5,5% de TVA pour la Prius

Ce sont les fifilles d'un autre qui aimaient rouler en Solex.
Par contre si tu te le fais piquer peut-être qu'on le retrouvera ... si tu fournis l'ADN du voleur ... (et l'adresse pendant qu'on y est, non mais, faut travailler un peu, se prendre en main, être responsable !) :coolman:

Argh, je premier qui touche à mon e-solex aura droit à un coup de batterie de 36 Volts et 15 ampères bien placée ! :sad:

bat.jpg


Remarquez le compteur avec des vitesses totalement prohibées en ville !

tachy.jpg
 
Ah ouais ! Mach 4,5 !!!!! 8)
 
Non ce qui est gênant avec ta batterie Alex c'est qu'il est mentionné de ne pas l'exposer à des températures supérieures à 50° c.

Avec le réchauffement climatique, cela va devenir presque impossible de l'utiliser :grin:
 
Quand on sait que le Denox obligatoire en France ce n'est même pas avant 2012 au plus tôt, tout ceci est hélas assez navrant.

Surtout quand on sait que le diesel "propre" (= gazole désoufré à 10 ppm + Fap + Dénox) est d'ores et déjà obligatoire aux USA pour ce type de motorisations !

Et que l'Allemagne subventionne le Fap y compris en seconde monte.

Et que nombreux sont les pays qui ont déjà imposé le gazole désoufré alors que chez nous nous n'en sommes qu'au 50 ppm et seulement depuis pas longtemps...

Bonsoir,

c’est vrai que nous avons quelques métros de retard en matière de dépollutions et que du coup pas mal d’échéances sont à venir dans les années 2009/2010 vu que ce qui n’est pas derrière nous se trouve forcément devant nous.

La question que l’on peut se poser, du moins celle que je me pose, c’est quelles pourraient être les mesures incitatives à venir (si mesures il y a) et du coup quels pourraient être les arbitrages qui seront alors réalisés.

A titre d’exemple pour les points évoqués, l’incitation fiscale FAP en Allemagne est de 350 €/véhicule neuf jusque fin 2007. Rien qu’en voitures particulières, nous mettons en circulation # 2 000 000 de véhicules par an dont 70% voir même un poil plus en diesel. Je laisse apprécier ce que pourrait représenter sur ces bases une mesure d’accompagnement du FAP généralisé sur tous les dieselous mis en circulation. Et encore, je ne parle que des voitures particulières, on peut allonger la sauce avec les utilitaires !

S’il fallait maintenir le GO désoufré (préalable nécessaire à une mise en place de la DeNOx) au niveau prix à la pompe du GO standard, c’est un peu moins de 2 cts € au litre de fiscalité sur laquelle il faudra s’asseoir, multiplié par 37 milliards de litres de GO engloutis par an, ça fait un sacré pactole.

La défiscalisation des biocarburants, mieux vaut ne pas en parler, le manque à gagner pour le budget de l’Etat ressemblera au tonneau, ou plutôt au baril des Danaïdes si l’on doit rester sur les bases actuelles avec les taux d’incorporation annoncés en 2010…

Concernant les véhicules propres, la définition que l’on en donne peut largement faire varier les chiffres. Je pense que la notion de « véhicule propre » sera fonction du nombre de véhicules mis en circulation afin que ça ne représente pas trop de pépettes à distribuer (ou à renoncer d’encaisser puisqu’il s’agirait d’une baisse de TVA). D’ailleurs nos sénateurs ont un peu bossé la-dessus, le rapport OPECST n°125 déposé le 14/12/2005 est bourré de trucs rigolos, comme tous les rapports du Sénat, cf.
http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-125_mono.html particulièrement le chat_ pitre V – E (les curieux pourront voir également le chat_pitre IV – C sur l’hybridation)
A retenir pour ceux que l’activation des liens rebute: en prenant en compte les GES pour les VP immatriculés en 2004, un seuil à 120 gr CO2/km c’est 300 000 véhicules par an mis sur le marché à coupdepoucedefiscaliser ce qui pour les ceusses ayant réalisé l’étude est de trop en matière d’incitation fiscale. En abaissant à 115g CO2/km, il n’y a plus que 140 000 véhicules concernés, et l’on peut alors envisager quelque chose de chouette.

Sur le seul critère du CO2, la limite risque donc d’être abaissée à 115 g voir moins pour ne pas avoir trop de véhicules concernés. Ou alors ne réserver ce type de mesure qu’à certaines technologies. Nul doute que nos voisins allemands, constructeurs comme chacun sait de tout petits véhicules pas chers apprécieront ce genre de démarche, bonjour l’ambiance pour obtenir dans ces conditions l’aval de Bruxelles pour une TVA à 5,5 % !

C’est entre tout ça qu’il faudra slalomer, dans le contexte d’urgence en matière d’environnement qui est le notre, où finalement toutes ces questions de subventions sont un peu vaines vu qu’il faudra sans doute à un moment plus contraindre qu’inciter.

L’Père Denis
 
Une solution de bon sens...

...très simplement il suffirait de rééquilibrer la fiscalité au détriment du gazole, plus cher à produire, et plus émetteur par litre de CO2.

Logiquement, le gazole contient 15 % d'énergie en plus et rejette 15 % de CO2 en plus, donc devrait être taxé à 15 % de plus que l'essence...

C'est à peu près le cas en Grande-Bretagne et ils ne s'en plaignent pas.

A ceux qui expliquent que l'avantage consommation moyenne du diesel est supérieur à ces 15 %, je dis que consommer moins c'est déjà en soi une incitation fiscale !

Avec le surplus, on pourrait financer la dépollution, la péréquation éventuelle pour les ménages les plus modestes, et la recherche sur les biocarburants de 2e génération...

Mais c'est peu probable qu'un candidat se risque à annoncer une telle mesure forcément impopulaire et qui sera combattue avec d'autant plus de force que l'industrie auto nationale traverse une période délicate.

En complément, il faut en effet poursuivre les incitations fiscales aux véhicules très peu émetteurs de CO2 :jap:
 
pourquoi parler de fric?

Je me pose une question, il est temps de prendre conscience que la planete va pas bien et que c'est quasi trop tard donc au lieu de se dire moi je gagne si moi je me fait rembourser ça il vaut mieux se dire que c'est une obligation et mettre le prix. Je sais c'est pas donner et pour moi j'attends rien de l'état et si demain une voiture électrique 100% propre vois le jour je vends ma Prius rapido presto car la planete change rapidement trop rapidement et c'est pas nos petits soucis perso d'argent qui vont changer le cours du temps je pense qu'il faut à présent vraiment se bouger même si cela coute du fric beaucoup de fric. C'est mon point de vue.

De plus l'argent ne donnera pas de l'eau à nos enfants plus tards le fric sera un tas dee fumier inutile et les hummains passerons leurs temps à se battre pour survivre à cause de nôtre génération d'assistés.
http://fr.search.yahoo.com/search?p=riaellw@globo.com&fr=FP-tab-web-t340&ei=UTF-8&meta=vc=

"lettre écrite en 2070" télécharger pour info bien qu'en 2070 je pense pas que cela soit extrême comme ça mais bon c'est pas faut....:jap:
 
Les promesses de ce type fusent en permanence lors des periodes electorales, et qui plus est presidentielle.
Il est juste de noter qu'il a ete emis l'idee de ramener la TVA sur les vehicules dits "Propres" a 5.5% et non 19.6%.
Moi je pense que c'est utopique de croire cela, certes si ca passe le credit d'impot sera leve, mais il est aussi annonce qu'un systeme a 2 niveaux pour les peages autoroutiers pourraient aussi etre mis en place. Ce qui signifie que si vous arrivez au peage avec votre hybride, vous devez prendre la file verte. Moi je ne crois pas a toutes ces salades et manigances purement politiciennes afin de rassembler l'electorat aupres de soi.
Depuis combien de temps l'hybride est vendu en France?
Pourquoi l'etat d'un seul coup s'interesserait-il a cet aspect ? Est-ce un effet de cause du au pacte ecologique de Mr Hulot?
Si l'etat voulait absolument promouvoir l'hybride, pourquoi aucun modele du fabricant national n'apparait dans sa gamme?
 
Parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Regardez le communiqué sur les résultats de PSA et celui des Renault qui devrait "tomber" aujourd'hui.
Ce sera le serrage de la ceinture. Gentil Etat aidez nous pour qu'on puisse continuer à faire seulement ce qu'on sait faire. Oui mon capitaine. Gasoil toute, toute ! Pas moyen d'investir sur autre chose. Pour ce qui est du propre on trouvera bien de produits sur lesquel coller ce label. Quite à utiliser la colle qui va bien.
 
Le problème avec les constructeurs Français, c'est qu'ils n'ont pas la techno de l'hybride (tout juste un proto hors de prix qui n'a pas de fiabilité démontrée), de plus ils sont fauchés (comme tout le monde en France... les riches, ils vont ailleurs ;) ) et au lieu d'acheter une licence HSD à Toy, ils veulent faire leurs propre système qui sera invendable car trop cher (cumul d'un Diesel dépolué et hybridation).

Avec la Prius I, les autres constructeurs rigolaient, Prius II avec 500000 voitures ils ont perdus le sourire moqueur, avec Prius III ils risquent de pleurer.
 
) et au lieu d'acheter une licence HSD à Toy, ils veulent faire leurs propre système qui sera invendable car trop cher (cumul d'un Diesel dépolué et hybridation).
.

Me semble bien que Nissan (donc renault) a racheter la licence toyota déja depuis un petit moment...pour en faire quoi .....??:eek:
 
Me semble bien que Nissan (donc renault) a racheter la licence toyota déja depuis un petit moment...pour en faire quoi .....??:eek:

Ben rien de bien comme tous le monde le sait, ou si la voiture qui tombe en panne plus que de C02 qu'elle ne rejette :rigolade: :rigolade: (trop bonne ma vanne franchement).
 
Dernière modification par un modérateur:
Me semble bien que Nissan (donc renault) a racheter la licence toyota déja depuis un petit moment...pour en faire quoi .....??:eek:

Ben rien de bien comme tous le monde le sait, ou si la voiture qui tombe en panne plus que de C02 qu'elle ne rejette :rigolade: :rigolade: (trop bonne ma vanne franchement).
8) ...qui lit ta vanne rit, il ne faut pas nier....vais chercher les patates, avec.......Tiens bon l'anse, je lache la corde !:marteaux: :moqueur:
Et puis, on peut aller dans les bois la nuit avec la Nissan, elle aime les chouettes !
Ben, c'est une Nissan qu'Hulotte n'effraye pas !
Evidemment, je ne fais pas allusion à la mie de Nicolas......oui, le vert, pas celui qui va au Château de Moulinsart, cosy !.... Malgré le froid, ils ont viré pour lui tout le monde dehors....
Allez, c'est GO !...laine ou pas sur le dos, tous à la baille, roue dégonflées ou pas !.......
 
Ben rien de bien comme tous le monde le sait, ou si la voiture qui tombe en panne plus que de C02 qu'elle ne rejette :rigolade: :rigolade: (trop bonne ma vanne franchement).

Ils ont fait la Nissan Altima Hybride, concurrente directe de la Camry Hybride.
Franchement, si Renault avait continué ses recherches sur la Next (en l'équipant de NiMh par exemple), on aurait aujourd'hui une réelle concurrente à la Prius ou à la Civic, sans avoir à racheter une licence à Toyota.
Sinon, pour l'hybride HDi, franchement, si c'est pour avoir des gains aussi "faibles" que ceux du proto Berlingo HDi Hybride, je préfère attendre la Prius3. Sans même semer de doute sur la fiabilité éventuelle ou le prix d'un hybride HDi, quelque chose me dit que la prochaine Prius restera le meilleur choix.

Sinon, pour revenir à la politique, le "chèque" transport de 100€ pour acheter son mazoil, c'est pas une bonne incitation à plus de pollution ça?
"Ah bon? Y'a pas de transports en commun dans votre coin? Ah bah on va vous aider alors...Hein? Non, on va pas mettre en place des minibus écolo, on va pas vous inciter à acheter des véhicules électriques ou moins polluants, on va simplement faire passer la pilule avec un chèque de 100 euros, qui viendra compléter vos "gains" réalisés par le passage aux frais réels sur votre déclaration (plus on pollue, plus on est remboursé)... Comme ça, votre vieille voiture qui pollue bien continuera de polluer et tout le monde sera content."
Une politique cohérente en somme.

A+
Curzon
 
Je me pose une question, il est temps de prendre conscience que la planete va pas bien et que c'est quasi trop tard donc au lieu de se dire moi je gagne si moi je me fait rembourser ça il vaut mieux se dire que c'est une obligation et mettre le prix. Je sais c'est pas donner et pour moi j'attends rien de l'état et si demain une voiture électrique 100% propre vois le jour je vends ma Prius rapido presto car la planete change rapidement trop rapidement et c'est pas nos petits soucis perso d'argent qui vont changer le cours du temps je pense qu'il faut à présent vraiment se bouger même si cela coute du fric beaucoup de fric. C'est mon point de vue.

De plus l'argent ne donnera pas de l'eau à nos enfants plus tards le fric sera un tas dee fumier inutile et les hummains passerons leurs temps à se battre pour survivre à cause de nôtre génération d'assistés.
http://fr.search.yahoo.com/search?p=riaellw@globo.com&fr=FP-tab-web-t340&ei=UTF-8&meta=vc=

"lettre écrite en 2070" télécharger pour info bien qu'en 2070 je pense pas que cela soit extrême comme ça mais bon c'est pas faut....:jap:

J'ai pas encore eu le temps de lire tous vos postes, mais en tout cas, je suis bien d'accord avec toi Atlantis1975.
On est obligé de se prendre en main, même si ça coûte plus cher.
Faut se dire que ça montre l'exemple, même si beaucoup ne comprennent pas notre choix que de dépenser pour moins polluer. Cette incompréhension me fait souvent rager ...

:coucou:
 
C'est bien de dire que vous être prêt à depenser plus pour moins poluer... mais c'est franchement pas le cas avec la Prius (au moins la SOL).
Regarder le prix qu'une voiture comparable (407, Guna, Passat etc etc) en Diesel avec boite auto... et ben, c'est généralement plus cher que Prius.

Autre exemple, les ampoules basses énergie, c'est plus cher à l'achat mais cela dur plus longtemps (mais cela consomme 5 fois moins)

L'écologie n'est pas chère, c'est souvent du bon sens.

PS. J'uis pas spécialement écolo , je fais attention :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,456,713
Retour
Haut Bas