Que pensez-vous du péage urbain?

Assez d'accord,ce serait marrant un compteur au TDB ,avec le coût en € qui défile,surtout dans les encombrements!:grin:

Tu veux peut être parler de ce compteur ?

compteurpo3.png
 
péage urbain: encore une exception pour les véhicules hybrides

MILAN (Italie) (AFP) - "Tous les automobilistes doivent payer depuis lundi matin un péage pour pouvoir entrer dans le centre de Milan (nord), un nouveau dispositif mis en place par la municipalité de gauche pour réduire le trafic et la pollution mais qui suscite la grogne des résidents.
Baptisé "Area C", ce péage urbain, inspiré du modèle londonien, est une première en Italie et remplace un précédent système baptisé "Ecopass", en vigueur depuis 2008, mais qui ne touchait que les véhicules les plus polluants, soit environ 10% des voitures entrant dans le centre.
Le nouveau système impose à tous les automobilistes - sauf ceux ayant des voitures électriques ou hybrides - le paiement d'un ticket d'entrée de 5 euros pour pouvoir circuler dans le centre de la capitale économique italienne, du lundi au vendredi de 07H30 à 19H30."
 
Quelques nouvelles dans différentes villes d'Europe

Un article interressant qui fait un point dans différentes villes d'Europe:

C'est ICI
 
Comme je l'ai déjà signalé, le Maire de La Rochelle a signé un arrêté municipal depuis des années pour les véhicules électriques et depuis Septembre 2005 pour les hybrides : le stationnement est entièrement gratuit dans tous les emplacements de parking , sauf sur celui de la gare SNCF.
(rue, sous-terrains ) Il suffit de se rendre au service "circulation" muni de sa carte grise pour obtenir un badge à mettre sur le pare-brise.
 
:grin:Les gens pas sages, on les préfère sous terrain !
Là, aucuns risques, et ils peuvent y stationner pour l'éternité !
 
pas super pratique pour les gens de passage...

mais La Rochelle, c'est comme Le Nord, on y reste quelques jours....et là, fais tes comptes et regarde ce que tu débourses ailleurs en parking...8):cool::cool:

La Rochelle c'est une ville ou j'ai résidé 5 ans(travail chez Talbot automobiles) et je regrette beaucoup cette ville si agréable à vivre surtout en basse saison ou l'on se croit toujours en vacances. :jap:
 
Lorsque j'étais travailleur indépendant, je payais 60€ par mois de parking, vois ce que m'a fait économiser la Prius ... Je suis de ton avis pour La Rochelle hors saison et maintenant c'est pour goûter au repos qu'on part passer 6 mois dans nos montagnes cantaliennes . :cool::cool:
 
Pour ma part , le payage urbain ne sert à rien d'autre qu'à vider encore plus le portefeuille qui se vide de plus en plus ailleurs ... :fouet:

Evidemment , si on peut baisser la pollution cela est bien mais alors il faut réduire les véhicules diesel , les fumeurs ... si si ... ils nous envoient tous des kilos de particules fines ( et une quantité de gaz carbonique astronomique ) et in fine des déchets brûlant qui brûle chaque année une fois qu'il fait chaud et sec les forêts ... :p

Pour en revenir au taxe urbaines , vu les coûts à mettre pour les faire appliquer et à installer , il est évident que le coût du droit de passage sera astronomique si on calcule par mois ... :evanoui:
 
les fumeurs ... si si ... ils nous envoient tous des kilos de particules fines ( et une quantité de gaz carbonique astronomique ) et in fine des déchets brûlant qui brûle chaque année une fois qu'il fait chaud et sec les forêts ... :p
"Tout ce qui est excessif est insignifiant." (Talleyrand) :cool:
 
Les péages urbains déjà appliqués, par exemple à Londres, sont inefficaces pour lutter contre la pollution.
Cela sert simplement à repousser encore plus loin des centres les gens modestes. On les repousse la nuit par des loyers dissuasifs, et on les repousse le jour par ces péages de façon à ce que les bobos bien propres et bien pensants restent entre eux.

La révolution française avait notamment pour cause la lutte contre les octrois pratiqués à l'entrée des villes ...
 
Un article intéressant:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/13/ce-que-vous-risquerez-a-conduire-en-ville-avec-un-vehicule-polluant_1656799_3244.html

Et vive la Prius... :D Elle va bientôt démontrer tout son intérêt.

Sinon, pour répondre à la question: plutôt pour le péage urbain. d'ailleurs, il y a longtemps que, sauf exceptions (petites filles à véhiculer ici ou là, et parfois aller au taf avec la voiture ce qui est rare, je fais tout en vélo en ville et ma femme en métro).
 
:grin:Ta femme en met trop ?.............Mais c'est pour te doper !
 
Je suis pour un péage urbain à partir du moment où des solutions sont aménagées pour les personnes qui ne peuvent faire autrement que se rendre dans la ville avec leur véhicule (malades, certaines professions ...).

Ceci dit, B. Delanoe parle d'une "faute politique et psychologique grave"...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,484
Retour
Haut Bas