Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius +
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2019, 19h23   #9521
Novocaine
Participant
Modèle: Prius Plus Lounge 2013

J'aime: 14
Remercié 16 fois dans 9 messages
Par défaut

Bon premiers tours de roues effectués avec la P+ de 2012. Ma foi c'est très très agréable à conduire. Nette amélioration du son dans l'habitacle et du bruit de moteur par rapport à ma P2 (même si je m'en doutais pas mal ).

J'ai un peu de mal avec mes repères de frein moteur (B) entre celle ci et la P2, le poids et la gestion ne sont pas les mêmes mais j'espère m'y faire rapidement. Qu'est ce que j'aimerais une manette de frein électrique progressive :love:

Le régulateur qui s'adapte au trafic de devant c'est génial ma foi

Petit bémol par contre pour une familiale : mettre la ceinture du siège arrière central qui démarre du toit, c'est pas du tout pratique pour mettre une coque au centre dos à la route, ça le fait pas.

Encore plus la sensation de conduite Zen et l'envie de rouler très tranquille avec. Je suis ravi
Novocaine est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Novocaine de la part de :
artur (28/10/2019)
Vieux 28/10/2019, 20h35   #9522
SMax59
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2 Sol Pack 2004 & ex Prius Plus 2014

J'aime: 2 980
Remercié 2 569 fois dans 1 362 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Novocaine Voir le message

Petit bémol par contre pour une familiale : mettre la ceinture du siège arrière central qui démarre du toit, c'est pas du tout pratique pour mettre une coque au centre dos à la route, ça le fait pas.
Alors je t'arrête tout de suite, la place du milieu de la deuxième rangée n'est pas faite pour mettre une coque.

Sur le Prius Plus, les seuls sièges homologués pour y mettre les enfants en bas âge (coque, cosy, réhausseur, siège bébé, etc....) sont les deux latéraux de la deuxième rangée et les deux de la troisième rangée.

Eventuellement, sur le siège passager avant, si l'airbag est désactivé.

Mettre un enfant en bas âge sur la place du milieu de la deuxième rangée est dangereux en cas d'accident, le siège n'est pas fait pour recevoir un tel équipement.

Smartphone dédié Hybrid Assistant - Android 6 - Ecran 4" - Marque Selectline Modèle S6S4IN3G
Prix 39,99 euros à Auchan Pompei (NA, Italie)
SMax59 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à SMax59 de la part de :
Novocaine (29/10/2019)
Vieux 29/10/2019, 12h10   #9523
Frérot
Junior
Modèle: en recherche P+

J'aime: 1
Remercié 7 fois dans 2 messages
Par défaut

Merci pour vos deux retours sur la P+ et les sièges enfant. Je suis intéressé car j'envisage de remplacer mon Lexus RX400h par une P+ (plus sobre à tous points de vue, et plus adaptée pour nous avec la 3e rangée)

L'un des points qui nous gêne avec le RX aujourd'hui c'est que les 3 sièges rentrent vraiment au chausse pied :
- 1 Cybex Solution M pour l'aînée de 7 ans,
- 1 Joie Steadi en rear-facing au centre pour le petit de 2 ans,
- 1 Cybex Pallas Fix pour le moyen de 4 ans)

Et c'est un peu pénible de les installer. Du coup je cherche à voir si, en plus de l'avantage en sobriété de la P+, ça fonctionnerait aussi pour les enfants.

Ce que je comprends du message de SMax59 c'est que la fixation plafond de la ceinture rend tout siège rear facing fixé par la ceinture interdit au centre ? Dans la notice du Joie Steadi il est pourtant marqué comme compatible en groupe 0+ et 1 avec le siège central (numéroté 3, et pas avec les sièges 5 et 7 ce que je trouve surprenant !)
https://uk.joiebaby.com/wp-content/u...t_20170426.pdf

Dernière question : si j'installe la grande sur le 3e rang (e.g le siège 5, puisque son Solution M est compatible avec tous les sièges à ceinture 3 points), comment peut-on la faire monter à sa place et boucler sa ceinture sans devoir retirer l'un des sièges du 2e rang ?

Merci pour vos réponses
Frérot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2019, 12h32   #9524
Novocaine
Participant
Modèle: Prius Plus Lounge 2013

J'aime: 14
Remercié 16 fois dans 9 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par SMax59 Voir le message
Alors je t'arrête tout de suite, la place du milieu de la deuxième rangée n'est pas faite pour mettre une coque.

Sur le Prius Plus, les seuls sièges homologués pour y mettre les enfants en bas âge (coque, cosy, réhausseur, siège bébé, etc....) sont les deux latéraux de la deuxième rangée et les deux de la troisième rangée.

Eventuellement, sur le siège passager avant, si l'airbag est désactivé.

Mettre un enfant en bas âge sur la place du milieu de la deuxième rangée est dangereux en cas d'accident, le siège n'est pas fait pour recevoir un tel équipement.
J'avoue que je ne savais pas mais de toute façon vu la configuration avec la ceinture je ne le ferai pas.

Je vais passer la coque à l'avant les quelques mois qu'il faudra avant de repasser le tout à l'arrière quand l'âge et la corpulence le permettra, ou changer un de mes rehausseurs (siège Kiddy avec bouclier avant) pour ma plus grande qui va avoir 10 ans en février.
Novocaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2019, 15h03   #9525
Carl-88
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 & P+

J'aime: 183
Remercié 482 fois dans 294 messages
Par défaut

si t'installe quelqu'un en dernier rang, tu n'as plus de place ^^
Vieux 30/10/2019, 10h19   #9526
templier92
Participant trés actif
Modèle: P+ bleu nuit métallisé

J'aime: 32
Remercié 40 fois dans 23 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Frérot Voir le message
Merci pour vos deux retours sur la P+ et les sièges enfant. Je suis intéressé car j'envisage de remplacer mon Lexus RX400h par une P+ (plus sobre à tous points de vue, et plus adaptée pour nous avec la 3e rangée)

L'un des points qui nous gêne avec le RX aujourd'hui c'est que les 3 sièges rentrent vraiment au chausse pied :
- 1 Cybex Solution M pour l'aînée de 7 ans,
- 1 Joie Steadi en rear-facing au centre pour le petit de 2 ans,
- 1 Cybex Pallas Fix pour le moyen de 4 ans)

Et c'est un peu pénible de les installer. Du coup je cherche à voir si, en plus de l'avantage en sobriété de la P+, ça fonctionnerait aussi pour les enfants.

Ce que je comprends du message de SMax59 c'est que la fixation plafond de la ceinture rend tout siège rear facing fixé par la ceinture interdit au centre ? Dans la notice du Joie Steadi il est pourtant marqué comme compatible en groupe 0+ et 1 avec le siège central (numéroté 3, et pas avec les sièges 5 et 7 ce que je trouve surprenant !)

Dernière question : si j'installe la grande sur le 3e rang (e.g le siège 5, puisque son Solution M est compatible avec tous les sièges à ceinture 3 points), comment peut-on la faire monter à sa place et boucler sa ceinture sans devoir retirer l'un des sièges du 2e rang ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Nous avons 4 enfants (de 7 à 4 ans) et nous mettions trois sièges auto sur la 2ème rangée (dont deux en isofix) et un 4ème sur la 3ème rangée. Puis rapidement deux sièges auto (2ème rangée) et deux réhausseurs (2ème et 3ème rangée).
Les sièges auto sont également des Cybex.

Pour faire monter l'enfant sur son siège "au bout", il suffit de faire coulisser le siège devant lui et il se glisse (car évidemment pas possible de basculer le siège, siège auto oblige), puis faire monter l'autre enfant sur son siège devant lui (2ème rangée pour ceux qui suivent ).

Yaris MC 100H Dynamique Business de mars 2017
templier92 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à templier92 de la part de 2
artur (30/10/2019), SMax59 (30/10/2019)
Vieux 30/10/2019, 11h04   #9527
SMax59
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2 Sol Pack 2004 & ex Prius Plus 2014

J'aime: 2 980
Remercié 2 569 fois dans 1 362 messages
Par défaut

Citation:

Merci pour vos réponses
Quand on lit le manuel du Prius Plus, c'est écrit que le siège central de la seconde rangée ne peut accueillir de coque, siège auto, etc.... Il n'est pas Isofix si je me souviens bien.

Pour le moment, je n'ai qu'un enfant, mais à terme, deux autres sont prévus.

Smartphone dédié Hybrid Assistant - Android 6 - Ecran 4" - Marque Selectline Modèle S6S4IN3G
Prix 39,99 euros à Auchan Pompei (NA, Italie)
SMax59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2019, 13h49   #9528
Frérot
Junior
Modèle: en recherche P+

Remercié 7 fois dans 2 messages
Par défaut

Oui c'est étrange que le constructeur du siège prenne le risque de contredire le manuel de la P+, mais je comprends la logique pour un siège non isofix fait pour être fixé sur n'importe quel siège avec une ceinture 3 points

Je pense que de toute façon je privilégierai d'en mettre 2 devant et 1 derrière (il y a des occasions où je regrette de ne pas pouvoir les écarter quand ils se chamaillent).

Citation:
Envoyé par templier92 Voir le message
Bonjour,

Nous avons 4 enfants (de 7 à 4 ans) et nous mettions trois sièges auto sur la 2ème rangée (dont deux en isofix) et un 4ème sur la 3ème rangée. Puis rapidement deux sièges auto (2ème rangée) et deux réhausseurs (2ème et 3ème rangée).
Les sièges auto sont également des Cybex.

Pour faire monter l'enfant sur son siège "au bout", il suffit de faire coulisser le siège devant lui et il se glisse (car évidemment pas possible de basculer le siège, siège auto oblige), puis faire monter l'autre enfant sur son siège devant lui (2ème rangée pour ceux qui suivent ).
Merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup puisque votre contrainte est encore plus importante que la nôtre avec seulement 3 enfants ! C'est précieux comme retour. Intéressant aussi pour le fonctionnement de l'accès qui est effectivement logique.

Petit post scriptum : du coup comment tu sécurises la fermeture du siège ? Ton enfant de 7 ans y arrive seul ou bien tu montes toi aussi à l'arrière ?
Frérot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2019, 09h34   #9529
Topaze
Participant trés actif
Modèle: Prius Plus MC

J'aime: 47
Remercié 88 fois dans 51 messages
Par défaut

Le Muy/Toulon...
77 kms
21% en électrique
5,1litres au cent...
L'autoroute évidemment ne met pas l'hybride en valeur...
Et c'est .cette baisse de performance énergétique,
Qui "bride" la juste place que mérite l'hybride...
L'avaleur d'autoroute passe son chemin...
Pour autant rouler à 130 kms/h...et consommer 5,1 litres...c'est le rendement d'un diesel moderne...
Joli tour de force...
Chapeau bas les ingénieurs nippons...
Topaze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2019, 10h42   #9530
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 7 063
Remercié 4 409 fois dans 2 813 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Topaze Voir le message
Pour autant rouler à 130 kms/h...et consommer 5,1 litres...
Holà mon gars , faudrait pas écrire n'importe quoi hein.
A 130 kms heure , JAMAIS tu ne seras à 5,1 litres.

LA MOYENNE de ton voyage se fera à 5,1 litres , mais c'est ton passage par l'autoroute qui va plomber cette moyenne.
Sur autoroute , ta moyenne sera comprise entre 6,4 et 7,1 litres.
Topaze (02/11/2019)
Vieux 02/11/2019, 12h11   #9531
Topaze
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
Holà mon gars
Merci mon Robain pour ce rééquilibrage...des valeurs...130 en instantané...c'est ta proposition qui s'impose...
Vieux 02/11/2019, 12h18   #9532
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

Il faut jouer du compteur trip À et trip B.
Exemple , trip À pour tout ton voyage. Et remise à zéro du trip B quand tu montes sur l'autoroute. Regardes la conso trip B juste avant la sortie de l'autoroute. Puisque après , la moyenne va être re calculée. .
Éviter de regarder la conso instantanée sur l'autoroute et plus encore dans les grandes montées. Par contre , dans les grandes descentes .
Topaze (02/11/2019)
Vieux 02/11/2019, 20h33   #9533
Topaze
Participant trés actif

Par défaut

Mon Robain... pour le trip... j'ai gardé le A... pour l'ensemble des kilomètres parcourus depuis l'achat...
Et je me gargarise de la faible valeur annoncée... Yep...
Il n'y a pas de petits plaisirs...
Merci à Topaze de la part de :
Robain (03/11/2019)
Vieux 02/11/2019, 21h39   #9534
Seb14600
Junior
Modèle: prius plus

J'aime: 20
Remercié 14 fois dans 6 messages
Par défaut

Bonsoir à tous je ne trouve pas de post à ce sujet (ou alors j'ai mal cherché...)
mais avec le changement d'heure et la nuit tombante de plus en plus tôt,
je trouve que les feux éclairent très bas quelqu'un sait si il y a un réglage en hauteur des feux sur p+ lounge de 2012
Seb14600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2019, 10h53   #9535
Topaze
Participant trés actif

Par défaut

Je garde le trip B.... pour contrôler la conso d'un plein à l'autre...et ces informations mettent en lumière l'intelligence de la conception de l'hybride...j'en profite pour faire un focus sur les 7 sièges... véhicule unique dans son segment...
Il faut passer par la Prius Plus... pour transporter autant de monde façon "smart brain"...
la Plus...?
C'est "so clever"...
Vieux 03/11/2019, 11h08   #9536
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

Pour calculer ta conso totale / moyenne sur un plein , tu peux te servir de ODO.
Vieux 04/11/2019, 13h35   #9537
templier92
Participant trés actif
Modèle: P+ bleu nuit métallisé

J'aime: 32
Remercié 40 fois dans 23 messages
Par défaut

Citation:
Oui c'est étrange que le constructeur du siège prenne le risque de contredire le manuel de la P+, mais je comprends la logique pour un siège non isofix fait pour être fixé sur n'importe quel siège avec une ceinture 3 points

Je pense que de toute façon je privilégierai d'en mettre 2 devant et 1 derrière (il y a des occasions où je regrette de ne pas pouvoir les écarter quand ils se chamaillent).

Merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup puisque votre contrainte est encore plus importante que la nôtre avec seulement 3 enfants ! C'est précieux comme retour. Intéressant aussi pour le fonctionnement de l'accès qui est effectivement logique.

Petit post scriptum : du coup comment tu sécurises la fermeture du siège ? Ton enfant de 7 ans y arrive seul ou bien tu montes toi aussi à l'arrière ?
Je t'en prie !
Qu'appelles-tu "fermeture du siège" ? Si l'on parle bien du réhausseur, j'ai l'alerte des ceintures de sécurité qui sonne. Au pire, je regarde par le coffre

Yaris MC 100H Dynamique Business de mars 2017
templier92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2019, 18h56   #9538
MiniaAr
Participant
Modèle: Prius +

Remercié 14 fois dans 6 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
Holà mon gars , faudrait pas écrire n'importe quoi hein.
A 130 kms heure , JAMAIS tu ne seras à 5,1 litres.

LA MOYENNE de ton voyage se fera à 5,1 litres , mais c'est ton passage par l'autoroute qui va plomber cette moyenne.
Ouaip 6,4L/100 à 130km/h régulateur, c'est ce que je viens de constater sur mes 2 000kms de traversée aller-retour Luxembourg-Autriche.

Les (très) nombreux passages à 80km/h sur l'autoroute pour cause de travaux ont bien aidé à maintenir la moyenne. Vitesse illimitée qu'ils disent...

On était à l'aller 6 dans la voiture, 4 adultes et deux enfants, avec valises pour 1 semaine. Ça passe, avec un peu de Tetris pour faire tout tenir sur la 7ème place. Je dois avouer que le rangement sous coffre est particulièrement pratique pour les conneries encombrantes qui ne s'emboîtent dans rien (bocaux, parapluie,...).

Pour les sièges, j'ai un Cybex Solution M-Fix sur un côté, et un Britax Römer ceinture au milieu. Avec la naissance du numéro 3 en janvier, je mettrais le siège coque isofix sur l'autre côté, un dispositif pour au moins deux ans, le temps de passer le numéro 2 sur son propre Cybex, et de passer le bébé sur le Britax.
MiniaAr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2019, 19h39   #9539
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 560
Remercié 7 591 fois dans 4 214 messages
Par défaut

....Et d'ici peu....tu seras champion en chaises....matrimoniales...!.....
Vieux 04/11/2019, 21h52   #9540
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

et pendant ce temps là , les enfants jouerons au siège musical

Tags
7 places, hybride, monospace, toyota

Outils de la discussion
Modes d'affichage