des bonnes photos

De visite en Belgique j'étais stupéfié par la fréquence des panneaux surplombant celui limitant la vitesse à 10 km/h. Installés non sans raison et souvent en nombre insuffisant. Celui là bravo ! Il limite dans la monté. Je me demande ce qu'ils ont pu installer dans le sens de la descente ?
 
Exactement les 2 mêmes panneaux !

Et c'est effectivement dans ce sens là que l'on risque le plus de démolir sa voiture, vu que les "ondulations" du sol y sont beaucoup plus prononcées.

Sans compter que vu l'inclinaison très prononcée de la rue, on prend très vite de la vitesse si on ne reste pas sur ses freins, même en 2ème avec une BVM.
 
Effet déperlant

Un exemple de l'effet déperlant d'un léger traitement au téflon :cool:

29384e1ca7208177c.jpg
 
Merci Tchou pour l'info, je ne savais pas :oops:
Les deux vidéos sont surprenantes : je suis très loin de ce résultat-là :-?
 
Oui… les équipementiers doivent se faire un plaisir de les fournir, afin de montrer que leur matos est utilisé en orbite :-D

puisque je tombe sur ce fil inédit pour moi, je recommande l'usage d'un CPL pour les carrosseries et surfaces vitrées de vos HSD (ou autres)

CPL = Circular Polarizing Filter

Un filtre polarisant quoi :grin:

Il faut tourner la bague jusqu'à obtenir l'effet souhaité (la suppression des reflets, d'ordinaire).

Attention, le CPL fait perdre en luminosité, et donc en vitesse/ouverture, ce qui peut se traduire par une montée d'ISO, ou l'usage obligatoire d'un trépied.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,257
Retour
Haut Bas