Auris2 pneumatiques hiver

Il y'a deux écoles. Graisse ou pas de graisse. J'ai choisi la première, mais c'est peut ete une erreur.
Ensuite vu la précision d'une cle, on est dans la tolérance. Si tu veux serrer à 106, il faut utiliser une cle de type hytorc.
 
Je connais qu'une seule école, celle de Toyota. Toyota précise explicitement de ne pas graisser les goujons et les écrous parce que dans ce cas là la force de serrage n'est pas celle qui est prévue par construction. Et en plus ils ont réduit la force de serrage des roues en tôle parce que c'était trop fort. Sur les jantes alu, c'est 103N.m.
 
un peu de graisse au cuivre sur la flasque de contact avec l' arrière de la jante jante, OUI, sur les goujons , NON.
je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais vu un mécano en CC n'y même un monteur de pneu en mettre. :jap:
 
Bonjour,

Je suis inscrit depuis plusieurs années sur ce super forum, mais pas venu depuis bien longtemps... Mes auris fonctionnent tellement bien... J'ai eu deux auris 1 hsd en 15p (c'était un choix pour le confort, le prix, la conso), une prius 2 en deuxième voiture, puis remplacée par une auris 2014 ts en 16p qui est devenue voiture principale
Je viens de vendre auris 1 et je vais très prochainement prendre possession d'une auris 2018 28000km en 17p. Ayant déjà un jeu de chaine en 16p, je pense investir dans 4 roue complète 16p pour l’hiver.
Je n'ai pas trouver dans cette discutions si le sujet a déjà été évoqué ou pas, mais quand est il pour les valves capteur de pression sous gonflage? Pour les possesseur de 4 roues complète vous avez ces valves capteurs? vous faites l'impasse? a t on besoin de les reprogrammer?

Sinon si quelqu'un a 4 roues à vendre je serais éventuellement intéressé...
 
Si les valves ne sont pas présentes dans les roues , tu auras un temoin lumineux orange , je pense , allumé au TDB.

Et rouler avec un temoin allumé , franchement , c'est pas cool 😎
 
les valves capteur de pression
Il vaut mieux les installer.
L'idéal, c'est de cloner celles que tu as déjà sur la voiture. Comme ça, tu n'as rien de particulier à faire quand tu passes des roues été à hiver.
Par contre, il faut trouver un pro qui propose ça.

L'autre solution moins contraignante, c'est de basculer dans le calculateur entre le jeu de capteurs été et hiver avec un bouton à condition qu'on puisse enregistrer 2 jeux de capteurs dans la voiture.
Ce n'est pas toujours possible. Peut-être que quelqu'un le sait ici, sinon il faut demander à Toyota.
 
oui j'imagine, et contrôle technique refusé...
Ces valves peuvent se trouver où? Besoin de reprogrammer?
 
Oui, tu peux.

Les valves seules ne vont pas résoudre ton problème. Il faut les programmer dans la voiture aussi.
 
Et , il y a des voitures dans lesquelles on sait programmer 9 roues.

Chez Chrysler , quand on change UNE valve ( cassée ) il fallait introduire son " code à barres " dans l'ordinateur de la voiture. Donc , passage obligé par la CC.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,773
Retour
Haut Bas