Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Ok.merci pour la réponse.
Étant conducteur routier j ai appris l' écoconduite.
Je consomme env 5.7l au 100km avec un mini de 5 sur ma Honda.
Donc la prius n' est pas pour moi.
 
mieux vaut privilégier un véhicule plus ancien et moins kilomètré et pour le même prix
 
C'est les kilomètres qui usent le plus. Moins le temps qui passe.
Par contre la décote augmente vite avec les années...
 
Ok.merci pour la réponse.
Étant conducteur routier j ai appris l' écoconduite.
Je consomme env 5.7l au 100km avec un mini de 5 sur ma Honda.
Donc la prius n' est pas pour moi.



Tu as bien raison. L'éco-conduite remplace les hybrides. Les utilisateurs de véhicules hybrides le sont seulement parce qu'ils n'ont pas reçu la lumière de ce mode de conduite.
 
Ce dernier commentaire du Renard est plus que subjectif, on peux cumuler les deux: avoir une hybride économique naturellement et pratiquer l'écoconduite :coolman:
@+
 
Ben je veux, oui!!
L'anticipation fonctionne aussi bien sur une hybride, qu'une thermique normale
La masse d'un véhicule est toujours présente, hybride ou pas.
Voir certains hymermillers de ce forum, pour entre être convaincu
 
1er degré

Je pense qu'il faisait de l'humour ...:coolman:
 
il est clair que l'éco conduite y est pour une (bonne ) par. certe. Par contre je n'ai jamais réussi à "charger" et "mettre de l'énergie" "résiduelle" quelque par , due au freinage avec une autre voiture que ma HSD. et pas que cela :jap:
 
Il y en a déjà eu un en vente au BC avec la même sellerie...
 
Prius 3 ou Prius 3 MC

Bonjour,
j'espère être dans la bonne rubrique pour présenter ma requête.
Je suis à la recherche d'un véhicule et actuellement je m'intéresse de plus en plus à la Prius 3.
Seulement je vois que ce véhicule a eu un "restylage" en 2012 avec l'apparition de nouvelles fonctionnalités (rétros rabattables électrique, feux de jour etc ...).

Ma question est la suivante : d'après ce que j'ai lu la nouvelle version bénéficierait d'une meilleure insonorité (notamment au bruit des portes) en plus des fonctionnalités supplémentaires.
Je voudrais savoir également ce que pense les propriétaires de l'ancienne version LOUNGE du système de navigation avec un écran de 7" alors que la version MC possède en série un système JBL avec écran 6"1 ? Le GPS est-il réactif sur l'ancienne version ?
Le cuir de la sellerie tient-il bien dans le temps ?
Vu le prix du véhicule en version Lounge est-ce que cela vaut vraiment le coup de s'intéresser seulement à la dernière version ou bien l'ancienne est-elle encore intéressante ? :eek:

Merci de votre aide. :jap:
 
Bonjour.
J'ai une P3 non restylée, de 2009, en finition Lounge avec donc le cuir et l'écran 7" pour le GPS.

Sur le cuir, pas grand chose à critiquer. Il est de bonne qualité. Pas trop chaud l'été ni trop froid l'hiver, pour moi c'est un vrai plaisir (mais j'ai aussi le TOS, donc la ventilation doit aider). Ca ne bien sûr pas un cuir fait sur mesure par un professionnel mais pour un cuir "sorti d'usine", je le trouve vraiment bien. Pas de marque de vieillissement après 5 ans 1/2.

Sur la Lounge, l'éclairage est un LED et ça, il n'y a pas vraiment mieux. Très bon éclairage, que bcp de P3 Dynamic re-stylée nous envient.

Par contre, le GPS est une m.... sans nom. Les mises à jour sont très chères (entre 200 et 300euros) et les concessions ont souvent du mal à les faire. Le trafic est de très mauvaise qualité et personnellement, je continue d'utiliser Waze sur mon portable à la place de ce GPS. Son seul avantage, c'est l'affichage des directions sur le HUD (affichage tête haute). D'aucuns ont même remplacé très avantageusement leur GPS standard 7" par des boxs Android et ils en semblent très contents :) C'est sans doute ce que je ferai prochainement.

Une différence entre les P3 non restylées et les autres, c'est la rigidité du chassis qui est bien meilleure sur la dernière version. Ceci dit, on peut arriver au même résultat en achetant des pièces Toyota (pour 130-150 euros) et les faire monter par son garagiste.

L'insonorisation des P3 restylées est meilleure globalement. On peut améliorer la situation sur les P3 non restylées mais on n'arrivera pas au même niveau sans y dépenser bcp d'argent.

La P3 restylée a en effet des accessoires en plus, comme les feux de jour (inutile pour moi) et les rétros rabattables (pareil, je n'en ai pas besoin), mais bon, peut-être est-ce important pour toi ?

Ah oui, une grosse différence entre les deux versions : le prix !!!
 
Je ne traiterais pas le GPS de la PIII de m... sans nom. Toutes les mises à jour sont chères (Toyota ni plus ni moins), la TMC ne vaut pas waze, mais il guide bien et conserve le point dans les tunnels/zone urbaine (là où un tomtom et waze décroche).

Le plus gros défaut reste la saisie des adresses, qui elle, est une vraie m... :grin: Dès que le nom du patelin est un peu long, il faut penser à abrèger, et faire de multiples tentatives entre les tirets, les espaces. Diffice d'arriver à Saint-André-le-Gaz dans ces conditions...
 
Je ne traiterais pas le GPS de la PIII de m... sans nom. Toutes les mises à jour sont chères (Toyota ni plus ni moins), la TMC ne vaut pas waze, mais il guide bien et conserve le point dans les tunnels/zone urbaine (là où un tomtom et waze décroche).

Le plus gros défaut reste la saisie des adresses, qui elle, est une vraie m... :grin: Dès que le nom du patelin est un peu long, il faut penser à abrèger, et faire de multiples tentatives entre les tirets, les espaces. Diffice d'arriver à Saint-André-le-Gaz dans ces conditions...

:D Tu as raison, le GPS de la voiture a l'avantage de continuer à guider dans les tunnels. Mais bon, il n'y a pas assez de tunnels dans ma région pour que ca suffise à justifier 250 euros pour une mise à jour, alors que chez Garmin et Tomtom, à ce prix là, on a un meilleur GPS avec des mises à jour à vie.
 
Bonjour.
J'ai une P3 non restylée, de 2009, en finition Lounge avec donc le cuir et l'écran 7" pour le GPS.

Sur le cuir, pas grand chose à critiquer. Il est de bonne qualité. Pas trop chaud l'été ni trop froid l'hiver, pour moi c'est un vrai plaisir (mais j'ai aussi le TOS, donc la ventilation doit aider). Ca ne bien sûr pas un cuir fait sur mesure par un professionnel mais pour un cuir "sorti d'usine", je le trouve vraiment bien. Pas de marque de vieillissement après 5 ans 1/2.

Sur la Lounge, l'éclairage est un LED et ça, il n'y a pas vraiment mieux. Très bon éclairage, que bcp de P3 Dynamic re-stylée nous envient.

Par contre, le GPS est une m.... sans nom. Les mises à jour sont très chères (entre 200 et 300euros) et les concessions ont souvent du mal à les faire. Le trafic est de très mauvaise qualité et personnellement, je continue d'utiliser Waze sur mon portable à la place de ce GPS. Son seul avantage, c'est l'affichage des directions sur le HUD (affichage tête haute). D'aucuns ont même remplacé très avantageusement leur GPS standard 7" par des boxs Android et ils en semblent très contents :) C'est sans doute ce que je ferai prochainement.

Une différence entre les P3 non restylées et les autres, c'est la rigidité du chassis qui est bien meilleure sur la dernière version. Ceci dit, on peut arriver au même résultat en achetant des pièces Toyota (pour 130-150 euros) et les faire monter par son garagiste.

L'insonorisation des P3 restylées est meilleure globalement. On peut améliorer la situation sur les P3 non restylées mais on n'arrivera pas au même niveau sans y dépenser bcp d'argent.

La P3 restylée a en effet des accessoires en plus, comme les feux de jour (inutile pour moi) et les rétros rabattables (pareil, je n'en ai pas besoin), mais bon, peut-être est-ce important pour toi ?

Ah oui, une grosse différence entre les deux versions : le prix !!!


Merci pour cette réponse.
L'insonorisation du véhicule que vous possédez est-il bon tout de même ?
Je me pose beaucoup de questions mais une chose est sûre c'est que le critère financier n'est pas négligeable entre une version Lounge de 2011 et une MC de 2012.
 
Je ne traiterais pas le GPS de la PIII de m... sans nom. Toutes les mises à jour sont chères (Toyota ni plus ni moins), la TMC ne vaut pas waze, mais il guide bien et conserve le point dans les tunnels/zone urbaine (là où un tomtom et waze décroche).

Le plus gros défaut reste la saisie des adresses, qui elle, est une vraie m... :grin: Dès que le nom du patelin est un peu long, il faut penser à abrèger, et faire de multiples tentatives entre les tirets, les espaces. Diffice d'arriver à Saint-André-le-Gaz dans ces conditions...
Perso, je travaille en entrant le code postal, ça fonctionne beaucoup mieux ! :-D
 
Merci pour cette réponse.
L'insonorisation du véhicule que vous possédez est-il bon tout de même ?
Je me pose beaucoup de questions mais une chose est sûre c'est que le critère financier n'est pas négligeable entre une version Lounge de 2011 et une MC de 2012.
Si tu veux en savoir plus sur les possibilités d'améliorations de l'insonorisation (et pas que...), pour pas cher, on les explique en détails sur http://hybridlife.org/ :wink:
 
Perso, je travaille en entrant le code postal, ça fonctionne beaucoup mieux ! :-D

J'avais comme souvenir que cela ne fonctionnait pas en France (mais cela date peut être de la PII). Le hic, c'est que j'aurais du mal à tester désormais... :oops:
 
Bonjour,
j'envisage à court terme d'acquérir une Prius 3.
J'ai en vue actuellement une Prius 3 Lounge de 2009 avec 95000 kms - 1ère main.
Elle est vendue au prix de 11500 €.
Le concessionnaire (non Toyota) qui vend ce véhicule me propose une garantie d'un an, la mise à jour de la cartographie du GPS (qui n'a jamais été mis à jour) et je lui ai demandé le bac de coffre en caoutchouc avec les bords surélevés pour protéger celui-ci.
Pensez-vous que cela peut être une offre convenable et qu'ai-je à craindre au niveau de la batterie HT et du reste du véhicule ?
Merci de vos réponses.
 
Bon moi je ne connais pas le prix pour un véhicule d'occasion mais je peux dire que le mieux est de l'essayer de toute façon , selon son âge , elle est encore en garantie pour le système hybride , donc de coté rien à craindre ... :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,905,236
Retour
Haut Bas