des bonnes photos

Hello photographers,

....

Un autre problème, la taille du capteur. Tout ça c'est du APS-C, qu'en est il de la profondeur du champs par rapport aux full frame (36x24) ?

Enfin, la question de base est toujours : est-ce que mes vieilles optiques peuvent être utilisées sur un numérique (elles le peuvent mais si c’est pour avoir le même résultat qu’avec un compact … hein)

....

:D
Salut Less,

Comme déjà mentionné la taille du capteur influe directement sur la profondeur de champ (plus c'est petit, plus elle est grande, ce qui n'est pas souhaitable en portrait) mais aussi sur le bruit : plus le photosite est grand, à nombre de pixels égal, meilleure est la statistique de comptage des photons, pour faire pédant. C'est donc aussi là-dessus que se joue la qualité des photos (et c'est pour ça que j'ai attendu la sortie de l'EOS 5D pour passer au reflex numérique, vu que je suis un poil maniaque sur la qualité des photos :-D).

Ce bruit est par exemple bien visible sur la photo de ton chat, qui est par ailleurs superbe.

Cela dit, des éditeurs de logiciels te vendent maintenant des "modules" pour recréer le bon vieux grain des films argentiques d'antan à partir des fichiers super-lisses des appareils numériques haut de gamme, alors... :lol:

:coucou:
 
Ben, il y en aura un troisième 8), je ne sais pas si j'y resterais

Si tu mets les pieds sur le Grand Forum tu es foutu, ça fait bientôt 3 ans que je ne peux plus m'en passer une seule journée :grin:
 
...Ce bruit est par exemple bien visible sur la photo de ton chat ....

Mais comment peux-tu parler de bruit, oups, écrire devrais-je dire (enfin devrais-je écrire) à la seule vue d'une photo. :vitre:

Même de nos jours, on prête vraiment d'étranges pouvoirs aux greffiers.

Paradoxal, non ? :jap:
 
Ben, il y en aura un troisième 8), je ne sais pas si j'y resterais j'en ai déjà trois ou je suis tout le temps, dont un ou il y a que des femmes :-D, ou mon chat est a exæquo pour la photo du mois.:jap:
Par contre, faut pas trop parler prius en dehors de la zone prévue pour les véhicules "propres", parce que les autres grognent et les boss grognent aussi :sad:
M'enfin on sera 3 du clan HSD, cool :jap:
 
La mienne aura 5 ans novembre, bientot 170000kms, toujours du bonheur,
seul travaux effectués en dehors des revisions habituelles,remplacement des plaquettes et disques AV a 120000kms, et remplacement de la pompe a eau electrique du refroidissement du systeme hybride (rappel toyota)
Avec ma 406 HDI il ne se passait pas un mois sans aller chez Peugeot pour un probleme!

[HS]

Breitling que j'ai pris en photo a st Dizier .:jap:









[finHS]
 
:lecteur:.....Mobilier ou outillage.....?
 
Un petit coup de GS27 titanium pour l’été, d'habitude je le fais au printemps, pas eu le temps.:jap:

P204648.2.jpg


P204644.2.jpg


P204647.2.jpg


P204646.2.jpg


P204642.2.jpg
 
très cher et peu efficace le GS 27, de plus c'est une plaie a appliquer…
Il y a beaucoup d'autres produits nettement plus efficaces et pas plus chers…
Tu peux aller voir le forum http://www.cosmetique-auto.com/ pour plus d'infos,
sinon les produits que j'utilise je les prends là : http://www.zainoeurope.com/index.php?_a=viewCat&catId=2
à savoir qu'une bouteille de Z-2 ou Z-5 fait l'équivalent en durée de 2 ou 3 bouteilles de GS-27 car on en met beaucoup moins, (3cl de produit pour 2 couches).
 
Ce soir je l'ai prise en photo avec moins de soleil :cool:, c'est la que l'on voit le mieux le travail effectué. :jap:





 
Dernière édition:
Waw, travail brillantissime !
Matos 'in ingliche' c'est vrai désignant plutôt l'électronique.
mobo n'est pas une abréviation générique, c'est celle de MOther BOard, ou carte mère en français.
Ce qui peut expliquer la surprise de la voir employée à propos de polish. :cool:
 
Certains mots deviennent bons à 'tout faire' perdant ainsi leur spécificité.
Ceci dit son emploi ne concernait pas le polish. Je réagissais aussi aux photos des jets en m'enquérant du matériel utilisé pour saisir leurs circonvolutions.
 
Ceci n'est pas une blague belge...

Je vous laisse le soin trouver le détail perturbant dans cette photo, prise en plein centre de Bruxelles...
(Rue Montagne de l'Oratoire, pour ceux qui connaissent)

dsc00247rh.jpg


Indice : ce n'est pas la route qui est dangereuse, ce sont les conducteurs qui roulent trop vite ! :grin:

Bienvenue au pays du surréalisme... 8)

(Et encore, la photo ne rend pas assez bien, à mon goût, le relief des pavés, qui justifie pleinement l'utilisation d'un 4X4 sur un tel parcours.)
 
Je me suis aussi fait cette réflexion sur les 4x4 quand je suis allé à Anvers
Par endroit, j'avais mal pour ma P2.
En général, j'ai trouvé les routes pas terribles en Belgique, je parle du revêtement, le pays est beau.
Mais alors les pavés en ville...........:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,827
Retour
Haut Bas