Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Non. Clairement il y a un problème sur ta voiture. Je pense que ton analyse est sûrement juste !
 
Bonjour,

en premier lieu merci pour vos contributions et ce forum où j'ai trouvé pas mal d'informations quant au (petit) souci qui m'amène. J'aurai besoin de votre avis et surtout votre expérience.

J'ai fait l'acquisition samedi 11/02 d'une Auris TS executive de novembre 2016 avec 1300 kilomètres en concession. Nous avons un peu roulé depuis et avons porté le kilométrage à 1700km, or par deux fois nous nous sommes retrouvé à court de batterie 12v. La première fois après 4 jours sans rouler, la seconde après 2/3 jours.

A la suite de la seconde panne nous l'avons amené chez Toyota pour un contrôle où on nous indique que selon son appareil la batterie 12v est ok et que l'échange/changement n'est pas nécessaire : il faudrait, dixit le technicien "rouler"... Heu... 3 jours pour vider une batterie sans rouler ça fait peu quand même, à la rigueur quelques semaines je veux bien...

Avez vous déjà rencontré des batteries 12v aussi faiblardes avec si peu de km ? (je soupçonne une voiture restée longtemps sur le parc dont la batterie serait restée à plusieurs reprises en décharge profonde).

Merci d'avance pour votre avis.

yts

PS : souci regrettable car véhicule super agréable à conduire lorsqu'il démarre...

Salut,
si la batterie 12V s'est montrée faible par 2 fois en 400 km, alors ils devraient (doivent) la changer. Une batterie 12V faible fait partie des "vices cachés".
C'est certainement pas au client de payer.
Par contre 3 jours sans rouler peut en effet décharger la batterie si elle est déjà faiblarde au départ et avec des températures basses en extérieur.
Mon Prius Plus ne tourne pas souvent, je le démarre une fois tous les 15 jours, pour le moment la batterie 12V tient le coup :D

Si tu as le cas une troisième fois, tu retournes à la concession et tu exiges (demandes fermement) qu'ils te la remplacent.
Dans le cas contraire, la réputation de la concession risque d'en prendre un coup, il ne doit pas y avoir 50 concessions à Amiens.
 
Merci à vous deux pour vos réponses qui confortent mon opinion (je ne suis pas fou !! :cool: ).
 
Salut,

ton problème n'est pas isolé, il y a eu plusieurs cas remontés sur le forum. Je me souviens d'une notre technique de toyota à ce sujet, avec pour cause un faux contact sur le bouton des warnings qui entraine une surconsommation. Je ne peux pas te mettre la main dessus, mais en fouillant un peu ici, tu vas trouver.
On peut donc te conseiller de faire régler le problème de fond (décharge de la batterie, par une mise à jour logiciel), et si possible faire changer la batterie pour éviter sa détérioration. Si tu trouve cette note technique, cela devrait t'aider à prouver qu'ils ont pris ton problème à la légère...
bon courage
 
Bonjour,

merci pour cette piste mais le véhicule est de novembre 2016, je pense donc épargné par ce défaut. J'attends la 3eme panne pour leur envoyer sur le plateau...

ytshsd
 
Sur al mienne, achetée en avril 2016 (neuve) aucun souci de ce style. Pourtant elle est déjà restée plusieurs fois plusieurs jours, jusqu'à une semaine sur un parking d'aéroport en extérieur avec températures (bien) négatives. Aucun souci en revenant (heureusement !)...

Là doit y avoir clairement un souci...

Ca me rappelle une vieille expérience sur un vieux véhicule. C'était chez Midas : la batterie avait été changée chez eux et c'était garanti 2 ans. 1 an plus tard, problème de batterie. Je vais les voir, ils la changent sans rechigner. Quelques jours ou semaines plus tard, la nouvelle batterie claque à nouveau.... Je retourne les voir. Commencent à rechigner malgré la garantie qui court encore...Mais la remplacent. Une semaine plus tard, à nouveau problème de batterie => je retourne à Midas qui là était parti pour ne pas me la remplacer. ils ont contrôlé la voiture pendant 1 heure pour vérifier qu'il n'y avait pas de consommateur. Le mécano n'a rien trouvé. Il a fini par changer la batterie à contre coeur et la queue entre les jambes. toutefois cette fois ci il a vérifié la tension de la betterie qu'il installait => il n'a pas pris la 1ère du coup. Au final, je n'ai plus jamais eu de problème de batterie avec cette voiture...
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide car j'ai eu un petit soucis sur ma Toyota Auris 2 dernièrement. J'espère être dans la bonne discussion pour cela.

Ma compagne a tapé le rétroviseur passager en conduisant et l'a du coup complètement explosé (plus de coque, le mirroir en miette, le support du mirroir en 2, etc). Il s'agit d'un retro électrique rabattable, dégivrable, etc. Comme la voiture devait aller en revision, on demande un devis pour changer le rétro et là, la facture fait mal : plus de 300E pour le changer et ajouter 40E pour la coque. Je regarde sur le site Oscaro la valeur d'un retro neuf : 130E. Je me dit qu'avec cette difference de prix, je peux bien passer 1H à démonter la portiere et le changer moi-même.

Je trouve un tuto bien détaillé pour le démontage de la portière sur le net. Je démonte la portiere en à peine 15min (difficile de comprendre les 170E de main d'oeuvre pour le démontage de portière). Je change mon rétro. Pas de soucis pour le moment. Mais au moment de l'essai, problème, mon rétro se rabat avec difficulté et une fois rabattu ne s'ouvre plus depuis.

Du coup je me questionne à savoir si le rétro neuf a un problème ou si le fait que le retro soit neuf fait que l'ordianteur de bord à un problème à le "reconnaitre" (sachant que l'orientation du mirroir fonctionne bien) et qu'il y a une manip à réaliser pour réinitialiser le retro?

Merci d'avance pour vos lumières
 
C'est le risque parfois avec du non-OEM acheté sur les sites de ventes de pièces.
Il refuse de se redéployer, ou il force mécaniquement ?

Il faut peut-être le renvoyer au SAV. Y avait-il un gros écart de prix avec la pièces seule OEM achetée au service carrosserie du CC ?


Edit: pense à te présenter dans la section nouveaux membres, merci.
 
Dernière édition:
Présentation faite.

Il semble refuser de se déployer, je n'entends pas le moteur forcer en tout cas. Pour l'écart de prix, je sais pas trop, le prix de 300E comprenait la pose avec et avec les taux horaires de la main d'oeuvre actuelle, difficile de savoir le prix exact de la pièce. Je contacte le SAV pour le renvoi et je vais aller voir le CC pour le prix de la pièce seule également.
 
Même si les pièces ne sont pas toujours données, elles sont de bonne qualité chez Toyota. Et au pire on peut les commander sur internet et même au Japon pour faire quelques économies parfois.
On trouve les références facilement sur le net.

En ce qui concerne les adaptables, c'est le mystère. On ne sait jamais ce que l'on achète sauf à avoir des retours des autres clients, mais même dans ce cas on ne sait pas ce que ça donnera dans le temps.
 
Pour rappel, les pièces d'origine Toyota & Lexus se trouvent au meilleur prix ici :
http://www.toyota-pieces.com/

(C'est une société belge, mais je n'ai aucune action dedans ! :wink: )
 
Meilleur prix... ça se discute. J'ai au quelques babioles à commander récemment et en réalité j'ai fait 3 commandes. À la concession, chez Toyota Pièces et sur Amayama. Parfois les prix au Japon sont très intéressants, mais avec le transport, les frais de douane et la TVA il faut pas commander pour 20€. Et parfois c'est à la concession qu'on a le meilleur prix et en plus le plus rapidement.
 
Merci pour vos retours. Je dois admettre que j'excelle pas vraiment en mécanique automobile, du coup j'ai eu la naiveté de penser que les pièces OSCARO était les mêmes que le concessionaire. Je m'y referais pas reprendre à deux fois.
 
Il y en a qui sont identiques comme par exemple les bougies DENSO mais il faut bien faire attention lors de la commande.
 
Meilleur prix... ça se discute. J'ai au quelques babioles à commander récemment et en réalité j'ai fait 3 commandes. À la concession, chez Toyota Pièces et sur Amayama. Parfois les prix au Japon sont très intéressants, mais avec le transport, les frais de douane et la TVA il faut pas commander pour 20€. Et parfois c'est à la concession qu'on a le meilleur prix et en plus le plus rapidement.
- Au Japon, les prix sont meilleurs (forcément, ai-je envie d'ajouter !)... avant qu'on y ajoute les frais de ports et surtout la TVA et les frais de douane.
(En Belgique en tout cas, c'est assez massacrant dans ce cas là ! :evil: )
Et OK, en dessous de 22 EUR (c'est la norme européenne), pas de taxation.
Mais pour ce prix là, on n'a vraiment pas grand chose, et les frais d'envoi commencent alors à proportionnellement peser lourd dans l'addition.
Et à un niveau aussi faible de montant, la CC garde tout son intérêt (disponibilité immédiate, sans se casser la tête à gérer une commande en ligne).

- En concession, je n'ai pas encore trouvé de pièces moins chères que chez T-P.com.
Mes comparatifs se sont toujours terminés à l'avantage du site.
 
à noter qu'en Belgique , quand tu passes par la CC pour des pièces , en remplacement , elles sont reprises sur le car pass. Ce qui permettra de conserver l'historique des interventions. Ce n'est pas plus mal non plus pour éventuellement l'achat d'une voiture d'occasion , on sait ce qui a été fait sur la voiture. enfin normalement.
 
:fleur:...J'adore ton "normalement"......
Regret sous entendu que presque rien ne le soit aujourd'hui.
 
- En concession, je n'ai pas encore trouvé de pièces moins chères que chez T-P.com.
Mes comparatifs se sont toujours terminés à l'avantage du site.
Pas moi, je ne vais pas te faire un historique pièce par pièce, mais j'ai déjà vu un prix moins cher ou équivalent et si tu rajoutes les frais de port TP, ce n'est pas avantageux.

Sinon, il y aussi un autre piège. Sur certaines références, genre agrafes, tu peux acheter à la pièce en CC et par 10 sur TP.

Exemple huile de différentiel, 08885-81060 : TP 25,54€ (hors fdp), CC 20,4€.
 
- Les frais de port sont sans doute moins élevés pour moi, vu que le colis reste en Belgique.
Ce qui modifie l'équation à mon avantage.
- Pour les agrafes, j'avoue n'en avoir pas eu besoin, donc pas testé.
- Concernant l'huile, tout d'abord c'est un consommable et non une pièce.
Ensuite, perso, je la vois à 22,32 EUR sur TP.(*)
OK, ça reste plus cher que ton prix CC, mais j'ai l'impression que les prix pratiqués en France par les CC pour les huiles sont moins élevés qu'en Belgique (d'après les détails des factures que j'ai vu passer sur le forum).

Bref, on parle de 2 marchés distincts, avec des conditions différentes...

(*) Je rappelle qu'il faut se connecter pour voir les prix réellement pratiqués là ! :wink:
 
Les frais de port sont autour de 12€, et le prix relevé il y a 2 semaines environ. Je n'y peux rien si ça change tout le temps. :grin:
 
Forfait Entretien 15 000kms pour Auris 2 MC Hybride (Concession TOYOTA Dreneri Auto à Bar Le Duc 55000)
Comprenant
-4.2L Huile 0W20
-Joint de vidange
-Filtre Huile
-Points de contrôle et niveaux
-Bilan Hybride offert

Ras très bien reçu, explications facture, détail bilan hybride, durée intervention annoncée et respectée.

Promo 20% remise jusque fin mai 2017: réglé 119.21€ au lieu de 149€.
 
C'est un bon tarif! Pour comparer, 200€ pour les 15 000 kms de ma P4 sur Angers!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,383,244
Retour
Haut Bas