Prius 4 - Carburant E 85

Euh, on parlait de quoi déjà, au départ ?:grin::grin::grin:
 
:smile:....Msieur.....Msieur.....!!!
..........DE L'EMPLOI DU E85 SUR LA PIV......!

:grin:..Non mais, ce n'est pas parce qu'on chahute que l'on ne suit pas....!
 
E95 ou E98

Bonjour à tous.

Pour moi, pas question d'abreuver mon futur carrosse avec de la piquette8) (donc exit E85). Toutefois, j'hésite entre le E95 et le E98. Quel est le meilleur pour la P4?
Merci pour vos réponses
 
Je mets du E10 dans toutes mes voitures. Je n'ai pas remarqué de différence de conso entre le E10 et le E95. Avec la P2, j'ai fait des essais au sp 98, et je n'ai pas remarqué d'améliorations. C'était pour des trajets autoroutiers.
Certains ont noté des différences, pas moi.
 
Restons précis : E = Bioéthanol. E95 n'existe pas, c'est du SP 95, ou E10 s'il contient jusqu'à 10% d'éthanol. ED95 existe, mais c'est pour les Diesel. D'où la précision nécessaire quand on parle de carburant. :jap:
 
Ah oui, exact! Merci d'avoir rectifié ! Il fallait bien sûr lire SP95 et non pas E95.
 
Merci à Nicoris d'avoir rectifié. Aussi, je précise ma question: qu'apporte en plus le fait de remplir le réservoir de nos montures préférées avec du sp 9 ou du SP 98?
Bon week end à tous!
 
choix du carburant

Pour répondre à cette question,il suffit de chercher dans le topic P3,certains ont fait des tests et les conclusions sont que l'on consommerait environ 1% de moins avec le sp 98 par rapport au 95.POur ma part moi qui roule soit à l 'un où à l'autre, j'avoue n'avoir jamais remarqué de différence ni dans le comportement ni dans la consommation.:eek:
 
Tu consommes un peu plus à l'E10 vu qu'il y a un peu moins d'énergie par litre dedans.
En gros ça annule le gain du prix... :jap:
 
Et du coup sur la P4 ça roule tout seul l'éthanol ?
 
Tu consommes un peu plus à l'E10 vu qu'il y a un peu moins d'énergie par litre dedans.
En gros ça annule le gain du prix... :jap:

Perso, sur nos deux voitures aucune différence entre le sp95 et le e10. Sachant que dans le sp95 il y a également de l'éthanol ( maxi 5%).
 
Bonjour à tous.

Pour moi, pas question d'abreuver mon futur carrosse avec de la piquette8) (donc exit E85). Toutefois, j'hésite entre le E95 et le E98. Quel est le meilleur pour la P4?
Merci pour vos réponses

J'ai du mal à comprendre cette obsession avec le sp98, nos voitures sont faites pour rouler au 95, pourquoi payer un carburant plus cher pour ne rien gagner au final...ça ne 30 ans, y aura encore le débat, heureusement qu'il n'y a plus de super:)8)
 
Perso, sur nos deux voitures aucune différence entre le sp95 et le e10. Sachant que dans le sp95 il y a également de l'éthanol ( maxi 5%).

Y'a forcément une surconsommation, c'est physique et chimique.
Mais faible donc tu ne la détectes pas sur un seul plein.
 
Oui, je suis d'accord avec toi, mais quand tu sais qu'il y a 5% d'éthanol dans le sp95 et max 10 voir moins l'hiver dans le E 10 la différence de conso est vraiment minime. Sur ma P2 ou sur la CT la meilleure conso à été faite en E10.
 
En Belgique, il ont trouvé la parade en imposant l'E10 (plus de SP 95 depuis le 1e janvier) et en augmentant le prix. C'est vraiment bien joué :sad:

Argent, argent, il faut remplir les caisses de l'état n'est-ce pas :evil:

Et comme beaucoup d'auomobilistes sont frileux à l'idée de mettre de l'E10 dans leur carosse, il font désormais le plein au SP98 qui coûte 1,50€/l :sad:

:sad:Bien joué de la part de nos ministres !
 
Depuis le temps où il y a de l'E10 en France, s'il y avait eu des pb dus à ce carburant, on le saurait non ?
 
depuis 1999 - 2000 , les véhicules sont prévus pour tourner sous SP 95 E10.
mais pas plus. :jap: enfin normalement.
 
impossible , ou mauvais calculs , sorry :-?

J'avoue que 90% des pleins sont effectués en E10, donc comparaison pas forcement valable. Mais sur ces 10%, conso pas plus basse qu'en E10. De plus à part comparer sur une très longue durée, je vois pas comment on peut comparer, l'écart étant tellement minime.

J'ai lu sur un autre forum, des mesures faites entre e10 et 95, bilan autant d'éthanol dans les deux carburants! ( fait sur plusieurs stations dont des total).

Un petit calcul, montre qu'avec 4 centimes d'écart ( constaté actuellement, même plus important dans certaines stations) qu'au bout de 900km, avec un écart de 0,2l au 100, le cout est identique ( 45cts de moins pour le95). Donc sachant qu'il devient difficile de trouver du 95 ( pour moi). Aucun intérêt de mettre du 95. Et n'allez pas le dire que de E10 est mauvais pour mon moteur ( ou alors trouvez de très très bonnes preuves!).

Bref je trouve complètement ridicule le mec qui achète une voiture neuve actuellement et qui demande "vous croyez que je peux mettre du sp95? Ne vaut il pas mieux du 98?" Faut évoluer un peu...pour du E85 c'est par contre normal vu que ce n'est pas indiqué sur le manuel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,513,982
Retour
Haut Bas