Fil d'Ariane - Tous sujets

Aussi est-ce qu'il y a un témoin d'alerte d'entretien ?

Un message est apparu plusieurs fois sur l'écran de la P2 pour nous rappeler d'aller faire l'entretien. Je pense qu'il s'agit d'un réglage qui a été fait en concession lors du dernier entretien pour se déclencher après 15 000 km de plus au compteur.

Je ne sais pas si c'est de ça dont il est question, mais ça se rapproche de ce que j'appelerais un témoin d'alerte entretien.
 
:papy: Bof, c'est déjà dépassé ! Dans le cadre des gadgets à outrance,
les entretiens automatiques sont déjà prévu !
Où que vous soyez, la voiture vous ramènera dare dare au garage au kilomètre pile
de la révision..........ou stopera net en attendant qu'on vienne vous chercher.
Encore une attention que l'on n'aura plus à faire.....cool !
 
Ceinture à l'envers ?

Bonjour à tous,
j'ai ma prius depuis quelques jours et je la découvre petit à petit, mais il y a une bizarrerie concernant la boucle de ceinture avant conducteur, non? elle ne serait pas à l'envers ou est-ce une norme japonaise ?

 
:moqueur:, a l'envers, ce n 'ai pas un défaut de fabrication il va falloir que tu te débrouilles pour doubler la sangle et la faire repasser la boucle dans l'autre sens, pas trop dur a faire.:jap:
 
Purée mais comment ils ont fait pour la mettre à l'envers ! doubler la sangle ça va être coton à faire, l'huile de coude va t-elle suffire?
 
faut replier la ceinture en diagonale sur sa longueur (la "vriller" d'un demi-tour) et tirer un bon coup sur la boucle pour lui faire passer cet "obstacle". La boucle est ensuite dans le bon sens.
 
:grin:T'es sûr que ce n'est pas la nouvelle ceinture pour conduire en marche AR ?
 
Ca y est mission nocturne accomplie, ceinture à l'endroit
Merci pour la technique

 
Une petite brève d'outre-manche (où j'habite, pour ceux qui avaient oublié):
Le syndicat des chauffeurs routier a laissé entendre que les chauffeurs de camion-citerne avaient l'intention de faire grève en rapport avec leurs conditions de travail et leur salaire. Ils ne l'ont pas encore fait, et même s'ils le faisaient, ils devraient donner une préavis de 7 jours.
Le gouvernement anglais, très pragmatique et responsable, a immédiatement lancé la population dans une panique indicible en disant qu'il serait judicieux de faire le plein et même de remplir quelques jerricans au cas où.
Une fois passée la plainte des pompiers qui voyaient d'un très mauvais oeil ce "conseil" donné aux gens de stocker des bidons de 20L de l'essence dans leur garage, les gens se sont précipités sur les stations services, ne serait-ce que pour verser 5L, histoire de remplir le réservoir jusqu'au bouchon.

Ca fait peur de voir combien nous sommes dépendants au pétrole et que les gens se précipitent encore plus vite à la station essence qu'à l'épicerie pour acheter des nouilles en cas de problème d'approvisionnement !
Dalida aurait pu chanter "pétrole, pétrole, pétrole, ... encore et toujours du pétrole..."
 
:taistoi:Finalemet, les moutons de panurge ne sontpas aussi anachroniques que çà !
 
J'espère poster ça au bon endroit, mes excuses si ce n'est pas le cas.

Vu à l'instant sur Direct 8 un reportage comparatif Diesel/essence. Faut croire que les médias commencent enfin à ouvrir les yeux par rapport à la prolifération du diesel dans les villes ! Le reportage comparait la skoda fabia en version essence et diesel, dommage qu'ils n'aient pas été au bout de la démarche et fait un comparo Auris essence/diesel/hybride.

Petit débat après le reportage, les intervenants en plateau était unanimes "une citadine diesel, c'est de l'hérésie" et une superbe citation, à propos du diesel : "Quand on met de la merde en haut, il ne peut pas sortir des roses en bas".
 
Vu, j'ai me bien aussi la moyenne de kilométrage des Français 11.000 km avec 82% de diesel :eek:, il va y avoir du boulot dans les garages , vanne EGR, turbo etc..:jap:
 
Faut bien faire travailler les garages français ! Après avoir bourré le crâne des con sommateurs pour qu'ils achètent du diesel français, la technologie elle-même prend le relais pour faire tourner les SAV ! :p
Rien à redire, le plan était bien huilé !
 
bricolage

Aujourd'hui je me suis fabriqué un réhausseur d'accoudoir gauche; celui situé sur la portière ne sert à rien et je me retrouvais souvent avec le coude posé en bas de la vitre c'est à dire trop haut !

Un peu de médium, de la mousse, du tissu dans le ton des sièges et je peux enfin poser mon coude à mi chemin entre l'accoudoir d'origine et le bas de la vitre.

L'accoudoir droit, c'est à dire le dessus de la boite de rangement est également trop bas mais c'est surtout le bras gauche qui me posait problème.

la voiture est-elle mal conçue ou ai-je les bras trop courts?

Si cela vient de la voiture il faudrait avoir le bras long pour intervenir auprès de Toyota pour faire modifier les accoudoirs!!!

Les Japonais doivent avoir de très longs bras..............
 
la roue est lancée...

...Faut croire que les médias commencent enfin à ouvrir les yeux par rapport à la prolifération du diesel dans les villes !...Petit débat après le reportage, les intervenants en plateau était unanimes "une citadine diesel, c'est de l'hérésie" et une superbe citation, à propos du diesel : "Quand on met de la merde en haut, il ne peut pas sortir des roses en bas".

Cette semaine sur FranceInfo à propos de pollution dans certaines zones urbaines (principalement Paris me semble-t-il) : ..."le diesel est en partie responsable"... !
C'est la 1ère fois que j'entends cette argumentation qui a de plus été répétée à plusieurs reprises, c'était lundi ou mardi, je ne m'en souvient plus précisément.

On avance, on avance !...:hehe:

"Petit à petit l'oiseau fait son nid...":-D
 
Aujourd'hui je me suis fabriqué un réhausseur d'accoudoir gauche; celui situé sur la portière ne sert à rien et je me retrouvais souvent avec le coude posé en bas de la vitre c'est à dire trop haut !

Un peu de médium, de la mousse, du tissu dans le ton des sièges et je peux enfin poser mon coude à mi chemin entre l'accoudoir d'origine et le bas de la vitre.

L'accoudoir droit, c'est à dire le dessus de la boite de rangement est également trop bas mais c'est surtout le bras gauche qui me posait problème.

la voiture est-elle mal conçue ou ai-je les bras trop courts?

Si cela vient de la voiture il faudrait avoir le bras long pour intervenir auprès de Toyota pour faire modifier les accoudoirs!!!

Les Japonais doivent avoir de très longs bras..............

Photo?

@Litaire: oui, on commence (enfin) à parler des méfaits du diesel dans mes médias. Faut croire que les médias se sont réveillés. Il était temps !
 
:grin:Toujours en vertue des grands principes:
En conduisant,les mains doivent être sur le volant, comme l'on dit, à 10 h 1O.
Si l'on respecte cette position, les coudes ne risquent pas de se reposer sur les
accoudoirs, qui sont là beaucoup plus par habitude ou pour faire cossu, que pour
servir. Si on les positionne plus haut, on risque de les butter du coude lors d'une manoeuvre brusque..............:pardon:
 
Etienne, tu as raison mais il faut dire que sur des heures d'autoroute mon bras gauche me pèse un peu et je constate qu'il est souvent posé sur le rebord de la portière ce qui est trop haut et cette position me fatigue le dos... Je n'avais pas cette impression avec les autres voitures (j'ai peut-être pris de l'âge!).

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que la Prius est "casse coude", je vais essayer avec mon bidouillage et vous informerez du résultat.

à DADA67:Si j'en suis satisfait, j'essayerai de mettre une photo, j'ai bien dit j'essayerai car je ne suis pas doué dans ce domaine.
 
@chris

C'est exactement cela que je veux et je crois que ce sera plus facile d'installer un réhausseur que de remplacer ma portière de P3 par une portière de P2 !!!
 
Photo?

@Litaire: oui, on commence (enfin) à parler des méfaits du diesel dans mes médias. Faut croire que les médias se sont réveillés. Il était temps !
La vérité est toujours ailleurs ! Pensez vous que tous ces braves gens qui ont investi dans ce que l'industrie automobile française 'fait de mieux' vont soudain prendre conscience du mal qu'ils font à l'autrui ? Certainement pas !!! Ils auront toujours de bonnes raisons de croire qu'eux ils ne font pas de mal. Les autres si, pas eux. Donc ils ne changeront rien sans être contraints et forcés. Ce nouveau courant va donc dans le sens du commencement de culpabilisation pour qu'ils avalent plus facilement la douloureuse qu'on leur prépare. Et pas qu'on va se plier aux exigences de Bruxelles. Que nenni ! On est pas des lâches, on se laissera pas intimider par une bande de bureaucrates. Non, jamais ! De son propre chef, pour le plus grand bien de tous, nos bureaucrates à nous vont assainir la situation à grand coups au portefeuille !

Depuis combien de temps on leur disait : baissez la TIC (feue TIPP) sur le SP les gens s'y remettront et vous gagnerez plus ? Mais ce qu'ils veulent c'est gagner au grattage et au tirage.
 
Je soupçonne que ce revirement sert également à préparer "le bon peuple" à accepter le retournement de situation qui arrivera en 2014 avec la mise en application de la norme Euro 6.

Celle-ci sonnera en effet le glas pour les petites motorisations diesel, vu les coûts de dépollution qu'elle va entrainer.

Et pour les motorisations plus importantes, ces mêmes surcoûts les limiterons aux très gros rouleurs, qui seront les seuls qui parviendront encore à les amortir.
 
Un message est apparu plusieurs fois sur l'écran de la P2 pour nous rappeler d'aller faire l'entretien. Je pense qu'il s'agit d'un réglage qui a été fait en concession lors du dernier entretien pour se déclencher après 15 000 km de plus au compteur.

Je ne sais pas si c'est de ça dont il est question, mais ça se rapproche de ce que j'appelerais un témoin d'alerte entretien.

J'ai commencé à faire mes vidanges seul à la maison et je n'ai jamais vu ce message ni entendu de Bip. à ce sujet et sans faire quoi que ce soit pour désactiver cette alerte.(Sur ma 206 Peugeot il y a une manip. assez simple pour désactiver ce message sur le compteur).

Merci à ceux qui ont vu ou entendu d'être plus explicitent sur le pourquoi du comment.
P.S. MécanoDuDimanche peut tu me dire tes impressions à ce sujet.
 
statistiques Diesel/essence

Vu, j'ai me bien aussi la moyenne de kilométrage des Français 11.000 km avec 82% de diesel
Il faut faire attention avec les statistiques !

Ces 11.000 km/an cachent de très grosses disparités. Je suis convaincu que le km annuel moyen de certains est extrêmement plus bas que ça. L'assurance au kilomètre marche de plus en plus, c'est un signe que beaucoup font entre 5.000 et 10.000 km/an. Il ya une majorité qui fait moins que ça, mais une minorité de "gros rouleurs" qui fait beaucoup plus. La répartition Diesel/essence (puisque GPL et Hybride sont très minoritaires) et difficile à déterminer.

Par ailleurs, qu'y a-t-il :

- dans ces 11.00 km/an : quelle est la part du professionnel ou du promenade/trajet travail ?
- dans ces 82% (!?) de Diesel : quelle est la part des utilitaires professionnels, des poids-lourds ?

Certes, beaucoup de Diesel doivent faire peu de kilomètres (et d'ailleurs on peut condamner l'hérésie de la fiscalité française, pur protectionnisme). Mais je ne suis pas certains que l'équipement en Diesel (à usage non-professionnel) soit majoritaire dans une telle proportion, vertigineuse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,673,745
Retour
Haut Bas