Votre avis sur l'extension de garantie

Mais je suis calme, tout cela n'es que boutade de ma part mon ami, pourtant tu devrais le savoir titi, aurais-tu oublier mon humour un peu(je l'admets) spécial ????
 
Yo Caro CALME...
Mais pour autant que je sache, tes problèmes sont d'ordre MECANIQUES et donc susceptibles d'arriver sur n'importe quelle voiture, perso je pensais plus à la crainte que certains ont concernant la partie hybride et qui pourrait coûter cher en réparation vu le (quoi qu'on en dise) peu de diffusion face aux TDI HDI et autres dieseleux .... Quand je vois le nombre de colègues qui ont des problèmes en TDI (pour ne pas citer la marque) alors que cette technologie est plus ancienne que l'hybride, je n'ai aucun doute quant à la fiabilité de nos bridées :jap: :grin:


tu parles des WW? ils ont des soucis;-)):grin:
 
Oui oui WW comme tu dis (des pompes d'injection qui rendent l'âme:sad: )
et ils ne sont pas toujours très cool pour les extensions de garantie....

Et pour Miss SouSou Picsou, ben oui je connais ton humour....:grin: :grin:
J'attend d'ailleurs de vous revoir toutes les deux pour refaire un petit match:marteaux: :fouet: :violon: :hum: :-x :dispute: et puis après on pourra :confettis: :ouioui: :violon: :fleur: ;) ;) :rigolade:
 
Effectivement, je m'en souvenais vaguement, et j'ai pris le premier qui est passé sur mon écran.
Ce qui m'inquiète un peu ce sont les pannes "chères" comme le changement de console.
Valkariasgirls peut rappeler ses 6 pannes ? j'ai du en louper.
Le commercial me dit que le coût de l'extension est faible par rapport aux autres constructeurs, mais vu que toute la partie électrique est garantie 8 ans, ça me parait normal.
 
Aucun souci, Geo !:cool:

Je l'ai cité pour que l'info ne se perde pas.

Un grand merci au passage au modérateur qui a pris la peine de fusionner les deux sujets !:jap:

Pour apporter une contribution au sujet, j'ai été sensible lors de l'achat aux arguments de Priusfan et Blackdress en début de topic, et j'ai donc pris l'extension de garantie deux ans. Je continue à penser comme eux que c'est un bon argument de revente, pour un coût qui me semble très acceptable.
 
Avec le recul...

...je ne regrette vraiment pas :jap:

Notre voiture va avoir 3 ans dans quelques jours.

Elle ne donne aucun signe de faiblesse mécanique, mais je préfère la savoir encore sous garantie.

Ne serait-ce que pour des "bricoles" qui peuvent toujours survenir.

Encore une fois, le coût m'a paru modeste, à peu près deux fois moindre que sur ma Subaru GPL !

Cela étant, d'un autre côté, les Prius 1 semblent commencer à montrer qu'il y a effectivement peu de risque de panne.

A condition de faire un entretien soigné et de vérifier ses niveaux et ses pressions de pneus régulièrement, je ne vois pas trop un moteur tournant à des régimes peu élevés et totalement encadré par l'électronique se fatiguer prématurément, surtout avec une distribution par chaines.

Mais bon, je maintiens mon point de vue.

Et ceux qui préfèrent économiser 500 € ont sans doute aussi raison de le faire, comme ça tout le monde est content :cool:
 
Je n'ai pas pris l'extension de garantie et je ne compte pas la prendre.

Je crois même que si on me donnait des sous en échange de ma troisième année de garantie, je les prendrais. :hehe:

Comme Blackdress, je ne me fais pas beaucoup de souci non plus sur la partie mécanique de la voiture.

Le risque est plutôt concentré sur l'électronique.

Une partie est couverte par la garantie de 8 ans. Quant au reste, il y a une statistique avec une courbe en baignoire qui explique que j'ai atteint un niveau de risque minimum.

Donc je garde mes sous en prévision du moment où la courbe en baignoire va remonter c'est à dire dans plusieurs années lorsque de toutes façons l'extension de garantie ne sera plus disponible (au delà de 5 ans).

Si la Prius III ne m'emballe pas, je risque même d'attendre la IV en gardant la mienne. :ouioui:
 
croco78 à dit:
[...]
Le risque est plutôt concentré sur l'électronique.
Une partie est couverte par la garantie de 8 ans. Quant au reste, il y a une statistique avec une courbe en baignoire qui explique que j'ai atteint un niveau de risque minimum.
Oui, c'est pour cela que je ne prends jamais les extensions de garantie sur un lecteur de DVD par exemple, mais la somme en jeu n'est pas la même.
C'est le problème de l'assurance : chère avant le sinistre. mais ici il y a l'argument revente.
Tu dis "une partie", la console est-elle garantie sur 8 ans ?

Quelqu'un avait parlé dans cette conversation d'une probable extension à 6 ans, c'est disponible pour 999 € au delà des 3 ans contractuels.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,353,150
Retour
Haut Bas