Huilegate - Les déboires de VAG

@ Hyperion

Y...o LUBE HY 0W20 :jap::jap:
Bidon ton bidon ! Surtout que j'ai cru comprendre que la P IV utilise de la 0W16 ... Mais bon, tant qu'elle n'en use pas :-D
Ton concessionnaire voulait peut-être se débarrasser "à bon prix" d'un stock inutile ... ?
 
Z'êtes des mauvaises langues !!!

Les GTE et autres e-tron ne surconsomment pas d'huile.
... tant qu'elles roulent à l'électrique ... 8)

d'où l'intérêt d'électrifier tout ça !
 
Sinon problème archi connu et relayé par la presse étrangère depuis belle lurette.

Je vous en avait fait part à de diverses occasions dans divers topics.

Une calamité. Et tout est parti du bon sentiment. C'est un défaut (?) de conception. Ces segments sont si légers pour réduire les frictions internes et ainsi améliorer les performances des VW aux tests de homologation ... Encore ?!
Décidément !!!

Je ne sais pas si vous le savez mais l'UE s'intéresse beaucoup à l'empreinte écologique des constructeurs. Ainsi les véhicules qui ne vidangent que tous les 30 000 km sont considérés bien plus vertueux que ceux qui lâchent leur huile lâchement tous les 15 000 ...

Pendant ce temps certains lâchent 15 litres d'huile dans la nature !
Ni vu ni connu.
Surtout pas vu pas pris, hein.

Cet espacement excessif des vidanges est par exemple une de principales causes de casses des 1,5 dCi de chez Renault. A ce rythme ils tiennent rarement plus de 150 000 km (on s'en fout, les flottes les revendent avant).

Pour en revenir à VW. Les premiers 1,4l tenaient rarement plus de 200 000 km.
Le comble est atteint avec le 1,2. Pas plus de 150 000 km garanti et même pas réparable ! Poubelle !

Mais attention. Sur le 1,8l Toyota y avait aussi des soucis de surconso d'huile à une époque. Donc si on vérifiait pas ...

VW propose des actions palliatives. Montage d'autres segments. Ils réduisent la surconsommation de 30% !!! N'est-ce pas ...
Mais cela ne tient que quelques dizaines de milliers de km.

Les segments non d'origine VW sont plus efficaces. Mais garantissent pas la solution du problème non plus.

Ce dernier temps VW a sorti une palanqué de bouses.

Et ici on ne parle pas de leur idée lumineuse de passer à la chaine de distribution et la placer côté boite de vitesse.
Eh, une chaine c'est solide. Mais elle peut se distendre car là à nouveau on fait du fin pour diminuer les friction donc la consommation. Souvent ce ne sont pas les chaines elles mêmes la cause mais un défaut de lubrification (surtout si on vient à manquer d'huile) qui fait que le galet tendeur ne rempli plus son rôle correctement.

Chez BMW ils ont aussi eu la bonne idée de passer la chaine côté boite. Mêmes résultats !
 
La PASSAT en mode hybride rechargeable. Moteur essence électrique. Conso moyenne annoncée 1,6 litre au 100 . Autonomie de 1114 kms. Pour ce faire , va falloir recharger SOUVENT et régulièrement. Entre 2,5 et 4 heures de recharge dans un lieu public , à la maison ou au bureau. Moteur couplé a une boîte DSG. Moteur 1,4 de 156 ch. moteur électrique de 115 ch. puissance cumulée 218 ch. couple de 400Nm. 0 à 100 7,6 sec. Vitesse max 225 kms heure. Autonomie annoncée en électrique 50 kms. Quand la batterie est déchargée , passage en mode hybride , recharge lors des décélérations. Consomation en mode hybride , annoncée , 6 litres aux 100. Source CTR Belgique.

Sont quand même bien ces petits moteurs 1.4 qui sortent plus de chevaux qu'un 1.8.
Pourquoi faire une caisse qui peut atteindre 225 kms heure quand on vise " l'écologie " , même chose avec le 0 à 100 en un peu plus que 7 secondes ?

Le réseau étant surchargé , ne serait il pas temps de faire comprendre aux gens qu'il faut rouler autrement ? Ou alors , c'est moi qui n'ai rien compris , ou alors , je prends tout simplement de l'âge :grin:. Ou le tout ensemble. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,487,765
Retour
Haut Bas