Acheter une prius ?

jumbay

Junior
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
annonay
bonjour à tous,

il nous faudra bientot changer de voiture, et la prius m'interesse pour ses economies de €€ et l'aspect non polluant, j'ai des questions de debutant :

- est-ce que la voiture gere le passage electrique/essence ou s'est manuel ?
- c'est un automatique (ma preference) ou manuel (stick) ou semi manuel (genre smart)
- le systeme d'assistance creneau est de serie ? (c'est ma femme qui va etre contente) voir : http://www.youtube.com/watch?v=qXoLUfYpjeg
- j'habite dans un milieu de moyenne montagne, avec un peu de neige en hiver, vous en pensez quoi au niveau consommation/tenue de route ?

voilà pour le moment...
merci d'avance :)
 
La voiture gère toute seule son mode de fonctionnement.
Bien sur elle est à classer dans les automatiques bien que de fonctionnement different du fait qu'elle n'a pas de boite de vitesse à proprement parler.
Elle s'en sort bien en montagne et sur routre enneigée grace à son electronique.
Pour ma part, je suis convaincu et il te reste à faire un essai chez ton concassionnaire !
 
- passage electrique/essence:
L'électronique fait tout sans qu'on s'en rende compte.

- Boite (ou ce qu'il en reste !) :
Automatique, en mieux car équivalent à une CVT (variation continue du rapport de transmission).

- Aide au stationnement :
De série sur la "Sol Pack IPA", il y a aussi la "Sol Pack" qui a une chaine HiFi de haute qualité et la "Sol", moins chère avec moins de gadgets.

- Tenue de route : rien à redire.

- Consommation :
Un exemple : 4.6l/100 hier sur un aller-retour Grenoble - Alpe d'Huez.

Un essai achèvera de te convaincre.
 
Comment conduit-on une prius?
comme n'importe quelle autre voiture avec boite auto: on met de l'essence, on accélère, on freine et c'est tout, le reste c'est la voiture qui gère.

La tenue de route est saine et le VSC+ veille (ESP), le confort correct, l'habitabilité très bonne.

Le système de créneau automatique IPA, pour l'avoir essayé, c'est un gadget car il faut au moins 1 mètre devant et derrière la voiture et la distance par rapport au trottoir est imprecise mais la camera arrière est bien pratique.

Pour la conso je suis entre 5.1L et 5.8L.
 
:D Nos amis ont tous oublié qqch de très important... Il faut choisir entre marche avant et marche arrière ! Dur, dur ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,389,969
Retour
Haut Bas