Fil d'Ariane - Tous sujets

Elles sont (presque) toutes en commande !!!

Actuellement, six mois de délai avant livraison :evil:
 
P3 - Becquet arrière

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse avec la recherche... Désolé d'avance si le sujet a déjà été traité :eek:

Voici ma question : est-ce que le becquet de la P3 est fragile au point de risquer de se casser lors d'un passage au nettoyage automatique ? le vendeur de ma P3 m'avait déconseillé ça... Sauf que j'en ai assez de nettoyer ma Prius à la main.

Donc, lavage automatique or not lavage automatique ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Hormis le fait qu'il se raye assez facilement (du style un sac à mains posé dessus), cela fait plus de deux ans et demi que notre titine passe sous les rouleaux, et pas de problème de fixation:jap:
 
Cela me rappelle un possesseur d'Auris qui s'était retrouvé dans cette situation, avec le becquet arraché par les rouleurs du lavage auto... Mais je l'ai déjà fait, et RAS.
Les lavages à haute-pression peuvent être une autre solution, mais je trouve qu'ils sont moins efficaces et plus contraignants (faut faire le boulot soit-même).
voir ici notamment : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=136478&highlight=becquet+auris#post136478 :jap:
 
Utilisation du frein a pied / bouton P

Bonjour a tous
heureux priopriétaire d'une Prius + depuis deux jours, je m'interroge sur l'utilisation du frein a pied et du mode Parking (bouton p). J'aimerais connaitre l'experience des autres utilisateurs pour savoir si les gens utilisent l'un ou l'autre ou les deux. Le bouton P etant plus simple d'utilisation que la pedale, je me demandais si le mode P suffit pour le stationnement de la voiture.
merci pour vos reponses
cordialement
 
P3 - Becquet arrière

@panda94 et @Pizzabad
Merci pour vos réponse rapides !!!
 
Bonjour,

Après avoir cherché 20 minutes pourquoi je ne pouvais pas poster de message sur ce forum, je viens poser ma question ici.

Je vais être papa dans 1 mois, je vais acheter une Prius (2009 / Sol Pack / intérieur cuir) dans 1 semaine a priori et je vais devoir acheter un siège bébé. J'ai lu que la Prius 2 avait des fixations isofix. J'ai aussi lu que tous les sièges isofix n'étaient pas systématiquement adaptables sur toutes les fixations. Alors je viens me renseigner ici.

J'ai fait une recherche qui n'a rien donné de probant (si ce n'est que j'ai appris qu'il n'était pas possible de désactiver l'airbag passager).

Je cherche un siège bébé groupe 1-2-3 qui puisse s'attacher aux fixations isofix de la Prius 2. Avez-vous des indications à me donner ? (Je n'ai pas encore la voiture et donc le mode d'emploi).
Je pensais à ce modèle : Cybex Pallas 2 ( http://cybex-online.com/fr/carseats/pallas2-fix/type-list.html )
Bien noté sur Que Choisir et dans un magazine auto (et un peu partout), mais une personne sur Amazon signale en commentaire que "les ceintures de la Prius sont trop courtes pour l'installer" ? Pourtant il y a un système isofix ?

Et puis j'ai comme un doute, là : il y a bien des isofix avec la sellerie cuir ?

Merci ! :)
 
Pour la Prius 2, je ne peux pas te répondre, mais à titre indicatif, sache que pour la Prius 3, les ceintures sont effectivement trop courtes pour installer ce siège.
Le système isofix ancre le siège à l'auto, mais la ceinture est nécessaire pour retenir le "bouclier" du siège auto.

Mon conseil, en tant que papa c'est d'abord d'acheter un siège auto du groupe 0 (zéro) qui maintiendra ton enfant dos à la route.
Le siège auto suivant (groupe 1) attendra entre 9 mois et 1 an, voire plus, selon le gabarit de l'enfant.

Et sinon, comme toi, nous voulions le Cybex Pallas 2, nous avons finalement choisi le Cybex Juno-fix qui est le même que le Pallas, l'évolution groupe 1-2-3 en moins.
 
Il existe une discussion concernant le transport d'enfants en Prius et les sièges auto : ici mais elle n'est plus alimentée depuis un moment.... Ne vous privez pas pour la mettre à jour avec vos références... :jap:
 
Pour la Prius 2, je ne peux pas te répondre, mais à titre indicatif, sache que pour la Prius 3, les ceintures sont effectivement trop courtes pour installer ce siège.
Le système isofix ancre le siège à l'auto, mais la ceinture est nécessaire pour retenir le "bouclier" du siège auto.

Mon conseil, en tant que papa c'est d'abord d'acheter un siège auto du groupe 0 (zéro) qui maintiendra ton enfant dos à la route.
Le siège auto suivant (groupe 1) attendra entre 9 mois et 1 an, voire plus, selon le gabarit de l'enfant.

Et sinon, comme toi, nous voulions le Cybex Pallas 2, nous avons finalement choisi le Cybex Juno-fix qui est le même que le Pallas, l'évolution groupe 1-2-3 en moins.

Merci beaucoup de ta réponse.
Le siège bébé étant un élément (quasi le seul :D) de la liste de naissance, nous n'avons pas trop envie d'en mettre plusieurs (un par tranche d'âge)... Nous aurons un cosi (ortho ?) au début, et un 1-2-3 pour la suite.

Puisque ce modèle ne semble pas adapté à la Prius nous envisageons de partir sur le Concord Transformer Pro, bien noté chez Que Choisir et TCS.

Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des isofix sur la banquette en cuir de la Prius que j'ai essayée...
 
Le mieux, ça reste d'essayer avant d'acheter. (Que ce soit la voiture ou le siège auto).
Jette un coup d’œil aux sièges arrière et vérifie la présence des fixations (en principe, elles devraient y être, même si les sièges sont habillés de cuir).
Et une fois que tu auras pris possession de ton auto, demande à essayer d'installer le siège auto avant de l'acheter.
 
bouton park / frein a pied

Bonjour a tous
heureux priopriétaire d'une Prius + depuis deux jours, je m'interroge sur l'utilisation du frein a pied et du mode Parking (bouton p). J'aimerais connaitre l'experience des autres utilisateurs pour savoir si les gens utilisent l'un ou l'autre ou les deux. Le bouton P etant plus simple d'utilisation que la pedale, je me demandais si le mode P suffit pour le stationnement de la voiture.
merci pour vos reponses
cordialement

Je n'ai eu qu'une reponse sur ce sujet. Il y a t'il d'autre personne qui souhaite me dire ce qu'elle font ?
 
La position "P" est très sure puisqu'il s'agit du blocage de la transmission. Aucune chance que le véhicule puisse échapper...

Le frein à pied, réputé "frein de stationnement" est aussi là car tout véhicule (à 4 roues) doit avoir deux commandes de freinage séparées, à titre de frein de secours.

Mais son efficacité est plus que limitée, il sera seulement un ralentisseur de secours en cas de pépin en circulation, et il ne faut pas compter sur lui pour bloquer la voiture dans une forte pente. Je vois que les contrôles techniques lui donnent tout au plus 25% d'efficacité, ce qui me conforte dans mon impression.

Dans les pentes, un braquage vers le trottoir sera plus efficace que cette pédale... C'est dire !
 
Il est vrai que le frein de stationnement est également "faiblard" sur la P3, sans doute pour éviter un tête à queue si utilisé en marche.

Attention toutefois à l'interprétation du % donné par les centres de contrôle; lorsque l'on dit 25% ceci ne veut pas dire que le frein n'est efficace qu'au quart de ses possibilités mais qu'il peut immobiliser le véhicule dans une pente à 25%, ce qui est différent.

Sur tous les véhicules, rares sont ceux qui dépassent 30% (source--->dirigeant d'un centre de contrôle technique) même sur des véhicules neuf.
 
La position P étant effectivement très sûre et étant automatiquement enclenchée dès que le contact est coupé j'ai assez rapidement cessé d'utiliser le "frein à main à pied" (FAMAP).
Seul inconvénient : risquer de démarrer avec le FAMAP serré lorsqu'on reprend le véhicule après un conducteur "traditionnel" ou un passage au garage Toyota. :cool:
 
Il est vrai que le frein de stationnement est également "faiblard" (..) lorsque l'on dit 25% ceci ne veut pas dire que le frein n'est efficace qu'au quart de ses possibilités mais qu'il peut immobiliser le véhicule dans une pente à 25%
:eek:

Tu es sur ??!

D'une part, les pentes de 25% sont tellement fortes que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de véhicules capables de simplement les aborder.

D'autre part, je suis absolument certain que ce frein est incapable de maintenir la Prius à l'arrêt sur une telle déclivité, même pas sur 15% de pente !
 
Seul inconvénient : risquer de démarrer avec le FAMAP serré lorsqu'on reprend le véhicule après un conducteur "traditionnel" ou un passage au garage Toyota. :cool:

C'est vrai que les mécanos ont l'air de privilégier ce FAMAP, je me suis fait surprendre après la révision...

En vacances dans les Alpes ( vers Abondance ) obligé de stationner dans une très forte pente caillouteuse ( le chemin menant au chalet existe bien mais est seulement carrossable par des motos trials et par le seul voisin qui parvient à grimper avec son 4x4 Lada, respect, rien qu'à pied c'est rude :coolman: Une pensée pour ces citadins qui se coincent en essayant de faire grimper leur &#~* de crossovers ).
Technique à l'ancienne pour ne pas retrouver la prius 50m plus bas dans le ruisseau: position P + FAMAP + roues braquées + pierres calées dessous :grin:
 
:lecteur: Il me semble qu'il y a déjà un fil consacré au FAMAP, où tout a été dit sur cet accéssoire, et je doute que
quelque idée nouvelle puisse surgir à ce sujet......
A Lonewolf , je dirai d'essayer avant de présumer que........mais pour lui faire économiser du temps, je lui affirme que
le frein retient le véhicule dans une pente à 15% et même un peu plus........Mais je n'y ai aucune confiance et ne laisserai
JAMAIS ma Biquette en "ON", juste immobilisée par ce frein, QUI N'EST D'AILLEURS PAS REELEMENT PREVU POUR CA,
même si le livret de bord en parle !
Il est là: 1) pour répondre aux exigences du service des mines.
...........2) pour immobiliser le véhicule en cas d'intervention nécéssitant à l'arrêt de le mettre en "ON"......!!!!!
 
J'ai émis cet avis car j'ai une Prius II...

Autrement dit, j'ai déjà testé ce frein, et - tout comme toi, n'est-ce pas - je ne lui fait aucune confiance sur terrain en pente. Même à des taux de pente inférieurs à 10%, on sent bien que la voiture n'est pas fermement maintenue.
 
@Lonewolf

Une pente de Parking public ne doit pas dépasser 18% pour être aux normes.

Une pente de 25% ne me parait pas incompatible avec l'usage d'un frein à main.

C'est bien pour cette raison que l'on ne verra jamais un frein de stationnement avec un chiffre plus élevé même sur un véhicule neuf.

Le meilleur frein à main ne pourra être à 100% car le véhicule tiendrai à la verticale!!!
 
Essayez donc comme moi de confondre cette pedale de FAMAP avec une pedale d'embrayage, a faible vitesse... secousses garanties ^^
 
@Lonewolf
C'est bien pour cette raison que l'on ne verra jamais un frein de stationnement avec un chiffre plus élevé même sur un véhicule neuf.

:lecteur: Dire, redire, écrire que ce n'est PAS un frein de STATIONNEMENT et
qu'il ne faut pas l'utiliser comme tel revient à p....r dans une clarinette pour jouer du piano !
J'ai quand même oublié dans mon post 1796 qu'il pouvait à la rigueur servir de frein de secours,
mais à faible vitesse........sinon, tête à queue.....l'ABS ne jouant pas sur ce frein !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,156,781
Retour
Haut Bas