Prius 4 - La Prius 4 de Richard

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
messages
673
Score de réaction
184
Localisation
Genève
Véhicule
Yaris Cross Hybride AWD Premiere Edition
Bonjour,

disponible en Suisse, commandé la mienne jeudi (j'était déjà le deuxième), livraison mai/juin...

:grin:

Ca ne devrait plus tarder pour la France, voire, être ok, lundi.
 
Bonjour Richard

Peux-tu nous en dire plus niveau tarif, finition, options ...

Merci à toi :jap:
 
Bonjour,

Si vous voulez parler argent, il faut bien comprendre que ce sont des prix Suisses pour la Suisse même pas en Euro :)

Prix de base (version max) 36900.-
Accessoires (intérieur cuir) 2100.-
Aide au parking avant et arrière 1300.-
Toit coulissant (ne parle pas de panneau solaire) 590.-
Peinture métalisée Mica 750.-

Je n'ai malheureusement pas d'autres prix à vous communiquer, vu que je n'ai pas demandé autre chose que toutes les options (sauf 2 écrans arrière)

Il semble qu'il existe seulement deux versions (contre 3 ici pour la prius 3).

Comprenez bien encore une fois qu'en France les choses peuvent différer.

Mais vous devriez pouvoir être fixés très rapidement maintenant.

Et de toutes façons, il va falloir être très patient pour la livraison :(

Elle sera visible au salon de Genève, je ne l'ai pas vue en vrai. J'ai hâte aussi de poser mes fesses dedans... :)
 
Dernière édition:
Merci ! Nous avons bien compris que les prix en Suisse sont probablement plus élevés.

Est-ce que le toit ouvrant est une option Toyota, ou un ajout indépendant ? Il ne figure pas dans la liste des options de plusieurs pays.

Jan :jap:
 
Est-ce que le toit ouvrant est une option Toyota, ou un ajout indépendant ? Il ne figure pas dans la liste des options de plusieurs pays.

Le vendeur n'a consulté qu'une seule liste pour les options et je ne pense pas que le garage fasse un tel boulot pour si peut, de plus il y a toujours la différence de taille de pneus (15/17") avec le toit ouvrant, ça doit être une option d'usine donc.
 
Merci ! Si tu le pouvais, pourrais-tu nous passer l'information exacte que ton vendeur t'a donnée ? La connection avec la taille des pneus me parait bizarre, si ce n'est pas un toit ouvrant solaire.

Jan :jap:
 
Hélas, non, la taille des pneus figure dans un manuel dont le lien se trouve dans le forum touring club, section Prius 4, sous section je ne sais plus quoi.
Le vendeur ne m'en à pas explicitement parlé, juste "offert" l'option toit ouvrant ou pas...

Désolé.
 
Bonjour Richard,
merci de ces infos.
J'espère que tu seras satisfait (acheter sans essayer, je n'aurais pas osé !).
Pour faciliter l'interprétation de ceux qui, comme moi, utilisent l'Euro sans connaître le taux du Franc Suisse, j'ai dégotté qu'un Euro correspondait à 1,09 FCH.

Il faut donc enlever environ 10% à tes chiffres pour la conversion monétaire. je ne parle pas du différentiel des taxes ni des différences propres de tarif et de gamme.

Petite question, si ce n'est pas indiscret, combien d'acomptes as tu payé pour cette commande ?

A+
 
Bonsoir Genfutures,

et bien pour le moment je n'ai pas payé un centime, d'une part c'est la 4ème voiture que j'achète chez le même concessionnaire et d'autre part ils n'ont aucune inquiétude pour la vendre à quelqu'un d'autre, au cas ou...

Je recevrais la facture 15 jours avant la livraison.

Ce n'est pas encore une pratique exceptionnelle ici (même si la tendance est au changement, brassage ethnique et culturel oblige à la prudence, hélas. Le Suisse est en voie de d'extinction, même si le passeport est de la bonne couleur).

PS: Ah oui, pour l'achat sans essai, en fait je n'ai jamais essayé une voiture avant de l'acheter (je n'ai eu que des japonaises, mais j'ai conduit beaucoup d'autres marques et rien n'est parfait), même si c'est la première fois que j'achète sans voir ni toucher la bête, c'est une Toyota, et finalement très proche du modèle précédent. Les japonais sont fiables et mettent un point d'honneur à produire le meilleur (un peut comme les Suisses Allemands chez nous. En romandie, par contre, on est un peu plus "méditerranéen") :)
Pour celle là, c'est avant tout l’aspect technique de l’équipement qui prime pour moi (vu que le reste va de soit), et même en payant beaucoup plus cher dans les marques de luxe, on ne trouve pour le moment pas la même chose dans aucune marque (vivement une vue caméra 360 par dessus et la caméra infrarouge avant qui existent dans une autre marque, peut-être pour la prius 5).
 
Dernière édition:
Bonsoir Richard,

qu'est-ce qu'on ne retrouve pas chez la concurrence ? Le système HSD ? 😉
Au plaisir de te lire,
Laurent
 
Bonjour Laurent,

je parle des équipements d'assistance, on trouve un peu la même chose dans d'autres marques, voire mieux, mais pas de la totalité en même temps.
Il est fort probable que je n'aie pas l'occasion d'utiliser le passage en feux de croisement automatique, vu la circulation ici, mais la détection de piétons ou d'angle morts pour le dépassement (ou inattention - errare humanum est) pourrait bien sauver une vie (ou deux) à l'occasion.
Les piétons ici (Genève) ayants la fâcheuse habitude de se jeter sur la route pour traverser sans même regarder si un véhicule arrive, tête basse et casque aux oreilles, smartphone à la main.
Et ce n'est pas une question de prix, je n'ai rien trouvé d'équivalent dans les véhicules de luxe, et les réglages individuels de siège ou la climatisation 4 zones m'importent peu (l'espace à l’arrière pour les passagers beaucoup plus).
Bref, la Prius à presque tout ce dont j'ai besoin ou envie, même si quelques bémols subsistent, mais aucun véhicule ne me semble parfait et c'est pour moi le meilleur compromis.
Voilà mes motivations, je ne suis finalement pas un étrange animal ou un jeteur de pognon par la fenêtre :cool:
 
Dernière édition:
Et pour le modèle haut de gamme:

Sol Premium, Comme Sol, plus:

8 haut-parleurs jBL
Assistant de surveillance des angles morts
Avertissement circulation transversal arrière
Ecran affichage tête haute
Essuie-glaces avec capteur de pluie avant
Rétroviseur intérieur électrochrome
Sièges chauffants avant
Smart entry /start (portes conducteur/pass avant/coffre) Station de rechargement sans fil pour appareils mobiles (Qi) Système de navigation Toyota Touch 2 G Plus
Volant en cuir
Roue 215/45 R17, alliage léger ix
Option Couleurs métallisées/Mica
Option Toit coulissant/basculant ( avec jantes 15' en alliage léger)
Option Intérieur en cuir
Option Capteurs de stationnement AV et AR avec assistant de stationnement
Moteurs et transmission 1.8 VVT-i HSD, e-CVT

SOUS RESERVE DE MODIFICATION
bonjour
pas de HUD sur la Sol ?
 
Bonsoir Philiprius.

C'est la liste officielle du vendeur directement scannée et convertie en texte, donc, en tout cas pour la Suisse, non, pas de HUD pour la Sol...

Au vu de l’équipement incroyable de la sol (pour une version de base), il fallait bien garder quelque chose pour vendre la sol premium :(

Je peut éventuellement faire un scan graphique, il y a une vignette simplifiée des jantes 15" et 17" (semble t'il, à moins que la mauvaise qualité de la photocopie trompe), mais je ne sais pas comment l'insérer ici.

En gros la 15" ressemble plus à un trèfle à 5 feuilles et la 17" à une croix à 5 branches...

Les concessionnaires Français on peut-être maintenant reçu les infos pour les commandes, il n'y a pas vraiment de raison pour les vendre ici en premier.
 
Dernière édition:
Quand on a peu de moyen, on achète pas un véhicule neuf... Surtout dans cette gamme de prix.

Quand on a les moyens, on peut aussi avoir envie de mettre 10 000 € ou 15 000 € de moins et attendre un an ou deux pour chopper une occasion moins chère, avec seulement 15 000 km au compteur...
 
En fait , quand on a les moyens on fait ce que l'on veut , c'est à peu près ça :grin:. Après , c'est aussi savoir rester raisonnable :eek:à hauteur de son compte en banque ET de savoir calculer le PRK AVANT l'achat. Et ça , à mon avis très peu le font ou le font mal OU , ne veulent pas savoir. :evil:
 
[...], mais la détection de piétons ou d'angle morts pour le dépassement (ou inattention - errare humanum est) pourrait bien sauver une vie (ou deux) à l'occasion.
Les piétons ici (Genève) ayants la fâcheuse habitude de se jeter sur la route pour traverser sans même regarder si un véhicule arrive, tête basse et casque aux oreilles, smartphone à la main.

Bonjour

Vous voulez dire que la détection de piéton traversant est aussi pour l'avant ?
Donc aussi pour les vélos qui traversent devant vous ?
 
Bonjour,

c'est ce que les vidéos montrent, je vous invite à les regarder sur le site de Toyota, elles sont par ailleurs assez drôles.
 
  • Like
Réactions: Geo
Les piétons ici (Genève) ayants la fâcheuse habitude de se jeter sur la route pour traverser sans même regarder si un véhicule arrive, tête basse et casque aux oreilles, smartphone à la main.
de toute façon vu le peu de bruit que font les HSD, pas besoin de casque pour qu'ils ne nous entendent pas arriver s'ils ne regardent pas, je le teste quasiment tous les jours à Lyon.
 
Ça y est ! Je l'ai !

Je déteste:

Quasiment plus de sous-coffre avec le toit ouvrant

J'adore et je ne le savait pas:

Possibilité de commander les vitres et le toit ouvrant depuis la télécommande (ça compense un peu le panneau solaire et la ventilation).

Rétroviseur rabattants sans devoir appuyer sur un bouton.

Elle vole ! Maintenant, c'est vraiment un tapis volant, la sensation de légèreté et de maniabilité de la voiture est incroyable.

J'adore et je le savais déjà:

Tous le reste, même le bleu n'est pas si moche que ça. Le GPS et les cartes semblent mieux fichus (à confirmer), le système est très réactif (j'avais lu le contraire) et les leds dans le rétro pour les gens qui veulent doubler depuis derrière avant vous est vraiment super.

Gros gag, en mettant ma voiture dans le garage, je touche légèrement à l'avant (il y a du mou pour ça). Je me dit tiens ! Déjà ! Je sort de la voiture pour fermer la porte du garage, au lieu des 20cm de marge habituels, le cul de la voiture arrive au raz de la porte. Je vais voir devant, 20cm de marge, c'est la protection anti-collision qui a pilé pour que je ne touche pas le mur :)

Voilà, bien évidement je n'ai pas eu le temps de faire tous les réglages et de tout vraiment tester (surtout le parking entrant et sortant), mais si je vois quelque chose d'intéressant à rajouter, je n'y manquerais pas...
 
Ça y est ! Je l'ai !

Je déteste:

Quasiment plus de sous-coffre avec le toit ouvrant
?? Tu m'inquiètes là ? Tu peux être plus explicite ? Je vois pas le rapport entre le TO et le sous-coffre qui n'existe d'ailleurs pas sur la P4 hormis le compartiment pour le kit de réparation rempli de blocs de polyester noir ....
Avec ou sans TO pour moi ce compartiment ne change pas ? Si ??!!!
 
Ben au salon de l'auto, j'avais vu une cavité genre prius 3, dans la mienne je peut juste glisser une couverture deux ou trois sacs à commissions bien pliés et un câble de remorquage. Bien dommage... Dans l'ancienne, j'avais des chaises de camping, des chaussures de sécurité, un casque de chantier, des habits, du bazar et un raton laveur...

Je doit aussi encore tester, les feux de croisement, le limiteur de vitesse (pas le régulateur, lui je sais qu'il va bien), la clim/ventilation deux zones...

Ah oui, il y a un piège, le témoin du détecteur de sortie de piste s'allume quand il est on, celui de détection de collision s'allume (de la même couleur) quand il est OFF !
Je me suis battu 1/4 d'heure pour essayer de trouver comment mettre en route ce truc, alors qu'on ne peut que le désactiver (il revient automatiquement on à chaque démarrage).
 
Ben au salon de l'auto, j'avais vu une cavité genre prius 3, dans la mienne je peut juste glisser une couverture deux ou trois sacs à commissions bien pliés et un câble de remorquage. Bien dommage... Dans l'ancienne, j'avais des chaises de camping, des chaussures de sécurité, un casque de chantier, des habits, du bazar et un raton laveur...
Tu avais probablement vu le "sous-coffre" d'un modèle avec roue galette (et pas avec kit de réparation), mais dans ce cas le coffre est plus petit.
Le coffre de la P4 avec kit (sur la Lounge c'est obligatoire) est très légèrement (~10L) plus grand que celui de la P3+sous-coffre avec kit.
Celui de la P4 avec galette est plus petit que celui de la P3+sous-coffre avec galette.
 
Tu avais probablement vu le "sous-coffre" d'un modèle avec roue galette (et pas avec kit de réparation), mais dans ce cas le coffre est plus petit.
Le coffre de la P4 avec kit (sur la Lounge c'est obligatoire) est très légèrement (~10L) plus grand que celui de la P3+sous-coffre avec kit.
Celui de la P4 avec galette est plus petit que celui de la P3+sous-coffre avec galette.

Oui, je pense que c'est bien ça.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,385,159
Retour
Haut Bas