Journée Eco-Conduite Toyota France

Je te conseille de faire toute la journée chez Toyota.
Si tu ne peux pas faire l'après midi, ce sera très frustrant pour toi même et pour les organisateurs...
 
Samedi nous allons au dernier stage de conduite Prius organisé par Toyota France, à Colmar sur l'anneau du Rhin.
Je suis impatient d'y être, j'ai ma Prius depuis presque 1 an. Dommage car nous devrons louper les activités de l'après-midi.
L'invitation mentionne des ateliers et un "parcours découverte". C'est quoi ce parcours découverte ?

C'est un circuit touristique, c'est sympa mais le mieux c'est quand même les ateliers: l'exposé théorique n'est pas top, on en apprend beaucoup plus sur le forum, en revanche la pratique c'est super : c'est une opportunité pour faire des choses avec la Prius qu'on n'oserait jamais tester en temps normal, et on s'aperçoit que ça passe bien. Tout les constructeurs devraient proposer ça! Et puis le tour sur l'anneau de vitesse et la joie de rouler légalement à 180 km/h (compteur) avec la Prius...
 
Ouais je sais c'est dommage mais je pourrai vraiment pas assister à la journée entière...

Mes activités de rock star m'appellent le soir même et je dois me mettre en condition :grin:

Bon ben je vais privilégier les ateliers, ça m'intéresse plus. Les parcours découverte dans ma région je les fait quand je veux en Prius :)
 
Un petit complément : le parcours touristique est surtout un parcours découverte de la possibilité de baisser sa consommation en appliquant les explications du matin. Certains ont été surpris des moyennes annoncées en conduite habituelle et celles réalisées dans le parcours (avec du relief aux alentours de Salon de Provence). Une personne par exemple ne pouvait pas descendre en dessous de 6 litres.... Elle a fait 5 litres lors du parcours, ce qui était quand même dans les maxis. Pour ma part j'étais à 4 litres, il y en a un qui a fait 3,8 litres.
Cette petite compétition à l'envers a le mérite de montrer qu'on peut encore faire des efforts.
Bon, le matin l'anneau de 20 ou 30 mètres de diamètres à fond ç'est quand même le top !
A+
 
Samedi nous allons au dernier stage de conduite Prius organisé par Toyota France, à Colmar sur l'anneau du Rhin.

Tiens, j'y serai aussi ! J'ai ma Prius depuis 12/2008, et elle a déjà passé les 48 000 kms. Pour la conso, je doute que j'arrive à faire mieux après le stage que les valeurs actuelles (voir ci-dessous) :-D
 
Bonjour,

Je suis tout nouveau et heureux conducteur d'une prius 2 de 2008 achetée d'occasion.

Savez-vous si il existe encore ces journées éco-conduite ? J'ai cru comprendre que le club toyota prius ne les faisait plus. Y en a-t-il d'autres ?

PArce que au bout de 450 km, je n'arrive pas à obtenir les consos que vous citez (5.8l en parcours pixte pour ma part).

Merci
 
Les Stage Eco Conduite ne sont réservés qu'au acheteur en concession d'une Prius neuve, non ??
Pour les consommations, c'est normal d'être entre 5 et 6 en hiver, comme avec n'importe quel moteur thermique.
D'où la joie des jeunes priussiens d'hiver, lorsque vient le printemps, puis l'été, de voir la consommation fondre comme neige au soleil.
 
Bonjour,

Savez-vous si il existe encore ces journées éco-conduite ? J'ai cru comprendre que le club toyota prius ne les faisait plus. Y en a-t-il d'autres ?

Merci

Rien n'empêche d'en organisé une locale (Marseille apparemment), il y'a sans doute des priussiens motivés pour échanger de vive voix sur ces sujets et faire un petit parcours conso au passage.
 
Ces stages sont une opportunité d'avoir des explications sur l'éco-conduite et la Prius.

Perso je n'ai pas appris grand chose techniquement mais c'était sympa et surtout j'ai pu pratiquer la conduite de Prius en conditions un peu extrêmes et ainsi savoir ce qu'elle pouvait faire sur verglas, etc. Très rentable!!!
 
CHALLENGE ECO CONDUITE TOYOTA HYBRIDE - Sud-Ouest

Mail reçu de Toyota (même si je ne roule plus en HSD).

SAS Espacetoy votre distributeur TOYOTA sur Toulouse, Labège, Muret, Montauban, Cahors vous invite à participer à son premier « Challenge Eco Conduite Toyota HYBRIDE » du 7 au 24 octobre 2013.
Vous désirez essayer une TOYOTA de la gamme HYBRIDE le « Challenge Eco Conduite » est fait pour vous. Il vous donne l’occasion de tester une Toyota Hybride de façon originale et ludique tout en participant à une course à l’économie.
Le « Challenge Eco Conduite TOYOTA HYBRIDE » consiste à essayer entre le 7 et le 24 octobre 2013 sur un de nos cinq parcours sur Toulouse, Labège, Muret, Montauban ou Cahors un véhicule de la gamme Toyota Hybride sans dépasser une consommation d’essence de référence qui vous sera communiqué avant votre départ, toute en respectant un temps déterminé.
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions nous vous proposons des plages d’essais de la gamme TOYOTA HYBRIDE tous les jours sauf le dimanche du 7 au 24 octobre 2013 de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 sur l’une de nos 5 affaires Toyota.
Comme de bien entendu s’agissant du « Challenge Eco Conduite TOYOTA HYBRIDE » celui-ci sera animé par un esprit de compétition et doté de très nombreux lots pour les différents Lauréats et notamment d’un week-end surprenant dans une « Cabane Hôtel sur un Arbre».
La remise des prix auprès des lauréats du «Challenge Eco Conduite TOYOTA HYBRIDE » aura lieu le jeudi 31 octobre 2013 à 19h00 sur nos concessions Toyota de Toulouse, Montauban, Cahors.
Inscrivez-vous sans plus attendre !!!

Directement sur notre site : http://www.eden-auto.com/promotion/challenge-eco-conduite-toyota-hybride/

Ou directement auprès de l’une de nos affaires
Toyota 123, rue Louis Nicolas Vauquelin 31100 TOULOUSE
Tél. 05 61 61 83 00
Toyota 159, route de Labège 31400 LABEGE
Tél. 05 62 71 81 00
Toyota 9, Impasse Monod 31600 MURET
Tél. 05 61 51 54 00
Toyota ZI Albasud Impasse de Monaco 82000 MONTAUBAN
Tél. 05 63 03 12 12
Toyota 853, Avenue De Monzie 46000 CAHORS
Tél. 05 65 22 11 15
 
Pas merci à big31. C'est un message publicitaire mal déguisé (= un spam). Il n'a rien à faire sur (dans ?) notre forum.
 
A vous de voir!:jap:

J'ai acheté deux Prius et une Auris HSD à la concession de Toulouse.
 
Speedy,

je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Big31 dans la mesure ou il explique d’où vient le message qu'il relaye et que c'est justement pile-poil l'objet de cette discussion : 'Tous les événements et autres sujets organisés directement ou indirectement par les constructeurs tels Toyota, Honda, Valeo, Michelin, etc...' (texto!)

Il y aurait eu plus à critiquer quand ce forum a fait écho aux appels de Toyota France pour trouver des conducteurs d'hybrides qui s'expriment dans ses publicités.

A+
 
Que quelqu'un donne son avis ou fasse un reportage à propos d'un évènement organisé par un constructeur, une association ou autre ne me dérange aucunement.

Retrouver sur le forum un copier-coller d'un message tombé dans les indésirables de ma boîte à mails... Je m'en passe.
 
Speedy,

je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Big31 dans la mesure ou il explique d’où vient le message qu'il relaye et que c'est justement pile-poil l'objet de cette discussion...

Euh, non. Quand j'ai lu son message je me suis dit que toyota refaisait cette journée d'éco conduite à ceram. Ce n'était pas que de l'éco conduite, mais aussi une démonstration sur piste des limites de la P2 en situation pourrie.

Là cela ressemble plus à nos parcours conso en plus libre, avec bien sûr objectif de faire venir de futurs clients. Si ces clients lâchent leur vieux machin qui pue et plus pour un véhicule disons hybride, c'est une :victoire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,121
Retour
Haut Bas