Premier possesseur de Prius 2006...

Hmmm, ça commence à faire désordre tout ça.
En effet, il serait intéressant d’avoir quelques précisions relatives à l’équipement exact des Prius 2006. D’après ce que j’ai compris les 2, sol et sol pack (donc la sol ima aussi) devaient permettre la lacture des MP3/WMA sur la platine laser d’origine, la seule différence, la sol pack permet d’en charger 6 la sol 1 seul. Idem pour l’entrée auxiliaire, les 2 devaient en bénéficier. Mais qu’en est-il réellement ?
Donc je suis preneur pour la précision si la Sol (fa mi ré do) a ces 2 fonctions.
Concernant l’entré auxiliaire, si c’est la seule motivation pour passer de la sol à la sol pack ça fait un peu cher la prise. D’autant plus que c’est gentil d’en avoir une mais il faut encore que ça soit exploitable. Si on y branche un iPod ou un autre lecteur MP3 la question que je me pose c’est où c’est qu’on le pose pour pouvoir manipuler les boutons et voir l’affichage des infos ? Certainement pas dans l’accoudoir. Là c’est tout juste bon pour le ranger discrètement. Du coup cette prise « aux in » ne sert pas à grand-chose, autant acheter la Sol et investir dans une interface iPod évoluée (entre 200 et 400 $) pour commander ce dernier à partir du volant avec un affichage des id3tags sur l’écran central voire pour certains adaptateurs la possibilité d’y connecter une source vidéo (caméra de recul ou autre).
Encore une remarque concernant la lecture des MP3 sur la platine d’origine. D’après ce que je vois malgré l’immense surface d’affichage de l’écran les infos se limitent au nom de l’auteur et au titre du morceau. En gros, ils n’ont pas retravaillé l’entrée des infos dans le poste qui reste à la norme CD-Text avec seulement 16 caractères par ligne qui pourrait en contenir le double (les adaptateurs iPod font aussi bien sur les Prius 2004/5). Je ne demande pas la lune mais le titre de l’album me parait faire partie du minimum. Ainsi qu’une interface de navigation dans les « folders » ergonomique (est-ce qu’un des nos heureux Prius2006owners peut nous éclairer à ce sujet ?)
Bon bref, pour ceux qui aimeraient avoir un jukebox dans leur Prius sans nécessairement le GPS, le BT, le SSE et les AB, autant prendre la sol et y rajouter l’iPod avec l’interface qui va bien (avec 3500 E d’économisés que d’albums sur iTunes téléchargés)

Ah oui, puis une dernière couche. Si j’ai bien compris le bouton IPA sera logé à coté de celui du mode EV. Hmmm, se tromper n’est pas difficile vu où ils sont placés :nonnon: . L’idéal aurait été d’installer des palettes derrière le volant à la façon des celles pour changer des vitesses sur les boites robotisées, une pour le frein moteur (position B du sélecteur de la boite des vitesses) et l'autre pour le mode EV. Tout à la porté du bout de l’ongle. Zen ! Après, sur la Prius 10 juste une interface télépathique comme celle qu’avait Clint Eastwood dans Firefox et ce serait le Nirvana. :grin:
 
Less Polluter à dit:
Ah oui, puis une dernière couche. Si j’ai bien compris le bouton IPA sera logé à coté de celui du mode EV. Hmmm, se tromper n’est pas difficile vu où ils sont placés :nonnon: .
En fait placer le bouton IPA près du bouton EV n'est pas trop génnt.
Car de toute façons, la marche arrière ne se fait qu'en électrique. Donc si tu actives le bouton EV, ta Prius était déjà en électrique.
Je pense plutôt que cet interrupteur te permettra d'avoir ou pas l'activation de la gestion IPA ou d'avoir ou pas la vue caméra.
Car tu n'utiliseras pas toujours l'IPA/caméra dans tes marches arrières.

Attendons d'avoir le retour des propriètaires de Sol Pack IPA. J'autrais la mienne que mi-mars
 
Je ne m'inquiète pas pour l'erreur EV à la place d'IPA. Par contre l'inverse ... je ne sais pas ce que ça aura comme effet. Et si soudain, en pleine circulation, ta Prius se jettait sur la première place dispo qu'elle appercevait ... ?
Je plaisainte of course mais ... sait on jamais.
:-D
 
Bonjour,

Je voulais savoir c'est quoi et à quoi sert le bouton EV qui est à côté de l'ajustement des lumières intérieures ?

Merci pour la réponse. ;-)
 
Ah oui, c'est le truc dont les nord américains sont privés il me semble. Quand tu appuyes sur ce bouton tu forces le vehicule à ne pas utiliser le moteur thermique. EV pour Electrical Vehicle. Tu roules donc en pur electrique. Enfin, jusqu'à ce que la Prius décide qu'elle ne peut plus continuer ainsi (niveau de batteries devenu bas, forte solicitation de l'accélérateur).
:)
 
Wow c'est super ça !!!

En effet, nous n'avons pas cette l'attitude de choisir :( :(

Merci ;-)
 
J'ai ouvert ce sujet et voila, enfin, ma prius 2006 ipa est arrivé hier soir dans mes mains! Bravo au premier et merci pour ses photos!
 
:pleure3: Bjr,Les plastiques sur la Prius "nouvelle" sontt'il aussi "dur" :tapedur: ou plus souple "mousse" :rigolade: merci 2 vos reponses. Toyota y à t'il :dactylo: :bravo: :bisou: merci...
 
Voilà, c'est fait. Un de plus. Grise IPA :shock: :smile: ;) (c'est du cidre)
Voici rapidement mes toutes premières impressions après seulement 300 kms route et ville
J'ai aimé :D
Son sourire quand elle m'a vu arriver dans le hall de la concession
La belle finition
La douceur des commandes
Le bel aspect des matériaux intérieurs (par rapport à la 2005)
:D :D
Les places arrières, surtout pour les jambes
Le GPS riche mais nécessitant un stage de formation (non livré avec la Prius)
Le confort de l'écran tactile
Le vrai calme éprouvé à rouler tout électrique
Le confort du cruise contrôle (fort simple à utiliser)
La direction très douce en manoeuvres
Le vrai plus de la caméra de recul (le bip bip n'est pas si pénible)
:D :D :D
Quitter la concession enfin à son volant !
J'ai moins aimé :cry:
L'assise des sièges un peu juste pour mes 1.85 m
Le chauffage difficile à conserver de façon régulière
La médiocre qualité de la réception FM
La vision du capot avant difficile à appréhender (ça viendra sans doute)
Le reflet dans le pare brise du "puit des compteurs" quand le soleil donne en face
La garde au toit arrière (toujours pour les grands)
:( :(
Le coffre réellement petit qui oblige à la transformer en camionnette de retour de week end avec toutes les courses pour la semaine
La disparition des grandes ondes (j'insiste c'est encore utile)
L'IPA pour les jours de torticoli, et encore... pour faire rire les enfants ou snober belle maman
La difficulté pour trouver des protections pour la tranche des portières (l'angoisse des murs en béton...)
:evil: :evil: :evil:
Pas de connection possible téléphone/prius (Sony E. P910i) et les versions contradictoitres de Toyota France qui dit "C'est incompatible" et celle du SAV de Sony E. qui dit "Pas d'incompatibilité avec la Prius"
:evil: :evil: :evil: :evil:
L'abandonner le soir dans mon parking :cry:

Reste bien sûr à faire mieux connaissance mais je tenais à vous faire partager ces premières impressions. C'est la moindre des choses, après tout ce que je dois à tous ici.
 
Lenormand à dit:
L'assise des sièges un peu juste pour mes 1.85 m
AS tu essayé siège mis au maxi vers le bas (hauteur de l'assise)
Le chauffage difficile à conserver de façon régulière
Ca,ç'est le plus dure à comprendre,quand tu auras compris le système,ç'est tout bonheur,temp régulière tout le temps!
La médiocre qualité de la réception FM
A priori,ça se confirme..
La vision du capot avant difficile à appréhender (ça viendra sans doute)
OUI,OUI, comme tout véhicule
Le reflet dans le pare brise du "puit des compteurs" quand le soleil donne en face
Ah,ça,on avait pas encore eu??
La garde au toit arrière (toujours pour les grands)
:( :(
Le coffre réellement petit qui oblige à la transformer en camionnette de retour de week end avec toutes les courses pour la semaine
Moi,j'ai opter pour la suppression du plancher,de façon à avoir plus de profondeur
La disparition des grandes ondes (j'insiste c'est encore utile)et oui,snif
La difficulté pour trouver des protections pour la tranche des portières (l'angoisse des murs en béton...)
Mets des protections sur le mur :mrgreen:
:evil: :evil: :evil:
Pas de connection possible téléphone/prius (Sony E. P910i) et les versions contradictoitres de Toyota France qui dit "C'est incompatible" et celle du SAV de Sony E. qui dit "Pas d'incompatibilité avec la Prius"
:evil: :evil: :evil: :evil:
L'abandonner le soir dans mon parking :cry:
C'est le pire,et en plus ,ça ne passe pas,même après un an!!
Reste bien sûr à faire mieux connaissance mais je tenais à vous faire partager ces premières impressions. C'est la moindre des choses, après tout ce que je dois à tous ici.
;) Bienvenu à toi
 
Merci Panda ;-)
Pour le siège bien entendu j'ai essayé, mais c'est l'assise elle-même qui n'est pas conçue pour les "grands normands" :evil:
Quant aux murs je vais équiper mon box de carrés de moquette...c'est sûr. Mais il est difficile, à chaque fois que je vais quelque part, d'emporter avec moi le magasin Saint Maclou du coin :)
Quant au chauffage, je veux bien des tuyaux (sans jeu de mot) :cool:
Pour le plancher il apporte un petit plus quand on le retire mais il est bien utile en ville (Paris hélas) pour dissimuler quelques affaires.
 
Dire qu'il va me falloir attendre au moins jusqu'au 6 mars pour enfin voir la mienne, mais bon c'est pour une bonne raison alors je ne vais pas me plaindre plus que ça !

L'avantage c'est que je vais faire un test grandeur nature tout de suite car j'aurais 170 km à faire la première fois que je prendrais la voiture.
J'espère donc vous faire part de cette première expèrience des mon retour !
Même si désormais avoir une sol pasck IPA n'est plus vraiment une nouveauté ! Et que grace à vous j'ai vraiment l'impression que le chèque que je vais signer avant de partir en voyage est une bonne chose.

Mais je dois avouer que tant que je n'aurais pas conduit cette voiture longtemps moi même j'aurais toujours cette appréhension : Ai je fait le bon choix ! ?
Alors je donne rendez vous au forum dans 3 semaines !

Je ne dis pas bonnes vacances ... :lol: :cool: Mais le coeur y est !
 
Lenormand à dit:
...
J'ai moins aimé :cry:
Le chauffage difficile à conserver de façon régulière
La médiocre qualité de la réception FM
...
;-) Coté chauffage je suis partiellement d'accord avec toi,
En fait dès que tu contraries en hiver l'automatisme intégral (AUTO avec AC)
L'équilibre absence de buée et température constante est impossible à tenir, mais tu consommes beaucoup moins (surtout en ville).
Pour ma part sur route en hiver: Automatisme intégrale la nuit
Le jour Automatisme intégrale sauf en présence de faux plats et de descentes qui permettent de couper le thermique pendant de nombreux kilomètres (en coupant le chauffage) et faire ainsi chuter la conso moyenne.
Pour l'été, la très bonne nouvelle c'est que je n'ai pas constaté d'augmentation de consommation avec la clim sur plus de 4000 km de test. Mon record c'est le tour du bassin d'Arcachon sous le soleil dans les bouchons conso 2,4 l aux 100 sur 80 km avec la clim !

Coté réception FM, mon modèle de PRIUS SOLPACK 2005, aucun problème de réception. Petite remarque as-tu bien mis l'antenne de toit ? Si oui n'y aurait t-il pas un problème dans le circuit d'antenne.

Bonne continuation de la découverte de ton tapis volant
 
Double Hybride m'a dit
Coté réception FM, mon modèle de PRIUS SOLPACK 2005, aucun problème de réception. Petite remarque as-tu bien mis l'antenne de toit ? Si oui n'y aurait t-il pas un problème dans le circuit d'antenne.
Merci Double H. pour le point sur le chauffage. L'usage m'aidera sans doute à trouver le bon équilibre.
Quant à la FM et à l'éventuel oubli de l'antenne, je reprécise ici à tous mes amis des forces de l'ordre (il y en a je les ai rencontrés le jour de la livraison de ma chtite petiote) que ça ;) c'est du cidre :D
 
Après deux petites semaines, et 1500 kms (AR Paris - Oisans)

J'ai aimé :
- la qualité des matériaux
- le smart entry (lire la doc quand même)
- la douceur de conduite
- le joystick de la boite
- les bonnes reprises si nécessaire au démarrage (cf : "gratter une A4 au péage")
- la consommation, en baisse sensible, même si elle dépasse 3.9 l/100 !
- démarrer en électrique pour la conduite en ville
- le changeur de 6xCD MP3 (un des rares véhicules dans ce cas)
- l'ergonomie de l'écran tactile
- le GPS, très (trop ?) riche. Inutile de lire la doc, sauf si vous avez tout compris - et encore.
- les commandes au volant

J'ai regretté :
- l'absence d'indicateur de température externe quand le mode "Energie" n'est pas affiché
- qu'à partir de 45 km/h le mode EV se déconnecte (50-55 ce serait mieux)
- les coffres de mes monospaces, quoique en sacrifiant un peu la lunette arrière on y arrive
- l'autonomie un peu courte, et l'absence du nb de kms restant avec la carburant
- de ne pas avoir de caméra de recul, mais tout n'est pas perdu ;-)
- que mon concessionnaire ne m'ait pas offert les tapis de sol
- la position du bouton EV (pas facile d'accés)

J'ai pas aimé :
- le bip de recul, qui se superpose au bip au radar de recul ==> stressants :-x
- le niveau sonore du moteur dans les faux plats montants sur autoroute ==> TRES TRES présent :nonnon:
- la baisse de luminosité du compteur qd on allume les codes
- la documentation, pas claire, trop alarmiste, mal structurée, trop grosse (480 + 160 pages) :?:

J'ai pas (encore) compris :
- comment ouvrir une fenetre avant à moitié
- comment régler les commandes vocales
- quel téléphone BT acheter pour être certain que tout marche
 
J'ai pas aimé :
- la baisse de luminosité du compteur qd on allume les codes
Tu peux le règler avec le petit bouton au TDB,a droite avec le petit compteur,en appuyant longtemps,et plusieurs fois= différents réglages

J'ai pas (encore) compris :
- comment ouvrir une fenetre avant à moitié
c'est vrai ,il y a un coup à prendre,soit en appuyant sur le bouton,soit en le "levant",rassure toi,ça viendra :wink: -
 
Lenormand à dit:
La difficulté pour trouver des protections pour la tranche des portières

Il existe chez Norauto, pour 3 francs 6 soux, de petits profilés en U, noirs, rouges, ou transparents qui s'enfilent sur la tranche des portières !
 
lmd à dit:
J'ai pas (encore) compris :
- comment ouvrir une fenetre avant à moitié

En appuyant doucement sur le bouton de commande SANS dépasser le premier cran !
 
Jibu à dit:
Il existe chez Norauto, pour 3 francs 6 soux, de petits profilés en U, noirs, rouges, ou transparents qui s'enfilent sur la tranche des portières !

Oui je connais mais ceux que j'ai trouvé ne tiennent pas quand on ferme la porte ! :( Mais merci d'avoir pris la peine de répondre. Je vais tenter d'en trouver d'autres... ;-)
 
lmd à dit:
- la consommation, en baisse sensible, même si elle dépasse 3.9 l/100 !

et ben, c'est bien 3.9 l/100 ! on ne fait pas ça pour le moment dans le limousin avec nos cotes... :( (plutôt 5.5 l / 100 mais on n'est qu'à nos premiers 500 km !).

lmd à dit:
- qu'à partir de 45 km/h le mode EV se déconnecte (50-55 ce serait mieux)

Cela ne t'empeche pas de rouler en électrique jusqu'à 50 - 55 km/h (voire 60 ) en maîtrisant la pédale... tout un exercice !! :-D
 
avous à dit:
Cela ne t'empeche pas de rouler en électrique jusqu'à 50 - 55 km/h (voire 60 ) en maîtrisant la pédale... tout un exercice !! :-D
en rentrant de l'Oisan, je me suis retrouvé à 75 km/h en full électrique pendant presque deux kms !
mais il faut dire que la batterie était à 7 barres (descente de la station), et que le passage 40 --> 75 km/h avait été fait en thermique.
J'ai re-essayé ensuite, mais avec la batterie à 4 barres ça ne l'a pas fait ...
 
panda94 à dit:
J'ai pas aimé :
- la baisse de luminosité du compteur qd on allume les codes
Tu peux le règler avec le petit bouton au TDB,a droite avec le petit compteur,en appuyant longtemps,et plusieurs fois= différents réglages
Exact, je viens d'essayer. C'est probablement indiqué qq part dans les 480 + 160 pages de doc ...
Merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,359,951
Retour
Haut Bas