Les rencontres locales sur le parcours Basse-Normandie

A propos de macro, je ne sais pas quelle est la bébette de l'année en chine mais ici c'est l'année de la coccinelle:

16714c4d6c3c19be0.jpg
 
Y a pas à dire, une aéro de premier ordre.
On dirait que t'essayais de zoomer sur les clapets intélligents ...
Tu les as trouvés ? :-D
 
Pour la bestiole rouge à points noirs, c'est quand même pas facile comme question. On voit bien une espèce de grille devant.

Pour l'Auris, pas vu ou alors ils sont aussi fermement fixés que des plastiques fixés à demeure. 8)
 
Euh ... ça peut se déplacer bien plus vite quand ça déploie les volets intélligents dits : ailes ... :D
 
Un grand merci à Joprius59 et Zabou59 pour nous avoir offert cette superbe occasion de nous retrouver dans une ambiance fort sympathique sur le déjà mythique PDRBN, et de m'avoir laissé l'heureux privilège du volant de la Toyota Auris Hybride pour un parcours ! :jap:


J'ai pour ma part pris plaisir à retrouver et discuter de vive voix avec plusieurs d'entre vous, et à reparcourir ce parcours au cadre magnifique et très technique. :cool:


Après nous être retrouvés à Macé dans le pourtant spacieux restaurant l'Ile de Sées de la journée d'Ecouves Verte, nous avons fait à nouveau un très bon repas convivial à base de produits normands revisités.;)


Ce fut ensuite la procession jusqu'à l'historique Croix de Medavy, point de départ du parcours, où Yannick nous attendait, avec sa Prius cette fois-ci.


Après un bref briefing des nouveaux, courbes de niveau à l'appui, et une mise en condition psychologique de Prius56 sur la fameuse première veryigineuse descente de la mort du parcours :horreur:, Prius 2, Prius 3 et....Toyota Auris Hybride s'élancèrent une par une sur ce monument dédié aux basses consommations. :dieu:


La forêt d'Ecouves :sapin: en plein été et sous le soleil est resplendissante, et c'est un véritable havre de paix et de verdure que je conseille à tous ceux qui ne s'y sont pas encore rendus.


J'ai eu pour ma part la satisfaction d'améliorer mon score de 0,1 l/100, sur une base pourtant assez rapide (le petit tour préliminaire en tant que passager de l'Auris Hybride m'a, il faut le dire, bien aidé pour me remémorer les subtilités du parcours). Je pense malgré tout en avoir encore sous le pied (contrairement au parcours IdF), et me donne l'objectif de descendre un jour sous la barre des 3,0 l, sans toutefois prétendre rejoindre Planétaire, qui nous a encore éblouis par une performance extra-galactique :roule1:, améliorant le record absolu du parcours.:victoire:


Pour bien se rendre compte :hum:, 2,7 l/100, c'est inférieur à la consommation d'un bon scooter 50 cm3 4 temps, tout en ayant 1400 à 1500 kg, au lieu de 150 kg, à emmener dans les raides montées de ce parcours accidenté, et tout en allant plus vite, que ce soit en montée ou en descente ! Sacrée voiture tout de même !


Je donnerai ulétrieurement mes impressions sur l'Auris HSD dans le sujet dédié. Quand même une : le silence de roulement de cette Auris, couplé au mode touté électrique du HSD à 70 km/h sur le billard de la grande descente. Là, c'est vraiment le tapis volant des contes des milles et une nuits ! :luge:
 
D'ailleurs il faudrait peut-être bien refaire une rencontre sur le parcours idf ?
C'est pas parce qu'il a moins de croix qu'il est facile !

A+ ;-)
 
Oui, oui, excellente idée planétaire ! Comme d'hab' :D
 
On est partants aussi avec Zabou ! Reste à lancer l'idée sur la discussion "PDRIDF" et fixer une date, non ? :-D
 
Jo et moi remercions tous les participants à cette belle journée qu'Hybridébridé a si bien relatée ! :jap:

Nous tenons également à remercier notre concession préférée (JPG à Douai pour ne pas la citer... :-D) et surtout Matthieu pour le prêt (du vendredi au lundi) de l'Auris HSD à peine arrivée chez eux (et fraîchement immatriculée... merci Estelle :cool:) !!! Nous avons pu vous faire une sacrée surprise en arrivant à son volant ! Elle a ainsi pu être visitée sous toutes ses coutures... et comparée aux P2 et P3 présentes, notamment par notre cher ... Planétaire qui avait trouvé son joujou pour la journée !!!! :-D

Certains ont pu aussi la conduire, voire la piloter (n'est-ce pas Tchou !!!!), ou s'y laisser emmener... Elle a ainsi effectué 3 parcours et ne s'en est pas trop mal tirée (3.9l / 3.4l / 3.3l) pour une jeunette pas rodée (à peine 700km au compteur) 8)

Un petit coucou aussi à Joël et Valérie (de Vendôme) qui passaient par là au volant de leur Prius 2 acquise en janvier et qui se sont arrêtés pour discuter un peu avec ce groupe de passionnés du même tapis volant qu'eux !!! :coucou: Ils sont repartis avec flyer réglementaire et liste des pseudos des participants !

La journée s'est terminée à 8 par un bon dîner, seulement gâché, à la fin, par un "chef d'établissement" irascible qui impose un couvre-feu à 22h30 et enferme ses clients le plus tôt possible dans son hôtel afin d'aller se coucher... :sad: Pas grave, nous irons ailleurs la prochaine fois ! 8)



Quelques photos en souvenir :


29954c59af46cee97.jpg


29954c59af7e0b86d.jpg


29954c59afaef3c4f.jpg


29954c59afdac2d0a.jpg


29954c59b007e5159.jpg



;-)
 
curieux

Bonjour.

Sur la derniere photo il semble se passer des choses etranges

jeanB est en pleine discution avec mimi dont le sac semble bien chargé

Et sur la gauche de la photo deux etranges personnages traficotent

On ne sait quoi en cachette de l'ensemble des participants peut-etre

Aurons nous la réponse a cette enigme en septembre a saint malo.

Curieux tout de même le personnage a la chemise rayée et coiffé d'un

Canotier!pour moi il desirait rester incognito,pour preuve son escapade

Dans l'aprés -midi!!:jap::jap:
 
Un p'tit tour le 23/07/11 ?

Après la rencontre sur le parcours de référence Ile de France du 25 juin dernier et avant le rassemblement en Auvergne des 17 et 18 septembre , Jo et moi vous proposons de nous rejoindre sur le PDRBN à la Croix de Médavy, dans la Forêt d'Ecouves, le samedi 23 Juillet prochain. :youpi:

Nous y serons à partir de 10h30 pour ceux qui préfèrent "concourir" le matin. Puis, nous irons déjeuner vers 12h30 au restaurant Le Dauphin à Sées (attention réservation obligatoire). Nous retournerons sur le parcours l'après-midi aux environs de 14h30 / 15h... :jap:


Si ça vous dit, inscrivez-vous dans cette discussion et nous vous contacterons par MP pour les réservations et menus du restaurant... :D

Liste des participants :
> JOPRIUS59 : 2 (Resto : oui) Prius2
> Planétaire : 1 (Resto oui) Prius2
> Thierryb : 1 (Resto : oui) Prius2
> Prius56 : 1 (resto : oui) Prius3
> Hello77 : 1 (resto : oui) Lexus CT200H
> Zeffix : 2 (resto : oui) Lexus CT200H
> Yannick : 1 (resto : oui) Prius2
> Hybridébridé : 1 (resto : oui) Prius 2
> Philiprius : 1 (resto : oui) Prius 3
> Beun's mobile : 1 (resto : oui) Prius 2
> Pat_28 : 2 (resto : oui) Prius 3
 
Dernière édition:
:coucou: Hello, et bonjour,

Serai-je le premier à m'inscrire ?:cool:

Si oui, je le fais avec plaisir.

J'arriverai de Bretagne-sud le vendredi soir au Dauphin et en repartirai dimanche après le délicieux petit-déjeuner... :-D

À bientôt.:smile:
 

:)

:cool:C"EST AVEC PLAISIR QUE JE VAIS RÉESSAYER CE PARCOURS
ET CETTE FOIS CI AVEC MON CT

JE DEVRAIS ARRIVER DANS LA MATINÉE
DONC 1 REPAS
S V P:jap:





SI JE TROUVE:oops:
 
Désolé, samedi soir je serais sous la Manche, beaucoup de regrets donc.
 
La manche n'est pas loin de pdrbn.

Tout dépend où tu creuseras.:jap2:
 
Normalement loin de là à cette date donc bonne rencontre, bon appétit et bons records aux participants. :D
 
LEXUS CONTRE LEXUS (Hello/Zeffix)

Bon :-? Alors Sensation contre Passion 8) 16 contre 17 8) effectivement nous ferons des comparaisons sur ce fameux Parcours donc nous nous devons d'etre là 8)8)!
A bientot
 
La manche n'est pas loin de pdrbn.

Tout dépend où tu creuseras.:jap2:

Bah ma P3 sera en immersion périscopique à 21h20, donc quelque soit le point de sortie en surface, ce sera trop tard :-D
 
Dernière édition:
Bonjour a tous.

Bon moi je serai des vo-o-tres,je boirai mon verre comme les au-au-tres

Seul car mimi travail ce jour :jap::jap:

 
Ce ne sera hélas pas possible pour moi... Je pars en vacances ce jour-là... Mais pas du tout dans la même direction :oops:
 
Première liste

Pour l'instant, je note la participation de :

> JOPRIUS59 : 2 (Resto : oui) Prius2
> Planétaire : 1 (Resto oui) Prius2
> Thierryb : 1 (Resto : ?) Prius2
> Prius56 : 1 (resto : oui) Prius3
> Hello77 : 1 (resto : oui) Lexus CT200H
> Zeffix : 2 (resto : oui) Lexus CT200H
> Yannick : 1 (resto : oui) Prius2

Tous les renseignements concernant cette rencontre : ICI

Pour info, la rencontre est ouverte à tous, membres du Prius Touring Club ou non. Chacun peut venir à l'improviste au point de RDV sur le parcours. Cependant, si vous souhaitez vous joindre à nous pour le repas, il est impératif de vous inscrire avant le 16/07 afin que je vous envoie les coordonnées du resto et le choix de menus. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,484,628
Retour
Haut Bas