Prius III à fort kilométrage : fiabilité

J'ai amené ma première prius P2 une 2006 a 300000kms,sans problèmes particuliers,seules pieces remplacées disques et plaquettes avant vers 150000kms, la pompe a eau a ete signalée fuyarde vers 80000, puis la fuite s'est resorbée toute seule....
Une merveille cette auto!
 
Mis à part l'odeur nauséabonde de l'actuelle, la fiabilité est-elle aussi au rendez vous ?

La mienne arrive à 87.000 kms et ...... rien. Aucun défaut.

Fut un temps, je voulais prendre une PIII, mais je n'ai jamais pu trouver un argument pour sauter le pas.

Elle n'est pas plus fiable (difficile de faire mieux), pas plus belle (pour mon gout personnel), et ne permet pas de faire de réelles économies de carburant tant la différence entre l'ancienne génération et la nouvelle est minime.
 
Oui mis a part l'odeur la nouvelle fonctionne a merveille...ce serait malheureux a 32000kms qu'elle aie des soucis.moi aussi j'ai longuement hesité pour reprendre une P3,j'etais tellement satisfait de ma p2 que j'en ai repris une je n'ai pas hesité,car elle est neuve et en version 10 eme anni. Au tiers de sa valeur neuve.....
Je n'ai pas hesité a prendre une yaris hsd pour mon epouse,mais on voit de suite que c'est fabriqué en France........plastique de merde, finition de merde, bref une renault fait mieux. Mais l'agrement de conduite et la fiabilité sont là, et elle a une bonne bouille. Et avec le doublement du bonus, l'affaire etait bonne....

Par contre la prochaine sera une lexus IS
 
Dernière modification par un modérateur:
Et voila ! je viens de passer les 100.000km avec ma P3 :) (de juin 2009).

Va falloir penser à remplacer les pneus arrière ... (origine) :-D
 
Oui mis a part l'odeur la nouvelle fonctionne a merveille...
...
Je n'ai pas hesité a prendre une yaris hsd pour mon epouse,mais on voit de suite que c'est fabriqué en France........plastique de merde, finition de merde, ...
Merci pour ce commentaire très utile pour nous aider à estimer le degré de gêne réelle de l'odeur incommodante de ta P2.
Maintenant nous savons mieux de combien il faut pondérer tes commentaires. :cool:

Edit : En fait ça n'était pas une P3. Vraiment rien à faire ici ces commentaires. 8)
 
Dernière édition:
246000km avec la P3 de mon père, quelques bruits de rossignol (tableau de bord je pense) sinon au CT RAS.
 
Merci pour ce commentaire très utile pour nous aider à estimer le degré de gêne réelle de l'odeur incommodante de ta P2.
Maintenant nous savons mieux de combien il faut pondérer tes commentaires. :cool:

C'est malheureusement la réalité!
 
Dernière modification par un modérateur:
:non:...TES commentaires sur la Yaris sont TON ressenti, donc TA réalité !
 
Tout a fait, pastique de merde je suis d'accord mais a l'habitude il n'est pas si moche le TDB de la Yaris HSD a part être fous et vouloir tout le temps toucher les plastiques :grin:et utiliser une loupe pour voir les détails :grin:.

C'est sur que dans la Lexus IS c'est autre chose :-D.

Pour la fabrication Française il y a tout de même un billet de 10.000 de plus que la P2, est ce comparable :eek:. :jap:
 
Vous parlez d'odeur nauséabonde ? Pouvez vous expliquer ?
 
Pouvez vous expliquer ?
Ah non, STOP, pas dans cette discussion (Prius 3 à fort kilométrage) où breitling n'aurait jamais dû intervenir pour nous parler de sa P2 de 35 000 km et de sa Yaris HSD. :sad:

Si tu veux en savoir plus sur ses problèmes d'odeurs ça se passe là :
Voiture neuve et odeur de colle
 
J'ai lu 'odeur de l'actuelle' donc pour moi c'était P3 et non P2 :D
L'auteur aurait du le préciser. Je vais lire le post en question, merci :D
 
Oups desolé pas vu qu'on etait dans un post pIII....pfff les vieux faut mettre les lunettes:mur:
 
Oups desolé pas vu qu'on etait dans un post pIII....pfff les vieux faut mettre les lunettes:mur:

:grin:Les vieux n'ont rien à voir dans tout cela ! Les d'jeunes n'ont qu'à écrire
correctement pour qu'on les comprenne !......Remarques, entre nous anciennement
nous en étions, des d'jeunes, et, autant que je me souvienne, nous étions beaucoup
plus dans le vent que ceux de maintenant.......avec tous leurs bidules, ils se prennent
pour qui, hein, savent même plus réfléchir quand leur PC est en panne......Des coques
vides, je te dis ! Faut pas les brusquer, mais plutôt les plaindre....Ils ne se doutent
pas du Paradis qui les attend.....!
 
bien ecrit M le POETE:D
a bientot ....et bonne année a tous:jap:
ps: pour l odeur......une pince a linge sur le nez ..et voila
 
ps: pour l odeur......une pince a linge sur le nez ..et voila

Merci pour ton aide, breitling doit apprécier à sa juste valeur.

C'est comme si je te disais de prendre des capsules de bière pour en faire des caches moyeux, tu sais ceux que tu cherches pour ta MC 12 jantes 15 ...
 
ouai!
j ai honte ....:cry:
le pauvre c est un probleme qui doit l em.....der un max
donc 1000 excuses:-?:-?:-?
a+:jap:
ps: pour mes caches moyeux....... des capsules de champagne....? a la place de la biere !! c est plus classe ....non!
 
Qu'importe le contenu, pourvu qu'il y ait l'ivresse comme on dit.

Que nenni !!
Une Prius mérite des capsules ( caches moyeux) de la reine des bières .....
La Westvleteren de l'abbaye de Saint-Sixte !:grin: (de préférence celles de la Twaalf )
 
Que nenni !!
Une Prius mérite des capsules ( caches moyeux) de la reine des bières .....
La Westvleteren de l'abbaye de Saint-Sixte !:grin: (de préférence celles de la Twaalf )

Je vois qu'il y a des connaisseurs....
 
Salut, est-ce qu'une prius 3 avec un kilométrage assez conséquent (supérieur à 150 000km) se revend bien ?

Car je vois des occasions plutôt intéressante mais avec des kilométrages supérieurs à 120 000km. Sachant que c'est presque inusable comme genre de véhicule je me demandais si la revente était facile arrivé à 150 000 km voir plus.
 
Plutôt qu'une histoire de kilométrage,
je dirai qu'en général," aucune " Prius ne se vend bien,
ou disons, facilement...car en France: ce n'est pas un véhicule très connu.

Mais je n'en dirai pas autant des Yaris hybrides
que l'on commence à voir à chaque coin de rue !
Bon...j'exagère sans doute un peu,
mais ça me semble la tendance du moment.
 
Plutôt qu'une histoire de kilométrage,
je dirai qu'en général," aucune " Prius ne se vend bien,
ou disons, facilement...car en France: ce n'est pas un véhicule très connu.

Mais je n'en dirai pas autant des Yaris hybrides
que l'on commence à voir à chaque coin de rue !
Bon...j'exagère sans doute un peu,
mais ça me semble la tendance du moment.

Perso ma derniere prius 2 vendue en 2 jours,et plein de demande....
35000kms 10 eme anniversaire de 2008

Il faut si.simplement etre au vrai prix, et non 30% trop cher comme c'est souvent le cas sur de multiples annonces.
 
Perso ma derniere prius 2 vendue en 2 jours,et plein de demande....
35000kms 10 eme anniversaire de 2008

Il faut si.simplement etre au vrai prix, et non 30% trop cher comme c'est souvent le cas sur de multiples annonces.

Quel est le vrai prix ? je suppose que ce n'est pas celui de la centrale ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,448,737
Retour
Haut Bas