Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Remboursement du bonus ?

Je le sens venir : il va bien y avoir une association de défense des consommateurs qui va assigner VW pour remboursement des aides de l'état (indûment perçues ) , à l'acquisition d'un véhicule "propre" , comme disait Borloo.

on va bien rigoler :grin:
 
A l'instant sur la 2em chaine nationale,conclusion sur le scandale VW

La prius consomme en conditions réelles 5l/100 et non 3.6/100 comme

Indiqué dans la brochure Toyota ho les gros tricheurs:cry::cry:
Rectification : ils n'ont pas dit 3,6L mais 3,9L, ce qui représente un écart de seulement 1,1L/100 km par rapport au test nullissime Européen.
Avec le test US, elle est à 4,7L ce qui est encore plus réaliste.

Cet écart de 1,1L représente ce que je constate avec ma Prius2 depuis 70.000 km (4,4L selon la norme et 5,5L selon mes mesures de la vraie vie tout confondu).

Par conte, pour mon gazout donné à 4,0L suivant la norme, je suis en réalité à près de 6L.

Moralité : les hybrides sont beaucoup plus "honnêtes" par rapport aux normes en matière de consommation. Pour la pollution, je ne sais pas.
 
Pour rebondir sur le post de libride plus haut : Qu'en est-il des bonus écologiques alloués à tort ? C'est plutôt l'Etat qui devrait les réclamer à VW et non une asso de consommateurs ...

Quoique ... Si le véhicule respecte la norme PENDANT LES TESTS, peut-on vraiment parler de tricherie ?
 
Pour rebondir sur le post de libride plus haut : Qu'en est-il des bonus écologiques alloués à tort ? C'est plutôt l'Etat qui devrait les réclamer à VW et non une asso de consommateurs ...

A mon avis l'Etat ne va pas tellement se bouger : "pas touche au diesel"!
Notre ministre de l'environnement pro-diesel doit être bien embêtée de cette histoire.
 
On n'entend plus les constructeurs réclamer la pastille écologique n°1 pour les diesels Euro 6. :-D
 
Quoique ... Si le véhicule respecte la norme PENDANT LES TESTS, peut-on vraiment parler de tricherie ?
Disons que si les écarts entre situation réelle et tests sont trop éloignés, il y a anguille sous roche.

Mais disons que des émissions à +20% des normes en conditions difficiles, bah, ça peut paraître acceptable.
 
Pour rebondir sur le post de libride plus haut : Qu'en est-il des bonus écologiques alloués à tort ? C'est plutôt l'Etat qui devrait les réclamer à VW et non une asso de consommateurs ...

Quoique ... Si le véhicule respecte la norme PENDANT LES TESTS, peut-on vraiment parler de tricherie ?

Vu qu'il est basé sur le co2 donc la consommation, ce n'est pas l'objet de la tricherie apparemment.
 
J'ai rêvé ou bien Segolene va demander aux constructeurs de faire une enquête en se rapprochant de l'EPA ? Elle est où la logique ? Où sont les organismes indépendants ?
 
A mon avis l'Etat ne va pas tellement se bouger : "pas touche au diesel"!
Notre ministre de l'environnement pro-diesel doit être bien embêtée de cette histoire.

Justement je pense qu'il revient aux autorités de demander des comptes.

En effet, les propriétaires de TDI (edit : de mon entourage) se fichent royalement de ce qui sort vraiment de leur pot d'échappement et je vois mal cette catégorie de conducteurs lancer une action.
D'ailleurs c'était l'avis de personnes interrogées aujourd'hui aux infos, ces personnes venant de signer un bon de commande chez VW.

Sans parler des voitures de société : Mes collègues commerciaux ont le choix, dans la même catégorie, entre autres, entre Auris TS, Megane ou nouvelle Passat break TDI. Cette dernière fait un carton !

Jusqu'à ce que ce modèle soit déclassé pour raisons écologiques ?
 
Dernière édition:
J'ai rêvé ou bien Segolene va demander aux constructeurs de faire une enquête en se rapprochant de l'EPA ? Elle est où la logique ? Où sont les organismes indépendants ?

Elle signe une nouvelle fois son incompétence. C'est pas à l'Ena qu'on apprend comment fonctionne un moteur...
 
toutes ces histoires pour un simple bug informatique...... :p
 
Das Auto ?

volkswagen-logo-Gas-Auto-con-truffa-Betrug-Mit-Make-up.jpg


Accessoire fourni d'office :

verticale-dans-le-masque-de-gaz-575974.jpg
 
Tiens, ça irait bien comme logo à Audi !

Sur, ils vont perdre des ronds ....
 
J'ai rêvé ou bien Segolene va demander aux constructeurs de faire une enquête en se rapprochant de l'EPA ? Elle est où la logique ? Où sont les organismes indépendants ?

Il me semble qu'il s'agit de l'UTAC.
L’UTAC est le service technique désigné par l’Etat français auprès de la Commission européenne pour réaliser les essais d’homologation, a précisé le ministère.

Cela ne le rend pas plus indépendant....
 
:papy: Il est plus qu'évident, qu'avec un seu cheval de puissance, on n'explose pas les rejets.....mais quid du méthane.........?
 
Dernière édition:
@Priusfan,
C'est bien l'UTAC, j'ai fait un raccourci un peu rapide car c'est déjà l'UTAC qui se charge des contrôles pollution des nouveaux modèles et donc qui n'a jamais cru bon de faire des tests hors cycle d'homologation.
 

:papy: Non, en effet, les canassons traînant des demi cox n'aiment pas les rues en pente, les dites rues minant leur pouvoir de traction.....!
 
@Priusfan,
C'est bien l'UTAC, j'ai fait un raccourci un peu rapide car c'est déjà l'UTAC qui se charge des contrôles pollution des nouveaux modèles et donc qui n'a jamais cru bon de faire des tests hors cycle d'homologation.

Bonjour,

La différence entre l'Europe et les USA, c'est qu'il existe en Europe autant d'organismes de certification que de pays.
Ces différents organismes possèdent des équivalences, ce qui fait que la certification obtenue dans un pays est valable dans tous les autres. Rien n'empêche donc un constructeur français d'aller homologuer ses véhicules auprès de l'organisme italien ou allemand, même si dans la pratique c'est rarement le cas.

Il faut savoir également que les organismes de certification sont généralement privés et financés par les constructeurs automobiles eux-mêmes (c'est le cas de l'UTAC par exemple). Il y a ainsi de plus en plus de concurrence au sein de l'UE pour attirer les constructeurs et obtenir la certification de tel ou tel modèle.

Ca peut amener des questions. Ainsi, il y a quelques années, BMW est allé faire homologuer ses séries 5 en ... Irlande.
Allez savoir pourquoi ... :-? En tout cas ils en sont revenus avec des consommations "extraterrestres" vu l'aéro et la masse de leurs bagnoles ...
 
tiens Lafouine de retour ?
Alors cette Hybrid 4 Diesel ça se vend ?
Et c'est pour quand l'Hybrid 4 essence promise par Carlos ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,112,848
Retour
Haut Bas