Fil d'Ariane - Tous sujets

Hello,

J'ai une Prius 2 de 2008. Depuis quelques semaines, la climatisation fait des bruits étranges. J'ai vu un topic à ce sujet ( http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1864 ), mais le bruit ne correspond pas.

Dans mon cas, elle fait un bruit quand je l'enclenche, quand je la désactive et pendant l'utilisation de façon apparemment aléatoire. Le bruit n'est pas continu, il est ponctuel (3 secondes ?). C'est un genre de bruit sourd, comme si un compresseur se lançait, enfin c'est ce que j'imagine vaguement...

Je n'ai pas ce bruit tout le temps, les 2 fois où j'ai eu le plaisir de l'entendre c'était sur mes 2 derniers longs trajets (une heure).

Ça vous dit quelque chose ? J'ai un peu les boules, j'ai acheté une Toyota pour ne plus avoir de soucis (j'avais une italienne avant...) et ça ne me rassure pas. :/
 
Un système de climatisation contient du gaz et doit être "rechargé" de temps à autre. Une visite à la concession s'impose peut-être.
 
Je l'ai achetée il y a 6 mois, elle sortait de révision, ce serait étonnant... mais ça m'arrangerait bien !

Bon, maintenant elle semble le faire systématiquement, et pardonnez mon langage, mais on dirait qu'elle fait des pets (si si !) lorsque je l'enclenche ou lorsqu'elle fonctionne, de temps en temps...
 
Si elle sort de révision, la facture doit détailler les prestations effectuées, la révision de la clim' et l'appoint de gaz y compris, le cas échéant...
 
Dernière édition:
Si elle sort de révision, la facture doit détailler les prestations effectuées, la révision de la clim' et l'appoint de gaz y compris, le cas échéant...

:siffle:......S'il sagit de la révision d'une occasion avant revente, il y a des risques qu'ils aient trop "gazé" pour la faire !
 
:siffle: S'il y a révision, il y a facture. S'il y a facture, il suffit de lire ce qu'il y a inscrit dessus pour savoir ce qui a été fait (ou pas).....
 
Dernière édition:
:grin:...Ca dépend mon cher.....On peut, en tant que professionnel, vendre à un
client une voiture d'occasion révisée, en lui assurant qu'elle l'a été avec touçitouçà......
et ce n'est pas sur une facture....Alors, vas savoir.....
L'acheteur peut, lui, demander un détail écrit de ce qui a été fait, et se servir de ce papier en cas de litige.
 
:eek:.... Je dois pas écrire assez gros !?
 
Cool les gars...

Il peut y avoir eu une révision sans facture (gratuite ou en interne si le vendeur est un pro), mais facture ou pas, s'il y a eu révision il doit y avoir inscription de ce qui a été effectué dans le carnet électronique de suivi d'entretien du véhicule et un récapitulatif papier de ce qui a été réalisé, pour preuve.
Allez, 1 partout.
:jap:
 
:eek:.... Je dois pas écrire assez gros !?

;) Faut pas mettre en GROS ni Gras, non, et pis c'est ma spécialité........
S'il y a pieds dans le plat,.........c'est A geason !...et.....
S'il y a révision.....................c'est Litaire qui dit bon....:coucou:
 
Vous embêtez pas, moi j'ai juste un tampon du concessionnaire avec le kilométrage et une signature, rien de plus.
 
Hello à tous,

Je suis nouveau inscrit sur le forum, qui ma été communiqué par un ami.
Je viens vers vous car je suis intéressé depuis plus d'1 ans et demi par les hybride.

J'avais essayé l'année dernière une Auris HSD, mais j'avais trouvé le coffre très (trop ?) petit...

Me revoilà cette année pour espérer acquérir une Prius 3.

Je me suis donc rendu au concessionnaire de ma région Toyota (Grenoble), et pour vous dire, j'ai eu un accueil plus que décevant !

J'ai l'impression qu'ils veulent à tout prix vendre, sans même prendre la peine de faire essayer les véhicules aux gens !

C'est pas croyable j'ai voulu essayer un peu d'autoroute à 130 Km/h et de montagne, mais non, rien de tout ça.

Le commercial ma juste laissé 1.7 Km (j'ai vérifié au compteur)... Au tour de la concession donc rien de folichon, même en ayant fait la remarque il en avait rien à cirer...

C'est pour quoi je fais demande à vous si quelqu'un de Grenoble ou alentours serais prêt un me faire essayer sa Prius 3 et m'en expliquer les caractéristique et fonctionnement, chose apparemment impossible à faire de nos jours chez les concessionnaires qui on visiblement "faim" d'argent.

Je précise que j'ai paierais le carburant consommé bien sûr !

Espérant avoir une réponse favorable et trouver une personne aimable, chose qui ne me paraitrait pas trop difficile dans le monde Prius ;)


Au plaisir de vous lire :-D


Gab
 
Salut Gabin !
J'espère que tes désagréments avec la conces. de Grenoble ne vont pas te décourager !
Ils doivent être vraiment pas top là-bas pour les hybrides : pas plus tard qu'aujourd'hui je parlais avec un fournisseur dont l'épouse voulait acheter une Yaris HSD et qui en a totalement été découragée car ils voulaient absolument lui vendre une diesel en lui disant qu'elle ne faisait pas assez de ville pour une hybride... (elle fait 2x30 km par jour de routes de campagne)... Du coup elle a acheté une Suzuki Swift essence...
Sinon viens l'acheter sur Valence ou bien contactes-moi par MP pour que je te mette en relation avec mon vendeur préferé : ça doit pouvoir se faire, Valence n'est qu'à 45 minutes de Grenoble...
:jap:
 
Salut Gabin !
J'espère que tes désagréments avec la conces. de Grenoble ne vont pas te décourager !
Ils doivent être vraiment pas top là-bas pour les hybrides : pas plus tard qu'aujourd'hui je parlais avec un fournisseur dont l'épouse voulait acheter une Yaris HSD et qui en a totalement été découragée car ils voulaient absolument lui vendre une diesel en lui disant qu'elle ne faisait pas assez de ville pour une hybride... (elle fait 2x30 km par jour de routes de campagne)... Du coup elle a acheté une Suzuki Swift essence...
Sinon viens l'acheter sur Valence ou bien contactes-moi par MP pour que je te mette en relation avec mon vendeur préferé : ça doit pouvoir se faire, Valence n'est qu'à 45 minutes de Grenoble...
:jap:

A vrai dire non ils ne me décourage pas ! Au contraire se genre de personne me renforce doublement dans mon choix :sad:

Je serais bien venu à Valence ce n'est pas le soucis et je suis en périphérie de Grenoble, plus pret de Valence donc. Mais je veux la prendre d'occasion donc pour le peu que j'ai vu il n'y a rien pour le moment à Valence

Par contre je peux venir te voir si tu veux me la faire "essayer" et m’expliquer son fonctionnement si je trouve personne vers chez moi (pourtant j'en croise beaucoup...).

EDIT : J'avais pas vu que tu avais l'Auris :)
 
J'ai une Auris 1...
Le principe est le même, mais il vaut quand même mieux essayer le modèle qui t'intéresse.
À Valence ils te feront essayer une P3 si tu le demandes, je te dirai à qui t'adresser. T'es pas obligé de leur dire de suite que tu veux de l'occasion, et puis,aujourd'hui ils n'en ont pas, mais demain peut-être...
:jap:
Edit : j'ai posté pendant que tu rectifiais...
 
Valence peut peut-être faire venir une occasion intéressante d'une autre concession ? :siffle:

Tout le monde serait content. Enfin, sauf les vendeurs de Grenoble... :-D
 
C'est complexe maintenant de faire "venir" des occasions d'une autre concession...

J'hésite toujours avec l'Auris 1 mais ce n'est pas du tout la même taille...

En plus, l’essai via les concessionnaire maintenant c'est bien souvent trop court et ils sont toujours à côté à te parler de tout et de rien, tu n'a même pas le temps d'essayer de "t'imaginer" dans cette voiture voir si elle te convient... Je sais pas si c'est une technique de vente, mais personnellement, ça m'énerve.

Cela serait top de trouver quelqu'un de Grenoble
 
Tant pis pour les Grenoblois...
Il faut savoir que l'actuel Toyota Valence appartient depuis maintenant environ 3 ans à M. Brun qui possède d'autres concessions d'autres marques sur Valence et qui semble savoir gérer ses affaires efficacement.
Jusque-là depuis sa création initiale par Spaa-groupe Gourdel (de Grenoble, tout s'explique...) la concession de Valence n'a jamais bien fonctionné avec de trop fréquents changement d'équipes...
Mais depuis la reprise ça fonctionne bien, l'équipe est quasi toujours la même, pour moi c'est bon signe.
:jap:
 
parappa

Pour le bruit de clim cela pourrait-etre la trappe derriere la boite a gants qui s'ouvre
lors de la commande clim.
 
Si ils sont prêts à me laisser faire un essai de 1h30 au moins je suis preneur et si possible sans être assis à côté de moi pour me dire que tel bouton c'est la clim et l'autre c'est l'autoradio...

C'est fou ! Un ami qui hésite sur une Classe A se l'ai fait prêter 1 semaine et demi pour l’essayer ! :sad:
 
Exact, je l'ai vu chez le concess. c'est vrai qu'elle est bien mieux ! Mais du coup, hors budget...
 
parappa

Pour le bruit de clim cela pourrait-etre la trappe derriere la boite a gants qui s'ouvre
lors de la commande clim.

Hello et merci :)

Je ne vois pas de quelle trappe tu parles, comment est-ce qu'on peut y accéder ?
J'ai pris rendez-vous mardi prochain, j'ai profité de la révision des 75000 pour leur demander de jeter un œil, mais si je peux le faire moi-même c'est mieux évidemment.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,086
Retour
Haut Bas