Fil d'Ariane - Tous sujets

On te comprend bien. Les prévisions sont basées sur les types de conduite précédents.
 
Lounge vs Business

Hello,

J'avais posé quelques questions sur ce fil suite a mon projet d’acquérir un modèle recent (Prius III 2010 / 2011).
Je vais acquérir ce modèle ce mois ci, je cherche donc une Prius III Lounge de 2010, 2011, < 50 000 km car je veux la camera de recul, GPS, affichage tete haute etc ...

J'ai vu un modèle Business qui dispose de la camera de recul + GPS. Elle est un peu moins chère que les modèles Lounge au même kilométrage a peu près.

J'ai appelé, le vendeur m'a dit que selon lui, la seule différence est la sellerie en cuir sur le modèle Lounge (dont je me fiche un peu en fait).

Savez vous si c'est bien la seule différence ? J'ai un peu de mal sur le net a trouver précisement un tableau comparatif entre Business et Lounge de ces années la.

Merci !
 
Je ne connais pas spécialement les finitions de la P3 mais ça devrait être, je pense, à peu près équivalent à la gamme P+.

Sur celle-ci la finition Business est une Dynamic avec en complément le GPS et le radar arrière.

Donc pas vraiment la Lounge....

Normalement, cette finition étant réservée à une clientelle professionnelle, souvent en LLD, ça peut être une bonne idée de la viser car généralement les véhicules en LLD sont plutôt bien entretenus (histoire de ne pas avoir trop de frais à la restitution...)
 
Ok merci,

Quand on parle GPS et radar arrière c'est bien l'autoradio avec ecran large donc, et qui regroupe les mêmes fonctions ? (HDD, etc ...)

Donc pour la lounge il faut rajouter : phares led, essuie phares avant, allumage auto des feux, detecteur de pluie, sellerie cuir ? c'est tout ?

Sinon c'est un particulier qui la vend mais avec encore une garantie de 16 mois qui court.
 
je viens de jeter un oeil sur le site de Toy.

En plus des équipements que tu as cités, les autres différences sont :

- ouverture sans clé également coté passager et coffre (marrant, il n'y a pas ce distingo sur la P+)

- Rétroviseur intérieur électrochrome

- sièges AV chauffants

- système audio de meilleures qualité

En plus, je ne sais pas si, comme sur la P+, la Lounge dispose de l'affichage des indications GPS sur le HUD.

Quoi qu'il en soit, les différences ne sont pas violentes....

Par rapport à la Lounge, les seuls trucs qui me manqueraient seraient l'allumage auto des feux (celui-ci est également absent sur la P+ Business et je trouve ça d'un mesquin, surtout à l'heure actuelle où la moindre crapadelle en est dotée...) et le détecteur de pluie

Etrange que ce soit un particulier qui la vende.... Peut-être un libéral, à moins que ce ne soit un rachat en fin de LLD.
 
C'est une 2nde main en fait ....

Bon, je vais peut être plus rester sur un modèle Lounge, c'est vrai que ça fait pas mal de choses qui me manqueraient (sièges avants chauffants, l'hiver miam !!!)

En essayant de faire baisser un peu le prix, plus facile en fin d'année .... :)
 
Ce n'est pas la première fois que l'ODB d'une voiture recalcule une autonomie sensiblement supérieure quand c'est moi qui conduit...

Il peut y avoir des circonstances encore plus rigolotes avec un VE : on part de chez soi avec une certaine autonomie affichée et on monte au col du Bonhomme. L'autonomie dégringole. En redescendant, le calculateur de bord recalcule l'autonomie en fonction de la conso des derniers kilomètres parcourus.

Et hop, on se retrouve à la maison avec plus d'autonomie affichée qu'on avait au départ. C'est magique.
 
Ah mais j'ai eu beaucoup mieux en conduisant une Leaf !

Le trajet était pourtant à peu près plat, mais plus je roulais, plus l'autonomie augmentait !
Je suis parti vers les 135 kms d'autonomie, je suis arrivé à 144 kms d'autonomie en ayant parcouru 10 kms... :grin:
 
Je pense que beaucoup de choses dépendent du nombre de kilomètres pris en compte par la machine pour afficher l'autonomie restante.
Je préfère m'en tenir au SOC.
 
Tu as parfaitement raison. :jap:
 
fiabilité et fantaisie...

En somme, rien ne vaut une bonne vieille aiguille sur le fond d'une bonne vieille jauge à essence !

:grin:
 
:taistoi: Jauge bien commode, mais pas mal critiquée aussi sur sa longévité
et solidité, par les nostalgiques de la seule jauge juste, la réglette graduée....
On n'est pas prêt de faire plus juste avec le bazar électronique.......
D'ailleurs, déjà sur les chars Gaulois, c'est bien avec une réglette qu'ils jaugeaient.....
....combien de cervoise il restait dans la barrique ! ;)
 
je viens de jeter un oeil sur le site de Toy.

En plus des équipements que tu as cités, les autres différences sont :

- ouverture sans clé également coté passager et coffre (marrant, il n'y a pas ce distingo sur la P+)

- Rétroviseur intérieur électrochrome

- sièges AV chauffants

- système audio de meilleures qualité

En plus, je ne sais pas si, comme sur la P+, la Lounge dispose de l'affichage des indications GPS sur le HUD.

Quoi qu'il en soit, les différences ne sont pas violentes....

Par rapport à la Lounge, les seuls trucs qui me manqueraient seraient l'allumage auto des feux (celui-ci est également absent sur la P+ Business et je trouve ça d'un mesquin, surtout à l'heure actuelle où la moindre crapadelle en est dotée...) et le détecteur de pluie

Etrange que ce soit un particulier qui la vende.... Peut-être un libéral, à moins que ce ne soit un rachat en fin de LLD.

Hello,

Bon finalement je vais la voir ce midi car le prix reste vraiment intéressant : 15 500, a priori négociable (vais essayer de la faire tomber à 15 000) alors que pour la même année (2010) et le même kilométrage (entre 40 et 50 000) les Lounge sont plutôt autour de 17 000 minimum (qui est vraiment le haut de mon budget) et on en trouve assez peu (donc les prix sont tous fermes ...)

A priori, après discussion avec le vendeur, sur cette gamme, les différences Lounge / Business sont donc :

- Sellerie (pas de cuir et pas de siège chauffant) <- bon c'était sympa mais tant pis
- Essuie glaces de phare <- ça pour moi c'est quand même du gros gadget inutile
- Allumage auto des phares et a priori les phares ne sont pas à led
- 5 HP pour l'audio au lieu de 6
- plus le reste évoqué (rétro intérieur éléctrochrome, ouvertures des autres portes)

Sinon il y a tout le reste et en particulier ce qui m'intéresse : système de navigation + caméra arrière + HDD, aide au parking auto, détecteur de pluie, affichage HUD sur le pare brise ...

Je vous en dirai plus cet aprem :)
 
A priori, après discussion avec le vendeur, sur cette gamme, les différences Lounge / Business sont donc :

- Sellerie (pas de cuir et pas de siège chauffant) <- bon c'était sympa mais tant pis
Les 2 peuvent s'ajouter par après : le cuir via un sellier, et les sièges chauffants en accessoires Toyota d'origine.
- Essuie glaces de phare <- ça pour moi c'est quand même du gros gadget inutile
Légalement obligatoire sur les phares à LED, c'est pour cela qu'ils sont présents sur la Lounge, qui en dispose.
- Allumage auto des phares et a priori les phares ne sont pas à led
Exact, on y survit, je pense... :wink:
- 5 HP pour l'audio au lieu de 6
C'est 6 HP au lieu de 8 : pas de tweeter dans les portes arrières.
- plus le reste évoqué (rétro intérieur éléctrochrome, ouvertures des autres portes)
Chez moi la fonction du rétro ne sert à rien, vu que j'ai les vitres AR teintées. Résultat, elle ne s'active jamais.
 
Ok donc ça me conforte bien dans l'achat, j'espère que ça va le faire :)
Par ailleurs le gars l'a acheté avec une extension de garantie de 3 ans, il reste 15 mois environ dessus, donc mieux que ce que m'aurais proposé un garage (entre 6 et 12 mois) :)
 
Essuie-phare obligatoire sur les feux équipés de lampes à décharge (à arc = ampoules au xénon).
 
Et également pour les phares à LED, de même que le correcteur d'assiette automatique.
 
Bon, ben ça le fait :)

La voiture me plait, il y a des petites rayures pas méchantes sur la portière passagers (pour 150 - 200 euros je pense que c'est réglé) et le pare choc arrière a un ou deux petits éclats ... mais le gars est tombé a 15 000 au lieu de 15 500 donc ça me va :)
Si tout va bien et que le prêt complémentaire passe, je suis des vôtres d'ici 2 à 3 semaines, trop content !! :)

C'est impressionnant comme caisse, même le parking automatique et tout .... c'est bluffant !

Une question tout de même sur l'autonomie, avec un plein il me disait que le compteur affiche environ 700 km, mais avec une consommation autour de 5l/100 et un réservoir de 45, pourquoi on est pas plutôt autour de 900 ? réserve de 10l ou quoi ?

Bref je pensais que les prius pouvait largement dépasser 1000 km ?
 
A Golgoth57........


:siffle: Ben çà dépend,
........Du sens du vent...,
........Si çà monte,
........Monte et remonte,
Ou si çà descend tout le temps
Et s'il y a du chargement.......
Si tu fais un concours conso,
Et marches comme un escargot,
Ou si tu fonces maxipot,
Pour impressionner Margot......
Si tu bois du 85 ou bien de la nitro,
S'il pleut, s'il neige, ou s'il fait chaud,
Si tes pneus sont comme il le faut,
En qualité comme en kilogs,
Si toi même n'es pas costaud,
A faire pencher le bateau,...............
Tout çà pour ne pas me mouiller parmi les paramètres,
Et comme les Paras, mettre le vent sous moi !
 
J'avoue que j'en sais pas beaucoup plus mais que sa prose en impose ! :-D

Du coup je suis allé voir du côté du forum consommation et je m'aperçoit d'une chose heu .... la Prius peut rouler à 100% à l'E85 ?????

Et donc on peut faire des pleins à 40 € ?????
 
surtout pas la P2, en tout cas. Dixit Toyota France.
 
Et donc on peut faire des pleins à 40 € ?????

Mes derniers pleins faisaient moins de 18 €. Mais le réservoir n'était pas vide !

Plus sérieusement, le valeur d'un plein ne vaut que pas la distance qu'il permet de parcourir. Elle est nettement plus faible en E85 (En gros la consommation augmente de 25% et la distance diminue de 20%). Par exemple celui qui faisait 1000 km ne fera plus que 800 km.

Donc un plein à 40 € en E85 c'est équivalent pour le porte-monnaie à un plein à 55 € en SP95 et non à un plein à 68 € (base 0,88 et 1,5 €/L).
 
Bon juste un message rapide pour vous dire que ça y'est, depuis mardi je suis possesseur d'une Prius III 2010 Business et que cette voiture est une tuerie !!

Je vais arpenter ce forum ardemment et pourquoi pas demander à devenir membre :)

Je précise par rapport à plus haut que la gamme business à aussi l'ouverture poignée côté passager et coffre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,673,043
Retour
Haut Bas