Auris Touring Sports HSD

Bon, je croise les doigts pour le V2 alors 8)

Après renseignements pris auprès de mon garage, le v2 du GPS n'arrivera pas avant la moitié de l'année l'auris n'étant pas la priorité de Toyota (véhicule reservé a l'Europe ) :-?
 
Grigou, c'est clair que je n'aurai pas le même coffre, mais je n'ai plus besoin d'autant d'espace tout le tps (les enfants grandissent), pour ce qui est de la position de conduite, j'ai essayé l'Auris et ça ne me manquera pas! Quant aux rangement intérieurs, ils sont devenus des annexes de la cave!!
Je pense que les quelques désagrément seront bien vite compensés, n'est ce pas!!?:-D
 
...Quant aux rangement intérieurs, ils sont devenus des annexes de la cave!...

A chaque fois que je change de véhicule je me retrouve avec de moins en moins d'espaces et/ou cachettes pour le rangement : j'arrive très bien à vivre sans, on s'habitue et on ne garde que ce qui paraît indispensable, et au moins quand il faut vider le véhicule quand il va en révision (c'est mon habitude), ça va plus vite !
Le summum était le grand scénic où quand on pensait avoir fait le tour on trouvait encore des trucs dans les trappes de plancher, les vide-poches aux places AR, etc...
:jap:
 
Le summum était le grand scénic où quand on pensait avoir fait le tour on trouvait encore des trucs dans les trappes de plancher, les vide-poches aux places AR, etc...
:jap:

on ne risque pas d'oublier qqchose ds une auris... les "vides poches" sont plutot mesures c'est le moins qu'on puisse dire, mais on s'habitue a tout :-?
 
L'avantage, c'est que ça évite de foutre trop de bazar dans la voiture !!
 
Je n'avais pas parlé des multiples rangements mais juste du volume du coffre, et de l'espace pour les occupants.

Ceci dit, en toute sincérité, vous donnez l'impression, avec votre argument "plus on a de rangements, plus on les remplit inutilement", de vous consoler à bon compte du manque de rangements de l'Auris ...

En tout cas moi j'aimais bien avoir plein de rangements, et plein de place dans le coffre. On vit sans, parfois un peu difficilement, quoi qu'il en soit avec c'est toujours mieux :cool:
Et je ne parle pas des skis à loger puisque le break résout cette question (pas la berline hélas, hors du toit bien sûr).
 
Ma ts style lounge vient d'arriver en concession pour une livraison vendredi prochain (le temps de la préparer et de lui poser l’attelage)
je cherche ne vain un exemple d'upgrade de la sono (hp) sur le t&go vu que le jbl n'est pas dispo
quelqu’un connait il les caractéristiques du t&go+ (puissance du go et des hp...) ?
 
Suite à mon problème de batterie 12 v, Toyota a changé la batterie qui avait un défaut.
SAV sérieux et efficace.
 
Ma ts style lounge vient d'arriver en concession pour une livraison vendredi prochain (le temps de la préparer et de lui poser l’attelage)
je cherche ne vain un exemple d'upgrade de la sono (hp) sur le t&go vu que le jbl n'est pas dispo
quelqu’un connait il les caractéristiques du t&go+ (puissance du go et des hp...) ?

J'ai hâte de voir les photos ..
 
Passer de la Citroën Xsara Picasso à la Toyota Auris Touring Sport hybride

Bonjour,
Je projette de remplacer ma Citroën Picasso de 2000. Cependant, j'hésite entre un nouveau monospace comme le Citroën C4 Picasso à essence - je suis habitué à la conduite en hauteur - et le break Toyota Auris Touring Sport hybdride.
A priori, la Toyota me séduit sur les points suivants :
- motorisation hybride meilleure pour l'environnement ;
- boîte de vitesse automatique;
- pris modéré, avec bonus écologique.
Le modèle exposé en concession, que je n'ai pas encore essayé, mais dans lequel je me suis assis m'inspire cet avis :
- position basse de pilotage, un grand changement ;
- place réduite pour les genoux des passagers arrières ;
- plafond bas, interieur sombre...
Parmi vous, certains sont-ils passés d'un monospace à l'Auris TS ?
Autre question : l'Auris est-elle suffisamment puissante pour tracter quatre vélos sur un porte-velos ?
Bien cordialement,
Kalmouk
 
Roues de 17 ou de 15 pouces

Bonjour,
Les roues de 17 pouces réduisent-elles le confort par rapport aux15 pouces ?
 
Bonsoir,

En effet concernant la position de conduite, l'Auris est bien plus basse que ton actuel Picasso.

L'intérieur est plus sombre aussi, moins de surface vitrée à moins de pouvoir disposer du toit panoramique ! Quelle est la finition du modèle exposé chez ton concessionnaire ?

Peut être serait tu plus à l'aise dans un Prius+ en terme d'espace, de luminosité et pour la position de conduite...

Pour les vélos aucun problème !

Je t'invite par ailleurs à nous faire ta présentation dans la section dédiée ! :jap:
 
Je te conseille le nouveau C4 picasso essence si tu es pret à consommer 40% de plus et garder une boite manuelle
L'auris touring est un break bas et long , peu habitable et sinistre à l'interieur.
Bien sur c'est fiable ( les modeles de psa c'est plus alleatoire) et plus "propre" ( le moteur essence des prius/auris est le plus propre qui soit actuellement) mais pour le reste tu risques d'etre supris si tu essais un C4 picasso THP .
MAIS si tu penses au moteur 120ch ou que tu souhaites une BVA il est evident que le picasso est a la ramasse
 
Autre question : l'Auris est-elle suffisamment puissante pour tracter quatre vélos sur un porte-velos ?
Petit détail : qu'entends-tu par "tracter" ?
Ton porte-vélos est une petite remorque ou une plate-forme ?
 
Attention aux moteurs THP (et tous les essence injection directe en général) qui rejettent beaucoup de particules... donc effectivement au niveau pollution on est dans un autre monde avec l'Auris HSD.
 
J'ai un véhicule essence récent et il est : NORME EURO 6 et ça c'est réel et dire rejette "beaucoup de particules" il faut quantifié...:sad:
 
Si le moteur est à essence et injection directe + turbo, il y a des chances pour qu'il rejette des particules, malheureusement, même s'il est Euro6.
 
En fait, le turbo n'a rien à voir dans l'histoire.
C'est uniquement l'injection directe utilisée en charge stratifiée qui pose problème.
 
Tout à fait, c'est bien l'injection directe stratifiée qui pose le problème des particules.

Je voulais juste dire qu'en général lorsqu'on parle d'injection directe d'essence sur les moteurs modernes (et de cylindrée réduite, downsizing oblige), elle est quasiment toujours associée au turbo*, même si celui ci n'est pas concerné par la formation des particules.

*Sauf peut être Lexus avec sa double injection directe + indirecte ?

Edit : Lexus n'est pas vraiment concerné par le downsizing sur les modèles double injection, donc pas de turbo :) fin du HS

Pour en revenir à la question précédente, c'est à dire C4Pic vs Auris TS, personnellement après plusieurs monospaces j'ai hâte de revenir à la berline, pour mon vehicule Pro, notamment pour les longs trajets, et surtout pour la sensibilité au vent latéral.
 
J'ai un véhicule essence récent et il est : NORME EURO 6 et ça c'est réel et dire rejette "beaucoup de particules" il faut quantifié...:sad:
Pour quantifier de ce que j'ai lu c'est environ 10 a 100x plus qu'un véhicule diesel avec FAP actuel ou qu'un véhicule essence même Euro 2 d'il y a 20 ans donc, oui, on peut dire beaucoup je pense, même si on est bien loin des émissions d'un diesel d'il y a quelques années sans filtre bien entendu.

C'est ce qui me gêne avec ces motorisations essence qui par ailleurs sont bourrées de qualité (consommation, couple, souplesse, et faibles émissions des autres polluants)

Le moteur 1.8 HSD est encore en injection indirecte donc pas de particules mais il me semble que sur la Lexus IS300h c'est également de l'injection directe !
 
La Lexus IS300h est équipé d'un double système d'injection directe et indirecte appelé D4S.
Il me semble que ce système est entre autre mis au point pour éliminer le problème des particules.
On parle des particules des motorisations essences à injection directe en oubliant de dire qu'elles ne sont pas de même nature que celles qui sortent des moteurs diesels, et qu'elles sont probablement moins cancérigènes, les rédidus de combustion sont des molécules moins complexes car le carburant est de base moins chargé en molécule lourde.
La réglementation euro 6 impose 6x10^12 PM/km pour les essences et 6x10^11 PM/km pour les diesels, cela signifie donc une tolérance x10 pour les essences... jusqu'en 2017, date à laquelle les tolérances aux PM seront harmonisées. On peut s'en ofusquer, mais n'oublions pas que si on respire une fois de manière ultra rare des particules de moteur essence à injection directe, on respire tous les jours et en quantité des particules issus de moteurs diesels (je parle en ma qualité de francilien, c'est pas forcément la même quand on habite le fin fond de la Creuse).
 
bonsoir tout le monde.
Je vais finalement recevoir mon Auris bien plus tôt que prévu et je me demande si il est utile de prendre des pneus hiver. Je n'y connais presque rien, je ne sais même pas si c'est une traction ou propulsion. Ou hybride aussi là :)
merci d'avance pour votre aide.
 
c'est une blague ??? :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,414,498
Retour
Haut Bas