Détenir une carte grise avec la mention "EL"

ceif2001

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2006
messages
304
Score de réaction
351
Localisation
Angerville
Véhicule
Tesla Model 3 SR
Bonjour

Ce nouveau fil de discussion, car demain je pense aller à la préfecture, pour d'une part demander une carte grise "EE" (Facile ...), mais en plus voir comment obtenir une carte grise avec la mention "EL".

En effet sur Paris il existe des bornes qui permettent de recharger et garer son véhicule tout ceci de façon gratuite.
IMAG0172.jpg"


Les infos sur ces places se trouvent sur :
http://www.paris.fr/portail/pratique/Portal.lut?page_id=5781&document_type_id=5&document_id=11484&portlet_id=12660


Conditions requises pour bénéficier de la carte VE
- Etre propriétaire d'un véhicule propulsé avec de l'énergie électrique ou hybride
- Détenir une carte grise avec la mention "EL" (pièce justificative à produire)


Or depuis peu, je possède une Prius avec le Kit Plug-In Enginer (voir ce file de discussion :
http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=124


Je n'y crois pas trop ...
 
Euuuuh...

Si je te dis "ça va pas marcher" ? :-D

Par exemple le Kangoo ER de mes parents est en "EL", même s'il a le prolongateur d'autonomie.

MAIS le kangoo ne peut pas fonctionner uniquement avec le prolongateur à essence.
Il se bloque dès que la batterie de traction est vide. Pour le redémarrer, avoir de l'essence dans le réservoir ne sert à rien.
Il faut le recharger...

Je te dis ça car c'était la condition impérative pour que Renault puisse l'homologuer en "EL". :marteaux:

Pour la Prius, il faut qu'elle soit "EE". (Facile... ou presque)
Et il faut que la Mairie de Paris s'ouvre aux "EE".
Car la PIII Plug-in ne pourra jamais être "EL", par exemple.
Et pour que les Volt/Ampéra soit "EL", il leur faut le comportement du Kangoo. :sad: .

Donc il faut te pointer à la Mairie et leur faire prendre en compte les "EE".
Je vais peut-être avoir réussi à faire bouger la CCI du Cher pour avoir une prise dans le foyer étudiant à Bourges, donc ça doit être faisable. :D

Si tu veux, je peux t'envoyer la lettre que j'ai fais pour la CCI, si tu veux t'en inspirer. :jap:
 
Alors cette carte grise "EL", possible ou pas ?

Je suis curieux... :-D
 
Stationnement gratuit pour vehicules EL

J'ai fait la demande à la Direction de la voirie et des déplacements - Subdivision des cartes de stationnement (pour les cartes jaunes de stationnement) et on m'a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur de frappe (pour véhicule hybride)

Est ce que la mairie de paris sait réellement la différence entre hybride et électrique???

Dans tous les cas, si tu gagnes la bataille, n'oublie pas de nous prévenir

Bonne chance, et pour la préf, prend un gros bouquin!

:evil::evil::evil::evil:
 
Obtenir un certificat "EL" pour une Prius : mission impossible

Obtenir un certificat "EL" pour une Prius : "mission impossible"

la liste des sources d'énergie de l'annexe 6 de l'arrêté du 9 février 2009** est trop précise : voir mon post de janvier 2010


** Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules
 
J'ai une carte de recharge électrique, Yes !!

8554c9665152ccb2.jpg

Beaucoup plus rapide que prévu, ce matin sur le parvis de l'hôtel de ville lors de la manifestation sur les véhicules électriques, j'ai trouvé la bonne personne qui en 5 minutes m'a délivré la fameuse carte permettant de recharger gratuitement un véhicule électrique :-D
 
Yes or no

A quoi sert une carte pour recharger une voiture électrique ... sans voiture électrique ?

Modification du 20/09/2010

Merci, Less Polluter
Je comprends mieux si la voiture a été modifiée avec la prise de recharge. Bravos;
La conso de cette Prius c'est combien ?
 
Dernière édition:
A la recharger en éléctricité ... puisqu'elle est transformée en plug-in (cf. fil kit engeneer) :-D
 
Alors là, ceif2001 c'est :bravo:

J'espère qu'"elle" t'a donné son N° de tél
 
1ere Recharge Electrique

8554c9715abb22e7.jpg

1ere Recharge Electrique sur le parvis de la Marie de Paris :-D
 
Beaucoup plus rapide que prévu, ce matin sur le parvis de l'hôtel de ville lors de la manifestation sur les véhicules électriques, j'ai trouvé la bonne personne qui en 5 minutes m'a délivré la fameuse carte permettant de recharger gratuitement un véhicule électrique :-D

As tu le droit au stationnement gratuit avec disque (genre zone bleue) hors zone résidentielle pour 2 heures, et gratuit pour 24 heures chez toi?

Au final ta carte grise a été changée en EL ou elle est toujours en EE?

Concrètement, la carte te permets de recharger gratuit? illimité en nombre de recharge?

Merci pour toutes tes réponses

Julien
++
 
As tu le droit au stationnement gratuit avec disque (genre zone bleue) hors zone résidentielle pour 2 heures, et gratuit pour 24 heures chez toi?

Au final ta carte grise a été changée en EL ou elle est toujours en EE?

Concrètement, la carte te permets de recharger gratuit? illimité en nombre de recharge?

Merci pour toutes tes réponses

Julien
++

Je ne suis pas Parisien, je n'ai donc pas de zone résidentielle à Paris, donc 2 heures avec disque.

Ma carte grise est toujours en EE

La carte permet pendant 3 ans des recharges gratuites et j'espère illimitées.

De toute manière il y a un flou aujourd'hui concernant des Hybrides Plug-In qui n'existent pas de façon officielle (la preuve j'ai cette carte qui d'après les documents officiels est réservée aux "véhicule propulsé exclusivement avec de l'énergie électrique" ).

En discutant avec les différents intervenants présents hier, j'ai eu des réponses différentes; en effet d'après les textes :
"La carte V.E. permet à son titulaire de stationner son véhicule sur le même emplacement payant de la voie publique parisienne, pendant une durée limitée par le disque horaire, en étant dispensé du paiement de la taxe à l'horodateur."
donc sur des emplacements payants non réservés aux véhicules électriques, un simple disque plus cette carte visible doivent suffire. A voir ...

Infos sur la carte de stationnement : http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546641&f=N0/N18/N529/546641NL1/546641FL43

Infos sur : Avantages et conditions d'obtention de la carte VE (véhicule électrique) : http://www.paris.fr/portail/pratique/Portal.lut?page_id=5781&document_type_id=5&document_id=11484&portlet_id=12660
 
En résumé:

La carte grise "EE" d'une Prius "non plug in" permet-elle, oui ou non, d'obtenir une carte de stationnement "gratuite" à Paris avec limitation de la durée par le disque de stationnement, à 2 heures ?

Il-y-a en effet contradiction entre "délivrée aux véhicules Hybrides" et "carte grise EL nécessaire"............. ??? :eek:

Merci de cette précision ?
 
Conditions d'obtention

Etre propriétaire d'un véhicule propulsé exclusivement avec de l'énergie électrique.
 
Il-y-a en effet contradiction entre "délivrée aux véhicules Hybrides" et "carte grise EL nécessaire"............. ??? :eek:
Merci de cette précision ?

Conditions d'obtention
Etre propriétaire d'un véhicule propulsé exclusivement avec de l'énergie électrique.

Il y a en effet contradiction entre ce que l'on peut lire sur le site de www.paris.fr et le fait que j'ai obtenu cette fameuse carte normalement uniquement délivrée à un véhicule propulsé exclusivement à l'énergie électrique.

J'en ai discuté avec les personnes de la ville de Paris le 19/09 sur le parvis de l'hôtel de ville lors de la manifestation sur les véhicules électriques, et même pour eux cela reste flou actuellement, car officiellement il n'y a pas encore de véhicules Plug-In à vendre.

Je pense avoir eu la chance d'être au bon endroit, au bon moment et d'avoir trouvé la bonne personne ce jour là. :-D

On peut penser que lorsque ces véhicules Plug-In seront en vente, et qu'il y en aura donc plus en circulation, cette situation changera :evil:

PS : Ma carte grise est "EE" et pas "EL"
 
Si !!!

Les nouveaux MP3 LT Hybrid sont plug-in. Alors effectivement, même s'ils se conduisent avec le permis B, et pas avec le permis moto, ils n'ont pas droit aux crédits d'impôts accordés aux 4 roues ...:sad::sad::sad:
 
carte EL refus catégorique

je connais un proche qui a essayé d'obtenir une carte grise EL, c'est refus catégorique apparemment faudrait qu'un arrété ministériel soit modifié ou je sais pas quoi, en gros c'est pas demain la veille que ce sera possible
 
Dernière modification par un modérateur:
BONJOUR florine,

Pour un premier message tu aurais pu te fendre de ce petit mot de politesse qui fait plaisir aux membres de ce forum.

Accessoirement, pourrais-tu argumenter un peu plus.

Ton proche a essayé d'obtenir une carte grise en EL pour quel véhicule ?

Un hybride HSD ? Auquel cas, il est normal que cela lui ait été refusé.

Une Zoé (par exemple) ? Là c'est bien EL qu'il devrait y avoir sur sa carte grise.

Merci de bien vouloir compléter ton premier message. Tu pourras également te présenter dans la section idoine. Je te laisse chercher un peu...
 
Une P3 classique immatriculée EL...

Bonsoir à tous!

Je constate que ma Prius 3 non modifiée est notée comme EL sur la carte grise... :eek::eek::eek::eek: . Je ne sait pas trop quoi en penser car elle devrait être en EH en principe. Quel problème cela peut-il poser? Sui-je obligé de rappeler Toyota qui ma vendu la voiture avec la carte grise faite?

Pfffff... Si j'ai pris ma voiture en concession c'est JUSTEMENT pour ne pas avoir à m'occuper de tout ça (pas le temps)... Entre autres...

Merci d'avance pour vos lumières! :jap:

PS: Je sais, c'est pas le bon fil mais je n'ai pas trouvé mieux... :oops:
 
:grin:Mais si, il y a un gros fil sur les cartes grises..........
Je serais à ta place, je remettrais ma carte grise dans la poche, sans aller
chercher des complications, à mon avis parfaitement inutiles ...........:papy:
CAR CHAQUE PREFECTURE applique SON règlement, et si tu tombais sur une
pinailleuse "qui connait la loi" (à son avis)....tu serais à plaindre....nerveusement...!
 
Moi aussi j'ai eu bataillé une fois puis deux puis la troisième fois ils m'ont tellement rendu 8) que j'ai délégué au concessionnaire.

Oui c'est compliqué. Si ça peut vous faire rire, moi en P3 j'ai EE (essence électrique) mais ça a été remplacé depuis par autre chose.

La chef de service, quand je lui avais dit "carte grise exonérée" elle m'avait corrigé en "remboursée". Mais bon ils me l'ont remboursé quand même...
 
Bonjour ! depuis un mois dans le bas-rhin la préfecture rappelle toutes les cartes grises des véhicules hybrides pour les corrigées et rembourser les taxes trop perçues !!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,027
Retour
Haut Bas