Covoiturage en hybride

Et le prix d'achat du véhicule divisé par le nombre de kilomètres que tu penses faire ou fera. Le CT , le parfum 8) , le car Wash :D, la bricole , les produits divers , les pneus et j'en passe encore , les taxes de roulages et la TMC , en Belgique, ET j'en oublie certainement. Oui une voiture ça reste cher , voir très cher. :jap:
 
Les pneus et produits divers sont inclus dans l'entretien.
J'ai juste oublié le CT, 20 centimes pour 100 km dans mon cas...
 
Mon avis (que personne ne me demande, je sais). M'en fous, l'donne quand même !

C'est le sujet type ou le type de sujet qui tend vers le repli sur soi, vers le communautarisme dans son aspect le plus négatif, l'extrémisme.

Il me fait penser, par exemple, aux activités sportives gays. Au rock "chrétien" des années 80 aux USA, j'en passe et des meilleures.

Du co-voiturage reste du co-voiturage. En mazout, en essence, en électrique ou en hybride.

Pourquoi pas, ouvrir un sujet "brûler un feu rouge en hybride" ? Whaouu ! Le frisson garanti ! Rien à voir avec la même chose en diesel !
 
Pourquoi pas, ouvrir un sujet "brûler un feu rouge en hybride" ? Whaouu ! Le frisson garanti ! Rien à voir avec la même chose en diesel !
Oui, le suspens est garanti ! Le piéton va-t-il entendre la voiture arriver ou pas ???

Mais sur le fond je ne suis pas d'accord avec toi. On devrait pouvoir choisir avec précision. Alors Covoiturage en hybride, c'est hybride essence ou diesel, rechargeable ou pas, turbo essence ou à aspiration naturelle, quelle marque, quel modèle ??? Il y a trop d'incertitudes qui crée l'angoisse.
Ça mériterait la création de plusieurs sections et de sous-sections maintenant que les modos ont toute latitude pour le faire facilement sans un vote en AG. Ça nous éviterait tout ce stress. :grin:
 
:grin: Il y a un tas d'autres domaines où l'on pourrait faire du CO-.....!
........Par exemple le co-litrage.
........Non, pas un partage de beuverie....!
........Mais il y en a tant qui dorment seuls, seules dans leur lit.....!
........Plus besoin de rêver de Co-pinage........!
........Un Co-efficient pour éviter la Co-errance......:siffle:
........:marteaux:.........?.........:ouioui:
 
Je pense que c'est plus pour donner le retour d'experience des gens ne connaissant pas ou très peu l'hybride.

Mon avis (que personne ne me demande, je sais). M'en fous, l'donne quand même !

C'est le sujet type ou le type de sujet qui tend vers le repli sur soi, vers le communautarisme dans son aspect le plus négatif, l'extrémisme.

Il me fait penser, par exemple, aux activités sportives gays. Au rock "chrétien" des années 80 aux USA, j'en passe et des meilleures.

Du co-voiturage reste du co-voiturage. En mazout, en essence, en électrique ou en hybride.

Pourquoi pas, ouvrir un sujet "brûler un feu rouge en hybride" ? Whaouu ! Le frisson garanti ! Rien à voir avec la même chose en diesel !

Dans ce sens le forum est dans le même style puisque que l'on y parle que d'hybride?
(je sais je pousse toujours le bouchons a son max! mais c'est de petit, avec les chevalier du zodiac a pousser leur cosmoenergie a leur paroxisme... ne me taper pas je suis déjà partis :p )
 
Un procès en vue pour BLABLACAR en Belgique. Commerce illégal ! Concurrence au taxis . Non payement de charge sociale et Tva et impôts. Les taxis ont déjà eu huber ? Excusez la faute . Certains vont donc s'attaquer au co voiturage. À suivre ............. :eek:
 
:hehe: Les avocats n'ont pas fini de se régaler....
Peut on considérer comme commerce le fait de partager des frais.....?
J'achète un kit de deux essuie glaces, et j'en cède un à un copain pour la moitié
du prix total.....est ce du commerce......?
Il est certain que le covoiturage porte du tort à des commerçants, mais ce n'est
pas pour cela un commerce........sauf si la somme partagée est supérieure au PRK
du véhicule, PRK ayant servi de base au calcul des frais à répartir............
La parole reste aux chevaliers de la calculette des administrations à qui je souhaite
bien du plaisir, s'ils veulent établir des PRK sérieux, compte tenu du fait que pour un
même véhicule on peut avoir des pneus de prix et de durée différent, des réparateurs
à des tarifs différents, sans parler du carburant, des routes de campagne, de la ville
ou de l'autoroute avec ou sans péage, de la manière de conduire.......et sans doute ETC...........
 
Pour l'instant (en France) à compter du 1er janvier 2016, c'est la "location" (le transport de personne a déjà été "régularisé") qui serait imposable, au titre des autres revenus, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'un véhicule.

Ce qui est visé ce sont les sites "communautaristes" (ouf ...) qui ont pour but cette mise en relation.

En revanche (a priori .. il faudra voir les commentaires de la DGFiP lorsqu'ils sortiront) le covoiturage ne serait pas impacté, dans la mesure où il s'agit bien d'un partage de frais. Il faut justifier que le conducteur réalisait bien le déplacement pour son besoin propre, et que le bénéficiaire prend à sa charge une simple partie des frais occasionnés.
 
la vie devient dure. les tribunaux débordent de dossiers pour du tout et du n'importe quoi. a croire qu'il y a des gens qui n'ont rien à fo..., faire de leur journée , OU à songer qui attaquer et pourquoi , pour en retirer un maximum de profit , encore et toujours. :jap:
 
@

:papy: VOUS deux, puisque pour le moment seul Nikkor semble de ton avis,
réagiriez autrement si vous exerciez une profession lésée par le covoiturage,
en pensant surtout aux combines possibles....
 
Dernière édition:
Quelles professions pourraient être lésées par le covoiturage?
Taxi?
Le taxi, trajet d'un point A à un point B.
Il travaille, c'est un métier, donc son but: gagner de l'argent pour vivre.

Covoiturage, trajet d'un point A à un point B.
C'est un principe de partage, le but n'est pas de gagner de l'argent pour vivre.

Il va falloir revoir les bases de la rentabilité en Belgique.......
Les taxis n'ont pas eu Uber, ils ont juste reculé une échéance qui s'imposera à eux de toute manière. Uber X fonctionne toujours, c'est un service de VTC.

Ce qui nous attend dans la futur, c'est de partager les ressources, dans le cas contraire, on sait déjà ce qui nous attendra ;)
 
On parle d'Uber (et d'Uberisation ... :razz:) sans préciser de quoi on parle exactement.

UBER a commencé comme BLABLA par créer un système informatique pour faciliter le covoiturage ... et comme ca fonctionnait bien, ils ont essayé de l'étendre au VTC (aussi appelé Véhicule de Petite Remise ... mais pour laquelle il faut une licence) ... au black.

C'est à dire que des particuliers se sont mis à faire du TAXI avec leur véhicule personnel pour arrondir leurs fins de mois ... mais sans charges, sans obligations, ... seuls quelques (très) rares ont pris le statut d'autroentrepreneur (avec notamment les assurances qui vont avec).

Le risque n'était pas négligeable pour les "non déclarés" puisque les assurances pour particuliers excluent systématiquement le transport onéreux de personnes.

Il est "facile" de mettre au même niveau les professionnels et les contractants d'UBER : les exonérer de toutes charges sociales et fiscales ... :grin: :grin:
 
@ SMax59

:papy: Tu as lu mon post N° 85....?
.....et sur le 88, j'évoque les combines possibles qui ne vont pas manquer.....
et il n'y a pas de moyens de contrôle efficaces possibles pour filtrer les
petits malins qui feraient de ce bon système d'entraide, un moyen déguisé
de faire du fric à bon compte........
 
@

:papy: VOUS deux, puisque pour le moment seul Nikkor semble de ton avis,
réagiriez autrement si vous exerciez une profession lésée par le covoiturage,
en pensant surtout aux combines possibles....

@ageasson
Quand on levait le pouce dans le temps à la sortie de Paris, la SNCF n'avait pas pensé à nous attaquer en justice, pour ne pas prendre leur wagon.

Je ne voit pas en quoi le covoiturage lèse quelqu'un ?
C'est un service entre particulier comme il peut s'en rendre dans plein de domaine. Et si l'on dédommage pour un service, aucun lobbies, syndicat ou politique n'a à fourrer son museaux inquisiteur et avide dans l'affaire.
Tout n'a pas être régis par des factures salés dans un monde que marchand et matérialiste où les gens s'espionneraient mutuellement.

Celui qui fait du covoiturage comme du Blablacar rend par ailleurs un double service à l'environnement car il offre une place assise dans un véhicule qui aurait été inutilisé et évite à un autre véhicule de faire le même chemin en polluant généralement avec un mazoute (défapé).

Vous serez peut être bien content qu'un jour l'on vous rende service à moindre coût et serez assez fair-play pour renvoyer l'ascenseur.

Pour ce qui est de l'Uber.
C'est le future en matière de mobilité. Il reviendra en force est tout le monde pourra s'en servir pour des trajets les plus anodins aux plus longs. Pour les taxis l'état doit rembourser si ils sont lésés et leur permettre de se reconvertir en chauffeur Uber ou VTC mais on ne rembourse rien pour la licence. Car cette licence est donnée par les services publiques. Il faut simplement aller chercher ceux qui ont vendu ces licences en cascade et demander le remboursement de l'argent perçu car ils auraient dû restituer la plaque à la fin de leurs activités.
Est-ce que l'on a retrouvé les voyous qui ont cassé des voitures Uber et des VTC et terroriser les clients qui se trouvaient dans ses véhicules ? Ces actes là sont ceux qui sont à proscrire surtout.
 
Qui prendrai un taxi pour faire un Paris Lyon ??!!

On à déjà mal au portefeuille pour faire 10km avec un taxi alors d'une grande ville a l'autre...

La SNCF a qu'a arretter de nous faire des tarifs absolument hors de prix et faire des emblant de pas cher, je pense notament au ouigo (pour exemple les ouigo pour lyon ne s'arrete pas a lyon mais a saint exupery il faut ensuite payer 15€ de tramway ou un taxi)

Quand je covoiture et que je dis je pars de A pour aller a B je ne m'arrette pas a C en disant demerdez vous c'est plus mon problème...
 
:non: Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit....
...Je notais seulement que la réaction des pro était humaine sinon normale.
 
:eek:Cruelle incertitude entre le nombre et la marge....en fait, c'est
faire un pari risqué qui, comme au jeu, ne réussit pas toujours......!
 
Baisser la marge pour en faire plus ,pour en vendre plus , oui , mais le faire moins bien aussi. :-?
 
Je fais du covoiturage depuis Janvier 2012.
Je fais 30 000 kms.

Je viens de voir mon tableau de bord : 2 058,50 € de versé sur 100 trajets.


Ce qui signifie que par an, cela me paye une révision par an et quelques frais annexes, tout en rendant service à des gens (étudiant souvent, retraité parfois, qui n'ont pas les moyens de payer le train le vendredi soir => très très souvent).

Et sans parler de la pollution économiser si j'avais été seul dans mon auto.

J'ai posté une annonce pour partir Mercredi 23 Décembre pour Paris // Bordeaux // Seignosse.
2 passagers Paris Bordeaux
2 Passager Bordeaux Seignosse
Dédommagement 103€

Elle est belle, et je crois que tout le monde est content.
 
Intéressant.

Des anecdotes à raconter ? Des passagers chiants, ou hors du commun ?

As tu déjà eu des passagers en retard. Tu fais quoi dans ce cas là, tu attends 15 min puis tu pars ?

Moi je suis encore un novice par rapport à toi. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,248
Retour
Haut Bas