Lexus IS 300h

Je sais pas moi j’arrive à doubler avec la P+ sous motorisée, alors dire que l’IS n’est pas réactive je ne comprends pas vraiment.
Tu écrases la pedale de droite et tu vas voir si les 218ch ne sortent pas.
Je l’ai essayé et j’adore l’IS.
A moins que ce soit Fangio ton copain...
 
Il me dit en fait que quand tu veux doubler ou autre, quand tu quiche, ça mets 2 blombes à répondre et que c'est pas très agréable.
Encore un qui n'a pas pigé comment on accélère avec une eCVT. :-?

On commence par écrabouiller l'accélérateur sans état d'âme, puis on relâche en fonction de l'effet désiré !
(Même pas besoin de passer en mode POWER.)

Mais pour certains, des années de conduite en diesel ont sclérosé la souplesse des neurones, et le schéma priustorique de la procédure (enfoncer très doucement la pédale, et ça vient tout de suite) s'est fossilisé dans leur cerveau... :-D
 
Alors j'ai une autre question, a la revente ?
Es ce que ça se vend bien ??
J'en vois en annonce qui traînent depuis un bon bout de temps 🤔
Que si jamais ça ne me plaît pas, que je ne me la garde pas sur les bras, ou d'être obligé de la brader...
 
Si tu veux revendre facilement tu prends une Lexus toutes options.

Et avant tout, tu essayes le véhicule avant d'acheter.
 
Si ta P3 te plaît et que tu prends le temps d’essayer l’IS, pas trop de risques qu’elle ne te plaise pas.
Ou alors ça sera pour d’autres raisons : format de la voiture, modularité du coffre par exemple mais ça ne sera pas à cause de la cvt que tu connais ni de la puissance largement suffisante.
Mais encore une fois, essaye et tu te rendra vite compte si elle te satisfait.
 
On commence par écrabouiller l'accélérateur sans état d'âme, puis on relâche en fonction de l'effet désiré !
(Même pas besoin de passer en mode POWER.) :-D

Passer en mode power permet de modifier la sensation à la pédale. Et elle me semble " plus réactive" , et la pédale et la voiture zaussi.
 
Celle que je vise est une pack.
Ce que je comprends pas, c'est une boîte de vitesse automatique, ou un variateur comme ma p3 ?
 
Le système est EXACTEMENT le même sur une IS que sur une P3.

Si tu peux, vise une Executive, même kilometrée. Mais sinon, si une Pack te convient et que tu es juste en budget, reste sur cette finition, ou passe sur une Luxe.
 
J'ai trouvé une pack dans mon budget qui a 100000, et pas trop loin de chez moi, enfin à 250km mais j'ai pas besoin de traverser la France...
 
Donc il n'y a pas de boîte, ça c'est une bonne nouvelle, je ne veux plus de boîte, même auto.
Le vario de ma P3 est tellement génial.
Cest peut-être ça qui dérange le gars avec qui j'ai discuté, si il n'aime pas le vario, le fait que ça mouline à l'accélération.
 
Passer en mode power permet de modifier la sensation à la pédale. Et elle me semble " plus réactive" , et la pédale et la voiture zaussi.
OK, mais :

1. la conso augmente si on reste en permanence en mode POWER,

2. quand j'ai besoin de beaucoup de puissance, le plus souvent, ce n'est pas planifié !
Donc pas le temps de d'abord passer en mode POWER, puis d'accélérer.

Et si j'ai le temps, je ne vois pas la nécessité de passer par ce mode, je peux gérer sans problème en NORMAL...

En fait, le seul moment où je vais parfois passer en POWER, c'est quand je veux absolument démarrer en force quand un feu passe au vert ! :-D
 
Je ne sais pas pour la Lexus, mais avec le mode "Power" de ma voiture je peux consommer moins de carburant sur des routes en montée et pleines de virages, c'est parce que si je ralentis avant un virage le moteur ne s'arrête pas, à moins que je ne ralentisse trop, il consomme donc moins de batterie (chaque fois que le moteur démarre, il consomme un peu de SOC).
En vérité, je suis toujours en mode ECO sur n'importe quelle route, mais je ne suis pas très soucieuse de la consommation de carburant.
Il ne s'agit certainement pas d'une économie énorme mais, au goutte à goutte, vous remplissez la bouteille.:D
 
Ha oui , bien sûr , mais il ne faut pas rester en mode PWR , c'est clair.
Ca fait partie de l'attention à apporter à la conduite générale de la voiture.

PWR Quand il faut se sortir de situations délicates , comme celles que l'on peut ressentir et qui vont se produire.

Il est clair que la conso augmente en PWR. Mais parfois , c'est utile et voir insignifiant.
Pour s'amuser avec les ZAUTES , c'est pas mal non plus :D.
Histoire de leur faire comprendre que sur un 400 mètres lancé , une PRIUS , ou HSD , ça peut aussi déménager :D. Après, il faut se calmer , ça ne sert à rien.
Quelques kilomètres suffiront à ramener la conso moyenne à la normale :cool:
 
Je ne sais pas pour la Lexus, mais avec le mode "Power" de ma voiture je peux consommer moins de carburant sur des routes en montée et pleines de virages, c'est parce que si je ralentis avant un virage le moteur ne s'arrête pas, à moins que je ne ralentisse trop, il consomme donc moins de batterie (chaque fois que le moteur démarre, il consomme un peu de SOC).
En vérité, je suis toujours en mode ECO sur n'importe quelle route, mais je ne suis pas très soucieuse de la consommation de carburant.
Il ne s'agit certainement pas d'une économie énorme mais, au goutte à goutte, vous remplissez la bouteille.:D

Salut Ziocar, je vois que tu roules avec une auris TS, j'hésite, je suis aussi sur une fin 2015 re stylée
De 80000km très propre, moins chère que l'is forcément, et aussi beaucoup moins chère en assurance !!
Tu en est content ??
 
Bon eh ben c'est réglé, je ne pouvais pas récupérer l'is300 h avant mercredi, et elle a été vendue cet après-midi 😭
103500km , 15000€ sortie de révision hier soir, ça n'a pas traîné ☹😫😩
 
A ce prix la comme celle la ?
A mon avis ce sera pas demain 😩
Demain matin ma p3 part, et je vais être obligé de prendre un véhicule assez rapidement.
 
Ce n'est pas un problème, tu peux faire 300kkm avec un véhicule comme ça.
 
Gamme

A l'instar de la CT, l'IS a droit à un petit aménagement de la gamme.

Les IS seront désormais disponible les finitions suivantes :

Base
Luxe
Fsport
Fsport Executive

A noter que pour la finition Luxe, il n'y a plus d'option possible, donc, pas de TO
Concernant les couleurs, elles sont limitées pour les Base, Luxe et Fsport Executive, vous pourrez choisir du gris, du noir, ou le blanc.

Pour les Fsport, il y a toujours autant de choix de couleur, vous avez même un quatrième gris, le gris Manganèse.

Pour les pros, la finition Pack Business est disponible
 
Oui mais 160000km...

Dis-toi bien que sur ce genre de véhicule, tu n'en verras jamais la fin.
Ou plutôt, il faut se poser la question autrement : lequel des deux vas finir en premier : toi ou ton IS?
Moi c'est bien la question que je me pose avec ma prius : depuis que je l'ai, j'ai quelques rides et rhumatismes en plus, mais elle,.....toujours pareil. Rien ne bouge. Pas le moindre signe d'usure. Rien de rien.:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,262
Retour
Haut Bas