Fil d'Ariane - Tous sujets

brochure prius 2, 2005 2007

Voilà je cherche la brochure publicitaire du prius 2 en pdf (j'ai déjà celle des accessoires) qui est introuvable, elle n'est pas dans la médiathèque, si quelqu'un l'as ça serait top! ç'est surtout pour avoir le descriptif détaillé des accessoires de série.
 
Envoie moi ton e-mail en MP avant demain 12 h ( je pars )
 
En fait, le terme français adéquat et reconnu est VHR : Véhicule Hybride Rechargeable.

L'ennui, c'est que l'on ne distingue pas les VHR d'origine et les modifiés.

En anglais, PHV désigne les VHR d'origine et PHEV les hybrides modifiés.

Vous suivez ? :grin:
Euh ... j'sais pas mais j'ai rien modifié sur mon véhicule, il est strictement d'origine, pas de grosse pile supplémentaire et pourtant ... il est rechargeable.

Je m'arrête devant un distributeur de carburant et je recharge en énergie nécessaire pour le faire avancer :-D
 
Il y a bientôt un an, lors de l'achat de ma P3, le vendeur m'a proposé le marquage antivol EURODATACAR que j'ai refusé.

Quelques jours après mon achat, (..)

En regardant sur le net je constate que cette pratique est courante (vente forcée).

(..)
Ce n'est pas de la vente forcée.

Pour ma part, je fus dans le même cas. J'ai simplement jeté ce que j'ai reçu.

Comme je n'avais jamais rien signé, ils pouvaient toujours essayer de récupérer le moindre centime ! :D
 
les objectifs!!!!!!!!!!

Disons que si ce n'est pas de la vente forcée il s'agit de vente forcement conseillée au vendeur par sa Direction car DATACAR doit reverser une partie au garage...

Nous vivons actuellement dans un monde où, pour être un bon vendeur, il faut vendre non pas ce que le client à besoin mais ce que la Direction lui demande de vendre et, si les objectifs ne sont pas réalisés, le vendeur devra rendre des comptes et subira une pression qui lui fera faire n'importe quoi...
 
La vente forcée consiste à empêcher par tout moyen (déloyal) le client de se mettre en état de refuser la vente, notamment lorsqu'elle comporte plusieurs produits ou services vendus ensemble et dont certains sont non désirés.

L'assurance DATACAR ne conditionne pas l'achat de la voiture. Par ailleurs, j'ai moi aussi reçu les papiers et la facture de renouvellement. Je n'ai même pas pris la peine de répondre pour les informer de mon refus...

Je vois mal un quelconque prestataire demander par toute voie de droit le paiment d'une somme pour laquelle il ne détient aucune preuve d'intention d'achat :cool:
 
Envoie moi ton e-mail en MP avant demain 12 h ( je pars )


Salut, je te l'ai déjà dit via mp mais merci encore pour cette brochure! :jap:
Le comble est que j'ai reçu mon prius 2 jours après et il y avait cette brochure dans l'auto!!:-D On peux éventuellement la rajouter à la médiatèque??

Aussi j'en profite pour posé une question sur un sujet qui m'étonne, celui, du faite que l'on ne peut pas crée de sujet!!:-? ça fait depuis 2003 que je suis passé sur bon nombre de forum (j'ai été aussi modo) et c'est- bien la première fois que je vois ça!
c'est vraiment dommage car il peut y avoir plusieurs problèmes sur un sujet et faire une recherche d'un problème dans un fil de messages en devient très compliquer surtout si le topic fait plusieurs dizaines de pages...
peut on faire aussi de topic de son véhicule, histoire de le présenter et montré d'éventuelles modifications du véhicule?
 
Seuls les membres peuvent créer un nouveau fil de discussion.
Les non-membres peuvent adresser leurs demandes à un modérateur par MP.

Ceci afin d'éviter que le forum ne devienne rapidement un monstrueux foutoir.

Quant à l'argument de la recherche dans trop de pages, je répondrai que les outils de recherche ne sont pas fait pour les chiens. :wink:

Ce que trop semblent oublier par ailleurs sur la plupart des forums que je fréquente... :-?
 
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Par ailleurs, pour ce qui est de l'organisation des discussions/sujets, il n'y a pas de secret, entre nous.

Soit on crée plein de discussions, et on se perd à tourner les pages de discussions, soit on limite leur nombre et incite les posteurs à chercher laquelle correspond à ce qu'ils ont à dire ou lire.
Bien sûr dans ce cas il y a plus de pages dans les discussions.

Là dessus on ajoute les hors sujets, mais c'est un autre sujet, ce n'est pas un problème d'organisation du forum mais des posteurs, plus les traditionnelles fautes de français, infinitifs et autres...
 
Quant à l'argument de la recherche dans trop de pages, je répondrai que les outils de recherche ne sont pas fait pour les chiens. :wink:

Ce que trop semblent oublier par ailleurs sur la plupart des forums que je fréquente... :-?

Certains forum, sites web proposent une recherche google. Je trouve que l'outil de recherche vBulletin est assez vétuste, on peut la remplacer par une recherche via google.fr, juste en mettant l'objet de la requête + "prius touring club" mais c'est moins pratique...
 
Ceci afin d'éviter que le forum ne devienne rapidement un monstrueux foutoir.
Ca c'est l'argument "politiquement correct".
Le travail de modération est plus simple à réaliser quand il s'agit de repérer un nouveau fil qui n'a pas lieu d'être, plutôt que de repérer au sein d'un fil existant tel ou tel message hors-sujet.

Et puisqu'on parle de vente forcée, le fait qu'il faille être membre du club pour créer des sujets n'a bien sûr pas de rapport avec une quelconque forme d'incitation à le devenir ... 8)
 
Déplacer 10 messages qui sont insérés dans une discussion ou dix messages qui font une discussion à eux seuls, le problème est le même pour les modos.

Pour ce qui est de créer des discussions, il suffit de demander à un modo ou à un membre.
Ceci permet d'avoir un deuxième point de vue, c'est pas inutile du tout et c'est gratuit.

Aujourd'hui, vu le nombre très élevé de sujets déjà traités (et majoritairement oubliés), c'est plus qu'utile.

Je rappelle que ce sont les membres qui, en cotisant, permettent d'avoir un forum sans pub. Cette cotisation amène d'autres services également.
Quand on voit le faible nombre de discussions créées par les membres, visiblement ce n'est pas le plus important.
 
Certains forum, sites web proposent une recherche google. Je trouve que l'outil de recherche vBulletin est assez vétuste, on peut la remplacer par une recherche via google.fr, juste en mettant l'objet de la requête + "prius touring club" mais c'est moins pratique...

en complément, et c'est valable pour tous les forums classiques, pour procéder à une recherche avec gogol, la syntaxe la plus efficace est la suivante dans le cas où l'on cherche, par exemple, le mot caméra
Code:
camera [COLOR=Red]site:"prius-touring-club.com"[/COLOR]

en ce qui concerne les outils de recherche pour les forums, ils ne seront jamais aussi efficaces que gogol (qui intègre des recherches de type "lookalike") et par ailleurs ils font gonfler monstrueusement la base de données.
un exemple concret: la BD d'un forum phpbb dont la sauvegarde fait 200 meg passe à 80 meg si l'on vire l'indexation (qui de toute façon n'est pas performante).
certains forums, comme priuschat par exemple, utilisent google comme moteur de recherche.
 
Vu une Prius 1 à Montfort cet après midi.
Teinte argent, pilotée par un jeune fier comme un bar tabac dans son carrosse.
Spectacle plaisant et fugace.
 
J'en ai déja vu 3 .

On vient de me proposer une KIA avec garantie 7 ans, 3,5 l / 100

C'est sidérant.

L'industrie Française a intéret à s'accrocher dur dur, si non, j'ai très peur...
 
J'en ai déja vu 3 .

On vient de me proposer une KIA avec garantie 7 ans, 3,5 l / 100

C'est sidérant.

L'industrie Française a intéret à s'accrocher dur dur, si non, j'ai très peur...

Mais non Chris, il ne faut pas avoir peur ! nous avons un ministre tout neuf qui va nous remettre cela sur les rails.
 
Mais non Chris, il ne faut pas avoir peur ! nous avons un ministre tout neuf qui va nous remettre cela sur les rails.
Attention au 2ème degré, il y en a qui vont croire que l'industrie automobile est encore nationalisée... :-D
 
:grin:Sur les rails ?.....C'est l'inciter à prendre le chemin de faire mieux !
 
Avec ces garanties de 7 ans, des nouvelles gammes de plus en plus sympathiques, les coréens n'ont peur de rien sur le vieux continent, et en plus, leur autos sont construites pour beaucoup en Europe, presque plus européennes que les françaises... oui, il y a du souci à se faire pour l'industrie auto française, qui pourtant a fait de sacrés progrès en qualité, il n'y a qu'à voir chez Citroën.
 
N'empêche qu'entre la Kia Rio et la C3, mon coeur balance largement pour la coréenne.
Et c'est encore le cas pour une cee'd face à une C4.
 
La dernière Cee'd a une ligne très dynamique, je la trouve très réussie, par contre je me rends compte que la C4 nouvelle génération a une ligne plus conventionnelle et "molle" que l'ancienne C4 que je trouvais plus jolie, elle avait des lignes plus tendues et originales.
 
La dernière Cee'd a une ligne très dynamique, je la trouve très réussie, par contre je me rends compte que la C4 nouvelle génération a une ligne plus conventionnelle et "molle" que l'ancienne C4 que je trouvais plus jolie, elle avait des lignes plus tendues et originales.

J'espère qu'ils ne font plus cette C4 coupé à l'arrière un peu similaire à la Prius, mais avec une inclinaison et un effet miroir du vitrage vertical un peu pénible pour le véhicule qui suit, de nuit.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,426,284
Retour
Haut Bas