Tva à 5% pour la Prius

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
593
Score de réaction
15
Localisation
Pays de la Loire/Missillac
Véhicule
Prius 4
Maintenant que la promesse électorale est de permettre l'achat à Tva réduite, d'une voiture qui respecte un tant soit peu la terre.

J'espère que le prix du carburant ( super Splomb ) va également diminué !!!

D'autant que les dernieres etudes sur le gasoil mettent en evidence le fait que les effets sur nos petites têtes blondes sont terribles. (asthme etc.. :jap:
 
Longue route......

De la promesse électorale ( d'ailleurs y-a-t-il eu promesse et de qui ? ) à la réalisation la route peut être longue, très longue.....
Quant à la baisse du carburant, on peut toujours rêver !





Maintenant que la promesse électorale est de permettre l'achat à Tva réduite, d'une voiture qui respecte un tant soit peu la terre.

J'espère que le prix du carburant ( super Splomb ) va également diminué !!!

D'autant que les dernieres etudes sur le gasoil mettent en evidence le fait que les effets sur nos petites têtes blondes sont terribles. (asthme etc.. :jap:
 
Le candidat Sarközy a dit lors du débat du 2 mai qu'il souhaitait baisser la TVA des véhicules propres (sic). Il n'a pas dit ce qu'était un véhicule propre. La Prius n'est pas un véhicule propre, tout juste polluant moins. Même un véhicule électrique n'est pas vraiment propre (il n'est propre que là ou il roule, pas là où on fabrique son énergie ...). Considérez donc la promesse tenue (ainsi que tout un tas d'autres que je ne vais pas détailler ici).

Sinon, pourt détendre un peu l'atmosphère, je vais vous raconter l'histoire véridique des promesses électorales tenues et de leur conséquences.
Ca se passe dans un pays démocratique européen. Lors des élections municipales un candidat fait des promesses à certains électeurs s'ils votent pour lui. Le jour J des gens de son comitée viennent chercher les électeurs en voiture, les emmenèent au bureau de votes, les gars votent, puis on passe à l'étape de réalisation de la promesse.
Eh ben imaginez vous le candidat a eu de sérieux problèmes avec la justice qui n'a pas apprécié qualifiant le procédé de frauduleux.
Pourtant, il n'a fait que tenir sa promesse électorale : tu votes pour moi, t'auras une bouteille !
Vous comprenez maintenant pour quoi les politiciens NE PEUVENT PAS tenir leur promesses. Veulent pas d'emm... :coolman:
 
je me souviens surtout de Ségo qui a proposé la TVA à 5.5%: peut-être que Sarko a repris cet argument mais je pense pour faire politiquement correct.
A mon sens, vu les propos de Sarko sur l'environnement ("il n'y a pas que l'environnement comme sujet", "on ne va pas mettre des éoliennes partout", "l'EPR est l'avenir"), je pense qu'il ne faut s'attendre à rien de sa part en terme de mesures environnementales.
:evil: Sinon, il faudra quand même penser à baisser le SP95 qui dépasse de 30cts le GO alors qu'à certains moments seuls 13cts les séparent !!! :evil:
 
je me souviens surtout de Ségo qui a proposé la TVA à 5.5%: peut-être que Sarko a repris cet argument mais je pense pour faire politiquement correct.
A mon sens, vu les propos de Sarko sur l'environnement ("il n'y a pas que l'environnement comme sujet", "on ne va pas mettre des éoliennes partout", "l'EPR est l'avenir"), je pense qu'il ne faut s'attendre à rien de sa part en terme de mesures environnementales.
:evil: Sinon, il faudra quand même penser à baisser le SP95 qui dépasse de 30cts le GO alors qu'à certains moments seuls 13cts les séparent !!! :evil:

La difference entre le GO et le SP95 vient des taxes de la region et non de l'etat

:jap:

L'avenir est de consommer PROPRE tout simplement
 
Euh non je ne crois pas. Le soupoudrage des taxes locales sur la TIPP ne suffit pas à expliquer l'écart entre GO et essence qui existait avant l'arrivée de ces taxes locales.

Quant à savoir si l'avenir est de consommer propre, je me demande si c'est vraiment possible. Même si un jour on arrive à ne rouler qu'avec des panneaux solaires (on peut rêver), il y en aura toujours pour dire que les panneaux solaires, c'est bien mais :
- une fois usés, ça fait du déchet qu'il faut bien recycler.
- la construction nécessite une énergie qui elle n'est pas solaire...

Bref, cf les anti Prius qui nous gonflent avec le recyclage des batteries, de l'énergie nécessaire au transport du véhicule, des pièces détachées, etc...
 
En ce moment l'écart entre le SP et GO est passé à pratiquement 0.3E alors qu'en son temps l'objectif du gouvernement était de le ramener à 0.15E/l. Quelque explications à cela ?
Les américains et les chinois auraient massivement repris la route après une longue période d'hibernation d'où une grande demande de ce carburant par chez eux ? Je dis ça car c'est la 2e fois que j'observe ça. Deviendra-ce une règle ?
Décidemment tout est fait pour que ça gaze gras par ici. :coolman:
 
Bonjour à tous,

Si la TVA passe de 19,6 à 5,5 sur, entre autres, les Prius (et je dis bien "si"), la cote de ces voitures va-t-elle chuter d'un coup de 14 % ?

Le pauvre acheteur qui achètera sa Prius juste avant la réforme risque-t-il de perdre 3500€ d'un coup sur la valeur du véhicule avant même d'avoir eu le temps de faire un plein ? (25000 x 14%)

Si tel est le cas, on risque fort d'avoir un gel des achats tant que la réforme promise n'est pas en vigueur, ou bien une forte promotion sur les dits véhicules par les constructeurs.

Qu'en pensez-vous ?

Steph
 
Il me semble que la TVA à 5% soit envisagée (évoquée, suggérée etc.) sur les véhicules propres... mais les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.

La Prius est-elle un véhicule propre ? Je dirais plutôt oui, mais elle éjecte du CO2, moins que les autres mais elle en éjecte quand-même. Donc elle n'est pas vraiment propre... En tout cas il y a des arguments pour continuer à la taxer fort.

Par contre :
A Saumur, la Mairie a des 205 peugeot pour le personnel. Elles sont sur batterie et fonctionnent 100% à l'électrique. Elles restent branchées à un fil pour la recharge dans le parking de la Mairie. J'ai essayé en tant que passager : c'est très sympa.

A Tours il y a un autobus électrique... 1 seul.

Dans certains clubs de golf il y a des voiturettes mais je ne sais pas si elles seraient concernées.

Ce sont des véhicules est propres : 0% de CO2.

En tout cas, sans le crédit d'impôt, je ne crois pas que la Prius ait eu autant de succès ! Donc l'intervention incitative de l'Etat dans le développement durable est absolument indispensable.
 
La Prius est-elle un véhicule propre ? Je dirais plutôt oui, mais elle éjecte du CO2, moins que les autres mais elle en éjecte quand-même. Donc elle n'est pas vraiment propre... En tout cas il y a des arguments pour continuer à la taxer fort.
Oui complètement d'accord pour dire que tout est relatif sur la pollution d'un véhicule. J'écoutais récemment un téléphone sonne sur la vente des véhicules d'occasion et certains intervenants étaient fiers d'être en 4x4 car ils estiment qu'ils polluent moins que des vielles 205 ou R5 en fin de vie... d'autres encore car c'est mieux que la petite famille qui part tous les ans fêter Noel à la Martinique ou la Réunion en avion...

Bref tout le monde pense qu'il fait un geste pour la planète et se couche le soir la conscience tranquille en se disant moi c'est bien car les autres c'est pire....
 
Sinon pour revenir au sujet, lors de l'achat de la Prius, je m'étais aussi posé l'intérêt d'un remboursement de l'état plutot qu'une TVA diminuée, ça me semblait bien plus simple "administrativement", transparent pour l'usager, etc... et pis je me suis dit que cela pouvait avoir une incitation pour le constructeur de faire plus de marge sur la voiture... alors que le but est bien de récompenser son acheteur, pas le constructeur.
 
Les américains et les chinois auraient massivement repris la route après une longue période d'hibernation d'où une grande demande de ce carburant par chez eux ? Je dis ça car c'est la 2e fois que j'observe ça. Deviendra-ce une règle ?
Décidemment tout est fait pour que ça gaze gras par ici. :coolman:

C'est vrai que le prix du pétrole s'était envolé l'année dernière à la même époque. Voir http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=CLJN07
En revanche le prix était supérieure à maintenant pour l'instant....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,276,711
Retour
Haut Bas