Fil d'Ariane - Tous sujets

Je pense qu'on parle de la trappe qui commande la recirculation d'air, soit celui provenant de l'extérieur, soit par recyclage de l'air intérieur.

Cette trappe est commandée par la clim, ou plus exactement par une touche du panneau de commande (dessin d'une voiture avec une flèche recourbée).
 
En général en démontant le bac-couvercle de la boite à gants on y accède (voir manuel du proprio pour la manip.).
Une fois retiré ce module tu devrais voir ton bloc ventilation (auquel on accède pour remplacer le filtre d'habitacle) : il te faut alors solliciter la ventilation et commander alternativement l'entrée d'air venant de l'extérieur et/ou en mode recyclage. Tu verras et entendras alors une trappe fonctionner avec un clapet de surpression : pitètre le bruit il vient de là...
61.gif
 
Après quelques appuis successifs sur le bouton l'arrivée d'air (bruit à chaque appui), j'ai bien l'impression que le problème vient de là !

Je vais consulter le mode d'emploi pour voir si j'arrive à démonter tout ça et à y jeter un œil. Si je démonte tout, que je mets le contact et que j'actionne le bouton j'arriverai peut-être à localiser le problème. Et à graisser une pièce ou 2 ?

Merci en tout cas ! :)
 
Le bruit n'existe qu'au moment du changement de mode d'alimentation air (interne ou externe). C'est juste le mouvement de la trappe qui le provoque. Pas de quoi s'inquiéter.
 
Bon, j'ai démonté la boîte à gants pour voir. J'ai ôté le filtre et j'ai regardé dans l'espace libéré, c'est bien le mouvement de la trappe qui provoque le bruit. Il y a même eu une série de claquements à un moment.

Je m'arrête là, je demanderai au garagiste de regarder.

J'en profite : il y a une différence entre les filtres d'habitacle des différentes marques ? ça va du simple au double sur Oscaro, je vois pas bien pourquoi.

http://www.oscaro.com/filtre-d-habi...1-5-i-berline-72cv-boite-auto-424-9716-132-gt
 
Le bruit n'existe qu'au moment du changement de mode d'alimentation air (interne ou externe). C'est juste le mouvement de la trappe qui le provoque. Pas de quoi s'inquiéter.

Je ne suis plus inquiet pour la voiture, par contre je suis toujours inquiet de la facture que ça va engendrer. Ca n'a pas l'air compliqué, mais s'il y a 2h de montage / démontage... Enfin en ayant une bonne idée du souci avant de la donner à réparer, on gagne déjà du temps.
Hé, j'ai pris une Toyota pour la fiabilité, pas de blague ! :)
 
:hum:...

... ça doit faire un bruit de pont-levis, alors !
 
:lecteur:.....Le pont levis paraît parable si la Raie par à Sion.....
................Réparable par ablation, et c'est paré......!
................Séparé, le volet passe à la trappe,
................Et l'arrêt parait réparé, c'est teint parable !
................Quant au volé, il n'a pas râble, ne seras pas mangé
................Et restera un comparable........
 
Houlà ! La chaleur a de ces effets... Vite, pont-levis ou pas, faut mettre le clim à fond !

:-D
 
Achat occasion Prius III

Bonjour !

N'ayant pas la possibilité de créer un nouveau sujet (je suis nouveau sur le forum), je poste ici ma question.

J'ai l'intention d'acquérir une Prius d'ici la fin de l'année mais je n'ai pas le budget me permettant d'acquérir un modèle neuf.

je disposerai d'environ 15000 - 16000 € qui, a ce que j'ai vu me permettrait d'acquérir un modèle Prius III autour de 40 000, 50 000 km.


Sachant que je privilégie le confort d'habitacle, outre l'aspect écologique et consommation (je n’achèterai pas une hybride sinon), j'ai quelques questions :

- quel est l'équipement de série ? les différences entre les finitions (je suis preneur d'un lien si ma question est trop longue, j'ai rien trouvé de synthétique sur Google)
- si j'ai bien compris, l'affiche tête haute affiche les éléments du tableau de bord en réflexion sur le pare brise ?
- tous les modèles sont donc en boite automatique c'est ça ?
- quel modèle prendre si je souhaite une caméra de recul (sans forcément de GPS, je préfère mon android ?
- J'ai vu que l'autoradio ne gerait pas l'USB mais le bluetooth est geré ? (pour lire les mp3 depuis le smartphone, répondre aux appels etc ..)
- Le coût des pièces courantes d'entretien (disques, plaquettes etc ...) reste t'il raisonnable ?
- si j'ai bien compris, vu la spécificité du moteur il n'y a pas de courroie de distribution ?
- quelles sont les choses a vérifier spécifiquement sur une Prius en cas d'achat d'occasion ?


Merci de vos éventuelles réponses, je suis preneur de tout autre conseils bien sûr (comme sur le choix du modèle) !

:jap:
 
... - quelles sont les choses a vérifier spécifiquement sur une Prius en cas d'achat d'occasion ?...

Heu... Simplement que c'est bien une Prius !... :cool:

Bon, plus sérieusement, sois le bienvenu ici, Golgoth !
Ça tombe bien, parce que des Golgoth, on n'en a pas des tas...

Les motorisations HSD ont en commun la fiabilité obtenue par la suppression d'organes à tendance faillible : pas de boîte à vitesse mais un système d'engrenages fiable, pas d'embrayage et ce qui va autour (émetteur, récepteur...), pas de démarreur attaquant une couronne dentée, mais un démarrage via un des moteurs électriques integré, pas d'alternateur, pas de courroie crantée mais une distribution par chaîne (ou cascade de pignons lubrifiés en permanence), le compresseur de clim est autonome (électrique) et permet d'avoir de l'air frais moteur thermique arrêté (cool dans les embouteillages), pas gazole (je n'enumererai pas ici tous les avantages que cela procure et les inconvénients que cela supprime), et puis plein de qualités qui m'ont séduit depuis maintenant 5 ans !
Les Toy ne sont pas exemptées de pannes, mais depuis que j'en ai je ne vais au garage que pour les révisions et/ou saluer et taper la discute avec mon vendeur !
N'ayant pas de P3 je ne pourrai répondre à toutes tes interrogations à son sujet, mais un ami(s) va certainement prendre le relais et tout te dire et même répondre aux questions que tu n'auras pas posées !
Si tu as le temps passe par ICI pour nous en dire un peu plus sur toi !
Bonne continuation parmi nous !
:jap:
 
:grin:Salut et Bienvenue Golgoth, t'as bien raison de lorgner sur la Prius.....!
Ce n'est pas, à véritablement parler....ou écrire....UNE AUTO.....mais plutôt un moyen
de déplacement super Zénifiant avec lequel on a l'impression de communiquer, un moyen super
sûr mécaniquement et de plus écoloéconomique !
Litaire t'as bien branché la dessus, et si tu en as la patience, tu peux trouver sur ce forum
d'amis tous les renseignements que tu pourrais désirer. Crois le, ne sont pas l'oeuvre de piqués
de l'hibride, mais reflètent la vérité à son sujet...............
Bonne pioche, et à bientôt !
 
- si j'ai bien compris, l'affiche tête haute affiche les éléments du tableau de bord en réflexion sur le pare brise ?
Oui, mais pas tous les éléments. Tu peux avoir le tachymètre seul ou le tachymètre avec l'indicateur du système hybride. Le tachymètre peut être configuré pour ne pas afficher les vitesses en-dessous d'une limite.
- tous les modèles sont donc en boite automatique c'est ça ?
Pas de boîte : le HSD est un engrenage épicycloïdal intégrant 2 moteurs/générateurs. Il n'y a qu'une marche arrière et 2 marches avant, mais un seul rapport de boîte.
- si j'ai bien compris, vu la spécificité du moteur il n'y a pas de courroie de distribution ?
C'est une chaîne.
Sur les PIII, il n'y a pas de courroie d'accessoires (pour l'alternateur, absent, pour la pompe à eau, électrique, et pour la pompe à huile, électrique également).
Sur les PII, il y a une courroie d'accessoires.

Pour tes autres questions, je n'ai pas la réponse.
 
Bonjour et merci pour vos précieuses précision :)

je vais aller me présenter et fouiner un peu du côté de la room prius III donc :)
 
Je pense qu'on parle de la trappe qui commande la recirculation d'air, soit celui provenant de l'extérieur, soit par recyclage de l'air intérieur.

Cette trappe est commandée par la clim, ou plus exactement par une touche du panneau de commande (dessin d'une voiture avec une flèche recourbée).

Bon, après un tour chez le garagiste (révision 75000km, 139€ + 11€ de filtre à pollen, avec un lavage extérieur toujours plaisant), plusieurs personnes m'ont indiqué que "ce bruit était fréquent sur les clims de P2". Ah. Enfin ce n'est pas très grave, je suis rassuré, ce n'est pas une casse.

Ils ont dit qu'on pouvait mettre un genre de silicone (pas de graisse, forcément avec la poussière...), "la même que pour les ceintures", pour essayer de "graisser" un peu tout ça, mais ils n'avaient pas le silicone en stock. Ils m'ont dit de les recontacter sous 2 semaines.

Oh, et j'ai aussi demandé s'il n'y avait pas un moyen d'avoir un réglage lombaire sur une P2 : j'avais ça sur mon ancienne voiture, et maintenant ça me manque beaucoup (enfin ça manque à mon dos, surtout.) Réponse : "achetez une P3". Merci du conseil. :)

Vous connaissez pas, vous, un truc pour avoir moins mal dans le bas du dos, par hasard ? :x
 
pour le réglage de clim :

voilà, tant que ça fait pas un bruit de char Leclerc, faut pas non plus s'affoler. On devient trop pointilleux sur l'acoustique, avec une Prius....

pour le mal au dos :

A part bien se caler le fessier le plus au fond possible du fauteuil, je ne vois pas de solution viable, du moins qui ne compromette pas le rôle de la ceinture de sécurité.

Je n'ai pas essayé, mais peut-être qu'une ceinture moto (soutien des lombaires) pourrait aider ?
 
pour le réglage de clim :

voilà, tant que ça fait pas un bruit de char Leclerc, faut pas non plus s'affoler. On devient trop pointilleux sur l'acoustique, avec une Prius....

Je suis tout à fait d'accord. :D

pour le mal au dos :

A part bien se caler le fessier le plus au fond possible du fauteuil, je ne vois pas de solution viable, du moins qui ne compromette pas le rôle de la ceinture de sécurité.

Je n'ai pas essayé, mais peut-être qu'une ceinture moto (soutien des lombaires) pourrait aider ?

Oui on m'a déjà conseillé ça, mais ça ne fonctionne pas pour moi. Le bas du siège forme un creu et mon dos s'avachit dedans, très vite ça me fait mal. Le réglage lombaire corrigeait ça — d'ailleurs la première fois c'est désagréable, cette bosse dure en bas du dos, mais rapidement ça devient indispensable.

Ceinture moto je ne connais pas par contre. :)
 
Bonjour a tous et a toutes.

Me voila l'heureux propriétaire d'une prius II depuis 1 semaine maintenant.
Quel régal ! Merci au forum que j'ai bien parcouru avant de me décider.
Par contre quelques questions au habitués :
- Lorsque je j’arrête mon "tapis volant" le P se met en place mais la voiture, si elle est sur une pente, avance (ou recule) de qques cm, est-ce normal ? (Chez moi elle balance même d'avant en arrière à cause du creux que j'ai dans les graviers)
C'est léger mais ça fait bizard bizarre.
- ensuite parfois j'ai un léger sifflement aiguë lorsque uniquement le moteur électrique tourne, çà s’arrête immédiatement lorsque je relâche l'accélérateur.
-Je l'ai acheter d'occasion a un garage Toyota, garantie 12 mois, j'imagine que les retours (pompe et direction) on été vérifié, mais comment en être sur ?.

En tout cas merci encore pour ce forum !
 
Dernière édition:
Alors tout va parfaitement bien. Aussi bien au niveau de ton oreille interne que de ce qui y est connecté.
Ne secoue rien, rien n'est déréglé. :-D

Elle balance un peu, c'est à cause d'un jeu normal. Inutile de changer le gravier.
Elle siffle aussi, c'est du au fonctionnement de l'électronique de puissance.

Tu aussi des bruits de blizzard ? Là par contre :evanoui:
 
:papy: Les bises ardentes de la Prius font toujours balancer.........
 
...Oh, et j'ai aussi demandé s'il n'y avait pas un moyen d'avoir un réglage lombaire sur une P2 : j'avais ça sur mon ancienne voiture, et maintenant ça me manque beaucoup (enfin ça manque à mon dos, surtout.) Réponse : "achetez une P3". Merci du conseil. :)
Vous connaissez pas, vous, un truc pour avoir moins mal dans le bas du dos, par hasard ? :x

Tu peux aller voir un sellier professionnel et lui demander s'il est possible de réaliser une adaptation de mousses qu'il intégrerait entre celles existantes et la sellerie, à tes mesures pour que le dossier et l'assise collent au mieux à ton anatomie...
:jap:
 
Alors, les coussins lombaires, oui.

Mais les coussins d'assise sont à proscrire, car en cas de choc ils interagissent négativement avec l'action de la ceinture de sécurité.

Il y a un risque notable de glissement du bassin avec remontée du brin horizontal de ceinture au-dessus de la pointe iliaque. Avec des dégâts certains au niveau des viscères... et des genoux (dans les parties avancées du tableau de bord).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,151,683
Retour
Haut Bas