Fil d'Ariane - Tous sujets

Salut,
tu vois en mode P, il y a une petite inertie de la voiture, j'entends par là que tu peux la bouger un peu elle est pas totalement bloqué comme avec un frein à main, eh bien à ce moment là j'entends le grincement à chaque mouvement de caisse.
 
8) lol non c'est plutôt le bruit d'un vieux lit à ressort
 
Petit compte rendu....

Bonjour les Toyot@rtistes,
Juste un petit compte rendu sur le premier voyage avec notre nouvelle Prius,
quelques kilomètres entre le Nord-Isère et La Seyne sur Mer via Le col de la Croix Haute, Sisteron, Saint-Maximin, Toulon et retour.....
Consommation 4,6L***
Confort véhicule ***
Organisation du coffre (bagages)***
Conduite en mode power pour dépassement des camions, caravanes et camping cars***
GPS 3D***
Nous sommes vraiment très content de notre nouvel investissement....
Bien amicalement, :-D:-D:-D:-D:-D:-D
Indice de satisfaction *** Trois étoiles en cotation
 
Merci pour ce retour...et bonne route:jap:
 
Cotation

Pour répondre à votre interrogation sur le barème de cotation, je réponds
3* sur une échelle de 4 maxi
Amicalement,
 
Phev

:grin:Simple remarque Anti Anglicismes .
Pourquoi pas tout simplement VEHR: Véhicule Electrique Hybride Rechargeable.
 
Vhr

En fait, le terme français adéquat et reconnu est VHR : Véhicule Hybride Rechargeable.

L'ennui, c'est que l'on ne distingue pas les VHR d'origine et les modifiés.

En anglais, PHV désigne les VHR d'origine et PHEV les hybrides modifiés.

Vous suivez ? :grin:
 
Petit HS

Et oui Etienne,

Mais dans le monde où nous vivons, la France n'est pas seule. Par contre la seule langue internationale reconnue est l'anglais.

Et tout qui suit notre forum et d'autres forum se retrouvera immanquablement devant des abréviations à base anglaise comme PHEV.

J'aime le Français, mais en Belgique entendre d'autres langues (je parle pas du flamand :grin:.... :siffle:) ne nous choque pas.

Je comprend le côté cocorico bleu blanc rouge, mais il y a tellement plus important dans la vie..... :jap: (cette remarque est d'ailleurs valable pour les habitants du Nord de notre pays).

Fin du petit HS
 
A quoi sert de vouloir recourir au français quand on a acheté japonais...
 
A quoi sert de vouloir recourir au français quand on a acheté japonais...
Ça sert à se faire comprendre des gens qui parlent français sans que les uns et les autres n'aient à traduire.
 
Panne Prius II de 2007

L'un d'entre vous a-t'il un problème similaire au mien sur une prius 2 de 2007, à savoir: sans signe avant coureur, perte de puissance et tous les voyants allumés! Diagniostic, Toyota panne alternateur hybride!Après plus de 3 mois d'immobilisation, véhicule toujours pas dépanné. Toyota m'a prêté un véhicule de courtoisie.
 
Eurodatacar

Il y a bientôt un an, lors de l'achat de ma P3, le vendeur m'a proposé le marquage antivol EURODATACAR que j'ai refusé.

Quelques jours après mon achat, j'ai reçu un document de cet organisme confirmant mon inscription !

J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de ne pas m'en occuper car c'est gratuit pour un an....

Je reçois maintenant un avis d'échéance de 85,00 euros à payer (tacite reconduction). J'appelle le vendeur qui me dit que j'avais réglé la première année lors de l'achat (compris dans les frais de mise à la route).

En regardant sur le net je constate que cette pratique est courante (vente forcée).

Avez vous aussi été "touché" par ceci lors de votre achat?

En ne répondant pas aux relances, quel risque prenons nous?

Merci par avance de vos retours.
 
En cas de contrat à tacite reconduction, tu dois recevoir un courrier t'informant avant échéance de la possibilité de ne pas reconduire.
C'est cette loi.
 
Cela pourrait s'apparenter à de la vente forcée ?

Le contrat Eurodatacar, outre qu'il propose la prestation de grattage des vitres avec inscription (à vie -de la voiture- dans le fichier, même si après on ne cotise pas) propose aussi un remboursement (voir conditions) de ta franchise d'assurance restant à ta charge en cas de sinistre.
J'ai voulu faire fonctionner la garantie, et ne voulant pas m'emmer... à aller chez le réparateur suite à un sinistre de carrosserie, j'ai voulu attendre la révision des 15.000 pour tout faire en même temps : mais comme j'ai dépassé le délai de 3 mois après la déclaration, je me suis vu opposer un rejet de la part d'Eurodatacar... c'était effectivement écrit dans le contrat mais je n'y avais pas prêté attention, mon intention était de regrouper les opérations pour optimiser mon emploi du temps et ne se faire prêter un véhicule de courtoisie qu'une seule fois... Bien mal m'en a pris.
J'ai donc été relancé par Eurodatacar pour le règlement de 85 € pour le renouvellement du contrat, mais comme "officiellement" je n'ai pas reçu leur info (pas de courrier R+AR), je les renvoie dans leurs 22 avec un joli courrier.
(Ce que j'avais déjà fait pour la Prius précédemment, copie à votre disposition par MP si cela vous intéresse).
Il n'y a jamais eu de suite.
:jap:
 
bonjour
oui,cela m'intéresse car j'ai le même problème sur une AYGO que ma femme vient d'acheter,merci de ta proposition par MP (il serait peut être bien de la diffuser sur la médiathèque)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,585,164
Retour
Haut Bas