine bien ton indignation, et à juste titre, sur le moment.

C'est pas forcement évident de prim abord mais les habitués savent que lorsque je sors une grosse connerie c'est justement pour accentuer le côté absurde de la chose.
 
PEDALE DE FREIN TRES DURE.... Les garages me demandent 2000 €

Bonjour, apres un freinage d'urgence (qui s'est tres bien termine, ouf) ma Prius a bugge...
Depuis, je n'ai plus d'ABS, de controle de trajectoire, de recuperation d'energie au freinage et la roue arriere droite ne freine plus... et tous les voyants concernant le freinage sont allumes en permanence au TDB.

J'ai fait faire un diag chez Toyota et... verdict: ils n'ont jamais eu ce cas!
Pire, leur outil de diagnostique les oblige a suivre un protocole de recherche de panne, etape par etape. J'ai alors recuperer mon vehicule. Ils ne savent me dire combien de temps ils vont mettre pour effectuer la recherche de panne (70 euros HT de l'heure!!) et le cout de la reparation n'est donc pas previsible...
Meme si je sais que je vais devoir laisser mon vehicule chez eux pour reparation, quelqu'un peut-il me dire s'il a connu ce genre de mesaventure, et combien cela lui a coute...

Merci d'avance


Bonjour

Je sais c'est un vieux message sur le Forum...!
Depuis une semaine, j'ai de temps en temps la pédale de frein hyper dure, et les garages veulent me changer le bloc ABS pour 2000 €. J'ai fait faire une purge, c'est mieux, mais ça n'a pas suffit. Je pense que le gars n'a pas purgé correctement le bloc ABS ou n'a pas su le faire.
Un autre garage veut me changer le Mastervac. Instinctivement je pensait à une fuite du tuyau de dépression, mais il est inaccessible sur la Prius 2. Quel est votre avis. ??
Bien cordialement.
 
NON il n'y a pas de servo frein sur nos hybrides.
De ce que j'ai pu comprendre , le bruit entendu à l'ouverture de la porte chauffeur , est en fait le bruit d'une petite pompe qui mettrait , via " un petit réservoir " le système de freinage en DÉPRESSION , ce qui " remplace" le servo frein. :-?
 
Sur les voitures classique la dépression vient du moteur thermique, mais comme sur les hybrides, il ne tourne pas toujours il y a donc un moteur électrique pour faire la dépression.

Et c'est cette dépression qui entre dans le maitre cylindre pour faire l'assistance.

Donc je me pose la question: Comment serait fait l'assistance du freinage sur nos hybrides sans maitre cylindre? 8)
 
Avec les hybrides, il y a une pompe électrique qui met et garde sous pression le liquide de frein. (ce n'est pas le système classique ou l'assistance est assurée par dépression).


voir schéma


et éventuellement chercher "prius brake booster"
 
Il y a un accumulateur de pression sur nos hybrides, la pompe qu'on entend met en pression le circuit.

Il arrive que l'accumulateur de pression tombe en panne.
Soit trop souvent utilisé (comme une brute), soit mauvais entretien du véhicule, soit trop chaud.

En général, c'est la combinaison des trois qui fait que ça tombe en panne.


Priusfan, tu as le même schéma pour RX400h ?
 
Me voilà rassuré, il y a toujours le maitre cylindre pour faire l'assistance. :grin:
Et la dépression est bien faite par une moteur électrique au lieu du moteur thermique. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,061
Retour
Haut Bas