[HS] France Inter s'auto-censure...

:ouioui:...C'est exactement ce que je disais....le 5/7
Heureux que tu penses itou.......suis pas le seul dans les nuages....!
 
Je déteste avoir raison (avec 4 ans d'avance)

...
Boycotterai-je France Inter pour autant ? Je ne pense pas, mais cela dépendra de la qualité de la grille de rentrée. Le hic, c'est que pas mal d'autres émissions disparaissent elles aussi. A qui le tour ? Colin, Mermet ?

Et je n'aime pas me citer non plus mais je ferai une exception : C'est bel et bien le tour de Mermet.

Je ne fait pas partie des AMG, mais la pluralité vient de prendre un sale coup...

http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/27/daniel-mermet-les-dirigeants-de-radio-france-ne-sont-plus-des-journalistes-mais-des-gestionnaires_4446926_3246.html

J'attendrai la prochaine grille avant de supprimer la station de mes favoris (j'écoute de moins en moins), mais je crois que je vais potasser le manuel de l'autoradio d'ici septembre, au cas où...
 
Ecoeurant ! Dire que c'est sous un gouvernement de gauche que Mermet va disparaitre de l'antenne... Beuurk !
 
On est en 2015, l'horizon de futures élections n'est pas encore tout à fait visible. Mais déjà Bolloré (dont N. S. de N. B. avait été l'hôte fameux sur son yacht) fait le ménage à Canal+.

C'est la même histoire qui continue. Les grands médias français appartiennent à 80% à des gros poissons de l'industrie et de la finance, et ces derniers n'aiment pas qu'on fouine dans leurs affaires...
 
....Les Grosses Têtes friquées sont les premières à rejeter les manières Poutiniques....
...mais emploient presque les mêmes......au nom de la Liberté Républicaine.......le serpent mord sa queue.......!
 
..... pétition contre l'extension de la publicité chez Radio France[/URL]

Par souci de cohérence, je suis près à signer une pétition POUR l'augmentation de la redevance :grin:

Eh, une pétition pour l'augmentation de la Redevance ?!?!?!?

Contre la publicité invasive sur tout les médias, mais aussi contre l'augmentation de la redevance de Radio France. Je ne l'écoute pas en plus.

Si les subvention de l'état ne suffisent pas, il faut peut être, faire des économies, et réduire les émoluments de quelques commentateurs vedettes qui sont des multi-cartes de la radio, de la télé et même parfois de la presse écrite.
 
Pétition signée.
Si tu cliques, ils annulent tout.
 
Et le tout, en moins de Septante-cinq minutes :grin:
 
Eh, une pétition pour l'augmentation de la Redevance ?!?!?!?

Contre la publicité invasive sur tout les médias, mais aussi contre l'augmentation de la redevance de Radio France. Je ne l'écoute pas en plus.

Si les subvention de l'état ne suffisent pas, il faut peut être, faire des économies, et réduire les émoluments de quelques commentateurs vedettes qui sont des multi-cartes de la radio, de la télé et même parfois de la presse écrite.

C'est bizarre, j'était sûr que cela allait faire débat...
  • On pétitionne souvent contre, pétitionner pour quelque chose oblige à réfléchir à une alternative, c'est bon pour mes neuronnes vieillissants.
  • Notre redevance est une des moins élevées en Europe. (HybridRabbit, Mister MMT et quelques autres pourront me contredire le cas échéant)
  • Je ne suis pas un expert de la gestion chez Radio France, mais je présume que les efforts de rationalisation ont été fait.
A noter que cela peut aussi déstabiliser les radios privées (rappelons nous le bond en bourse de TF1 après l'annonce de la suppression de la pub FranceTV après 20h). Les recettes publicitaires ne sont pas forcément extensibles, et encore moins avec l'essor de la pub sur internet.
 
Plutôt que d'augmenter une redevance (taxe en fait ...) payée par tous, rendons cette radio payante (les moyens techniques existent, même s'ils ont un coût).

Les autres écouterons les radios "libres" gratuites ...

:grin:
 
A quoi servent toutes ces chaines et radios publiques, à part nous faire payer une redevance ?

Privatisons tout ça ! :jap:
 
tss, tss

Un média financé par la publicité n'est pas gratuit. Tout le monde paye par une augmentation du coût des produits qu'il consomme, c'est juste un financement différent. :jap:


Après, il reste à savoir si un média indépendant des acteurs économiques est du ressort des fonctions régaliennes de l'état. Je pense que oui, mais à chacun son opinion.
 
Je n'aurait rien contre une redevance plus élevée en France...si au moins ça permettait de réduire drastiquement les pubs et surtout les émissions débiles ( pas toutes bien sur mais il y en a vraiment déjà de trop) que France TV ou Radio france bleu diffusent à longueur de journée, hélas comme les chaines privées du coup!!
Les TV Allemandes ou Suisses publiques sont par exemple à ce niveau bien moins "commerciales" ce qui justifie probablement une redevance plus couteuse ( bien que ramenée au niveau de vie en Suisse ce n'est pas plus cher non plus).
Bref comme hélas trop souvent , notre système "à la française" est devenue une vraie taxe pour payer autre chose et d'autres dépenses que celles liées à la diffusion radio/TV ( meme si officiellement c'est pas vraiment reconnu...mais bon c'est comme le financement de pas mal de service publics de plus en plus minables et dont les impôts spécifiques ne servent plus vraiment ).
 
:sad:Et ces services, privés ou public, travaillent trop au copinage à salaire élevé, plutôt que de rechercher le mérite.....!
 
Qui paye la redevance aujourd'hui?
Je n'ai pas de télévision, trop de pub. Je ne paie pas la redevance : je paie directement pour le contenu (abonnement streaming légal) ça coûte moins cher mais, surtout, je ne passe PAS 1/3 de mon temps d'écran a zapper pendant les pubs.

Pour la radio, c'est pareil: si Inter met de la pub, ça me fera simplement fuir...
 
Pour la radio, c'est pareil: si Inter met de la pub, ça me fera simplement fuir...

France Inter était déjà contaminée par des pubs "idiotes" aux heures de grande écoute (le matin surtout) depuis des années. Insupportable. Je n'allume plus F.Inter en direct depuis longtemps. Par contre j'écoute quand même grâce aux Podcasts mes émissions et chroniques favorites.

Ce qui m'inquiète c'est pour F.Culture et F.Musique, que j'écoute bcp plus volontiers en direct car jamais de pubs (ni de sport dans les bulletins d'information). Si cela change que restera-t-il pour ne pas subir la pub??
A part BBC-Radio4, pour ceux qui ont la chance de parler anglais, je ne vois pas sur quoi me rabattre. :eek:
 
France Inter était déjà contaminée par des pubs "idiotes" aux heures de grande écoute (le matin surtout) depuis des années. Insupportable. Je n'allume plus F.Inter en direct depuis longtemps. Par contre j'écoute quand même grâce aux Podcasts mes émissions et chroniques favorites.

C'est juste!
Ça m'avais échappé car, en dehors de Affaires Sensibles, Marche de l'histoire, Têtes au carré, Sur les épaules de Darwin, Autant en emporte l'histoire, j'écoute peu Inter...

Il y en a tout de même nettement moins que sur les stations privées classique... Et je les vois mal couper ces émissions en trois avec de la pub...
 
Qui paye la redevance aujourd'hui?
Je n'ai pas de télévision, trop de pub. Je ne paie pas la redevance : je paie directement pour le contenu (abonnement streaming légal) ça coûte moins cher mais, surtout, je ne passe PAS 1/3 de mon temps d'écran a zapper pendant les pubs.

Pour la radio, c'est pareil: si Inter met de la pub, ça me fera simplement fuir...

Oui pareil que toi, une bonne diète médiatique ne fait pas de mal en plus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,447,723
Retour
Haut Bas