Taxi - Crédit D'Impôt Véhicule Propre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Philibride

Junior
Inscrit
6 Nov. 2006
messages
6
Score de réaction
0
Localisation
Torreilles (66)
Véhicule
Yaris & Prius4
Je suis artisan taxi, je prends possession d 'une PRIUS TOYOTA le 28/11/2006

J'ai appris par mon comptable, que la prime " écologique gouvernementale" n'est pas attribuée aux artisans?? vrai?? faux??

Si cela est vrai, ca ne manque pas de " sel " car refuser cette prime a un professionnel qui ne fait que de la ville, qui roule beaucoup, qui fait l'effort de passer du gas-oil ( avec la t.v.a. récupérable) au SP95 ( sans recupere la t.v.a) et dont le prix de la PRIUS est quand meme assez élevé.

Qui peux donc me donner la bonne réponse, je vous en remercie par avance et mes salutations.

Philibride :
 
Malheureusement, je crois bien que c'est vrai... dans le cas d'une société, il n'y a pas de crédit d'impôt, mais c'est la vignette société qui est moins chère (ou gratuite ?) C'est peut-être la même chose pour un artisan. Dans ce cas, il y a une solution : la déclarer en véhicule personnel et imputer en charges dans le bilan les km parcourus suivant le barème des impôts (sachant que c'est une 4 cv...). Je suis en profession libérale, et c'est ce que je fais depuis longtemps.
 
Malheureusement, je crois bien que c'est vrai... dans le cas d'une société, il n'y a pas de crédit d'impôt, mais c'est la vignette société qui est moins chère (ou gratuite ?) .

La période d'amortissement pour une entreprise (artisanale ?) est différente pour un véhicule hybride de ce qu'elle est pour un véhicule classique. Ce qui compense peut-être le crédit d'impôt.

Il faut demander au comptable... ou à l'inspecteur du fisc.
 
Toutes les informations dont nous disposons dans la discussion sur le Credit d'impot . La même question a été posée dans le message N° 88.

J'ai donné ma réponse dans le message 89.

Il n'y a pas eu nouvelles depuis.

PS - Cette discussion est fermée pour limiter les doublons sur le même sujet. Les messages sont dupliqués dans la discussion citée en référence.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,384,776
Retour
Haut Bas