Auris2 pneumatiques hiver

Et niveau encombrement avec la voiture il n'ya pas de gêne avec étrier, ne dépasse pas de trop de la carosserie?
 
Selon moi, en pneu de 205 de large, le seul inconvénient des jantes 7" de large par rapport aux 6,5" est que les pneus dépassent moins de la jante, d'où risque de les rayer plus facilement en cas de frottement le long des trottoirs.

C'est en tout cas la seule raison qui m'a fait prendre du 6,5".
 
:taistoi: Et puis, quand la jante frotte le trottoir.....çà mouline.....
:sad:Bof, déjà dans mon nid, et je nie avoir été touché........;)
 
Hahaha !

Dis moi Ageasson, je vois que la grosse émoticône que tu places en tête de la majorité de tes messages (en tout cas ceux par lesquels tu t'adresses à moi en parlant de moulinage), celle-ci donc : :taistoi:

... s'appelle "tais-toi".

A qui s'adresse ce tais-toi ? A toi ou à moi ? ;)
 
Pour info, mon concessionnaire qui m'a livré la voiture en pneu hiver (que je n'ai pas choisi) me l'a livrée avec des Conti-WinterContact TS 830 P (j'ai connu mieux) en 205/55/R16

Il a gardé la monte été au garage, je ne peux donc dire ce que c'était.
 
Hahaha !

Dis moi Ageasson, je vois que la grosse émoticône que tu places en tête de la majorité de tes messages (en tout cas ceux par lesquels tu t'adresses à moi en parlant de moulinage), celle-ci donc : :taistoi:... s'appelle "tais-toi".
A qui s'adresse ce tais-toi ? A toi ou à moi ? ;)

:lecteur: Disons que pour moi, elle n'a pas cette signification.....
Ce dessin ne correspond en rien à ce qu'il me fait ressentir, et qui est plutôt:
"AMUSONS NOUS A DIRE POUR SE DISTRAIRE DE LA REPONSE"
C'est comme cela que je ressens nos échanges à fleurets mouchetés.......
 
Va bene ! :D
 
Bonjour,
Dans le cas de taille compatible est il possible de ne poser que 2 pneus hiver á l'avant ?
( et donc de rouler avec par exemple du 16 ou du 15 hiver devant et le 17 normal a l'arrière)
Merci
 
Deux pneus hiver ce n'ai pas conseiller, même déconseiller, l'ESp fonctionne avec les quatre pneus ayant la même adhérence, si tu en mets que deux hivers a l'avant la programmation électronique va t'envoyer je ne sais ou :eek:.., peut être sur la lune :grin:.:jap:
 
Fred : en 15 mn de recherche je n'ai pas trouvé de contre-indication claire sur le net, tant que les montes sont les mêmes sur chaque essieu. Il faudrait que tu approfondisses ta recherche en y passant plus de temps que j'en ai passé (notamment éplucher toute la réglementation, bon courage).

Mais si on ne veut pas investir dans 4 pneus voire roues complètes hiver, il me semble nettement plus raisonnable de faire monter chaque année 2 pneus hiver sur les jantes d'origine, ou alors d'acheter 2 jantes de la dimension de celles d'origine.

Avoir seulement un train hiver à l'avant n'est pas conseillé, mais je dirais que c'est mieux que ne pas en avoir du tout, surtout pour monter les côtes ! Prudence toutefois en virages, effectivement ... mais contrairement à ian51 je pense que l'ESP est un atout en cas de grande différence d'adhérence entre trains AV et AR.
 
Bonjour
Merci de vos réponses.
Pour l'ESP ou l'ABS je me dis que leur faculté de calcul doit justement permettre de comparer permanence les différences entre les roues (une espèce d'auto-adaptation ?)
Bien sur il y aurait 2 roues équipées sur le train moteur et les 2 origines derrière, le but étant bien évidemment de limiter la dépense (merci le 17 pouces) : il faudrait faire la comparaison entre 4 x 16 pouces hiver et 2 x 17 pouces. (Si j'ai bien compris le 4 x 15 ne serait pas bon ??)
 
C'est pas interdit d'avoir du 15/16 devant et du 17 derrière ??? Ou alors j'ai mal compris la question de Fred.
 
C'est pas interdit d'avoir du 15/16 devant et du 17 derrière ??? Ou alors j'ai mal compris la question de Fred.

Ce cas est fréquent sur certaines propulsion en monte constructeur mais je ne sais pas si l'homologation Toyota indique ce type de subtilités.
 
Je me disais qu'entre les jantes 17" équipées de 225/45 et 16"en 205/55 les diamètres sont égaux à quelques mm près, et que l'ESP ne verra donc pas la différence.

Mais tout de même, 205 à l'avant et 225 à l'arrière (ce qui est toujours mieux que l'inverse) c'est quand-même sacrément saugrenu, et même si la réglementation l'autorisait (ce qui reste à prouver), il est probable que Toyota le refuse, donc côté assurance cela peut poser un gros problème si accident ...

Bref je ne le ferais pas.
 
:eek:La vieille Pie n'est plus dans la course, mais je ne vois pas en quoi
les dimensions différentes que vous citez gêneraient l'adhérence ou la tenue de route d'une traction...............?
 
Moi non plus, mais je dis juste que si Toyota ne valide pas cette monte, il y a gros problème d'assurance en perspective.
Pour rester honnête je dis aussi que ces largeurs différentes sont saugrenues, mais ce terme n'a aucune valeur technique. Le saugrenu est parfois plus approprié que l'ordinaire ... :cool:
 
Bonjour,
Donc pour faire simple soit je reste en 17 d'origine avec au mieux 4 au pire 2 pneus hiver ou je trouve 4 pneus 205 55 16 et 4 jantes 6.5 ou 7 x 16. Je vais jeter un œil sur LBC pour les jantes.
Question tordue : si j'ai bien compris on ne peu chainer les 17 d'origine ? Mais les hiver en 16 ??
 
Pour les 16" tu as bien résumé, mais n'oublie pas le déport de 45 (ou approchant, 43 par exemple) si tu cherches sur LBC.

Ta question finale n'est pas tordue !

Toyota dit qu'on ne peut pas chaîner les 17", et même si j'ai lu que certains ont essayé sans encombre, perso je ne tenterais pas la manip (sauf si tu as déjà les chaînes pour cette dimension auquel cas tu peux essayer, très lentement, avec qq à côté qui regarde et écoute).

Par contre si Toy ne dit rien sur les 16" (à vérifier scrupuleusement, ça), je ne vois pas pourquoi se priver. Mais avec de bons pneus neige, on a rarement besoin de chaînes.
 
...Par contre si Toy ne dit rien sur les 16" (à vérifier scrupuleusement, ça), je ne vois pas pourquoi se priver. Mais avec de bons pneus neige, on a rarement besoin de chaînes.

Les conditions du moment et l'usage que l'on peut avoir nécessitent parfois de chaîner du pneu hiver, ce qu'il m'arrive de faire 1 à 2 fois par saison : il est conseillé d'utiliser des chaînes à maillons de faible épaisseur et bien ajustées et surtout (comme l'indiquait Grigou) de tester afin de s'assurer que les chaînes n'accrochent rien dans les passages de roues. Ensuite il faut surveiller et réajuster manuellement la tension, même avec des tendeurs "automatiques".
Pour ce faire la monte hivernale en 16' (pour une 17' d'origine) est un bon plan, la largeur du pneu descendant à 205, ce qui laisse de la marge.
:jap:
 
Bien sûr ami litaire, et j'ajoute que (paraît-il) certains accès en stations, lorsque la route est fortement enneigée, se font obligatoirement avec chaînes et que les forces de l'ordre y veillent.

Je dis "paraît-il" parce que je ne l'ai jamais vérifié, et pour accéder à ma station, c'est "équipements spéciaux obligatoires" et non "chaînes obligatoires".
 
Bonjour,
Aujourd'hui en prenant livraison de la voiture (ouais ouais ça y est 8)j'ai demandé ce qu'il était possible de monter et en tapant le modèle leur ordi leur propose du 15 pouces ( comme la monte optionnel en 15) alors que je suis en 17
 
Préconiser du 16" eût été surprenant !!
 
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, j'ai édité le message : je suis le message et il me propose entre-autres du 15

Quelle version ?

Sur une Style, ça m'étonnerais que le 15" passe à l'avant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,566
Retour
Haut Bas