Prius+ - Révisions / Entretien

Dans cette histoire de filtres, ils n'indiquent la référence du filtre que dans la facture.
Cependant là où il y a problème, c’est que d'une part il y a deux filtres (et qu'ils n'en changent qu'un, si on ne compte pas les 4 filtres au niveau des 4 sièges) et d'autre part ils devraient indiquer au client que la voiture n'aura plus la même prestation.
Bonjour. Sur la P+, il y a deux filtres habitacle?? Et des filtres au niveau des 4 sièges. Je suis un peu perdu là...
 
Pas sur la P+ mais sur ma Lexus.
C'était pour illustrer, le fait que les prix/prestations sont souvent en corrélation avec ce que tu obtiens.
Et que les différences de prix (à tout niveau) pièces ou prestations, c'est la même chose.
Et qu'il faut à chaque fois bien regarder dessous les coutures.

J'ai aussi vu beaucoup d'annonces de vente de pneu à -50% qui reviennent bien plus cher que sans réduction... ;)
 
Ca , c'est comme les smartphones gratuits mais à l'achat d'un abonnement sur une longue durée , c'est tout simplement un financement . Et le pire , c'est qu'il y en a qui y croient .
C'est comme les gros cadeaux sur les voitures et ou les grosses remises . Que du baratin .
 
Pas sur la P+ mais sur ma Lexus.
C'était pour illustrer, le fait que les prix/prestations sont souvent en corrélation avec ce que tu obtiens.
Et que les différences de prix (à tout niveau) pièces ou prestations, c'est la même chose.
Et qu'il faut à chaque fois bien regarder dessous les coutures.

J'ai aussi vu beaucoup d'annonces de vente de pneu à -50% qui reviennent bien plus cher que sans réduction... ;)
Ahh ok c'est le grand luxe chez Lexus lol. Tu m'auras appris une choses...enfin 4 choses lol.
Effectivement, avoir pour as cher une prestation de pacha ça n existe pas.
 
Mais je pense que les forfaits révisions annuels de toutes les Toyota sont logés à la même enseigne.
C'est à dire que toutes les Toyota qui avaient ne serait-ce qu'un filtre à charbon actif, ne l'ont plus après leur première révision. :rolleyes:
 
Tu devrais mettre des pneus toutes saisons.
L'été en Belgique on ne dépasse pas les 20 degrés de toutes façons. :p
 

Bon , il faut TOUT lire hein , si pas , vous ne comprendrez RIEN.

Pour les pneus , ce sera toujours un compromis. Du moins , je pense .
Avoir 8 roues complètes , un jeu hiver et un jeu été c'est pour moi , pour nous , le meilleur des compromis.
Ces deux derniers jours , de la neige. La semaine prochaine , de la pluie et remontée des températures à + 8 degrés. Debut de la semaine , du gel ainsi que il y a quelques semaines. La météo , chez nous , est très difficile à gérer . Et sur la route , sécurité avant tout. 👍👌
 
@ ASTRIX , suffit juste de demander ou même d'imposer son choix.
Et encore , le mieux est de contracter , lors de l'achat de la voiture neuve , un contrat d'entretien. 👍
 
Oui, déjà , il faut acheter une voiture neuve, ensuite jamais de contrat d'entretien.
Car dans le contrat d'entretien, la seule chose que tu peux croire, qui ne changera pas, est le prix. Pour les pièces tu peux être sûr que ce sera au moins cher. Sans compter que tu es pieds et poings liés, tu n'as plus de choix. ;)
 
Eh bien vous avez de drôles de concessionnaires en France.

Chez nous c’est pièces d’origine compris sans modif par rapport à ce qui est sur la voiture à la livraison sans compter que contrat d’entretien = obligation de conformité à l’origine = garantie …..Et à titre d’infos, il m’arrive régulièrement d’être avec les mécanos dans l’atelier pour observer le boulot ….! Même si pour le moment, Covid aidant, ce n’est pas possible.
Mais apparemment chacun semble vouloir le meilleur en payant le moins…. Équation impossible….
Mais encore une fois, chacun ses choix…

Lors du rassemblement en 2006, pour rappel à ceux qui n’y étaient pas, les voitures sont passées sur le pont chez mon concess pour un contrôle rapide des entrailles (nombreux sont ceux qui ont pu découvrir les dessous des premières Prius) et le constat des mécanos fut sans appel : les voitures belges étaient nickel et quasi toutes les françaises avaient trop d’huile….
Tirez en les conclusions que vous voulez…..
 
Au prix de l'huile c'est bizarre. :ROFLMAO:
 
Au risque d'en blesser quelques uns .
Avec un contrat d'entretien à l'achat d'une voiture neuve , on est à l'abris de TOUT.
SI Ce n'est pas pris en garantie , quoi que , ce sera pris par le contrat d'entretien.
Dans mon dernier contrat , seul les pneus n'étaient pas pris en compte .
Pour le reste NO SOUCYYYY.
Exemple , le remplacement des balais d'essuie-glace, jusqu'à trois fois par an , quand bien entendu le pare brise n'est pas bien " raclé " .
Autre exemple , afin de prévoir " l'avenir " .....sans savoir quoi faire avec cette voiture ET combien de temps la garder , remplacement des 4 disques de frein et des plaquettes sur le compte du contrat d'entretien.
Le lave glace , les vérifications des fluides , à ma demande et au passage , ET bien entendu les entretiens à date et à heure avec , comme le dit TDN , TOUTES pièces d'origine.
En fin de contrat , les kilomètres décidés lors de la signature du contrat n'ayant pas été atteints, il m'a été remboursé une partie de la somme .

ELLE EST PAS BELLE LA VIE EN TOYOTA 👍👍👍👌👌👌
 
En belgique , les TOYOTA sont garanties 5 ans et ou 150000 kms. Sauf les pièces d'usure , freins , pneus , balais d'essuye glace et pour certaines , l'embrayage. Et les pièces d'entretien , fluides et filtres en tout genre.
Il se fait que dernièrement , l'embrayage de mon pro ace à , comment dire 🤔🤔🤔 , EXPLOSÉ.
Véhicule d'un peu plus de 4 ans , vers les 95000 ou 97000 kms.
Prise en charge TOTALE et GRATUITE du dépannage et véhicule amené à la CC.
Après démontage du berceau et tout ce qui va avec , autrement dit , le démontage complet du train avant , rotules et tout le bazar. Ils ont laissé descendre le bloc moteur / boîte de vitesse. Démontage de la boîte de vitesse pour constater les dégâts.
Alors , la c'est la cata. On savais déjà que c'était un BI MASSE. Tout était en bouillie. Disque , plateau , buttée, ET volant moteur. La commande hydraulique .
Ha oui , le véhicule est resté coincé un peu plus longtemps de par le fait que , pour le remontage correct du plateau , il faut un outil spécial pour le mettre en légère compression. Pas l'outil ? Il ne faut même pas essayer. Donc , ce type d'intervention n'avait jamais été fait dans cette CC.
Ha oui , ce sont TOUTES des pièces VALEO.
Bon , ce véhicule devait quand même rentrer en CC , pour , 1 , un entretien et 2 , différentes campagnes de rappel.
Dont le remplacement des cardans. Sur un des deux cardans il y a un roulement sur la barre .Ce roulement était complètement grippé dans son support. Ben oui , un roulement en acier certi dans un support en alu , ça le fait moins bien. Faudrait peut être leur rappeler les couples électrolytique de temps en temps .

Tout cela , TOUTE cette histoire pour quand même vous faire savoir que , TOUT a été pris en charge GRATUITEMENT.

Il me reste juste une chose à régler, deux en fait , et la , ça va être chaud boulette ou chaud bouillant. Ou les deux à la fois 🤣😂🤣😂
Pendant l'opération à boîte ouverte 😜, nous voici sans VUL. Je m'étais pourtant organisé, au départ , pour que ce véhicule passe à la CC lors d'un jour de congé dans le bâtiment. Jusque là, c'était nickel , sauf que , la casse de l'embrayage a bousillé mes plans. Le véhicule étant resté plus longtemps que prévu , j'ai loué un VUL les jours nécessaires.
Mon but maintenant, c'est de récupérer les frais / facture de location via TOYOTA.
Et en 2 , ça , c'est déjà réglé, la grand griffe dans la portière passager laissée par un autre client sur le parking de la CC. Vive les photos du dépanneur et le système vidéo de la CC.

Au final. Ce véhicule est vendu , comme vous le savez tous , sous différentes marques.
Toyota , bien entendu , mais aussi , Peugeot , Citroën et Opel .
En Belgique , le seul garanti 5 ans VS 150000 kms , c'est le TOYOTA. Sauf pièce d'usure.
Cette même histoire avec une véhicule estampillé PSA et garanti " que " 2 ans à l'achat véhicule neuf , IL,SE PASSE QUOI AU JUSTE 🤔🤔🤔
 
Dernière édition:
Tout cela , TOUTE cette histoire pour quand même vous faire savoir que , TOUT a été pris en charge GRATUITEMENT.
C'est sur qu'on est bien d'accord que la tranquillité a un coût, que tout le monde n'est pas près à payé ou ne le peut pas tout simplement (comme acheter une voiture neuve).
Pour habiter à coté de la Belgique, j'ai aussi très souvent constaté une nette différence de qualité des service entre la Belgique et la France.
Aussi bien en terme de compétences et de soins dans ce qui est fait, qu'au niveau du prix.
Il n'y a pas photo...
Faut juste accepter de se taper leurs routes pourries pour y aller :ROFLMAO:
 
Heureusement que tout est compris, car si en plus il faut changer les amortisseurs... :ROFLMAO:
 
Super cette prius plus une voiture satisfaisante a presque 158000, je compte changer bientôt la pompe a eau et le thermostat par prévention qu'en pensez vous c'est bien ou c'est trop tôt?
 
Cela me semble bien tôt pour changer ces éléments.
A moins que tu as constaté quelque chose d'anormal ?
 
Bonjour. Sauf anomalie, ça tient facile 250000 km. La changer est un jeu d enfant, le thermostat est a côté. Certains change la sonde de température également. Ça coûte pas cher. Par contre mettre le liquide de refroidissement TOY extra long life. Et faire la procédure pour la purge en mode maintenance.
 
Cela me semble bien tôt pour changer ces éléments.
A moins que tu as constaté quelque chose d'anormal ?
Bonjour. Sauf anomalie, ça tient facile 250000 km. La changer est un jeu d enfant, le thermostat est a côté. Certains change la sonde de température également. Ça coûte pas cher. Par contre mettre le liquide de refroidissement TOY extra long life. Et faire la procédure pour la purge en mode maintenance.
Non rien de spéciale c'est juste préventivement j'ai vu sur youtube un mec dire qu'il faut la changer a 180k car c'est une pompe a eau éléctrique on ne l'entend pas contrairement a une mécanique.
EN plus dans la version de P+ que j'ai je n'ai pas de compte tour, ni d'afficheur de température, j'aimerai bien en mettre un, c'est vraiemnt un élèment qui est essentiel d'avoir sous les yeux...Peut être que l'un d'entre vous sais ou voir la température? c'est le modèle lounge
 
On voit nickel toutes les températures... Sur hybrid assistant 😉
 
Un... Smartphone Android 🙏
 
Peut être que l'un d'entre vous sais ou voir la température?
Tu peux acheter un OBDLINK LX pour mettre sur la prise OBD et l'utiliser en BT avec une application Android comme Hybrid Assistant, par exemple. Là, tu auras la température et plein d'autres trucs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,119,372
Retour
Haut Bas