Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Cela a été maintes fois expliqué, un bulletin technique a une validité qui dépend du marché, du modèle et parfois d'une série.
Si Techdoc te dit qu'il n'y a rien pour toi, c'est que ta voiture n'est pas concernée.

Dans le doute, tu peux toujours vérifier avec une concession en branchant la valise sur ta voiture.
 
Tu as le fichier cuw ? Ça m'étonnerait il est introuvable juste le fichier bin, a la base je parle de flasher un firmware officiel et même si je fais des modifications mineur je voit pas en quoi c'est un crime
Si tu fais des modifications (mème mineures), ce n'est pas un crime, mais ton véhicule ne correspond plus à son certificat d' homologation...
En cas de gros pépins, un assureur qui cherche la petite bête (et la trouve) ne se privera pas de le faire savoir.

Le risque est vraisemblablement assez faible quand on constate l'état du parc roulant (à commencer par les éclairages).
 
Si tu fais des modifications (mème mineures), ce n'est pas un crime, mais ton véhicule ne correspond plus à son certificat d' homologation...
En cas de gros pépins, un assureur qui cherche la petite bête (et la trouve) ne se privera pas de le faire savoir.

Le risque est vraisemblablement assez faible quand on constate l'état du parc roulant (à commencer par les éclairages).
Tu sait mis à part des modifications un assureur pourra trouver des excuses et même par exemple j'ai un pare choc qui a été changé il on autre chose à faire que d'enquêter les expertises se font par photo maintenant. Mise à part ça a la base je veux juste flasher le firmware officiel comme lors de rappel a la concession et par la suite si tout marche bien effectué quelque modification pour optimiser le fonctionnement du moteur car je tourne à l'E85
 
Normalement sur toyota tech a l'aide d'un bulletin technique et du vin tu peux le télécharger mais mon vin n'est pas concerné pourtant c'est le firmware du même modèle d'ecu
Il faudrait trouver un VIN concerné dans ce cas, si le firmware de l'ECU de ton Auris non concernée est le même que celui de l'ECU d'un véhicule concerné.
 
Voilà c'est exactement ça il faut trouver un vin des première Auris 2 phase 1 pour le bulletin EG-0020T-0213
 
Je résume, l'objectif visé est de trouver le firmware pour modifier des lignes de code internes pour que le véhicule n'affiche plus le voyant moteur lorsqu'on roule full E85 ?
 
L'objectif est de vérifier si je peux vraiment flasher le firmware avec un fichier cuw car je passe par le soft Toyota pour ensuite flasher un fichier bin modifié ou la il n'y a pas de vérification
 
En fait, vous voulez faire une reprogrammation moteur pour faire accepter l'E85 à 100% par le calculateur moteur ?
Oui même si déjà j'ai installer des plus gros injecteur pour avoir un ltft proche de 0 mais je souhaite optimiser les tables du régimes moteur
 
Bonjour.

Ma nièce recherche un véhicule pour remplacer sa voiture avec le moteur cassé,je lui conseil une Auris hybride,est-ce un bon plan .
Merci de bien vouloir m'apporter vos avis éclairés. Yannick.
 
Entretien 150 000 km (la grosse révision) 401€
Liquides freins et refroidissement remplacés
Filtres pollen, huile
Et parallélisme complet (av et ar) 90€
Lavage et prêt d'un véhicule inclus
 
Pour rouler bien droit parallèlement à la route 😜👍😂🤣😂🤣😂
 
Un grand pas vers la conduite autonome :ouioui:
 
Je me rends compte que je n'ai pas donné la suite des aventures de Auris 😳 Honte à moi...

Après la dernière révision/entretien/nettoyage en novembre 2021, les tremblements au démarrage du thermique avaient disparus.
Mais, ils sont revenus par 2 fois, et ce alors que la voiture dors désormais dans un garage.
Je constatais parallèlement que la conduite n'était pas aussi fluide qu'avant malgré la vidange de transmission faite en novembre 2021. Je sentais comme une rupture de couple à chaque démarrage du thermique lorsque je roulais.

Sur conseil de @SMax59, j'ai contrôlé les bougies.
Voici les photos tout juste sorties des puits de bougie, le 11 mars 2022 :

RenderedImage.jpeg66871658107__3ADD4E11-CCE2-4FBF-BEF4-117BAA740443.jpeg

Ces bougies sont sensées avoir été remplacées à 83534 Km, soit 38101 kilomètres parcourus.
Toujours sur conseil de @SMax59, elles ont été remplacées le lendemain, et il y avait déjà du mieux dès les premiers démarrages du thermique.
Ces petites secousses lorsque le thermique se met en route se sont progressivement atténuées, et j'ai désormais retrouvé la douceur d'avant.
 
Bizarre, elles ont l'air normales ces bougies.
La couleur marron, j'ai la même chose sur celles de ma P4.
 
Oui marron/rouge.
Je ne sais pas ce qui les rend comme ça. J'avais pareil sur ma P2.
 
Elles étaient encore incandescentes , ouille ça brûle ! :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,447
Retour
Haut Bas