Corolla Berline Hybride Flex en Amérique Latine

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Pour le marché brésilien, et plus tard argentain, Toyota vient de lancer la première hybride pouvant fonctionner sur de l'éthanol à 100 %: la Corolla Hybride Flex.



Elle peut fonctionner sur de l'essence, du E30 et E100, et est sinon identique à la version européenne. Les modifications apportées étaient surtout nécessaires pour le fonctionnement à l'E100.

Seul véhicule à posséder un moteur électrique et un autre à technologie FlexFuel, la New Corolla, avec cette motorisation, sera la voiture à l'éthanol la plus efficace du Brésil et l'hybride le plus propre du monde

Développement de l'hélice hybride flex

Jusqu'à ce que le premier prototype soit formaté, Toyota a effectué un certain nombre d'essais en laboratoire, qui ont débuté il y a près de quatre ans, à la mi-2015, mettant les équipes d'ingénierie de moteur Toyota au Japon, et Toyota du Brésil, pour ajouter des efforts et rechercher l’harmonie entre les technologies hybrides et flexfuel.

Les travaux visaient à exploiter au maximum le potentiel de chaque solution: efficacité élevée, faibles niveaux d’émission et capacité de résorption des impacts du dioxyde de carbone (CO2), lors de l’utilisation d’un carburant à partir de sources renouvelables à 100%.

En mars 2018, Toyota a annoncé des tests de roulement avec un prototype hybride flex au Brésil, construit sur la plate-forme d'un modèle Prius. L'idée était de tester la durabilité de la voiture sur différents types de routes afin d'évaluer le groupe motopropulseur alimenté à l'éthanol.

Au cours de ces mois, une série de données relatives aux performances et au comportement de la voiture ont été collectées afin de contribuer à la recherche de l'équilibre idéal de l'ensemble.

Des études menées par Toyota do Brasil indiquent que, lorsqu'il est alimenté à l'éthanol, l'hybride flex possède l'un des potentiels de réduction des émissions de CO2 les plus élevés. Cela se produit tout au long du cycle de vie de l'éthanol, car le biocarburant est extrait de la canne à sucre, grâce à sa disponibilité dans les pompes à carburant et à sa combustion lors du processus de combustion du moteur. Lorsqu'il est alimenté à l'éthanol seul (E100), les résultats en matière de réduction de CO2 sont parmi les meilleurs au monde.

"L'éthanol de canne à sucre est classé par les organismes internationaux comme biocarburant ayant un impact moindre sur l'environnement et émettant des gaz à effet de serre. Lorsque l'on considère l'ensemble de la chaîne, il y a une réduction d'environ 90% des émissions de CO2 par rapport à l'essence, ainsi que d'autres polluants dans l'atmosphère, avec des effets positifs sur la santé publique, la création d'emplois et de revenus et la sécurité énergétique dans notre pays. L’efficacité de l’éthanol de canne à sucre, combinée à la technologie de pointe de Toyota, offre aux voitures brésiliennes une voiture respectueuse de l’environnement et durable", a déclaré Evandro Gussi, PDG de UNICA.

La Prius Flex dont nous avions discuté n'était donc qu'un prototype, et Toyota a finalement opté pour l'installer dans le modèle Corolla Berline Hybride, qui chez nous, serait la moins prisée.

Il est peu probable que nous la verrons en Europe.

Jan :jap:
 
Pourtant elle aurait un grand succès ici, en premier lieu chez les taxi (le break ferait un carton ...).

J'espère que Toyota va "flexifier" officiellement tous ses hybrides en Europe : l’utilisateur choisira son carburant librement en fonction de ses préférences écologiques ou financières.

On en reparle dans quelques mois :)
 
Si Toyota faisait des modèles flexfuel, je pense quelle pourrait partir facilement, même avec un surcout à l'achat.
A condition que les gens sachent que cela existe. :grin:
Qu'ils aient des pompes proches de chez eux... :eek:

Mais on va pouvoir avoir un aperçu puisque j'ai entendu à la radio une pub pour une flexfuel chez ford, mais cela n'a duré que 2-3 jours et ils insistaient bien sur le prix à moitié prix du litre. 8)

Après les gens se dirons aussi, que s'ils partent vers l'E85, celui-ci va être taxé comme les autres carburants d'ici 1-2 ans...:-?
 
Oui, bien sûr, la difficulté n’est pas de trouver les pompes, mais il faut quelles ne soient pas trop loin. 8)
 
Pourtant elle aurait un grand succès ici, en premier lieu chez les taxi (le break ferait un carton ...).

J'espère que Toyota va "flexifier" officiellement tous ses hybrides en Europe : l’utilisateur choisira son carburant librement en fonction de ses préférences écologiques ou financières.

On en reparle dans quelques mois :)

Perso, je roule à l'E85 en P+ taxi ;)
Les P+ et plus largement les hybrides toyota roulent beaucoup à l'E85 chez les taxi je crois.
 
Bonsoir et merci pour l'article que vous avez partagé. Ce sujet m'intéresse autant. J'ai téléchargé un article similaire dans mon téléphone, en attendant que ça sorte, et la voila enfin sortie.
 
Et pendant ce temps, Ford fait de la grosse pub sur son Puma ethanol ...
 
Donc si quelqu'un a accès au catalogue Toyota de pièces détachées, ce serait intéressant de vérfier quelques réferences ( injecteurs, circuit de carburant, sonde lambda, bloc moteur, ECU ...) pour déceler les differences entre l'alcoolique ( FXB et le roi du ptrole FXE).
A+
 
Il faut fouiller un peu, mais ça se trouve probablement sur partsouq.com.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,206
Retour
Haut Bas