Lexus CT 200h

Après 450km pour moi, l'ODB m'indique une conso de 4.6l soit la même conso que la P2 quand je l'ai vendue. les 200 premiers km ont été des petits trajet avec des t° proches de 0.
Toujours content de la voiture, réel confort, le rétroviseur electrochromatique est une vrai merveille (comparé à un retro normal). feu et essuis glace Auto fonctionne bien. Pour les phares, je trouve qu'ils sont un peu bas en feu de croisement, très bien en plein phare.
Je vais effectuer quelques modifs, rajout de joint sur porte arrière (qui équipe les modèles 2015, insonorisation meilleure apparemment, puis pour 30€ je perds pas grand chose!). Remplacement du relais des clignotant par un relais permettant le fonctionnement par impulsion, j'avais bien aimé ça sur l'auris 2, modif à 80€).

Je n'ai pas le GPS, j'étais parti pour changer l'autoradio par un modèle 100% intégré, mais qui n'est pas très performant. puis après recherche je vais essayer de monter un double din full android( intégration pas facile mais câblage oui). Puis enfin changer les HP, à la première écoute je trouvais le son OK, mais finalement c'est pas terrible.
 
@fabdu82 :
Les 2 modifs/améliorations que tu envisages de réaliser m'intéressent aussi : pour les joints j'ai rapidement mais pas aprofondi l'info, si un achat groupé t'intéresse...
Pour le remplacement du relais as-tu +d'explications (tuto, ref pièce...) ?
:jap:
 
@fabdu82 :
Les 2 modifs/améliorations que tu envisages de réaliser m'intéressent aussi : pour les joints j'ai rapidement mais pas aprofondi l'info, si un achat groupé t'intéresse...
Pour le remplacement du relais as-tu +d'explications (tuto, ref pièce...) ?
:jap:


Pour le relais, je l'ai commandé la semaine dernière au canada, reçu ce matin!
Montage en 5 min, par contre vraiment pas accessible, le relais est derrière le tableau de bord, le seul moyen pour y accéder, c'est par le dessous (couché sur le dos), une main passe tout juste et le relais n'est pas visible, c'est donc à l'aveugle, pour savoir ou il était, j'ai enclenché les warning pour pouvoir sentir le relais claquer. Une fois trouvé, il faut le declipser de son support, ensuite on peut le tirer vers le bas et donc le voir, y a plus qu'a le débrancher et mettre le nouveau. Y a rien d'autre à faire, on peut régler le nombre de clignotement...pas encore essayé.
voici le lien: http://www.autowindow.com/
faut ensuite cliquer sur"click here" de la première phrase, on tombe sur la page qui explique et tout en bas, le paiement via paypal.

Pour les joint, commandé aussi la semaine derniére, ils sont en route, commandé là (bon site pour avoir des pièces je pense):
http://www.amayama.com/
deux réf droite et gauche:
6787376020 et 6787476020 12 dollars piéces et autant pour le ports (12$)

Voila.
 
Voila, 1er plein effectué avec la CT. Bilan, 741km avec 34.88 de E10. Soit 4.7l/100 réel pour 4.6 donné par l'ODB.
Quasi identique avec la P2. A voir dans le temps.
Sinon pour mes modifs citées ci dessus. Relais clignotant posé (c'est top, on prend vite gout à l'impulsion). Et joints de portes arrières reçus (10 jours après la commande, direct japon). Posés hier, je ne saurais dire si il y a un plus...après pour 30e et 10 min de pose, ça coute pas grand chose.

Prochaine étape changer l'autoradio et les HP...à suivre.
 
Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum et je suis depuis 2 jours un heureux possesseur d'une Lexus CT 200h Sensation de 2011.

Il s'agit de mon premier véhicule hybride et j'en suis tout bonnement ravi !!

Petite question néanmoins concernant le plafonnier, une des LED d'ambiance bleue du plafonnier ne fonctionne pas. La LED se remplace ? Merci pour les retours.

Bonne soirée !
 
Bienvenue !

Tout se remplace, il faut encore savoir comment on fait. C'est quand-même étonnant, la voiture est assez récente...
 
Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum et je suis depuis 2 jours un heureux possesseur d'une Lexus CT 200h Sensation de 2011.

Il s'agit de mon premier véhicule hybride et j'en suis tout bonnement ravi !!

Petite question néanmoins concernant le plafonnier, une des LED d'ambiance bleue du plafonnier ne fonctionne pas. La LED se remplace ? Merci pour les retours.

Bonne soirée !

idem sur la mienne, je n'ai que celle de droite qui s'allume! je pensais que c'était normal!
 
[Il me semble] édit : je confirme que l'autre emplacement est pour la led rouge qui s'éclaire lorsque l'on passe en mode sport/power. Donc idem : 1 seule led rouge.
:jap:
 
Dernière édition:
Il me semble que l'autre emplacement est pour la led rouge qui s'éclaire lorsque l'on passe en mode sport/power. Donc idem : 1 seule led rouge.
:jap:

Ah, faut que je regarde, je ne suis jamais en mode "sport", déjà que j'ai mis mis 3 semaine pour me rendre compte qu'il y avait la led bleu au plafond ( pourtant la moitié de la route est faite de nuit)
 
Chauffage aléatoire ?

Ma CT 200H Passion a quatre ans et, je viens de constater qu'après un quart d'heure de route, le chauffage réglé à 21° ne fonctionne plus. Pour me réchauffer, je dois monter la température à 27°. Avez-vous rencontré ce genre de problème et trouvé l'origine de ce disfonctionnement?
Merci de votre réponse.
 
si il fait 21 dans l'habitacle, ça ne soufflera plus d'air chaud.
ça arrive de temps en temps aussi avec ma voiture
 
J'ai aussi remarqué que la consigne de chauffage n'est pas toujours bien suivie au niveau "ressenti" : parfois on a plus ou moins chaud avec pourtant le même réglage... A moins que ce soit un "algorithme" particulier prenant aussi en compte la T° extérieure en plus de l'intérieure ?
Du coup j'utilise assez souvent les sièges chauffants en réglant le chauffage plus bas que sur mes précédents véhicules.
:jap:
 
Petite nouvelle de ma CT200h.
J'ai franchi le pas de l'autoradio,
http://www.erisin.com/erisin-es9007...r-dvd-gps-sat-nav-wifi-3g-autoradio_p545.html

Reçu hier, monté ce matin, l'intégration n'est pas facile, mais je devrait arriver à faire quelque chose de propre. Fonctionnement super pour un premier essais.
J'attends les HP pour remplacer le tout (avec le nouvel autoradio c'est déjà mieux).
Je ferais des photos de mon montage.
 
Bonjour,

Je suis intéressé par la ct 200h mais j'aimerais connaitre les dimensions du coffre.
Quelqu'un pourrait me donner la largeur au fond du coffre, ainsi que sa profondeur et sa hauteur (du seuil de chargement jusqu'au rideau )?


Merci
 
Quelques photos de mon intégration et du poste.

Loin d'être terminé, un calvaire pour faire des nouvelles fixations et arriver à bien positionner le poste, c'est pas parfait mais ça ira bien.

d'autre photo demain, Sinon le poste fonctionne très bien, commande au volant, prise usb OK etc...Sacrement plus puissant que l'origine!













La suite demain
 
Merci de partager ton aventure pour le remplacement du poste :jap:

Moi aussi, ça me tente. Mais j'aimerais continuer à utiliser l’écran ''pliable'' et la ''souris''.
 
À mon tour...

Bonjour,
Je suis intéressé par la ct 200h mais j'aimerais connaitre les dimensions du coffre.
Quelqu'un pourrait me donner la largeur au fond du coffre, ainsi que sa profondeur et sa hauteur (du seuil de chargement jusqu'au rideau )?
Merci

Merci pour ta présentation (#4762)!
À mon tour voici les mesures (en cm) relevées pour le coffre :
Coffre sur plancher = largeur 96 x profondeur au plancher 80 en moyenne et 52 au ras sous le cache bagage (en sachant que le dossier de la banquette AR est incliné vers l'interieur du coffre ainsi que le hayon) x 34 hauteur sous cache bagage

Coffre/rangement sous plancher = largeur 75 x 43 longueur x 17 profondeur/hauteur utile sous tablette/plancher du coffre.

Les passages de roues AR ne sont pas très proéminents et ne prennent pas trop de place dans le coffre, et entre eux et les angles AR interieurs au niveau des feux AR il y a des dégagements/recoins qui offrent pas mal de place pour de petits objets si besoin.

Ayant eu une P2 et une Auris 1, la CT se situe entre ces 2 là pour le volume utile avec un coffre quand même bien "carré" et facile à utiliser grâce au plancher plat rigide.
:jap:
 
Dernière édition:
Avec la mode des food-trucks...

Quelques photos de mon intégration et du poste.
Loin d'être terminé, un calvaire pour faire des nouvelles fixations et arriver à bien positionner le poste, c'est pas parfait mais ça ira bien.
d'autre photo demain, Sinon le poste fonctionne très bien, commande au volant, prise usb OK etc...Sacrement plus puissant que l'origine!

La suite demain

Un instant j'ai cru que tu avais acheté un micro-ondes :lol: !

Ben voui, avec la mode actuelle des food-trucks, pourquoi pas une food-car avec au choix cuisson à l'électricité ou au SP... :grin:

:jap:
 
Merci pour ta présentation !
À mon tour voici les mesures (en cm) relevées pour le coffre :
Coffre sur plancher = largeur 96 x profondeur au plancher 80 en moyenne et 52 au ras sous le cache bagage (en sachant que le dossier de la banquette AR est incliné vers l'interieur du coffre ainsi que le hayon) x 34 hauteur sous cache bagage

Coffre/rangement sous plancher = largeur 75 x 43 longueur x 17 profondeur/hauteur utile sous tablette/plancher du coffre.

Les passages de roues AR ne sont pas très proéminents et ne prennent pas trop de place dans le coffre, et entre eux et les angles AR interieurs au niveau des feux AR il y a des dégagements/recoins qui offrent pas mal de place pour de petits objets si besoin.

Ayant eu une P2 et une Auris 1, la CT se situe entre ces 2 là pour le volume utile avec un coffre quand même bien "carré" et facile à utiliser grâce au plancher plat rigide.
:jap:

Merci! Quand tu dis 96 de largeur c'est bien au niveau du plancher entre les passages de roue n'est ce pas?
 
Merci de partager ton aventure pour le remplacement du poste :jap:

Moi aussi, ça me tente. Mais j'aimerais continuer à utiliser l’écran ''pliable'' et la ''souris''.

Oui je comprends, je n'aurais rien fait si j'avais eu le gps d'origine.
 
Bonjour à tous,

Ah, faut que je regarde, je ne suis jamais en mode "sport", déjà que j'ai mis mis 3 semaine pour me rendre compte qu'il y avait la led bleu au plafond ( pourtant la moitié de la route est faite de nuit)

Je confirme les dires de litaire. Sur le coup, je m'attendais à ce que les deux LED fonctionnent ensemble. Mais effectivement, il y a une bleue et une rouge :)

Sinon, c'est ma première voiture hybride après avoir roulé à l'essence puis au diesel pendant quelques années. On y prend rapidement goût en tout cas et je ne me suis pas retrouvé dans les critiques que j'ai pu lire contre la CT 200h :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,141,918
Retour
Haut Bas