Audio de la P3

Autoradio Error 1

Bonjour,
Mon autoradio m'indique "error1"
C'est l'autoradio de base, sans GPS et sans chargeur de cd.
De ce que j'ai lu ça voudrai dire lecteur cd en panne ou salle. Comment le nettoyer?
J'arrive a lui faire lire des cd par moment, après un long long moment il ne m'indique plus qu'il y a un cd a l’intérieure et de ce fait je peux entrer un nouveau cd qui ressortira de lui même après un certain temps. De ce fait je pense plus a un nettoyage qu'a une panne.

Merci pour vos réponse
 
Bonjour,

J'ai récupéré il y a 6 mois une Prius 3 qu'un collègue à rapatriée il y a quelques années des États Unis. Le seul problème que j'ai avec la voiture est au niveau du combiné radio / GPS.
Pour la radio, vous devez savoir qu'aux E.U les équipement ne captent en FM que les bandes impaires 100.1, 100.3,... ce qui m'empêche de capter pas mal de radio en France (je passe par les applis mobiles et le Bluetooth mais c'est pas pratique pratique).
Pour le GPS, le DVD intégré est celui des US. j'ai trouvé les cartes pour l'Europe mais j'ignore si le support est compatible.
Bref, je projette d'acheter quelque chose (un combiné d'occasion par ex.) pour remplacer le combiné mais je ne suis pas sur que le câblage des Prius US soit totalement identique.

Si quelqu'un sur le forum connait les plans de câblage cela pourrait m'aider.
Merci d'avance
1.jpg

2.jpg
 
Salut vieux frère... :jap:



AMHA, le plus simple est d'installer un système android prévu pour p3...
j'en ai un ou 2 qui trainent à la maison.
ce qui est sur, c'est que la connectique antenne radio de ton truc d'origine n'est pas la même que les européennes.
Si tu résides toujours dans la même région, un passage chez moi permettrait de clarifier.
contacte moi par mp si intéressé...
 
Salut vieux frère... :jap:



AMHA, le plus simple est d'installer un système android prévu pour p3...
j'en ai un ou 2 qui trainent à la maison.
ce qui est sur, c'est que la connectique antenne radio de ton truc d'origine n'est pas la même que les européennes.
Si tu résides toujours dans la même région, un passage chez moi permettrait de clarifier.
contacte moi par mp si intéressé...

Hello, je n'habite plus dans le même coin mais pas si loin non plus. Je te contacte en MP bientôt.
Merci x2
JF
 
je vais avoir une P3 de 2009
modele dynamic 17"
il y a un GPS - mise à jour possible??
le bluetoufffffff ( j'adore ce mot mdr )
streaming audio ( j'ai essayé c'est pas mal pour l'année ) ( deezer avec iphone 11pro max )

mais pas de port USB - est il possible de faire l'installation d'un sous la console à coté de la prise 12V ( ce qui me parait etre l'emplacement lorsque l'on a cette option )

et juste une chose ( un peur rien à voir mais je n'ai pas vu ou noter cette question)
les deux prises 12V supportent elles la charge de téléphone et/ou de chauffe biberon
ma question n'est pas si drole car dans le CH-R de ma femme, le chauffe biberon ne veut rien savoir il "claquette" savait deja eu le souci avec ma P2 mais je ne me souviens plus comment j'avais resolu le soucis
 
je vais avoir une P3 de 2009
modele dynamic 17"
il y a un GPS - mise à jour possible??
Bien sûr !
Il y a la méthode officielle, payante (autour des 250 EUR) qui demande de prendre RV en CC.
Laquelle doit au préalable commander et recevoir les DVD de MAJ.

En alternative, il y a ceci :
https://hybridlife.org/resources/tu...u-systeme-gps-toyota-avec-disque-dur-intro.5/

Entre ces extrêmes, il y a moyen de se procurer les DVD, à moindre frais, via... Richard :
https://hybridlife.org/threads/disc...me-gps-toyota-avec-disque-dur.220/post-126143
le bluetoufffffff ( j'adore ce mot mdr )
streaming audio ( j'ai essayé c'est pas mal pour l'année ) ( deezer avec iphone 11pro max )

mais pas de port USB - est il possible de faire l'installation d'un sous la console à coté de la prise 12V ( ce qui me parait etre l'emplacement lorsque l'on a cette option )
Oui... mais !
Il ne suffit pas de placer le connecteur, cela demande l'installation d'un boîtier de conversion spécifique.
L'option existe en accessoire chez Toyota, et valait déjà, en 2009 (quand je l'ai fait installer), la bagatelle de... 500 EUR !!!
Installation comprise (c'est le minimum à ce tarif !).

Ceci dit, ce n'est pas précisément une opération qui s'effectue en 5 minutes, voir le manuel d'installation :
https://www.toyota-tech.eu/aimuploa...rius_USB_LHD_PZ473_00267_00_AIM_001_662_0.pdf
et juste une chose ( un peur rien à voir mais je n'ai pas vu ou noter cette question)
les deux prises 12V supportent elles la charge de téléphone et/ou de chauffe biberon
ma question n'est pas si drole car dans le CH-R de ma femme, le chauffe biberon ne veut rien savoir il "claquette" savait deja eu le souci avec ma P2 mais je ne me souviens plus comment j'avais resolu le soucis
La recharge d'un téléphone oui, sans problème.
Pour le biberon, jamais testé...
 
...
mais pas de port USB - est il possible de faire l'installation d'un sous la console à coté de la prise 12V ( ce qui me parait etre l'emplacement lorsque l'on a cette option )

et juste une chose ( un peur rien à voir mais je n'ai pas vu ou noter cette question)
les deux prises 12V supportent elles la charge de téléphone et/ou de chauffe biberon
ma question n'est pas si drole car dans le CH-R de ma femme, le chauffe biberon ne veut rien savoir il "claquette" savait deja eu le souci avec ma P2 mais je ne me souviens plus comment j'avais resolu le soucis


A l'époque, sur ma P3, j'avais négocié la prise USB à 0 € lors de l'achat. Donc c'est possible.
Pour le chauffe biberon, tout dépend de sa conso. Je crois me souvenir que c'est 60 W maxi (ce qui fait déjà 5 A !).
J'avais réussi à brancher un convertisseur DC pour alimenter un laptop, annoncé à 75 W, ça marchait mais assez vite la prise devenait fort tiède.
Idéalement tu regardes / trouves la valeur du fusible accessoires, tu sera fixé. Penser à acheter des fusibles de rechange pour les tests.
 
Merci je vais voir pour le chauffe biberon
Et pour le GPS Et bien c’est à méditer
La prise usb et bien je sens bien que je vais m’en passer
 
@morbihus,

J'ai une prius 3 dynamic avec gps intégré (IPA) de 2011. Je n'ai pas de prise usb mais il est possible de brancher un système comme sur la vidéo ci-dessous.



Je me contente du mode bluetooth et ça me convient totalement. Pour le gps, il est resté dans sa version initiale. Je n'ai pas fait de mise à jour car je trouve que ça coûte cher pour ce que c'est. Comme l'indiqué notre ami frg62, on peut trouver des solutions alternatives pour les obtenir mais ça nécessite pas mal de manipulations.

Je préfère pour l'instant utiliser waze sur mon smartphone en bluetooth sur l'autoradio pour avoir les indications sur les haut parleurs de la voiture. Ca marche très bien et j'ai toujours les cartes actualisées de cette façons.

Sur l'allume-cigare, tu peux brancher ton téléphone via adaptateur et ça recharge. Il y a également une indication de puissance mais je ne me souviens plus si c'est 120 watts ou 180 watts qui est marqué sur le cache de l'allume-cigare.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,020
Retour
Haut Bas