Auris Touring Sports HSD

Pneus neige ou pas ?

Heureux possesseur d'une TS HSD depuis un mois et demi, je l'ai faite équiper directement de pneus neige Conti sur les jantes Pitlane 17'' et je ne le regrette pas. Je sors de quatre ans avec une Prius III qui n'a connu que les pneus été et j'avoue que c'était parfois limite, d'autant plus que l'antipatinage n'était et n'est toujours pas débrayable. Donc, adhérence zéro = progression zéro...
Cette année, elle a eu son baptème de neige en montant un col Savoyard et je n'ai pas dû chausser mes Spikes Spider (attention: chaînes classiques interdites sur du 17''!) malgré un arrêt forcé pour laisser passer le flux descendant. Le redémarrage s'est passé sans encombres.
En conclusion, si vous le pouvez, placez des pneus neige: c'est vraiment rassurant et surtout efficace!
 
Ok, alors pas de souci je pense. Il faudra quand même vérifier combien l'attelage peut supporter en charge verticale. :jap:
 
Entretien, jantes de 17 et toit panoramique

Bonjour,
Côté entretien, le break Auris hybride doit être intéressant ; boîte automatique, motorisaton essence... Savez-vous si un essai documenté a été publié dans la presse ? Les numéros speciaux sur les voitures neuves ne parlent pas de ce modèle.
Et les jantes de 17 pouces, est-ce inconfortable ? Le toit panoramique n'est proposé qu'avec ces jantes.
D'ailleurs que pensez-vous de ce toit ? Il doit donner de la luminosité à l'habitacle.
 
Bonjour,

j'ai reçu hier ma TS HSD Style. Un pur bonheur pour les premiers kilomètres réalisés !
Côté équipement, les 17" ne me gênent pas : c'est confortable, même sur route un peu abîmée (et il y en a dans la campagne brétillienne !), les suspensions sont un peu fermes peut-être, mais la douceur de la conduite compense largement ce désagrément. Le toit panoramique apporte une vraie luminosité complémentaire qui est hautement appréciable et je suppose que ça doit être encore mieux par temps sombre (j'aurai du mal à vous le confirmer car les temps pluvieux ne sont pas légion en Bretagne :-D).
Sur le point de la consommation, au bout de 150 kilomètres environ, sans chercher à faire spécialement attention (quand on prend sa nouvelle voiture, on se concentre sur d'autres choses !), bonne surprise sur les petites routes : entre 3,9 et 5l/100km sur l'ordinateur de bord.
Le plus agréable reste certainement la boîte d'une douceur incroyable et qui réserve pourtant une bonne possibilité de puissance importante pour faire face à toutes les situations.

J'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum qui m'ont permis de prendre beaucoup d'informations de qualité en attendant la réception du véhicule !

toyot10.jpg
 
Bonjour,
Côté entretien, le break Auris hybride doit être intéressant ; boîte automatique, motorisaton essence... Savez-vous si un essai documenté a été publié dans la presse ? Les numéros speciaux sur les voitures neuves ne parlent pas de ce modèle.
Et les jantes de 17 pouces, est-ce inconfortable ? Le toit panoramique n'est proposé qu'avec ces jantes.
D'ailleurs que pensez-vous de ce toit ? Il doit donner de la luminosité à l'habitacle.
Testée et approuvée par le Moniteur Automobile. :cool:
Essai détaillé disponible ici, au prix de 2 EUR :
http://www.moniteurautomobile.be/ar...ris-touring-sports-hsd-17934.cfm#.UvM6X1l21xI
 
c'est une blague ??? :D

Alors non, ce n'était pas une blague. Désolé, mais je n'y connais rien et je n'en éprouve aucune honte. J'ai choisi ce véhicule pour sa ligne, son équipement et son traitement fiscal avantageux en voiture de société, c'est tout. Et je n'ai effectivement pas la moindre idée de si c'est une traction ou pas. Ce que je sais c'est que mon véhicule actuel est une propulsion et que je souffre sans pneus hiver même avec un demi centimètre de neige seulement. Je le chaussais donc de ses pneus hiver de novembre à avril. Et je me demandais simplement si cela était nécessaire ( ou même simplement utile ) sur l'auris pour un usage urbain.
 
L'auris HSD est donc une traction (pneus avant qui sont entrainées par le moteur).
En Belgique, je serai d'avis de te dire que les pneus hivers sont utiles car ils sont généralement plus performants que les pneus été à partir de 7° et moins.
Il n'est pas besoin de neige au sol pour bénéficier de leur performance supérieure.

Cela a évidemment un coût, mais, selon moi, ta sécurité et celle de ceux que tu croises le justifie grandement.
 
Alors non, ce n'était pas une blague. Désolé, mais je n'y connais rien et je n'en éprouve aucune honte. J'ai choisi ce véhicule pour sa ligne, son équipement et son traitement fiscal avantageux en voiture de société, c'est tout. Et je n'ai effectivement pas la moindre idée de si c'est une traction ou pas. Ce que je sais c'est que mon véhicule actuel est une propulsion et que je souffre sans pneus hiver même avec un demi centimètre de neige seulement. Je le chaussais donc de ses pneus hiver de novembre à avril. Et je me demandais simplement si cela était nécessaire ( ou même simplement utile ) sur l'auris pour un usage urbain.
Tu l'as essayé au moins avant de signer ?
Parce que tu vas rentrer dans un autre monde, avec ce type de véhicule...

Perso, ma Prius 3 (exactement la même motorisation) est également en société (le super bon plan en Belgique !).

Et avec les pneus hiver, je suis passé partout dans les pires situations (hiver 2010-2011), avec la même aisance que les 4x4, alors que les voitures "priustorique" (= pas hybrides) avaient du mal à avancer, sans partir dans tous les sens.
La progressivité (merci l'électrique) et la poussée sans rupture (pas de boite de vitesse) de l'engin faisaient merveille ! :cool::cool::cool:
 
Dernière édition:
Oui oui, je suis passé au centre d'essai de Toy pour la tester. J'ai été conquis rapidement :)

Et les 90% de déductibilité fiscale couplé au montant de l'avantage en nature ont fait le reste.

Merci à vous deux pour vos conseils pneus.
 
Bruit parasite toit pano

Bonjour à tous,
Je fais suite à mon problème de bruit parasite provenant du toit.

Petit historique de mes posts sur le sujet :

[22-12-2013] - Bruits parasites liés au toit pano
Des bruits parasites provenant du toit pano (frottement entre 2 pièces plastiques) me gênent un peu car situé juste au-dessus de la tête. J’ai réussi à atténuer ce bruit en coinçant des bouts de mouchoir en papier entre la garniture (partie visible en tissu) et la pièce en plastique noir. Mais sur route dégradée, cela ne suffit pas.

[24-12-2013] Je reviens de la concession Toyota (pour le problème de bruit parasite venant du toit).
N'ayant jamais constaté ce problème auparavant, ils ont enregistré ce bruit afin d'envoyer les infos à Toyota France.
En fonction de leur retour (problème déjà identifié ou non), ils me rappelleront pour intervenir sur ma voiture.

[20-01-2014] Toyota me rappelle pour prendre rendez-vous car ils ont reçu les instructions.

[01-02-2014] Toyota effectue la réparation. (1 heure env. -> ajout d'une bande de mousse entre les 2 pièces qui généraient le bruit).
Pris en charge par la garantie.

Depuis, plus de problème … c'est bon le silence de l'hybride ! ;o))


P.S. : Dans le post d'origine, je mentionnais aussi que les sièges chauffants ne chauffaient que l'assise et pas le dossier.
Mais après vérification suite à la remarque d'une personne de ce forum (désolé je ne retrouve pas le post), je me suis effectivement trompé et je confirme que le dossier chauffe aussi. C'est juste qu'on le sent beaucoup moins que le siège (plus de couche de vêtements ?).

Bonne route
 
Bonjour,

en effet, les sièges chauffants chauffent bien le dossier et l'assise. c'est très efficace, voire trop à mon goût, mais c'est pas la fonction essentielle de la voiture ! :D
Toyota t'a précisé si ce problème était spécifique à ton véhicule ou si potentiellement cela pouvait se retrouver sur d'autres ? sur mon auris, pas de souci pour moi, silence parfait au niveau du toit panoramique, mais la voiture étant neuve, cela ne veut peut-être rien dire... avais-tu ce problème dès la sortie de concession ?
 
J'ai "racheté" le véhicule d'essai de la concession (à 2000 km).
Déjà lors de l'essai de ce véhicule avant l'achat (il avait 1500 km) j'avais remarqué ce bruit.
Ils ne m'ont pas dit grand chose, mais pour moi c'est juste un soucis de pièce oubliée lors du montage sur la chaîne de fabrication.
C'était probablement les premiers à être monté (véhicule livré fin Aout 2013 en concession).
 
Je vais prendre possession de ma ts ce matin
votre concessionnaire vous a t il demandé de faire une vidange à 1000 kms (seule l'huile est payante) ?
 
C'est ton concessionnaire qui veut te posséder ! :cry:
 
Salut à tous...

Reçu le certificat provisoire de circulation ce matin, je récupère mon Auris TS HSD Style ce soir!!8)
Avec ses belles jantes en 17", obligé d'acheter des chaînes spéciales: RUD Centrax: 300€!! ça fait mal...

Je crois que je vais prendre des Autosocks pour cet hiver, en espérant qu'il n'y ait pas 1 mètre de neige en Auvergne la semaine où j'y serai!:bonneige:
 
@Alanou52 : merci pour les infos. tu as raison, sans doute un petit souci de montage des premiers modèles.
@OliverVR : profite à fond ! ça fait du bien !
 
AYET!!!

Je l'ai!!!:smile:

Retour du concessionnaire un peu tendu ce soir, avec le bordel du vendredi soir!!
J'avais l'impression d'être agressé par tout le monde !!!:marteaux:

Vivement demain que je puisse la tester en vrai!!!

Merci à tous sur le forum, je suis d'ores et déjà comblé!!


Une petite pensée pour mon Touran:cry:....10ans ça compte!
 
aujourd'hui aller - retour dol-de-bretagne - nantes : que du pur bonheur ! conso : 5,1l à l'aller, 4,6 au retour (le sens du vent sans doute avec un départ sous la tempête du jour et vent de face...). le régulateur fait bien son job, la conduite est toute en souplesse, tranquille, posée, sans fatigue.
 
je l'ai récupérée hier
j'ai mis les jantes toyota de ma prius+ avec des vredestein (pneus hiver) et j'aurai mes jantes d'origine en été









le bruit moteur moins important que sur la prius+
très agréablement surpris par la sono, cela vaut le jbl de la p+ (ce sont des jbl d'après le garage, sans ampli ni sub)
j'ai un bruit arrière, probablement la tablette, et vous ?
cuir de bonne qualité, je devrais probablement plutôt dire houses en cuir car il y a une fermeture à l'arrière gauche !!!, ils auraient pu mettre les contres portes en cuir (ou au moins de la même couleur), comme l'accoudoir noir !!
porte vélo récupéré de ma prius+ avec la boule d’attelage
le gps a l'air mieux que le t&go pro (plus rapide, un bien meilleur tactile, )
 
Bravo pour ton choix, sympa les jantes:-D
Pour ce qui est des contre portes, même réaction que toi, j'ai trouvé ça moche (en plus j'ai l'intérieur en cuir gris clair...donc, sur (bon) conseil de mon vendeur, on a fait faire par le sellier les 4 contre portes et l'accoudoir centrale en cuir également gris clair...et la, "ça classe" :cool:
 
cuir de bonne qualité, je devrais probablement plutôt dire houses en cuir car il y a une fermeture à l'arrière gauche !!!
Ben, même avec les sièges recouverts de tissu, si l'on regarde attentivement, on trouve des tirettes (bien cachées il est vrai), lesquelles permettent de rapidement retirer les "housses", afin d'intervenir en dessous (exemple : installation des éléments de chauffage des sièges).
 
Bravo pour ton choix, sympa les jantes:-D
Pour ce qui est des contre portes, même réaction que toi, j'ai trouvé ça moche (en plus j'ai l'intérieur en cuir gris clair...donc, sur (bon) conseil de mon vendeur, on a fait faire par le sellier les 4 contre portes et l'accoudoir centrale en cuir également gris clair...et la, "ça classe" :cool:

peux tu faire une photo, combien cela t'a t'il couté ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,122
Retour
Haut Bas