Corolla Hybride - Attelage

cedcarp69

Participant très actif
Inscrit
13 Mai 2015
messages
303
Score de réaction
230
Localisation
RHONE ALPES
Véhicule
Yaris premiere 116 ch avec GPS
Bonjour à tous

Si je veux l'attelage d'après le configurateur je suis obligé de prendre 2 éléments, c'est bien ca ?

1/ Le faisceau 7 broches à 432€ ou le 13 broches 502€

et

2/ La ferrure horizontal ou verticale à 548€

Pouvez vous m'expliquer la différence entre 7 ou 13 branches ?

Merci
 
Tape : " faisceau 7 ou 13 broches ? " sur gogol et tu auras la réponse.
 
PFFFFF j'ai même pas vu :?::-D::jumproll:

En réalité c'est pour fixer un support vélo (1 vélo adulte et 1 enfant) et éventuellement une petite remorque :jap:

Sinon je prend un support qu'on fixe sur le hayon :jap::jap:
 
Prends plutôt 13 broches, c'est plus universel et tu as tout dessus.
 
Ou tu prends 7 broches car c'est moins cher, et tu as plus de chances d'avoir besoin de 7 que de 13 (remorque petite ou moyenne, porte vélo) . Et parce que si il faut tu trouveras un adaptateur de 7 vers 13 broches.
 
J'ai un porte-vélo avec 13 broches.
 
Le 13 est surtout utile pour les caravanes.
Car il y a du 12v permanant et après contact pour alimenter batterie, frigo, éclairage, etc...

Le 13 peut faire du 7.
Le 7 ne peut pas faire du 13,, disons que ce ne sera pas complet.

Si c'est juste porte-vélo et remorque, le 7 suffit.
 
Merci à tous pour vos conseils :jap:

Sinon en ce qui me concerne la configuration devrait etre :

122 ch collection bi ton rouge avec options Pack techno.

Pas sur de prendre l'attelage car ça frise les 1000€ au total :cry:

Si tous va bien je signe courant Mars :jap:
 
Coucou 👋 première révision...8100 km...210 euros ttc....je fais remarquer que le siège conducteur est un peu déformé...option cuir....comme ça sans arrière pensées....et bien quand je récupère la voiture 🚗 on me dit l’assise est en commande Toyota prend en charge la chose 👀je suis plus que satisfait et contrairement à un autre forum que je lis.....de temps en temps et bien je trouve Toyota bien réactif...et vraiment sans aucune insistance de ma part......et en plus prêt d’ RAV4 pendant la révision......:jap:
 
Super ! Et tant qu'à faire, de quelle concession s'agit-il ? Car on est les premiers à citer les concessions quand quelque chose se passe mal, autant le faire aussi quand quelque chose se passe bien :)
 
Toyota Eragny (Val d’Oise)....où je suis client depuis des lustres ....mais quand nous avons changés notre Fiat pour une Yaris en 1999...la gentillesse et le professionnalisme était déjà de mise dans cette concession..et où le client a la même grandeur pour une Yaris comme pour pour une Prius...ou autre ...c’est rare mais c’est un fait .,.le «*taulier «*fait un écart pour te saluer quand il te voit :eek: mais hélas dans quelques mois un grand groupe va prendre possession des 3 concessions que possède cette société familiale ...j’espère que l’esprit restera.............👁
 
Ah, cela est une fort mauvaise nouvelle.... que Toyota Maréchal change de propriétaire....


Je partage l'avis de manu27 sur la qualité de l'accueil de cette concession...
 
Il y à malheureusement fort à parier que cette mentalité de proximité avec le client, de gentillesse et de réactivité concernant les dossiers de prise en charge, risque de changer assez rapidement :-?

Les groupes sont dirigés par des financiers qui ne voient que par le profit, alors on tire partout où on peut et en priorité sur les salariés en passant par de la réorganisation parfois douteuse, la suppression de primes en tout genre, parfois convertis en primes d'efficacité...

J'ai vécu la chose en direct chez BMW dans l'Oise, toutes appartiennent désormais au groupe Gueudet ( Creil st maximin, Beauvais, Compiègne et même Amiens leur appartiennent ), au passage ils ont viré "BMW motorad" des concessions car pas assez rentable. Pourtant ça tournait.

Aujourd'hui c'est accueil glacial, chacun à son poste et au garde à vous en se méfiant de ses collègues qui se tirent la bourre à la dénonciation de non respect des bonnes pratiques. Beaucoup de client se sont retrouvés dans les petits garages compétents...

Ils ne voulaient même plus que l'on remplace balais d'essuie glace et ampoules sur le parking...il fallait absolument ouvrir un OR ( ordre de réparation ) avec tout le cirque qui va avec ( housses de protection, entrée du véhicule à l'atelier, et bien sûr facturation client )
 
attelage hors réseau Toyota

Bonjour, je viens d'acquerir ma corrola TS et j'ai le même doute que dit plus haut sur les 1000€ pour l'attelage.
certains ont-ils monté un attelage hors réseau? retour ?
 
à partir du moment ou on touche au faisceau électrique , le montage doit être obligatoirement fait par un garage ayant les habilitations "hybride"
 
Coucou 👋 je suis hélas dans l’obligation (cause héritage d’une propriété en montagne, pour transporter les déchets verts...etc...)d’avoir une remorque...hier lors de la mise à jour Apple CarPlay j’ai pris rdv chez mon cc pour le montage d’un crochet de remorquage...avec un faisceau Toyota le tout pour 950€ ....un adaptable c’est 750€ ....la différence de prix est négligeable et tu restes sous garantie.....donc pas d’hésitation...le 29 chez Toyota pour la pose
Au passage Apple CarPlay ça change la vie....du coup le gps Toyota prend 20 ans dans la vue
 
Pour repiquer un cligno et un stop en 12 V faut une habitation hybride ? j'y crois pas un instant.
Et pour changer un essuie-glace ?
 
Dans le temps oui...mais maintenant les circuits électriques sont multiplexes ....même pour changer une ampoule de phare led il faut passer par la valise....j’ai vu le faisceau Toyota d’ attelage.... tu ne piques plus avec une pince coupante et un Y et deux trois cosses ..c’est un vrai faisceau avec connecteurs
Perso y’a pas photo sur une voiture récente je ne prends pas de risques....car après tu pleures s’il y’a un problème
 
Travail au sec

Pour repiquer un cligno et un stop en 12 V faut une habitation hybride ?

Si tu veux travail au sec à cette époque c'est mieux de le faire dans son habitation, mais le garage me semble mieux adapter.(il te manque juste un petit "LI")
Tu voulais peut être dire habilitation... 8) 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,672
Retour
Haut Bas