Fil d'Ariane - Tous sujets

Sur la Prius 2 la limite inférieure de charge est plutôt de l'ordre de 30% si j'en crois les pourcentages enregistrés par le can view. Elle était de 40% sur la Prius 1.

La limite maximale est aux alentours de 80% (78 à 82% enregistrés selon les conditions de température de la batterie notamment).
 
merçi pour ces précisions.Je n'ai jamais vu les violettes car je ne me sers pratiquement pas du mode EV comme conseillé sur le forum, par contre 1 verte.La dernière il doit falloir vraiment une bonne et longue descente.Pour le prochain voyage à La Ciotat ( 13 ) je prendrais l'autoroute sur les 10 derniers kilomètres.Là ,je devrais découvrir la deuxième barre verte. :D A+
 
Merci Shadoko, j'avais bien noté.
Ce qui me laisse perplexe, c'est ce "GL" ! du style d'anciens modèles.:eek:
J'ai bien demandé des photos au vendeur, j'attends des nouvelles.

aucune crainte à avoir. Il s'agit bien d'une prius II; la mienne est de janvier 2004 .
Si c'est une première main , ça doit être un passionné de la voiture ; si c'est une seconde main , elle doit provenir directement du parc journaliste de Toyota à Vaucreson .

Merci de me confirmer. Ma femme préfère l'allure du 1er modèle 4 portes, mais pour la conso, le suivi technique par les techniciens.... le coffre, je préfère la PriusII.

D'un autre côté, si tout va bien, en fin de semaine je devrai aller la chercher. :cool: 8)
Une petite ballade juste de quoi se familiariser : 700Km.
J'ai toujours un doute de ne pas trouver un petit détail, la remise à zéro de l'ODB après le plein, Ne pas savoir redémarrer, à cause du frein,du contact, etc.... :eek:
Le vendeur est une femme qui l'a de première main. J'espère qu'elle saura me conseiller.
 
Barres violettes

Attention, les barres violettes ne sont pas l'apanage du mode EV ! Il m'est arrivé, sur le boulevard périphérique parisien, d'avancer au pas jusqu'à n'avoir qu'une barre violette.

Mais la Prius est une voiture tellement intelligente que le thermique s'est remis en route pour remettre de l'ordre dans tout ça juste quand ça devenait un peu plus fluide.

Blague à part, c'est vrai que ça ne m'arrive pas souvent. Quand aux 2 barres vertes, je ne me souviens les avoir eues que lors de longues périodes de récupération (grande descente de col (mais pas d'alcool !) en montagne)
 
Oui, moi les 2 barres vertes, je ne les ai eu, qu'à la Bonnette !
 
Prius II confirmé

Bonjour
Le véhicule que je souhaite acheter est bien une Prius II, mais mes doutes étaient fondés, la Prius I est bien dénommée : Toyota Prius 70 VVTi GL BVA. :cool:

Je ne parviens pas à joindre de photo de l'arrière où l'on voit un carré noir au-dessus de la plaque minéralogique, à droite du logo Toyota, quelqu'un saurait-il ce que ce peut être ? :eek:
(Il n'y a pas de radars de recul dans le parchoc)
:jap:
 
Bonjour
Le carré noir dont tu parles est la commande de fermeture des portes pour les modèles équipés du système "entrée libre" (smart-key);
Cordialement. Michel
http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=556']
thum_71244f183e2ccb9c.jpg
[/url]
 
Tu dois d'ailleurs trouver les mêmes petits carrés sur les poignées avants.
 
merci !
J'ai pas fini d'en découvrir et re-découvrir ..... :D :razz: :-D

Je vais sûrement prendre le GPS autonome pour garder un oeil sur la conso.
(Il me manquera juste le troisième oeuil pour la route 8) )
Seulement, le câble d'alimentation pour l'allume-cigare a lâché ! ce n'est malheureusement pas le fusible, mais sûrement une diode ....
Je peux avoir la solution de la prise USB, à condition que la Sol Pack 2004 en soit équipée, le temps de racheter l'alim..... encore que, si c'est le cas, je vais peut-être patienter le temps de la faire dépanner. :razz:
 
Si mes souvenirs sont bon, il y a un forum dans lequel il est dit qu'il y a 2 fusibles pour l'alimentation de l'allume cigare, dont un dans l'allume cigare lui même. Il faut vérifier les 2.
 
J'ai remarqué que la banquette arrière rabattable 2/3 1/3 est faite pour une conduite à droite comme au Japon.

La partie 1/3 se trouvant derrière la conducteur sur la Prius, ce qui est l'inverse des voitures en conduite à gauche qui ont le 1/3 2/3.
 
2/3 - 1/3

Sur mon Grand Cherokee et sur la Classe B de ma femme, le 1/3 est aussi du coté conducteur, et ce ne sont pourtant pas des véhicules Japonais...:grin:
 
Prius bien reçue ce matin

Le vendeur est presque venu me livrer le véhicule à domicile !
SUPER SYMPA !
Tout est en régle et impeccable ! Le véhicule ayant plus de 3 ans, il n'est plus couvert par Toyota, mais le vendeur a souscris une garantie assistance réparation pour son successeur !!!! J'en ait été scié 8)
Cette garantie a l'air très très bien :D :D :D

Il ne connaissait pas le site je lui ait décrit succintement.
Je vais lui envoyer l'adresse par E-mail, il m'a dit être très intérressé pour le côté contact humain, découvrir de nouvelles connaissances.
Il se trouve à Montpelier et va être l'heureux pocesseur d'une nouvelle Prius sol pack Bleu métal. .... sa troisième !!!!
Je pense que d'ici une dixaine de jours, nous aurons le plaisir de l'acceuillir parmis nous. :cool:

Pour ce qui est des sièges arrières, sur une Seat Tolédo, le 1/3 est aussi derrière le chaffeur
 
Bonjour je reponds ici meme si je suis un peu hors sujet, car etant nouveau sur le forum, je n'ai pas acces a la creation de sujet (mon compte est activé)

Je ne suis pas proprietaire de prius (on est un jeune couple sans enfant, pas encore besoin de ca on roule en fiat 500 pour le moment :-D) Mais j'en suis un fervant defenseur, et surtout un anti diesel depuis les années 90 (ca m'a enervé que les diesel reputé horriblement polluant deviennent comme par magie propre en l'espace d'un an en 2004, et meme els ancien modele!)

J'avais pas mal parlé au travail des mefait du diesel (surtout depuis qu'on a interdit au gens de fumer dans les bar et qu'on a vue le nombre d'accident cardiovasculaire s'effondrer dans ce millieu) on commence a se demander si la pollution dans les villes ferais pas beaucoup plus de mort qu'on ose l'imaginer.

J'avais expliqué que les alternative au diesel existais, qu'il suffisait souvent de prendre une petite citadine essence (exemple fiat 500 5L3 au 100) qui consomme a peine plus que des diesel pour u ncout d'achat et d'entretient bien inferieur.

A ca on m'a repondu que ca restait cher a la pompe, j'ai donc sortie l'argument que le passage au GPL de petit vehicule neuf ou de moin de 3 ans rejetant moin de 160gr co2 (ou 140 pour une pas encore imatriculé) etant financé a hauteur de 2000€ par l'etat avec en plus la carte grise ca faisait la transformation a environs 500 800€

Biensur on m'a repondu que c'etait trop petit, et c'est la que j'ai parlé de la prius (pas d'aide de l'etat pour le passage au gpl, mais pas besoin)

et la c'est le drame...
Ca pollue enormement car ils ont vue un reportage sur les mine de lithium en afrique sur TF1... (prius avec des batterie au lithium deja... pas encore la)

Les batteries coute super cher faut les changer tout les trois ans c'est dans le carnet d'entretient (biensur y'en a meme un dont le beaufrere a payé le prix d'une petite voiture pour els changer...)

et en plus ca explose facilement...

Enfin bref les meme probleme que vous rencontrez souvent, sauf que je suis une tete de con et qu'a chaque connerie sortie j'argumente et prouve que J'AI raison et qu'ils ont TORD :-D

Meme si j'ai prouvé que les batterie etait la pour faire 8 a 10ans et que leur cout de toute facon allé en decendant avec l'evolution du materiel et que dans 13 ans si le type doit vraiment els changer il aura surement le choix avec de nouveau modele.
On m'a quand meem posé une question a laquel je n'ai pas pu repondre. Le prix de celle ci. Toyota n'a pas pu me repondre non plus il leur fallait un numero de carte grise pour chercher la piece... (pas envie de se fouler le monsieur)

Donc je voulais savoir si vous aviez des info la dessus. Sur l'eventuel changement des batteries et leur couts

Merci d'avance et encore désolé pour le hors sujet
 
Enfin un, qui sait utiliser correctement la fonction "Recherche" ! :victoire:
 
hé c'est pas evident a trouver! les fonction rechercher de forum ont du mal a bien filtré :cry:

en tout cas merci!
 
Qui cherche ?

En fait Palm35 est rusé, il attendait tranquillement que quelqu'un d'autre trouve, et comme cela il
n'avait plus qu'à le féliciter. C'est bien moins de travail...
Mais je ne suis pas dupe.
Et vous avez pas idée du nombre de messages qui parlent de batterie

En tout cas il y en a un autre qui sait s'en servir, c'est Pont Vert, à moins qu'il ait tout en tête !
Encore merci Pont Vert, pour les autres fois. (Lui il les mérite vraiment les remerciements, si, si)
Non, non, non, pas fayot, reconnaissant.

Et encore merci... Pont Veeeeee:vitre: rrrrt
 
Fluo

Juste une
mini-infirmiere-2320.gif
de rappel:

Avez-vous acheté votre gilet fluo jaune et son petit triangle assorti rouge également fluo ?

:bravo:
 
:)....Judicieux rappel de l'arrêt.....sur image !
Pour te rassurer:
1) J'ai ma veste imperméable (çà peut servir) jaune que les Lyonnais connaissent, que j'ai réflectorisée de bandes blanches....
2) un GRAND triangle (quand même pas Bermudique) en bonne et belle matière première de....voyons.....oui, 1970.......
3) Un gyrophare orange grand modèle magnétique...
4) un gyrophare vert, que les Lyonnais connaissent aussi, mais à part faire joli ou faire verdir la maréchaussée, je ne vois pas à quoi il servirait !
5) un extincteur dûement contrôlé.
6) une forte lampe balladeuse magnétique avec clignottants et feu rouge...
7) une trousse de secours....
8) une caisse à outils bien garnie.
9) un thermos de café corsé.
10) un couple de ratons laveurs (pour panne d'essuie glace)
11) une mignone passagère pour me faire attendre les secours sans trop stresser....
.....mais c'est pas tout...mais c'est pas tout !
12) 3 jours de rations de survie.
13) Rien, je n'y crois pas si je suis en panne !
14) une ombrelle sur pied...ben oui, on peut être aussi en plein soleil, là
ou le gilet ne sert à rien....
15) le thermos assorti de liquide glacé (caractéristiques secrètes)
15) un gros chien de garde. Faut bien de quoi garder Biquette s'il on est obligé de s'éloigner !
16) un vélo pliant hybride si on ne veut pas s'éloigner à pied.....
17) une remorque pour mettre tout ce fourbi.
18) Un gros 4x4 pour tirer la remorque, la Prius ne pouvant pas...
19) un gilet réfléchissant pour le chauffeur du 4x4.
20) un grand tria....:tapedur::tapedur::tapedur:

:taistoi:DESOLE, c'est le seul moyen de le faire taire:rire1:
 
J'ai même dû racheter une boîte d'ampoules, sur ma corrola en 15ans j'ai changé 3 fois l'ampoule de plafonnier; pour le reste rien à signaler.:jap:
 
Dernière édition:
Moi j'essais de penser à avoir mon téléphone portable pour appeler Toyota, ça prend moins de place... Pas pour les pannes, mais pour les Gremlins (essence pourrie...) qui pourraient s'en prendre à titine...:sad::sad::sad:
 
J'ai voulu prendre le gilet et le triangle en valise chez Toyota, ils n'en avaient plus. Je me suis dit : pas grave, je le prendrai à l'autre concession !
Je vais à l'assurance chercher la carte verte à jour , et là, surprise :
"Vous savez , monsieur, à partir du 1er juillet, il y a de nouvelles obligations,
et comme vous avez plusieurs véhicules, je vous en met un par véhicule".
Cadeaux de l'assureur ! 8)
Pourtant déjà pas excessif sur ses tarifs, et d'exellentes garanties. :grin:
As-t-on le droit de traiter du sujet sur le forum ?
:jap:
 
Il y a plusieurs sujets sur les assurances qui peuvent accueillir ce type de message.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,551,602
Retour
Haut Bas