Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Depuis le temps que j'essaie d'avoir un taxi prius quand je me rends à Lyon pour le travail...

J'ai réussi à en attraper un aujourd'hui.

P3 2011 376 000 km, la batterie a été remplacée il y a 10 000 km (pour 2000 euros).

Le chauffeur a racheté son ex P2 pour sa femme, elle a 500 000 km environ, et tout roule.

Il a aussi un C8 hdi dans la flotte, les 2000 euros de frais c'est. ... tous les ans :grin:
 
Oui, elle tient un certain nombre de cycles de charge/décharge, après en utilisation taxi lors des attentes ou des bouchons la charge doit bien varier quand même.

Le chauffeur était un fervent défenseur du HSD, pour lui la première facture importante à plus de 350 000 km c'est pardonnable.
De plus il n'était pas immobilisé, juste une absence d'assistance électrique, le thermique qui tourne non stop et une conso dans les 6,5 litres au 100.

Il m'a avoué que s'il y avait un Supercharger à Lyon il passerait bien sur une Tesla S ...
 
Pour ma part j'ai passé les 290 000kms et après avoir fait changé un roulement arrière mon CC en a profité pour faire le bilan de santé hybride et il s'avère que la batterie HT montre les premiers signes de fatigue.
L'usure prématurée est, pour ma part, due à un cycle charge/décharge fréquent vu l'usage que je fais du véhicule (90% d'urbain et donc de bouchons en IDF).

Sinon cette P3 est toujours aussi agréable à conduire, vivement la IV.:grin:
 
Bonjour,
j'envisage à court terme d'acquérir une Prius 3.
J'ai en vue actuellement une Prius 3 Lounge de 2009 avec 95000 kms - 1ère main.
Elle est vendue au prix de 11500 €.
Le concessionnaire (non Toyota) qui vend ce véhicule me propose une garantie d'un an, la mise à jour de la cartographie du GPS (qui n'a jamais été mis à jour) et je lui ai demandé le bac de coffre en caoutchouc avec les bords surélevés pour protéger celui-ci.
Pensez-vous que cela peut être une offre convenable et qu'ai-je à craindre au niveau de la batterie HT et du reste du véhicule ?
Merci de vos réponses.


Bon je me suis décidé. Après avoir comparé les différentes annonces je pense que le tarif proposé est dans les prix du marché (voire moins cher que chez Toyota).
J'ai signé le bon de réservation et je récupère ce véhicule début août.
Petit souci avec la carte grise car visiblement elle est enregistrée comme véhicule essence. De ce fait le certificat d'immatriculation devient payant.
Le concessionnaire est en train de régler ce problème avec la Préfecture. Affaire à suivre.
 
Fiabilité Prius

alors désolé de ne pas etre au bon endroit:oops:

il me semble pourtant qu'en achetant une prius avec 40000 kms au compteur
et sachant que je fais 20000kms/ans (comme indiqué plus haut) elle va rapidement prendre des bornes ...
au bout de 3 ans d'utilisation par exemple elle aura deja 100000kms, il me semble donc normal de me demander si s'est un bon investissement de départ et si la voiture est suffisamment robuste/fiable mecaniquement et electroniquement parlant pour subir autant de (et bien plus) de kilomètres vu mon utilisation...et donc également que ce ne soit pas un gouffre financier en carburant comme en entretien (tout va de paire)

pardon, j'avais l'impression d'etre dans le bon sujet...

J'ai acheté la mienne à 95000kms via Toyota il y a 4 ans. Ayant appartenue à un géomètre soigneux mais qui devait arriver dans les ronds points à 100km/h.
Avec la batterie auxiliaire, j'ai dû remplacer les disques et patins.
La pompe à eau à suivi car elle commmençait à suinter.
Pour le reste cette voiture est une merveille, fiable sur ma route fréquente: De Cahors à Gènes puis la Sicile. Aujourd'hui elle approche les 140000kms, toujours entretenue par Toy. Aux USA et Canada, ce type de voiture arrive à atteindre le demi million de kms. En fait dans ces pays, ce genre de voiture meurt plus souvent par accident que par fatigue. Si j'aime ma P2 de 2007, je n'achèterais pas la P3 trop financièrement épurée, sauf peut-etre la version toit ouvrant/jantes de 15 pouces. Je crois que Toy va s'orienter sur des modèles "look ou de style horreur" comme BMW et Mercedes, ce qui ne me plait guère, alors je vais revenir à Citroen suspension hydropneumatique ou lexus 400 qui répondent parfaitement à mes besoins de volume et de garde au sol, sachant que Citroen ne m'offrira pas la fiabilité de la Lexus.
Je vois que tout les lecteurs sont focalisés sur la "conso", pour moi elle n'est pas un atout sauf pour l'autonomie qui se rapproche d'un véhicule Diesel, très utile lorsqu'on traverse des pays où les station ne sont pas foison. Le plus bas que j'ai eu, aussi rare que la visite du Christ: 4,2; normal: 5.1; en hiver ou été comptez sur 6litres, ce qui n'est pas mal compte-tenu que la voiture est quand même rapide à la première solicitation et toujour chargée à 50%.
 
bonjour

j ai peut etre mal cherché mais y a t il une section pour la vente de nos vehicules sur ce forum?

ex taxi avec plein de km comme vous les aimez......8)
 
Il y a bien une "section" mais elle appartient aux membres de l'association.

Mais tu peux toujours laisser un lien sur ce fil ....
 
Bientot une P3

Bonjour a tous, demain j essais une P3 et j'ai hate de voir ce qu'est une conduite en hybride.
Seulement voila c'est un occasion a "fort" km (143500), et je n'ai pas vus beaucoup de commentaire de P3 a des kmétrages supèrieurs.
J'aimerais que l'on puisse me dire les point important à vérifier, car meme si je l'achète en concession, on ne sais jamais...
Autre chose, a votre avis 9000 euros pour P3 de 2009 (avec pléthore d'options) est ce une affaire correct.
Comme je l'éssais demain matin, j'aimerais avoir des témoignages assez vite SVP!!!!!
Merci:razz:
 
Bonjour les prius sont les voitures les plus fiables au monde avec beaucoup de kilomètres ,vu les kms si elle a des options pour 9000 € si il ya une garantie c est interressant je pense !!
 
:grin: Pour une Prius, 143.500 Kms, c'est à peine 1/3 de sa vie.....!
Le moteur, compte tenu de l'hybridation, n'a pas ce kilométrage.
Perso, je demanderais au vendeur un contrôle écrit de l'état de la batterie HT,
et au moins une garantie d'1 an sur la batterie 12v. Voir aussi quand les plaquettes
de freins ont été changées, dernière vidange....et ne pas oublier le livre de bord,
indispensable pour faire bonne connaissance avec la Belle.....!
 
Merci pour vos conseils, j'ai une garantie pièce et main d'oeuvre sur un an ce qui doit je suppose inclure la batterie 12 volt mais je me renseigne:D....
 
A voir aussi le bilan de santé Hybride, je ne connais pas les conditions précisément mais ça doit pouvoir être jouable de prolonger la garantie du HSD jusqu'au 10ème anniversaire de la voiture!
 
prius a fort kilométrage

Bonjour, j'en suis a 143.000 km et tout roule vérifie que les entretiens ont bien été fait soit par le carnet d'entretien ou les factures, assure toit que la grosse revision des 90.000 environ a bien été fait.
 
Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau avec l'envie de remplacer mon diesel car je n'en n'ai plus l'utilité et je me dirige sur une prius 3 qui correspond le mieux a mon budget, la bonne habitabilité avec 2 enfants en bas age, et surtout l'économie de carburant.

J'ai tours roulé en subaru et je suis pro japonaises, mais pas d'hybride chez subaru en france donc je me tourne vers la reference en la matiere, la prius.

Seulement voila, j'ai pas un gros budget (8500€ max) cg comprise car elle n'est pas gratuite dans mon departement.

J'en ai essayé une foulitude mais il y a toujours quelque chose qui va pas : rayure, enfoncement, jantes raclées, sieges tachés et j'en passe.

La j'ai mis la main sur mon ideale : une p3 de 2010 blanc nacré en parfait etat carrosserie et interieur, gps, camera de recul, IPA etc.., la personne qui la vends la acheté a sa société c'est donc une seconde main. L'entretien a ete fait comme il faut mais je n'ai pas encore pu voir les factures.
Seulement la voir et la tester.

Seul hic elle a 190.000km et il me la laisse a 8200€ révisée ce qui rentre dans mon budget.
Le fort kilometrage me fait peur , pour info celles que j'ai essayé jusqua maintenant avaient max 130000km mais dans de sale état.

La chose qui me fait le plus peur est la batterie hybride, comment savoir son etat ?
J'ai lu que sur la p3 il y a une garantie jusqua 180000km sur la batterie mais ayant depassé le kilometrage si j'ai un soucis je l'ai dans le c**.

Pouvez vous m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance
 
Non, la garantie de la partie hybride des P3 c'est 5 ans 100 000 km, si je ne m'abuse.
8 ans et 160 000 km c'était pour les P2.

Essaie d'en savoir un peu plus sur son usage. Autoroute ? périurbain ? Sa moyenne annuelle dépasse les 30 000 km. Donc elle a systématiquement roulé, et ses batteries n'ont pas du connaitre de longues périodes d'inactivité ce qui est plutôt bon (la mécanique doit être capable de faire 100 ou 300 mille km supplémentaires). Sauf si en tant que voiture de société elle connaissait quelque périodes d'inactivité où qu'une fois rachetée par son actuel propriétaire c'était le cas puisque, logiquement, il devrait disposer d'une autre voiture de société.
 
En gros elle a bien roulé de 2009 a 2014 (165000km) puis depuis fin 2014 il a fait 30000km en 2 ans mais roule régulièrement.
J'ai appelé toyota et il m'on sorti tout l'historique, rappels etc. Derniere vidange a 162000 puis il a fait la vidange lui meme a 180000km.

Il ma dis aussi que si je faisais la revision tous les ans chez eux il me rallonge la garantie du hsd jusquau 10 ans de la voiture soit en 2019. Plutot bien !

J'attends leur devis pour la revision vidange moteur/boite/ controle hsd et je vais gratter 200€ au vendeur pour ramener l'auto a 8000€ ce qui me parait honnete pour ses 190000km et la revision a faire.

Qu'en pensez vous ?
 
L'entretien des 180000 kms , c'est pas un gros avec bougies remplacées ? :eek:
Informe toi bien.
 
je confirme bougies a 90000,180000,270000 etc.....
 
Merci pour vos conseils ! Toyota ma appelé aujourdhui en me demandant pourquoi je souhaite vidanger la boite :)
C'est pas une opération courante visiblement ! Et facturé 133HT
En gros le tout vidange moteur, controle du hsd, vidange de boite 360€.
Les bougies je ferais moi et la boite aussi je pense car je suis quand même mecanicien a la base. Aller chez toy c'est pour beneficer de la rallonge de garantie du hsd.

Du coup le vendeur il a plié sur le prix et je vais la chercher dans 48h :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,883,812
Retour
Haut Bas