Prius+ - Pneus hiver

Désolé pour la réponse tardive
J'ai payé 56,19 euros TTC en décembre 2013 pour les 20 écrous.
Pire, mon CC Toy ne m'avais rien dit en me livrant les jantes en tôle:evil:. C'est le marchand de pneus qui m'a prévenu en les montant sur la P+, j'ai roulé 10 jours avec les "mauvais" écrous !

je reviens sur le sujet des boulons. Vous savez sur quoi s'est basé le cc pour dire que les boulons sont non compatibles ?

envoyé depuis mon razr i
 
Les boulons des jantes alu sont "plats", ceux des jantes en tôles doivent être "coniques".
 
Que doit-on faire lorsqu'on a des valves TPMS avec les jantes d'origine et qu'on souhaite un second jeu de jantes pour les pneus hivers ?
 
:grin:....Aller sur la plage ramasser des bi-valves.....:coucou:
 
Les boulons des jantes alu sont "plats", ceux des jantes en tôles doivent être "coniques".
Sauf que les boulons d'origine font normalement les 2 : la roue galette est une "jante tôle" !

Donc les boulons ont une base plate et une base conique.
J'utilise les même écrous sur ma PII pour les roues été/hiver (alu/tôle). Aucun problème. :jap:
 
Que doit-on faire lorsqu'on a des valves TPMS avec les jantes d'origine et qu'on souhaite un second jeu de jantes pour les pneus hivers ?

Soit tu t'en passe
soit tu achètes 4 valves TPMS
soit tu démontes les 4 valves pour les mettre sur les jantes avec les pneus hivers....
 
Merci pour ta réponse.

Je ne souhaite pas acheter 4 valves supplémentaires, ni les démonter car ma question est dans l'éventualité d'avoir un jeu de pneus hiver et un jeu été.

Si je m'en passe, je suppose que je vais devoir subir des bips en tous genre et des allumages de voyant également.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience.
 
J'utilise les même écrous sur ma PII pour les roues été/hiver (alu/tôle). Aucun problème. :jap:

Salut,

Non, la galette est adaptée pour les écrous plat !

D'ailleurs je recommande de garder un jeux d'écrous, en cas de crevaison, l'hiver. (Si comme moi vous avez des jantes tôle pour les pneus neige)
P.S. J'ai recyclé les jantes de notre Prévia.

À+ en P+
 
Bientôt la saison des pneus d'hiver. J'ai trouvé des tests ici (les mêmes que sur "Que Choisir", mais gratuits) :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

Avis aux amateurs !

J'hésite entre les Goodyear UltraGrip 8 et les Continental ContiWinter-Contact TS850
 
Juste pour infos, les tests de pneus hiver Qchoisir ou TCS sont ceux de l'ADAC allemand . Donc déjà vue les nombreux "scandales" sur leur protocole loin d'être clair et honnête ,il faut en plus bien savoir qu'un pneu bien noté dans une taille ( celle du test) ne se comporte pas forcement aussi bien dans une autre taille !!
En clair vouloir absolument le pneu vainqueur sur votre voiture n'est pas une nécessite sauf si votre voiture est la meme que celle du test ( et encore seulement si le test a été fait honnêtement , or quand on sait que les pneus ne sont pas achetés dans le commerce mais fourni par les fabricants :eek: ).
Achetez un pneu hiver d'une marque connue et vérifiez que le pneu n'a pas déjà 2 ans d'âge , c'est plus important que tout le reste ( la gomme d'un pneu hiver vieillie vite et donc perd vite ses qualités d'adhérence/glissement ).
 
Bientôt la saison des pneus d'hiver. J'ai trouvé des tests ici (les mêmes que sur "Que Choisir", mais gratuits) :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

Avis aux amateurs !

J'hésite entre les Goodyear UltraGrip 8 et les Continental ContiWinter-Contact TS850

Salut. Moi aussi l'année passée j'ai vu des tests pour les 17 pouces. J'ai fini par prendre des ultragrip 8. J'ai pu monter une bonne petite côté sur de la neige glace là où des chaînes ne passaient pas du au manque d'épaisseur de neige glace. En suis très content. Ils sont très bon aussi sur pluie.
Mais ça reste un avis personnel.
envoyé depuis mon razr i
 
J'ai pris possession de mon auris ts hsd en février dernier et les pneus entre la p+ et l auris étant différents je vais donc les vendre
4 pneus nokian WR A3 en 215/50R17 ils ont moins de 7000 kms et sont en parfait état prix souhaité : 250 euros (prix sur internet : un peu moins de 500 euros) et plus chez les revendeurs.
États parfait comme neuf avec une conduite hsd
je suis sur tours et j'ai également une protection de coffre.
 
Sur ma P+, toujours des NOKIAN WR A3 en 17' montés sur un jeu de jantes identiques aux roues été livrées avec le véhicule, et pas de soucis, voir même moins bruyant qu'avec les TOYOs d'origine en pneus été.

Sur ma P2, des NOKIAN WR D3 en 16' sur jantes tôles (avec écrous coniques), et que du positif.
 
Petit retour sur mes pneus neiges. J'ai finalement pris des Goodyear ultragrip 9. Nouveauté 2014, apparemment !

Ultra silencieux, je consomme un peu plus (+0.4 l/100) sur long trajet similaire à cet été mais peut-être dû tout simplement aux températures hivernales. Je passe de 17 pouces été à 16 pouces hiver.

Zéro problème sur neigé verglacé : cela repart sur du plat sans patiner : testé en sortie de RN4 non dégagée en Meuse...

Pour l'instant très satisfait :D
 
Vente accessoires

Bonjour,

J'ai revendu ma Toyota Prius plus, que j'ai adoré d'ailleurs, et il me reste mon porte vélo (acheté chez Toyota le 06/06/2013) et mes pneus hiver ( 7000 kms parcouru avec).

Je les revends vu que maintenant j'ai un nouveau véhicule.

Voici les tarifs pour ceux que cela intéressent :

* 4 pneus Hiver RIKEN EUROPE Snowtime B2 215/50R17 95 V à 200 €.

* Porte vélo Thule ( 2 vélos ) à 300 €.

Bonne journée à tous
 
Entretien des 15000 kms fait vendredi à 14875 kms. Repassé en monte été. CA fait juste un peu plus de bruit de roulement sur la route à froid. Normal c'est pas la MEME gomme.:jap:
 
:papy:.......Pour le bruit c'est normal, surtout avec de la gomme Arabique !
 
Salut,

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques des jantes 16 pouces d'origine (largeur, déport) svp ?
 
Finalement j'ai trouvé, et j'ai reçu de nouvelles jantes pour y monter des pneus hiver en 16". D'origine je suis en 17".

2015%2B-%2B1


Elles ont les mêmes caractéristiques que les jantes d'origine en 16", à 2 mm près niveau déport.

Je suis en recherche pour les pneus hiver, je pense opter pour les Nokian WR D4 (j'avais les D3 sur la Yaris et j'en étais très satisfait).
 
J'ai reçu les WR D4 et ils sont posés :

2015%2B-%2B1


2015%2B-%2B1


2015%2B-%2B1


2015%2B-%2B1


Premières impressions :

Le confort, forcément, est bien meilleur en 205/60 16 + sculptures hiver qu'en 215/50 17 été.
J'ai constaté avant montage que les flancs sont très souples.

Le niveau sonore ne me paraît pas supérieur aux pneus été.

Pour rappel ils sont notés :
Conso C
Adhérence sur mouillé A
Niveau sonore A - 69 dB

Pour la conso, à suivre ...
 
Dernière édition:
Je réfléchis actuellement au choix de mes pneus hiver . Actuellement équipé des énergie saver depuis 50 000 kms, ils peuvent encore faire 10 000 à l avant ... Je suis en 205/60/16 pouces pour le confort et parce que je roule 25000kms par an (option négative à l achat , gain de 400€).
Je pars dans les Vosges cet hiver et vu l'usure de l avant aux trois quarts , je préfère m,équiper en pneu hiver .
Comparaison sur allo pneus ( excellent service déjà testé pour ma p2) , j hésite entre les Michelin alpin 5 ou les goodyear ultra grip9. Même prix . Michelin moins bon en conso mais plus silencieux et meilleure classification entendue de route . Maintenant j ai une p2 équipe de 4 goodyear efficient grip performance , pneus été , et j en suis super content .

Je pense donc rechuter chez goodyear...je vous donnerai les sensations et je testerai à noël dans les Vosges ou la neige tombe déjà !
 
J'ai profité de la révision pour passer en pneu neige avec jantes en 16 pouces.
Prix intéressant en michelin alpin et la garage m'effectue les remplacements gratuitement à chaque changement de saison.
Ce n'est pas que ce soit compliqué, mais lever sur mes graviers c'est bof...
1ere remarque: consommation en baisse:D

Conso E
Adhérence sur mouillé B
Niveau sonore A - 68 dB

wp_20110.jpg

wp_20111.jpg
 
Petit retour conso des Nokian WR D4 :
Après 3 pleins la conso reste dans le même ordre que les pleins précédents en pneus été, avec la température extérieure en baisse :
5,5 - 5,6 - 5,4 (réels).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,986
Retour
Haut Bas